Jump to content

treflemard

INpactien
  • Content Count

    1802
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

About treflemard

  • Rank
    Padawan

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est effectivement les informations qui remontent sur lafibre.info https://lafibre.info/free-10g-epon/ftth-free-en-zmd-amii-sfr/72/ Free semble d'abord privilégié les ZMD Orange (il y a beaucoup de travail à faire encore ...) Je suis en ZMD Orange, éligible depuis 2 ans chez Orange, depuis 4 mois chez Bouygues et toujours pas Free..
  2. Il te raconte des bétises (ou alors n'ont pas trouvé la réponse donc ont inventé). Ils ont pris ton adresse et tester au moins ? Soit Orange n'a pas raccordé ton logement/immeuble (mais c'est rarrissime car généralement c'est Orange qui déploie..), soit effectivement c'est un immeuble déployé par Free, mais il n'y a pas d'exclusivité, juste le temps qu'Orange se raccorde au Point de Mutualisation installé par Free. Teste sur le site internet https://boutique.orange.fr/eligibilite , si tu peux t'abonner, fais le sur internet, un technicien te rappelleras demain pour fixer la date du RDV et puis voilà çà roule. Si tu as déjà une prise optique (PTO) il faut le signaler et si possible avec son numéro dessus. c'est tout. Tant que le technicien ne t'a pas raccordé et installer la livebox, tu peux tout annuler sans soucis (il suffit d'appeler la hotline et annuler la commande/le passage du technicien), après, çà passe par une procédure de rétractation et etc ... Je ne vais plus en boutique, pour moi c'était pareil l'an dernier.. D'après la boutique je n'étais pas éligible, je me suis inscrit 1 heure plus tard sur le net et 6 jours après j'avais la fibre... (l'abonnement Jet n'est pas "justifié" selon moi niveau débit sauf si l'on veut faire des speedtest.)
  3. Free a clairement toujours des progrès à faire dans leur process de branchement client. C'est dommage de faire patienter autan les clients. Surtout que c'est le seul opérateur à faire ainsi. Donc je ne comprend pas trop la logique.
  4. c'est le problème des raccordements avec Free malheureusement le technicien vient, te raccorde puis seulement 1 ou 2 jours après c'est sensé marcher car il faut attendre le NRO. Chez Bouygues, ORange et SFR, la box doit marcher 5 minutes après que le technicien ait installé la prise. Donc il vérifie si çà ne marche pas, cherche la panne et dans le pire des cas le remonte lui même au SC.. Il faudrait vraiement que Free fasse la même chose, çà résoudrait les pannes plus vite.
  5. j'ai résilié chez SFR pour augmentation de tarif l'été dernier sans aucun problème (il faut juste envoyer un recommandé disant qu'on résilie en fonction de l'article xxx du code de la consommation ) Toutes les boxs sont récentes chez SFR. La Box Zive FTTLA date de fin 2015, Les box "routeur" et "TV" en FTTH ont moins de 6 mois. (La box modem routeur est sorti septembre 2016 de mémoire). LA nouvelle box TV FTTH est basée sur la box Zive. (Sortie mi Janvier 2017) SFR est obligé d'avoir 2 box différentes car en FTTH ce sont des flux TV "IP" tandis qu'en câble/FTTLA ce sont des fréquences type fréquences TNT... Donc pas le même "décodeur matériel" pour afficher les chaines.
  6. Tu peux aussi le voir lors du test d'éligibilité Si FTTH : tu vois les screens suivant si FTTLA Sur les pages qui présentent les offres, tu peux aussi regarder les débits dans la case Débit internet maximum Si c'est 1 Gbits / 200 Mbits c'est du FTTH Si c'est 1 Gbits / 60 Mbits c'est du FTTLA
