Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Je peut put prendre la main sur le pc avec teamviwer ou jouer avec mon S3 sinon elle me saute dessus :craint:

Je suis obligé de me planquer a la maison pour geeker...

Tu sais pas y faire s'pour ça :D

J'ai pas trop de soucis moi :D

T'es divorcé ?

======>[]

Non, malin :ane:

Non, j'ai la chance d'avoir une madame qui me laisse jouer tant que j'en abuse pas :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je voulais savoir si mon DD était un partitionné en MBR ou en GPT. Alors à l'aide d'une pioche euh non bon bref... Les propriètés du DD ne m'indiquent pas clairement ce que c'est (ca affiche " - " ), alors je les redémarrer en UEFI seulement, à la place de LEGACY+UEFI.

Conclusion je l'ai pas installé en UEFI... Je dois tout reinstaller, vous me conseillez quoi, acheter Win 8.1 ? Suivre un tuto sur internet et gardez Win 7 qui ne propose pas une installation en UEFI. J'ai du raté un épisode après IBM.

Merci pour vos réponses et Vive PC Inpact !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la question pertinente de dudul88, il est tout à fait possible d'installer win7 en uefi. Il faut pour cela booter sur un média uefi, cd ou clé en fonction.

Le bios de la carte mère doit proposer différentes options pour booter en uefi ou non sur un média.

Si tu installe à partir d'une clé usb il faut regarder sur internet pour créer une clé bootable en uefi. Sinon faudra que je recherche j'ai trouvé un ptit utilitaire qui fabrique ça facilement à partir d'un Iso windows (y a aussi l'application de Microsoft mais qui bug sur mon pc...) ;)

Modifié par snoopy1492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la question pertinente de dudul88, il est tout à fait possible d'installer win7 en uefi. Il faut pour cela booter sur un média uefi, cd ou clé en fonction.

Le bios de la carte mère doit proposer différentes options pour booter en uefi ou non sur un média.

Si tu installe à partir d'une clé usb il faut regarder sur internet pour créer une clé bootable en uefi. Sinon faudra que je recherche j'ai trouvé un ptit utilitaire qui fabrique ça facilement à partir d'un Iso windows (y a aussi l'application de Microsoft mais qui bug sur mon pc...) ;)

Pas besoin d'utilitaire pour faire une clef bootable UEFI.

Il suffit de :

- Formater la clef en FAT32 (et uniquement en FAT32 !).

- Copier l'intégralité du CD de Windows (qui contient un dossier /efi) directement sur la clef.

Et c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? Ah bah j'apprends qqch là et je le ferai moins chier la prochaine fois. ..

Par contre j'ai une Clé usb en ntfs qui marche parfaitement en uefi ;)

Etrange, l'UEFI ne sait pas booter sur le NTFS. D'ailleurs, ça a fait gueuler les libristes que ça soit FAT32 uniquement vu que ça appartient à Microsoft... Ça n'aurait pas été mieux avec NTFS, ils voulaient de l'ext2, comme pour le boot Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au taf, nous avons acheté des claviers Cherry G230 à 15 euros (celui-là), et 2 sont tombés en panne au bout d'une semaine : les touches Enter et <- ne fonctionnent plus.

Comme dans ma grande entreprise, tout coûte cher : hop, direction trash sans réclamer auprès du vendeur alors que c'est garanti, car ça nous coûterait plus cher en heures qu'en gain.

Mais je m'interroge : pourquoi des touches ne fonctionnent plus ? C'est quand même dingue ces chinoiseries à 2 balles.

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chopé les pilotes de mon vieux lecteur ZIP 100 port parallèle pour MS-DOS & Win3.1.

MS-DOS a reconnu mon vieux lecteur et lui a attribué la lettre de lecteur D :iloveyou: Comme mon vieux ThinkPad 430CSE ne possède pas le lecteur CD, ça peut remplacer mon lecteur ZIP 100 :D

J'ai 7 disquettes ZIP 100. Je pourrai recopier quelques CD jeux (qui ont moins de 100 Mo réel sur CD) pour MS-DOS vers ZIP 100 8)

Et aussi, il faut que je trouve un vieux utilitaire de la sauvegarde pour MS-DOS / Win3.1 ^^ C'est beaucoup mieux que les disquettes 1.44MB :francais:

C'est ce lecteur ce que j'ai chez moi :

epson-zip-drive-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais avoir un lecteur ZIP 250 port parallèle car je l'avais servi pour mon autre PC portable Pentium 120 sous WinNT4 quand je ne l'avais pas installé la carte réseau.

Là, je ne sais plus où je l'ai rangé. Ca sera encore mieux avec 250 Mo qu'avec 100 Mo ^^ (déjà la capacité de disque dur de mon ThinkPad 340CSE fait 360 Mo :transpi: )

EDIT : Yes ! J'ai trouvé mon lecteur ZIP 250 port parallèle :D

Il est comme cette photo :

41PQY5FM9CL._SS500_.jpg

J'ai aussi 2 lecteurs ZIP 750 en USB et Firewire mais ça n'existe pas en version port parallèle pour ZIP 750.

EDIT 2 : Ca a reconnu sans problème aussi pour ZIP 250 :D

573269WP20140414001.jpg

Il faut savoir que ces pilotes supportent des lecteurs ZIP et JAZ. Des lecteurs JAZ utilisent des cartouches de 1 Go et 2 Go :D mais seulement en version SCSI pour externe. Ca existe l'adaptateur conçu par Iomega pour SCSI vers port parallèle. Ca coûte assez cher en occasion...

Modifié par X-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux le passer en gpt ?

Comme j'ai monté l'ordinateur tout seul, qu'il marche plutôt bien mais que je suis un peu déçu des performances, je me demande si j'ai pas fait une petite bêtise. Je l'ai amené à vérifier mais tous les branchements ont l'air ok. La mise à jour a été faite à part sur le BIOS, après est ce qu'il y a respecter un ordre de màj... Ca je ne sais pas,.. Alors que faire ? Les performances semblent un peu en dessous de ce que devrais pouvoir fournir la machine, je me base sur SC2 pour ce constat.

Voilà, je vous poste la config au cas ou, c'est celle de Hardware PC.

http://www.hardware.fr/articles/786-5/pc-power-gaming-power-gaming-plus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...