Aller au contenu

[ALIM] Choix d'une alimentation pour grosse config


JoN69

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila je vous sollicite car j'ai besoin d'une nouvelle alimentation pour mon PC... la mienne n'est plus assez puissante pour ce que j'ai dedans (550w)...

Voici la config que j'ai :

AMD Phenom II X4 925+

ASUS M4A785TD-V EVO/U3S6 (AMD 785G)

2 Graveur DVD

1 Graveur Bluray

2x2Go Corsair Dominator DDR3-SDRAM PC12800 CL9

Au total, 7 Disques durs Sata

A cela se rajoutera dans le futur une bonne carte graphique et + de ram... style 8 go de plus peut-etre

J'aimerais une alimentation assez silencieuse évidement... et si possible certifiée 80 mais à un prix abordable

Que me conseillez-vous ? Et quelle puissance me faut-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une thermaltake

mais en faite j'ai des disque dur sur des port contrôleur placé sur pci-e, j'ai parler d'un problème que j'ai dans un magasin et il m'ont répondu que mon alim doit pas etre assez puissante...

en faite j'ai n disque dur qui se "déconnecte" souvent et se reconnecte dans les seconde qui suivent. (sur une des carte pci-e)

et j'en ai un qui se connecte plus du tout... (sur l'autre carte pci-e)

pourtant ils fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ton alim soit défaillante mais ce n'est pas certain :chinois:

J'ai eu il y a quelques temps une alim qui avait, entre autre, ce symptôme (une Corsair HX850W). Après avoir fait des test, j'en ai pris une autre moins puissante (mais suffisante : une Corsair HX650W) et depuis plus de problème :D

Je t'invite, donc, à faire de même : réaliser des testes avant d'investir dans une autre alimentation. Néanmoins je suppose que tu ne disposes pas d'alimentation sous la main, je pense, donc, qu'il serait judicieux d'indiquer avec plus de précision ta localisation afin de savoir si un INpactien se trouvant dans ton secteur pourrait t'apporter son aide car c'est aussi ça l'INpactitude :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un post au cas dans le bar de la section et dans celle dédié au dépannage :chinois:

En attendant que quelqu'un te prête une alim, tu devrais tester tes disques directement sur ta CM en retirant tes 2 cartes PCI puis tester avec une carte PCI puis l'autre et enfin revenir avec les deux car c'est peut-être ta CM qui déconne ou l'une de tes 2 cartes contrôleurs :transpi:

Pour en revenir à ton alim, pourrais-tu nous indiquer le modèle exact et la date d'acquisition ?

Tu peux, d’ailleurs, déjà vérifier qu'elle délivre les bons voltages à l'aide d'un multimètre si tu en as un :chinois:

Je pense qu'il faudrait d'abords être certain de la provenance du problème avant de te laisser investir dans du nouveau matos. Si tu le souhaites, un modo peut déplacer ton topic dans la section adéquat le temps que l'on trouve le problème et à ce moment là tu pourras recréer un topic ici pour finaliser ton achat :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un post au cas dans le bar de la section et dans celle dédié au dépannage :chinois:

En attendant que quelqu'un te prête une alim, tu devrais tester tes disques directement sur ta CM en retirant tes 2 cartes PCI puis tester avec une carte PCI puis l'autre et enfin revenir avec les deux car c'est peut-être ta CM qui déconne ou l'une de tes 2 cartes contrôleurs :transpi:

Pour en revenir à ton alim, pourrais-tu nous indiquer le modèle exact et la date d'acquisition ?

Tu peux, d’ailleurs, déjà vérifier qu'elle délivre les bons voltages à l'aide d'un multimètre si tu en as un :chinois:

Je pense qu'il faudrait d'abords être certain de la provenance du problème avant de te laisser investir dans du nouveau matos. Si tu le souhaites, un modo peut déplacer ton topic dans la section adéquat le temps que l'on trouve le problème et à ce moment là tu pourras recréer un topic ici pour finaliser ton achat :yes:

Bonjour

J'ai été me renseigner chez un vendeur d'informatique que je connais bien, on m'y a dit que ce qu'il me faudrais comme alim, c'est une "monopont" ou quelque chose du genre, donc une alim qui délivre un tel empérage, pour la totalité des connecter , et non séparément, d'après ce que j'ai compris

Celle que j'ai c'est une marque thermaltake, qui était livrer avec la tour Thermaltake Spedo

Pour le multimètre, oui j'en ai un mais je ne sais pas du tout comment testé cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mono-rail plutôt ? Enfin vu ta config, je doute que tu surcharges l'un de tes rail :

etiquette de l'alim (image trop grosse pour le forum)

Pour tester les voltages délivré par ton alimentation, il faut le faire hors boitier, sans rien de connecté dessus.

Ensuite tu la démarres en connectant le port PS_ON à un port COM (comme indiqué dans ce tuto).

Tu passe ton multimètre en position voltmètre (tu n'es pas sensé devoir mesurer des tensions supérieur à 20V dans des cas extrêmes) puis tu places ton COM sur le port du même nom et l'autre câble sur l'une des broches du connecteur ATX (celui en photo dans le tuto).

Si tu vois, par exemple, que ton 12V ne te balance que du 10V ou du 18V, tu pourras te poser certaines questions :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mono-rail plutôt ? Enfin vu ta config, je doute que tu surcharges l'un de tes rail :

etiquette de l'alim (image trop grosse pour le forum)

Pour tester les voltages délivré par ton alimentation, il faut le faire hors boitier, sans rien de connecté dessus.

