Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Comme NXI n'a pas l'air de vouloir en parler, je l'annonce ici :

VESA annonce Adaptive-Sync, nom officiel de FreeSync

Plus qu'a attendre les écrans et pilotes pour s'en servir !

Comme mon écran Dell qui détecte automatique des utilisations pour basculer entre des paramètres automatique.

Pour l'instant, je l'ai désactivé car je ne suis pas intéressé cette fonctionnalité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chopé les pilotes de mon vieux lecteur ZIP 100 port parallèle pour MS-DOS & Win3.1.

MS-DOS a reconnu mon vieux lecteur et lui a attribué la lettre de lecteur D :iloveyou: Comme mon vieux ThinkPad 430CSE ne possède pas le lecteur CD, ça peut remplacer mon lecteur ZIP 100 :D

J'ai 7 disquettes ZIP 100. Je pourrai recopier quelques CD jeux (qui ont moins de 100 Mo réel sur CD) pour MS-DOS vers ZIP 100 8)

Et aussi, il faut que je trouve un vieux utilitaire de la sauvegarde pour MS-DOS / Win3.1 ^^ C'est beaucoup mieux que les disquettes 1.44MB :francais:

C'est ce lecteur ce que j'ai chez moi :

epson-zip-drive-2.jpg

Ah ! Que de souvenirs le ZIP 100 ! Quand j'allais au cyberespace pour télécharger des pilotes ou autres choses parce qu'il n'y avait pas internet à la maison .

Moi, il était en SCSI avec mon scanner à plat à l'époque. Le tout sur un Pentium 200MMX (HDD 1.2Go , la ram je sais plus, une CG couplé à une 3Dfx Voodoo2 et une Sound Blaster 16 bits Wave 64)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, j'utilise le lecteur ZIP 250 parallèle que je l'ai trouvé dans un carton. C'est mieux que 100 Mo :D

J'ai testé sous MS-DOS, ça fonctionne impeccable pour jouer des jeux version CD :top:

Il y a quelques jeux CD pour MS-DOS que je n'ai pas pu copier car trop volumineux pour mettre dans une seule cartouche ZIP 250.

Un jour, il faut que j'achète le lecteur JAZ 2 Go externe avec l'adaptateur SCSI <-> parallèle (JAZ Traveller) fabriqué par Iomega :D

J'ai déjà un lecteur JAZ 2 Go SCSI interne dans mon PC Pentium III avec 3Dfx Voodoo 2 SLI.

Modifié par X-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est-ce utile de passer sur du 16Go de ram pour du montage vidéo avec la conf suivante :

CM AsRock 970 Extrem 3

Proc AMD FX 6200

Ventirad Prolimatech Panther

RAM Corsair Vengeance DDR3 8Go

CG HD 7950 Vapor-X

SSD Crucial M4 128 Go

DD WD Green 1To

Alim Antec HCG 520W

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si et seulement si d'après le gestionnaire des tâches tu bouffes plus de 8 Go pendant que tu bosses.

Tu serais pas un peu normand des fois ? :dd:

Oui, 16 Go me semblent plus judicieux pour faire du montage vidéo. Si tu montes de la vidéo HD bien sûr :D

Non il a raison. Avant de faire une upgrade pour gagner en performances, il faut identifier où se situe le goulot d'étranglement. Il n'est pas forcement dit que lorsqu'il réalise un montage la RAmMsoit saturée ; ça ne coute que quelques minutes à vérifier, et ça peut faire économiser 80€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque screen :

Pendant le découpage d'une vidéo :

creapics

Lecture du rendu depuis vegas :

lecturevisu

Rendu du montage :

rendu2

A priori la ram est exploitée à balle pendant le rendu, le processeur y va de plus belle au moment du rendu et la carte graph à l'air de ne pas être trop à la traine. Le proco qui limite le tout ?

Ps : je cherche pas avoir un pc de compet, juste que pour ma prochaine config ça me donnera une idée vers quoi me tourner.

Modifié par Masteromer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate bien pendant le rendu que la RAM est saturée, donc tu gagnera en effet à passer à 16Go. Peut être que les 16Go seront aussi saturée, mais le rendu sera réalisé plus rapidement.

Le processeur sera toujours "limitant" quelque part, car il sera presque toujours utilisé à 100% pendant le rendu, que ce soit un Pentium4 ou un Core i7 4960X. Sauf que le temps de rendu sera infiniment plus court avec l'i7 que le p4 ;)

Ton cas est intéressant, car tu pourrait éventuellement upgrader vers des FX 8xxx ou même 9xxx, très à l'aise dans ce genre de tâches (chiffres1 et chiffres 2) grâce à leur gestion de 8 threads!

Modifié par Charly32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate bien pendant le rendu que la RAM est saturée, donc tu gagnera en effet à passer à 16Go. Peut être que les 16Go seront aussi saturée, mais le rendu sera réalisé plus rapidement.

Le processeur sera toujours "limitant" quelque part, car il sera presque toujours utilisé à 100% pendant le rendu, que ce soit un Pentium4 ou un Core i7 4960X. Sauf que le temps de rendu sera infiniment plus court avec l'i7 que le p4 ;)

Ton cas est intéressant, car tu pourrait éventuellement upgrader vers des FX 8xxx ou même 9xxx, très à l'aise dans ce genre de tâches (chiffres1 et chiffres 2) grâce à leur gestion de 8 threads!

Merci, je prend note !

Je verrais le mois prochain pour peut être passer sur du 16Go !

Waaah par contre je viens de voir, à l'époque j'avais payé les 2*4Go 52€ sur amazon, là elles sont à 73€ o_O.

Modifié par Masteromer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir sont bons, il y avait eu une surproduction de RAM aux alentours de 2011-2012, ce qui avait provoqué un effondrement du prix. Du coup les constructeur ont corrigé le tir.

Mi-2013, une usine Hynix avait subie un incendie qui avait interrompu la production et entrainé une hausse des prix. Bon depuis le temps ça a du se résorber.

Modifié par Charly32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir sont bons, il y avait eu une surproduction de RAM aux alentours de 2011-2012, ce qui avait provoqué un effondrement du prix. Du coup les constructeur ont corrigé le tir.

Mi-2013, une usine Hynix avait subie un incendie qui avait interrompu la production et entrainé une hausse des prix. Bon depuis le temps ça a du se résorber.

D'accord, je me doutais bien que y'avait eu un hic quelque part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir sont bons, il y avait eu une surproduction de RAM aux alentours de 2011-2012, ce qui avait provoqué un effondrement du prix. Du coup les constructeur ont corrigé le tir.

Mi-2013, une usine Hynix avait subie un incendie qui avait interrompu la production et entrainé une hausse des prix. Bon depuis le temps ça a du se résorber.

Ouais comme pour les disques durs :siffle:

:turevesmongars:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...