Jump to content

paulez

INpactien
  • Content Count

    2432
  • Joined

  • Last visited

About paulez

  • Rank
    Chevalier jedi
  • Birthday 04/15/1988
  1. Quand tu dis freeze, c'est le PC qui ne s'éteint pas, ou carrément tout le système qui bloque ? Si c'est un blocage complet, ça peut être un problème de driver (la mise en veille est un processus complexe). Tu peux essayer de voir si tu as toujours le même problème avec un noyau plus récent. Pour ça tu peux installer le noyau depuis le dépôt backports comme expliqué sur cette réponse Stack Exchange.
  2. Le problème de Docker c'est que tu peux potentiellement t'échapper de ton conteneur pour attaquer le système hôte. C'est surtout un problème pour les hébergeurs car tu ne peux pas avoir plusieurs clients sur un même système cloisonnés uniquement par des conteneurs. Mais c'est aussi un problème pour un utilisateur normal, qui doit bien considérer qu'un conteneur n'est pas une protection fiable pour cloisonner des composants. Firecracker est une micro VM, c'est à dire que chaque appli qui tourne dans une micro VM Firecracker a son propre noyau, contrairement à un conteneur Docker où c'est l
  3. Xaelias : tu dis par application, as-tu fait cette configuration dans "Paramètres système -> Informations Système -> Applications par défaut" ? CMD antilles : tu peux aller voir sur http://www.agendadulibre.org/.
  4. Salut à tous ! J'aimerais savoir quel est le disque dur du moment ? J'ai vu que le Samsung F3 était peu cher et performant en débit de lecture/écriture, par contre il semble être à la traîne lors de tests en accès aléatoire (IOMeter par exemple) face au Seagate 7200.12 et WD Caviar Black qui lui semble très performant dans ce domaine. Il semblerait donc qu'il ne soit pas idéal pour avoir le meilleur temps de réponse possible (sans utiliser un SSD encore trop cher) ?
  5. gedit fait ce que tu demandes pour les tabulation, après pour la complétion pas sûr, il y a pas mal de plugins tu peux essayer de voir s'il y en a un qui te convient.
  6. Avec Arch tu te casses la tête une fois et après ça marche tout seul ;-)
  7. En libre, au niveau carte graphique : ati, intel; carte son : hda intel (sur la plupart des cartes); chipset : ahci (standard maintenant sur tous les chipsets sata). À mon avis pour de la compile intensive il vaut mieux viser le maximum de coeurs (AMD fait des quadcore pas chers) le gain est quasiment linéaire avec make -j4.
  8. Il n'y aura jamais un pilote 3D libre correct pour les nouvelles cartes, puisqu'avant qu'un ne soit développé pour une génération de cartes la suivante sort déjà. Tu peux rajouter dans grub l'option "init=/bin/bash" à celles du kernel. Ensuite tu te retrouves avec un bash, là il faut remonter / en écriture : mount -o remount,rw / Finalement tu n'as plus qu'à changer le mot de passe root avec la commande passwd. Attention cette méthode ne fonctionne apparemment pas avec toutes les distribs, par exemple sous Arch elle abouti à un kernel panic (donc avant d'arriver à un bash).
  9. Sinon il y a évolution qui remplit le même rôle et qui est plutôt bien intégré dans Gnome.
  10. Justement pour les dernières (HD4000) les specs n'ont toujours pas été publiées, le driver radeonhd ne les supporte que par l'entremise de AtomBios.
  11. Dites-donc je viens d'activer les effets de bureau sous KDE4 en utilisant Xrender. La partie étonnante est que j'utilise le driver libre radeon, qui n'est pas censé supporter d'accélération pour mon chip graphique (RV770). J'utilise la version 6.9.1 RC1. Je viens de découvrir un truc ou c'est nouveau ?
  12. Les P4 Extreme Edition étaient au début simplement des Xeons Gallatin renommés en P4 Extreme Edition.
  13. Voilà ma modeste expérience : J'ai une Abit NF7-S avec chipset nforce 2 et puce Raid Silicon Image Sil 3112. Le Raid marche très bien, la carte réseau sur la carte fonctionnait la dernière fois que j'ai essayé ( il y a longtemps ) là j'ai une carte gigabit ethernet Netgear GA301 qui fonctionne très bien ( basée sur du realtek RTL-8169 ) quoique je trouve que le débit n'est pas top. Niveau APU, le pilote nvidia ne fonctionne qu'avec oss, avec alsa c'est un pilote libre qui court-circuite l'apu, donc on peut ne exploiter toutes ses fonctionnalités ( encodage dolby temps réel, etc ) et j'arriv
×
×
  • Create New...