Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Oups j'avais pas vu pour la ram, mais encore une fois, j'lai fait en 5 minutes sur un post Facebook.

 

Personnellement, je met plus de lecteur optique dans mes config, j'en trouve plus l'utilité, a part si ton PC te sert de station média / ciné en plus et la tu prends un Lecteur bluray (Et encore y'a les ultra HD qui commencent à sortir). Mais c'est la seule option pour moi, du coup j'les met plus si on me le demande pas.

 

Avec une config avec OS / SSD / Lecteur et Ventirad le budget en prends un coup (Mais c'est pas pour moi la config hein :p) Mais du coup je changerais la CM pour un Chipset d'entrée de gamme voir même de socket et on descendrait surement sur de l'i3 ou de l'i5.

 

Bon en tous cas vous me rassurez ... J'savais pas comment gérer le mec franchement si je pouvais je vous montrerais la config, le mec il me prennait de haut, super condescendant, comme si j'étais un abruti qui avait rien compris, ça m'a choqué quoi.

 

Ma config pour info :

 

i7 4770K / Asus Maximus Formula VII / Antec AX 1200i / 32 go DDR 3 Gskill Ripjaws Black PC 192000 / Samsung 850 Evo 512 Go / 3 x 2 To WD Green / Inno3D Gtx 970 Ichill Black edition / CM Storm Stryker / Lecteur Graveur Bluray

Modifié par KloWh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex : http://www.materiel.net/alimentation-pc/fsp-fortron-hyper-m-500-114669.html

Je ne connais pas précisément ce modèle mais FSP Group est relativement réputé coté fiabilité ( http://www.hardware.fr/articles/934-3/alimentations.html).

J'en ai une de la même marque un peu plus simple et non modulaire (ce qui est un peu gênant) et dans mon cas elle n'est pas vraiment silencieuse après je l'ai mis dans un boîtier ancien et je pense qu'installé en bas de boîtier ce serait mieux.

Remarque : la CX reste correcte avec son 1,09% de retour et peut être qu'elle fait moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

 

@CarpeDiem pour le même Budget tu conseillerais quoi ?

Soit celle là (modulaire, 450Watts) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html

 

Soit celle là (modulaire, 550Watts et 10€ plus cher) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html

 

En non modulaire, 500watts : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

 

En non modulaire, 620 Watts : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175672.html

 

Pour info, les blocs LDLC sont fabriqués par Seasonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je les avais oubliées celles-là.

La première risque d'être un peu courte sur le long terme.

Les deux dernières ne sont pas 100% compatibles Skylake.

Reste la deuxième qui en 550W me paraît bien.

NB : [My life On ] : je n'ai acheté que de la Seasonic depuis mes trois dernières conf [My life Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je suis passé en full pwm depuis peu et depuis je suis très attentif au bruit de mon pc, je trouve que mon disque dur un caviar blue 1to 7200 tours  fait énormément de buit, quand je dit énormément c'est qu'il prends le dessus sur tout le reste ! Je ne parle pas de gratte au moment de lecture/écriture mais comme un bruit de rotation continu (comme un ventilo en fait). J'ai un vieux seagate en 5900tours qui lui est inaudible.

 

Vous me direz que le 7200 tours est plus bruyant du fait de sa vitesse de rotation plus élevée je comprends. Mais j'ai déjà eu du 7200 tours et il ne me semble pas avoir eu des disques bruyants ..

 

Du coup je pense a changer, je me sens bien un SSHD aussi en 7200trs  mais est ce que selon vous il sera silencieux le bougre ? (moins que mon ancien en tout cas ) (le disque sera destiné aux programmes/jeux) sinon bah SSD mais pas le meme prix ... :D

 

 

EDIT : SMART OK sur mon HDD actuel RAS sur crystaldiskinfo

Modifié par Banguefu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon conseil : Tu mets le DD dans un disque Externe pour l'utiliser quand tu en as besoin. Et tu prends un SSD de 512Go (130€).

Sauf besoin pro, je ne vois pas comment on peut avoir besoin de plus de 512Go en data permanente en plus du SSD système (que tout le monde se doit déjà d'avoir en disque système). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas totalement faux, j'ai étudié la piste du SSD 512go après le soucis c'est qu'avec steam & co on a vite fait d'accumuler un paquet de jeux certains se payent le luxe de peser 70go !!

