Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Je viens recevoir des 4 barrettes de 1 Go DDR PC3200 pour remplacer mes 4 barrettes de 512 Mo DDR PC3200 dans mon serveur de données.

Je le sers aussi pour surfer Internet. Mais oui, il tourne en 24h/24, je n'ai pas besoin d'allumer l'autre ordinateur pour surfer Internet seulement :francais:

Je viens créer 2 Go RAMdisk pour le swap (on laisse 1.5 Go pour la mémoire vive. Oui, la carte mère ne reconnait que 3.5 Go total au lieu de 4 Go, c'est Intel 875P). Là, ça fait du bien que ça exécute ultra rapide (le SSD pour le système & applications + RAMdisk pour le swap) :D

Alors pas besoin d'acheter des matos très récents pour la performance d'exécution. Un PC d'âge de 10 ans avec des bons vieux Xeon Prestonia socket 604 avec plein de Go RAM et un SSD, hop, c'est performant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radiateur dispose d'un thermostat qui fait qu'il arrête de chauffer quand la pièce est à la bonne température alors que le PC chauffe en continue

385 W contre 2500 W (pour une bonne chauffage mobile électrique). Il y a une grosse différence :transpi:

Même si la chauffage mobile électrique arrête et rallume pour réchauffer, ça consomme plus qu'un ordinateur.

C'est celui la carte Radeon HD 4870 X2 qui dégage beaucoup de chaleur et en repos, elle consomme 12 fois moins qu'une chauffage mobile électrique :mdr:

Quand je joue un jeu 3D très récent avec des réglages de la qualité à fond (ça prend beaucoup à calculer). La salle devient bien chaude qu'on ne porte pas un pull, ni pantalon :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ton pc va avoir besoin de chauffer pendant 10h pour avoir la même température que si ton radiateur chauffait pendant 2h

Non, pas pour mon ordinateur, au bout d'une heure de jeu, la salle devient bien chaude :ouioui:

Le mien n'est pas un petit ordinateur :mdr:

N'oublie pas que mon corps veut 21° C minimum pour l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il faut dire qu'en été, ce n'est pas très pratique...

Ouais, la salle était comme le suna :mdr:

Je n'étais resté que 2 ou 3 heures pour jouer avant éteindre l'ordinateur :francais:

Pendant le jeu, je laisse la porte intérieure ouverte pour que la chaleur va vers des autres salles :D

Par contre, mon serveur des données ne chauffe pas beaucoup. J'en sers très souvent pour surfer sur le net seulement car il tourne en 24h/24. Je ne vais pas allumer mon PC game pour seulement surfer le net :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

:up: Remonte petit topic :D

Je me permet de quoter mon post du bar en CA :

Oyez oyez brave gens,

Un INpactiens de Spa, en Belgique, aurait besoin de l'aide de l'un d'entre vous.

En effet celui-ci aurait besoin d'une alimentation pour vérifier la provenance d'une panne sur sa machine.

Que ceux qui peuvent l'aider postent ici

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ce topic s'est arrêté il y a 4 mois. Il n'y a plus de membres pure geek qui ont la passion de hardware pour échanger des informations intéressantes ?

Je suis venu ici pour savoir s'il y a des nouveaux membres qui sont comme moi :(

Par contre, on ne peut pas avoir le fond noir comme le bon vieux PC INpact ? Je n'aime pas le fond blanc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on ne peut pas avoir le fond noir comme le bon vieux PC INpact ? Je n'aime pas le fond blanc :(

http://forum.pcinpac...igration-forum/

:windu:

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Là, quand je suis venu dans ce forum, j'ai débarqué d'abord dans le section Hardware qui est beaucoup plus important pour moi que dans le section Vie INpactienne :D

Sinon merci pour le lien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...