Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

J'ai un pb technique et j'ai du mal à le cerner.

Je suis en train de remonter mon PC, et j'avais commencé à mettre certains câbles derrière la CM (entre la paroie du boitier et la CM elle-même), en branchant l'alim, il se trouve que le boitier était complètement électrisé. J'ai donc pensé à un court circuit ou qqchose du genre, j'ai débranché la CM (alim 24 et 4 broches), j'ai rebranché l'alim (dont l'interrupteur est sur off au passage) et j'ai toujours le même phénomène.

Qu'est-ce qu'il se passe ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pb technique et j'ai du mal à le cerner.

Je suis en train de remonter mon PC, et j'avais commencé à mettre certains câbles derrière la CM (entre la paroie du boitier et la CM elle-même), en branchant l'alim, il se trouve que le boitier était complètement électrisé. J'ai donc pensé à un court circuit ou qqchose du genre, j'ai débranché la CM (alim 24 et 4 broches), j'ai rebranché l'alim (dont l'interrupteur est sur off au passage) et j'ai toujours le même phénomène.

Qu'est-ce qu'il se passe ? oO

attends tu veux dire que le PC n'est plus branche nul part ? il n'est plus alimenté en energie electrique ?!?

alors ça ne peux etre que des decharges d'electricité statique !

ou alors qu'on me pende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir mis du temps à répondre. Alors je viens de refaire un test, tous les branchements internes effectués (DDs, DVD, CM etc.), interrupteur de l'alimentation sur off, j'ai branché l'alim, j'ai touché l'arrière du boitier (la face où il y a tous les connecteurs) et j'ai senti un fourmillement assez prononcé. Donc il y a du courant qui passait.

J'ai tout de suite débranché l'alim, j'ai débranché les deux câbles de l'alim reliés à la CM (24 et 4 broches), j'ai rebranché le 24, rebranché l'alim, rien, j'ai rajouté le 4, rebranché l'alim, toujours rien...

Donc je ne comprend rien ^^

De plus, je n'arrive pas vraiment à savoir si ça vient de l'alim défectueuse, de la CM défectueuse, d'un faux contact qqpart au niveau du boitier ?

Est-ce qu'un mauvais branchement pour le bouton de démarrage, reset ou led du HDD pourrait en être la cause ?

Je viens d'essayer de retirer l'alim du boutier (obligé de redémonter la CM T-T), l'ordi refuse toujours de démarrer, et a priori pas d'électricité dans le boitier, sauf quand je coupe l'alim à l'interrupteur où je sens un courant. Pour ce montage, j'ai tout viré, sauf les deux alimentations de la CM (la CG n'est même pas alimentée via son port).

Du coup je tente en branchant le port d'alim de la CG, rien ne démarre (d'habitude les ventilateurs se lancent), j'essaye plusieurs fois rien, je débranche la prise de la CG sur l'alim (modulaire), je relance les ventilateurs partent, je rebranche la CG sur un autre port de l'alim, ça repart, je la remet sur le port original, ça repart... Sachant que pendant la période où le PC ne démarrait pas, interrupteur off, si je laissais l'alim qques secondes, je finissais par me prendre du jus (a priori quand je touchais l'interrupteur mais je suis pas mazo non plus j'ai arrêté ^^).

Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'aimerais savoir quel est le disque dur du moment ?

J'ai vu que le Samsung F3 était peu cher et performant en débit de lecture/écriture, par contre il semble être à la traîne lors de tests en accès aléatoire (IOMeter par exemple) face au Seagate 7200.12 et WD Caviar Black qui lui semble très performant dans ce domaine.

Il semblerait donc qu'il ne soit pas idéal pour avoir le meilleur temps de réponse possible (sans utiliser un SSD encore trop cher) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir mis du temps à répondre. Alors je viens de refaire un test, tous les branchements internes effectués (DDs, DVD, CM etc.), interrupteur de l'alimentation sur off, j'ai branché l'alim, j'ai touché l'arrière du boitier (la face où il y a tous les connecteurs) et j'ai senti un fourmillement assez prononcé. Donc il y a du courant qui passait.

J'ai tout de suite débranché l'alim, j'ai débranché les deux câbles de l'alim reliés à la CM (24 et 4 broches), j'ai rebranché le 24, rebranché l'alim, rien, j'ai rajouté le 4, rebranché l'alim, toujours rien...

Donc je ne comprend rien ^^

De plus, je n'arrive pas vraiment à savoir si ça vient de l'alim défectueuse, de la CM défectueuse, d'un faux contact qqpart au niveau du boitier ?

Est-ce qu'un mauvais branchement pour le bouton de démarrage, reset ou led du HDD pourrait en être la cause ?

Je viens d'essayer de retirer l'alim du boutier (obligé de redémonter la CM T-T), l'ordi refuse toujours de démarrer, et a priori pas d'électricité dans le boitier, sauf quand je coupe l'alim à l'interrupteur où je sens un courant. Pour ce montage, j'ai tout viré, sauf les deux alimentations de la CM (la CG n'est même pas alimentée via son port).

Du coup je tente en branchant le port d'alim de la CG, rien ne démarre (d'habitude les ventilateurs se lancent), j'essaye plusieurs fois rien, je débranche la prise de la CG sur l'alim (modulaire), je relance les ventilateurs partent, je rebranche la CG sur un autre port de l'alim, ça repart, je la remet sur le port original, ça repart... Sachant que pendant la période où le PC ne démarrait pas, interrupteur off, si je laissais l'alim qques secondes, je finissais par me prendre du jus (a priori quand je touchais l'interrupteur mais je suis pas mazo non plus j'ai arrêté ^^).

Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment...