 

je vais garder l'oeil sur les soldes si j'en choppe un pour moins de 100€ ça ira très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens discuter un peu hard avec vous, j'ai dans l'optique de me faire un PC silencieux/gaming/pas cher. Ok je sais déjà que ça coûte cher mais le tout étant d'en avoir autour d'un billet de 1000.

 

j'ai vu ce dossier http://www.conseil-config.com/2015/dossier-config-gamer-silencieuse/
 

il me parait assez pertinent même si je ne suis pas a aller a acheter certains éléments gadget, le dossier datant de fin 2015, y a t il des elements a changer dans le dossier ? (je pensais a mettre une RX480 a la place de la 980, et de ne pas prendre les éléments de la partie "pour aller plus loin") 

 

 

z'en pensez quoi m'voyez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est quoi ton besoin? A quels jeux vas-tu jouer? Quelle qualité vises-tu? Sinon 1000€ c'est déjà une bonne base pour le full HD.

 

Par rapport à l'article que tu as linké, tu pourrais lever le pied côté CPU et CM si tu est un peu juste en budget : le 6500 permet de faire autant que le 6600k en FHD. Quant à lui, le chipset H170 s'envisage sans problème si tu est prêt à sacrifier le multi-GPU (SLi/CrossFire), l'overclocking des CPU K, et la DDR4 rapide.

La R9 480X pourrait s'avérer un bon choix pour le silence, si les perfs sont bel et bien au RDV. Mais elle n'est pas encore là.

 

 

N'hésite pas à aller aussi voir les dossier HFR, très bien fait.

Si tu aime le papier, tu peux regarder du côté de chez PC Update/Hardware Mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hey Hey !

 

Petit retour sur ma nouvelle config:

  • Intel Core i5-6600K (3.2 GHz)
  • Gigabyte GA-Z170-HD3P
  • Corsair CMK16GX4M2A2400C16 Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 2666Mhz CL16
  • MSI GeForce GTX 1060 GAMING 6Go
  • Fractal Design Define R5 black edition
  • Corsair HX620W
  • Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III Noir
  • Scythe SCNJ-4000

C'est un bonheur de silence et de puissance, il ne absolument pas de bruit et répond très bien à mes besoins jeux !

Je n'entend absolument rien sortant du PC et le tout en pleine charge sur un benchmark (3DMark)

Bref contrat rempli pour moi qui voulait un PC gaming 1080p et silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment savoir si un SONY VAIO VPC-EF3E1E/WI vendu avec un HDD 5400RPM peut héberger un SSD ? Je souhaite ajouter un SSD et non remplacer le DD à conserver en data.

Je ne retrouve pas la fiche descriptive chez Sony (gamme de PC arrêtés).

:merci:

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, digital-jedi said:

Comment savoir si un SONY VAIO VPC-EF3E1E/WI vendu avec un HDD 5400RPM peut héberger un SSD ? Je souhaite ajouter un SSD et non remplacer le DD à conserver en data.

C'est celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00107192.html ?

Généralement sur les portables il y a un seul emplacement pour disque 2.5". Ouvre la trappe du disque dur et tu véra bien si il y a un emplacement de libre. De plus il faut faire attention à la hauteur mais en général c'est bon pour les SSD il sont fins.

Si tu installe Windows sur le nouveau (ce qui est forcément le cas si tu change le disque) fait attention à bien prévoir les supports d'installation. Faire un transfert secteur par secteur de l'ancien disque au SSD fonctionnerait probablement mais est déconseillé pour des raisons d’alignement de trim et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dans un premier temps ,est ce que tu as accès directement a la trappe d’accès au disque dur ?

SI ce n'est aps le cas cela veux aussi dire qu'il faut que tu te lance dans le demontage du pc pour pouvoir effectuer la manip et clairement , ce n'est pas a la portee du premier venu (faut pas etre bourrin)

SI tu arrive a extraire facilement le disque dur actuel , il nous en faudrait la reference et aussi savoir si tu est en SATA 1 2 ou 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RaphAstronome a dit :

C'est bien le bon. 

Curieux pour LDLC, j'avais bien cherché le nom du portable dedans avec 0 résultat, mais je crois que les recherches Google > LDLC marchent mieux :). 

Y a un numéro de modèle au dos : PCG-71511M.

Je l'ai finalement trouvé sur Sony : http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-specs/VPCEF3E1E/list.

