Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

heu j'espère que ce que tu viens d'écrire est une vaste blague?

rassure moi?

Non c'est pas une blague... faut juste arriver a comprendre que le hardware peut etre une passion pour certains.

Il a peut etre juste eu envie de se faire une config' bi-CPU pour le plaisir. Et si les perfs' suffisent pour son utilisation je ne vois pas le problème.

Le Hardware c'est pas réservé a ceux qui veulent jouer a "qui a la plus grosse"

Dans son post, tout ce que je vois, c'est une config bien montée, très clean a l'intérieur, et quelqu'un qui a pris plaisir a la faire. Je ne vois vraiment pas le problème.

okay... je vois ce que tu veux dire...

en effet c'est sur que monter un Bi proco c'est mignon comme tout.

Maintenant, comparer ça a un gars qui achète une mustang c'est pas tout a fait pareil (pour pas dire que c'est un autre univers)....

ta mustang si elle se traine, tu t'en bat le steak... alors qu'un pc, si ça se traine, ça te saoule d'avoir mis des sous dedans pour qu'au final il y aie des perfs modérées non?

Ta mustang a une histoire derrière elle... un PC, reste un PC... faut savoir a un moment donné arrêter d'être geek et voir la réalité en face :)

sur le raid je dis pas, mais sur la config biproco je pense qu'il n'est plus très util de monter une config Bixeon sur ce socket... surtout que d'un point de vue evolution t'es pour ainsi dire... bloqué.

P.S: X-system tu as fait de l'ordre dedans un ptit peu depuis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, il a dit qu'il s'intéressait moins à l'info/hardware en général. Donc bon l'évolutivité voilà quoi...

"Royal Air Force" (dixit Charles)

Puis bon, l'image de la mustang est bien choisie. Un geek est un passionné. Le passionné de Mustang va préférer une vieille Mustang alors que d'autres lui diront que pour le même prix blablabla... donc.

X-System est un mordu d'Intel Xeon (d'ailleurs à l'époque où il se pavanait en P4 EE ; et les autres en bartons debloqués ; ça trollait un peu :D )

Manquerait plus qu'il replonge là dedans et qu'il nous ponde un truc bi i7 980 :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Depuis le temps, je cherche une carte mère bi-Xeon en occasion pour pas trop cher car j'économise pour changer ma voiture.

Ma carte mère précédente est moitié H.S., je n'arrive pas à la réparer (je l'avais eu pour 125 ¤ occasion chez USA au lieu de 350 ¤ occasion chez Europe)

J'ai fini trouver une carte mère Tyan Tempest i5000XL en occasion chez un vendeur allemand (eBay) pour 204 ¤ FDPin (des cartes mères plus performantes coûtent 400~550 ¤ FDPout)

C'est une gamme d'entrée mais bon. Au moins qu'il y a 2 ports PCIe x16 (x16/x8) avec 6 ports SATA-II RAID 0/1/5/10 :D

LD0000549870_2.jpg

Son caractéristique : http://www.tyan.com/archive/products/html/tempesti5000xl_spec.html

Je me contenterai avec 8 Go RAM au lieu de 12 Go RAM (pour ma carte mère précédente moitié HS qui supporte 24 Go RAM maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire si mes résultats de benchs sont bons ou pas ? J'ai lu ici qu'apparement seuls les perfs mesurées sous atto étaient garanties par ocz ? Vrai ? Et comme vous pouvez le voir, je n'arrive pas aux 250Mo/s, alors que sur le forum ocz on atteind "presque" les 300 :keskidit:

Le SSD est un ocz vertex2 90go.

crystaldisk.png

atto.png

Merci d'avance :chinois:

ps : je ne sais pas trop quelles sont les meilleures valeurs à mettre aux programmes de tests :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut !

Bon nouvelle config y'a pas longtemps (evga P55 FTW, i5 750, 4Go de OCZ Reaper CAS 7 PC12800, Gainward GTX570).

Quad j'ai déballé j'ai eu une grosse surprise, j'ai reçu a la place de la gainward GTX570 de reference un modele avec le double ventilo comme la GLH, mais qui ne mesure que 23cm au lieu de 27 !

Etrangement, je n'ai vu nulle part ce modele sur la toile, dont le pcb ressemble a la eVGA raccourcie !

Quelqu'un a des infos ?

@Abitbool : Heu en termes de perfs ça doit etre une HD5770 nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant un peu lâché le monde du hardware, j'aimerai savoir quel est l'équivalent des générations actuelles en perfs de ma carte graphique s'il vous plait ?

C'est une HD 4890...

Merci ;)

Salut

Un petit comparatif pour vous donner une idée;

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hwcompare.com/5824/radeon-hd-4890-1gb-vs-radeon-hd-6770/&ei=sipmTYKNIcKp8AP_gqnJDQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=3&sqi=2&ved=0CDMQ7gEwAg&prev=/search%3Fq%3DHD%2B6770%2BVS%2B4890%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Divns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de topic sur PCi récapitulant tout ce qu'il faut penser à faire quand on achète un SSD. Je suis d'accord que les infos sont trouvables sur internet, mais je m'attendais à ce qu'un inpactien ait fait un compte-rendu.

Personnellement je ne m'en sens pas les capacités donc je me contente de soulever le sujet.

Ou alors je l'ai loupé et je m'en excuse :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

:up:

Comment ce topic peut tomber si bas ? Où sont des bons membres qui aiment bavarder sur les sujets d'hardware, des vrais esprits de geek comme l'époque ? :eeek2:

Sinon je suis tombé sur une page par hasard, regarder le dernier nom du site avec son lien : http://www.futuremark.com/download/xl-r8r/

Ca vous rappelez quelque chose ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...