Je me permet d'insister, je ne sais plus quoi faire de ce PC :/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Salut, je viens ici pour faire une petite actualité de mon nouvel ordinateur pour remplacer mes 2 ordinateurs (P4 Extreme Edition Galatin et bi-Xeon Prestonia LV). Je n'avais pas eu de nouvel ordinateur à remplacer pendant 3 ans environ.

Mon vieux bi-Xeon est devenu un serveur de stockage (3 disques durs SATA avec la capacité de 3,75 To total) qui consomme 155 W en moyenne en 24h/24 (avant c'était 450 W en moyenne avec des jeux 3D mais pas en 24h/24, avec GF7800 et plein SCSI 15k, voir mon vieux topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=80614 ). Mon ancien serveur était Pentium M Dothan avec 6 disques durs pour la capacité de 2,36 To total qui consommait 255 W en moyenne en 24h/24, j'économise 876 kWh de l'année, soit 88,43 euros d'économie. Mon ancien serveur de Pentium M Dothan est donné à mes parents pour remplacer son vieux PC de P4 1.8 GHz (qui est aussi mon ancien PC, il y a plus de 7 ans), acheté un nouveau disque dur 2.5" de 250 Go pour la faible consommation (j'ai vendu des 5 disques durs sur eBay).

J'ai tout vendu des disques durs SCSI 10k & 15k avec leurs cartes contrôleurs et leur chassis, et aussi des autres pièces. J'ai gardé la carte mère Abit IC7-MAX3 et Pentium 4 Extreme Edition 3.2 GHz s478 pour ma collection.

Je ne m'amuse presque plus à bricoler des ordinateurs depuis longtemps et je ne vais presque plus sur des forums de l'informatique car ma passion de l'informatique diminue. Mais ma passion de l'automobile ne diminue jamais :-) (je me compte d'acheter une Honda Integra Type R, 1.8 litres atmosphérique de 190 ch en 2012 pour remplacer ma voiture actuelle :p )

Bon maintenant, on parle un peu de mon nouvel ordinateur, voici :

25082010035.jpg

Ce boitier est Lian-Li :-)

25082010036.jpg

Les 2 processeurs sont Intel Xeon 5150 à 2.66 GHz avec 4 Mo cache FSB 1333 MHz, la carte mère est Supermicro X7DAL-E+, la carte graphique est MSI GeForce 9800GTX+ et la carte contrôleur SAS est Dell Perc 5/i pour des disques durs SATA (4x 500 Go SATA-II RAID 0)

25082010037.jpg

25082010038.jpg

25082010039.jpg

12 Go RAM total 667 MHz (2x 4 Go bleu et 2x 2 Go noir). Il y a 6 slots DIMM pour 24 Go RAM maxi :chinois:

667 MHz me suffit pour le ratio du bus en 1:1 à 333 MHz (1333 MHz QDR pour CPU et 667 MHz DDR pour RAM) :-)

Ce soir, j'installerai Windows.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour ceux qui, comme moi, attendait Bulldozer avec INpactience, sachez qu'il ne sera pas compatible AM3 signifiant ainsi la création d'un nouveau socket l'AM3r2 qui lui sera, à priori, compatible avec les proc AM3. Arrivé programmé pour début 2011 :transpi:

Argh !

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Enfin tu es toujours un grand malade à ce que je vois :transpi:

heu mouai... sa config est quand même a base de DDR2 ainsi que de deux xeons certes mais dualcores.... (l'équivalent de l'architecture core2duo)

c'est pas du matos tout récent non plus sa nouvelle config bien au contraire c'est du matos déja en fin de vie.

pour moin chère on a aujourd'hui une config en core i5 quandcore avec autant de ram et une carte graphique comme une GTX460.... qui obtiendra de bien meilleurs resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu mouai... sa config est quand même a base de DDR2 ainsi que de deux xeons certes mais dualcores.... (l'équivalent de l'architecture core2duo)

c'est pas du matos tout récent non plus sa nouvelle config bien au contraire c'est du matos déja en fin de vie.

pour moin chère on a aujourd'hui une config en core i5 quandcore avec autant de ram et une carte graphique comme une GTX460.... qui obtiendra de bien meilleurs resultats.

Bah t'oublies peut être seulement le coté passion de l'informatique...

A un mec qui achète une Mustang de 67 a disons 50.000eur, tu lui dirai "ouais fin a ce tarif la t'avais une BMW serie 3" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu mouai... sa config est quand même a base de DDR2 ainsi que de deux xeons certes mais dualcores.... (l'équivalent de l'architecture core2duo)

c'est pas du matos tout récent non plus sa nouvelle config bien au contraire c'est du matos déja en fin de vie.

pour moin chère on a aujourd'hui une config en core i5 quandcore avec autant de ram et une carte graphique comme une GTX460.... qui obtiendra de bien meilleurs resultats.

Bah t'oublies peut être seulement le coté passion de l'informatique...

A un mec qui achète une Mustang de 67 a disons 50.000eur, tu lui dirai "ouais fin a ce tarif la t'avais une BMW serie 3" ?

heu j'espère que ce que tu viens d'écrire est une vaste blague?

rassure moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'espère que ce que tu viens d'écrire est une vaste blague?

rassure moi?

Non c'est pas une blague... faut juste arriver a comprendre que le hardware peut etre une passion pour certains.

Il a peut etre juste eu envie de se faire une config' bi-CPU pour le plaisir. Et si les perfs' suffisent pour son utilisation je ne vois pas le problème.

Le Hardware c'est pas réservé a ceux qui veulent jouer a "qui a la plus grosse"

Dans son post, tout ce que je vois, c'est une config bien montée, très clean a l'intérieur, et quelqu'un qui a pris plaisir a la faire. Je ne vois vraiment pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...