Ca ne parle pas d'autre logement DD mais bon. J'avais espéré m'éviter d'ouvrir le PC sans savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta machine a un lecteur de CD. Sur par mal de machine tu peux le remplacer par un disque du moyennant un adaptateur(j'en ai vu sur ldlc mais je ne sais pas si ils sont compatible avec ton pc). Dans ce cas je te conseillerait de remplacer ton hdd par un SSD et de mettre ton hdd a la place du lecteur cd (les lecteurs CD sont souvent sur des bus plus lents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je possède une CM en 775 : asrock G31M-GS (rev ?) (chipset G31/ICH7) et je lui ai collé un SSD pour l'OS il y a déjà quelques temps... mais je ne sais même pas si l'AHCI est actif, j'ai été faire un tour dans le bios que voici en lien.

Comme vous le voyez, je n'ai rien concernant l'AHCI dans les options, du coup au niveau du support de la fonction TRIM, c'est cuit non ? (ou je me plante)

Merci

IMG_20161025_104242[1].jpg

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bred94 a dit :

Bonjour,

Je possède une CM en 775 : asrock G31M-GS (rev ?) (chipset G31/ICH7) et je lui ai collé un SSD pour l'OS il y a déjà quelques temps... mais je ne sais même pas si l'AHCI est actif, j'ai été faire un tour dans le bios que voici en lien.

Comme vous le voyez, je n'ai rien concernant l'AHCI dans les options, du coup au niveau du support de la fonction TRIM, c'est cuit non ? (ou je me plante)

Merci

Salut Bred,

Il est important de connaitre la révision de ta carte, soit en regardant directement dessus, soit via un programme (Everest, etc).

C'est con sur Windows, j'aurais su te répondre pour te dire si l'AHCI est actif : il faut juste regarder Gestionnaire de périphériques rayon Disque dur et voir s'il écrit SATA ou IDE en détection de disque. Sur Kubuntu, je ne sais pas ; as-tu cherché (Kubuntu détection AHCI ?) ?

Mais je pense que ta carte mère ne supporte pas l'AHCI selon ce que dit Google et qu'une manip de flashage bios doit être faite pour le débloquer. Dommage, personne n'a répondu sur le site BIOS MODS sur la demande d'unlock : https://www.bios-mods.com/forum/Thread-Asrock-G31M-GS-R2-0-Ahci-Unlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello digital jedi,

merci pour ta réponse. :chinois:

Il me semble bien que c'est la Rev2.0 que je possède (c'est ce que j'ai gardé en tête car il ma semble que les ports Sata ne sont pas en 1 seul bloc de quatre ports comme sur la "R1.0"). Oui pour windows, je vais chercher aussi dans le gestionnaire de périph^^.

Le pc est chez un pote du coup, je ne peux pas chercher dedans, et je n'ai pas recherché l'info à fond par moi-même concernant la façon de vérifier l'activation de l'ahci sous kubuntu^^.:ane:

Vu le contenu du topic que tu as trouvé, il semble que le support de l'AHCI ne soit pas de la partie sur cette CM en fin de compte...:craint:
 

Pour le reste (ahci et commande trim), j'ai trouvé ça sur hfr :

"Pour pouvoir utiliser le TRIM sous Windows 7, il faut disposer d’un SSD qui supporte le TRIM bien entendu, mais aussi de drivers du contrôleur IDE ou AHCI qui sont compatibles avec le TRIM, c'est-à-dire qui laissent passer la commande TRIM depuis Windows vers le SSD."

Le passage en ahci n'est donc pas un prérequis au support de la commande trim, ce que je pensais^^ :oops: .

Du coup, je pense le trim devrait être actif sur la bécane (kubuntu 16.04 et SSD sandisk plus), à vérifier quand je saurais comment faire eheh^^. (je chercherais plus tard au pire)

Merki.

 

* EDIT : S'il y en a qui passent par là, Voici ce que je trouve sur la doc ubuntu concernant le trim

Vous pouvez vérifier la prise en charge de la commande TRIM par votre SSD par la commande suivante où vous remplacez /dev/sda par l'identifiant de votre disque :

sudo hdparm -I /dev/sda | grep TRIM

Une sortie vide indique que la commande TRIM n'est PAS prise en charge par votre disque électronique. Sinon, une ligne doit clairement indiquer la prise en charge de la commande TRIM.

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je dois cloner le disque système d'un pc portable sur un SSD.

Je pense que je vais essayer acronis true image hd car j'ai des clés de licences d'essai suite à des achats de SSD.

Est-il possible de réaliser le clonage directement, c'est à dire de mettre le SSD dans un boitier externe pour l'occasion, de brancher le boitier en USB et de lancer le clonage depuis l'OS (dont on veut cloner la partition) ?

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...