  7. Bonjour, SFR utilise le coaxial dans les villes où il est déjà présent. (ils n'ont ainsi qu'une rénovation du réseau à faire et pas à en déployer un nouveau c'est leur argument). Dans les nouvelles villes c'est du FTTH (fibre optique jusque dans le salon) c'est sur et certains. Même à Nice qui est couverte par le câble, un ami a souscrit dans un immeuble qui n'a pas de câble et il a bien été raccordé en FTTH. (Je suis allé voir). Numérique28 c'est du FTTH. (Le site Numérique28 le précise d'ailleurs c'est du FTTH)
  8. Oui, d'après le site SFR, il y a bien netflix directement accessible sur la box.
  9. Bonjour, Sans vouloir te décourager, Free pour le moment se concentre sur les grandes villes et quelques villes moyennes déployés par Orange .. J'ai de gros gros doute que Free soit dispo chez toi dans 1 an .. (Je suis dans une ville fibrée par Orange depuis 1 an, aucun signe de Free.. - Depuis je suis chez Orange mais je teste régulièrement Free sans résultat.) J'ai des amis à Nice qui attendent Free depuis 2011 .. Le service client de Free n'a strictement aucune information sur la date d'éligibilité si éligiblité > 1 voire 2 mois. (comme chez les autres opérateurs d'ailleurs). Après SFR vient de sortir une nouvelle Box TV (qui est nettement mieux que la précédente d'après les premiers retours - ce qui n'était pas très dur). SFR propose aussi l'ipv6 si çà t’intéresse. A toi de voir l'importance du débit vs le changement vers SFR et l'éventuel achat d'un NAS (VPN, torrent, téléchargement, serveur DNLA, etc..) pour "récupérer" les options de la Freebox. moi j'avais 5 Mbits et 0.8 en upload en ADSL, le choix a été vite fait. c'est un bonheur d'avoir la fibre et de ne plus attendre les téléchargements / mise à jour et etc ..
  10. Salut, il me semble que c'est obligatoire maintenant ... ( pour les permis de construire > 2008 + NF C15-100 c'est à vérifier ) çà pourrait te servir pour ton réseau d'une pièce à l'autre non ? ( c'est le but final il me semble ) Par contre, je doute qu'ils imposent le gigabit.
  11. Salut, je ne suis pas pour autant persuadé qu'activer l'ipv 6 chez orange permette de libérer des ipv4 puisque quelque soit le FAI, quand on a l'ipv6 activée, on garde notre ipv4. d'un autre côté, j'ai activé l'ipv 6 depuis plusieurs mois et force est de constater que beaucoup de sites ne sont pas encore compatible IPV6. ( ipv 6 pas activée côté hébergement ou ipv6 pas "gérée" par les CMS utilisés qui stockent des ips en base de données). Et je pense que la route est encore longue avant que ne serait-ce que 50 % du web ne soit compatible IPV6. La migration prendra du temps de toute façon tant que l'ipv6 n'est pas activée par défaut ou mise en avant sur les box et côté hébergeur. Pour OVH, ils n'ont pas tant que çà de clients autour de 30 à 35k je l'ai lu récemment . Je pense qu'ils ont assez d'ipv4 pour tout le monde. ( Attention, OVH communique sur le nombres de paires et pas de ligne. - 1 ligne SDSL peut utiliser 4 paires ). Je pense que c'est plutôt ovh côté hébergement qui est "short" en ip. Ils construisent beaucoup de Dcs, je ne sais pas si ils sont arrivés à acheter suffisamment d'ip. Ce sont pas plutôt les FAI asiatiques qui sont méga short ?? OVH a aussi récupérer des ips 5.x.y.z pour les hébergements qui posent un soucis avec le logiciel hamachi ... Pour orange, il me semblait avoir entendu que l'ipv6 serait testé à partir de ce printemps. ( après, que veut dire tester ... bonne question).
  12. baisse de prix des hd 7000 : http://www.legitreviews.com/news/13916/ - 30 $ pour la hd 7950 et hd 7850 GO - 40 $ pou la hd 7850 2 GO -50 $ pou la hd 7870.
  13. Salut, pour 5 ¤ de plus chez Mat.net, il est possible d'avoir des HCG 520/620 W modulaire
×
×
  • Create New...