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treflemard

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  1. C'est effectivement les informations qui remontent sur lafibre.info https://lafibre.info/free-10g-epon/ftth-free-en-zmd-amii-sfr/72/ Free semble d'abord privilégié les ZMD Orange (il y a beaucoup de travail à faire encore ...) Je suis en ZMD Orange, éligible depuis 2 ans chez Orange, depuis 4 mois chez Bouygues et toujours pas Free..
  2. Ce que je veux dire, c'est que si les données sont déjà chiffrées sur le PC, tu peux sauvegarder les données déjà chiffrées. Tu fais une copie des données déjà chiffrées (il te faudra donc ton PC ou la clé qui va avec pour les déchiffrer).
  3. Bonjour, çà dépend si le chiffrage est fait par le PC ou par le Nas .. (Le CPU des PCs sera clairement plus à même de le faire). Que comptes-tu faire exactement ? Les données sont déjà chiffrées sur le PC ? Sinon quel intêret de ne les chiffrer que sur le NAS ?
  4. Ce qui me parait étonnant avec tes disques c'est que beaucoup de valeurs sont identiques sur les 2 disques .. Le mieux pour un vieux PC restent quand même un bon petit SSD
  5. Bonjour, il faut passer à la livebox 4 ou livebox 4 PRO si tu veux une livebox qui gère le loopback ..
  6. Free réutilisera le PTO Orange. Il n'y aura aucun travaux à prévoir. Il faut par contre que tu sois éligible chez Free. Sinon pour réduire la facture, tu peux "descendre" sur l'offre Play. Sauf si tu télécharges beaucoup et très très souvent de gros fichiers, l'offre play (avec en réel 290 Mbits down et 110 Up) convient plutôt bien.
  7. Tu obtiens 956 sur le speedtest donc c'est bon. Après, oui ton PC a un antivirus, mais le FAI te fournit un débit brut. Si ton antivirus analysent 100 % des fluxs entrants et ralentit la connexion ce n'est pas de la faute de Free. Bref çà marche c'est l'essentiel. Profite bien de la fibre.
  8. Ha beh déjà un bon point ! A Paris, ce qu'installe Orange s'arrête à la cave. La fibre dans les égouts est 100 % à Free. Orange ne déploie pas dans les égouts, ils utilisent les fourreaux historique du téléphone - c'est l'avantage d'Orange par rapport aux autres .. (d'ailleurs si elle avait été à Orange ils n’auraient pas eu le droit de la toucher). Pour ton PC, est ce que tu as essayé de tester le débit sans antivirus ? Et enlever tous les logiciels "d'optimisation réseau" avec la CM ou Windows. Tu peux aussi faire le test en mode windows sans échec. Essaye d'activer sinon l'ipv6 au niveau de la box. Tu auras peut être plus .. EDIT : test aussi sur https://www.nperf.com/fr/ ou en téléchargeant un fichier car le nouveau speedtest en html5 est pas très au point .. http://ping.online.net/ (le mieux est de tester avec les fichiers de 5 ou 10 Go)
  9. La PS3 est en wifi ? Si oui, le wifi surtout sur la bande 2.4 Ghz peut se retrouver pas mal saturée en immeuble .. j'obtiens des débits nettement plus élevés en 5 Ghz qu'en 2.4 GHz. (déjà car la bande passante est plus grande en 5 GHz mais aussi car elle n'est pas saturée..) Si il y a des mises à jours de jeux particulièrement "grosses" sur la PS3, je te conseille de passer même temporairement par un câble. Tu téléchargeras les mises à jour beaucoup plus vite. Il te faut un câble ethernet cat5e ou cat 6
  10. Si la télé gère le 5 ghz, il vaudrait mieux la bloquer sur cette fréquence.. Mais je maintiens que le mieux pour faire des tests reste le câble ethernet
  11. Le mieux est de donner 2 noms différents aux réseaux WiFi. 1 nom pour le wifi 2.4 Ghz et un autre pour le réseau 5 Ghz. LB play https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/la-creation-d-un-reseau/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-play-personnaliser-chaque-reseau-wifi_71954-72808 Lb4 https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614 Chez moi j'ai MonSSID pour le réseau 2.4 GHz Et MonSSID-5 pour le réseau 5 GHz Pour les canaux, le mieux est d'utiliser les canaux les moins utilisées par les voisins.. Pour le 5 ghz il n'y a vraiment aucun canal meilleur que d'autre. Pour le 2.4 Ghz comme les canaux se superposent généralement on conseille 1,6 ou 11
  12. Le canal wifi est aussi peut être perturbé.. Tu peux essayer de le changer comme indiqué ici https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-play-changer-le-canal-wifi_19487-19691 Edit : je viens de penser, si tu as 200 Mbits avec ton iphone, c'est que le wifi marche bien .. Essaye de mettre le canal 1 ou 6 car certains périphériques n'aiment pas les canaux > 11 . Sinon la seule solution serait le câble pour ta TV ..
  13. Il y a donc un problème de wifi entre la box et la TV.. Quelle TV as tu ? Quel modèle ? Ce n'est pas possible de la relier en ethernet ?
  14. Chez sosh, il n'a peut être pas pris le décodeur TV qui est une option à 5 euro. Ta télé est relié à la box comment ? Wi-Fi? Cable ethernet Direct jusqu'à la box? Cable ethernet via prise CPL ? Où est la box par rapport à la TV ?
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