Ensuite tu la démarres en connectant le port PS_ON à un port COM (comme indiqué dans ce tuto).

Tu passe ton multimètre en position voltmètre (tu n'es pas sensé devoir mesurer des tensions supérieur à 20V dans des cas extrêmes) puis tu places ton COM sur le port du même nom et l'autre câble sur l'une des broches du connecteur ATX (celui en photo dans le tuto).

Si tu vois, par exemple, que ton 12V ne te balance que du 10V ou du 18V, tu pourras te poser certaines questions :transpi:

je vais essayer de faire sa un de ces jour mais pour l'instant pas beaucoup de temps pour faire cela.

Mais le faite que je relie plusieurs disque dur sur le meme cable d'alim (avec des multiplicateur) cela peut-il jouer un role dans ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila j'ai eu un peut de temps pour vérif l'intérieur du pc...

donc verdict, un des cable sata c'était débrancher (celui du hd plus reconnu) car certains sont vraiment juste (j'ai une thermaltake spedo...), je vais commandé des 1m pour plus d'aisance dans la tour...

restera à voir pour celui qui se "déconnecte/reconnecte" quand il est fort utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut a tous

Voila les soucis commence à réapparaitre petit à petit...

c'est à dire parfois les 2 disque dur présent sur un des port controleur se déconnecte dès le démarage

parfois un disque dur se déconnecte lorsqu'il est utilisé...

je viens d'acquérir également une PNY GeForce GT 520 DDR3 1GB PCIe 2.0 que je vais bientot connecter.

On m'avais conseiller une alim corsair 750watt monorail, est-ce suffisant pour cette config ? si oui laquel... car il y a plusieurs modèle de corsair (HX,TX, etc)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la GT 520 est une carte graphique "bas de gamme" donc elle ne consommera quasiment rien. Les alims conseillés ci-dessus fonctionneront donc très bien.

Pour les disques durs c'est toujours le même qui est en cause ? tu as essayé de le brancher seul sur une autre "prise" de l'alim ?

c'est pas un problème de vibrations / faux contact.

EDIT:

sinon viola une alim avec 6 connecteurs SATA http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html ( les 6 sata pour tes 6 disques durs ) puis des adaptateurs comme http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/adaptateur-molex-vers-sata-4258.html pour le dernier disque dur et le reste ... ( DVD et etc .. )

PS : l'alim proposé te permet d'alimenter une carte graphique haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aléatoire, mais souvent les même qui sont concerné.

dernièrement pour un d'entre eux, pendant la gravure d'un backup de bluray, j'avais non stop des message disant "waiting hard drive" ou quelques chose du genre.

le lendemain avec le même disque dur aucun soucis

pour l'alim que tu donne ce n'est pas trop peu 520 w ? car on me conseillais au moins 750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non...

ton pc doit consommer 200-250 W en utilisation normale et 350-400 W grand max tout à fond ...

Mais si tu veux prévoir large avec plein de connecteur pour les disques durs

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-m12ii-620w-54743.html.

Tu es sur que le problème vient de l'alim et pas de tes cartes controlleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée, on m'avait dit que cela provenait certainement

de l'alim en faite

Mais les carte controleur, une est d'origine avec la carte mère, et

j'avais parfois le soucis

La 2e à été achetée il y a quelques mois chez LDLC et je n'avais aucun

soucis a part quand j'ai rajouter des disque dur que le soucis à

commencer. Maintenant peut-etre est-ce du au faite qu'il y a plein de

"rallonge/multiplicateur" de cable d'alim sur cette alim, mais aucun

autre moyen de les connecter sinon car les cable de l'alim ne sont pas

assez long, déjà les sata certain sont juste mais je dois installer

des 1m que je viens de recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que les "rallonges/multiplicateurs" soit le problème si tout est bien emboité.

Par contre tous les multiplicateurs sont branchés sur la même prise ou tu les a bien répartie ?

exemple

prise SATA 1 => 2 prises

prise SATA/molex 2 => 2 prises

prise SATA/molex 3 => 2 prises

prise SATA/molex 4 => 2 prises

ou tu as tout mis en série ?

prise SATA/molex => multiplicateur 1 => multiplicateur 2 => multiplicateur 3 => multiplicateur 4 ?

si c'est pas réparti, çà serait bien de tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te dire comme cela il faudrais que je vérifie, je sais bien que je les branchais a la première prise que je trouvais si possible sans trop de ralonge/multiplicateur dessus... a noter qu'il y a aussi des ventillo connecté que j'y repense mais je pense pas que sa consomme beaucoup, 1 a des led dessus (les ventillo d'origine de la tour spedo)

PS : si je connecte la carte graphique sur l'alim 550w que j'ai cela ne changera rien alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il me semble qu'une GT 520 se contente du courant fourni par la C.M. et que donc tu ne dois pas la brancher sur l'alim.

Après, peut être que ton alim est mourante -> tension instable -> pb disque dur ... Mais 500 W suffisent pour alimenter 7 disque dur, un proco/cm.

L'alim à quelle âge ?

En comptant très large et tout à fond, tu peux compter 10 W / disque dur et/ou 2 W par ventillos. ( on va dire 100 en comptant aussi les lecteurs DVD)

100 W pour le proco

50 W pour la C.M.

30-40 W pour la C.G.

total 300 W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...