Jump to content

Meewan

INpactien
  • Content Count

    88
  • Joined

  • Last visited

About Meewan

  • Rank
    Gungan
  • Birthday 08/22/1990

Recent Profile Visitors

1849 profile views
  1. Une gtx 1050 ferait l'affaire mais elle serait peut être overkill. Il faudrait que tu détaille un peu plus ton besoin.
  2. Je confirme ce chipset audio n'est géré qu'a partir de 4.11 (source:phoronix)
  3. Petite note pour l'overclocking des RAM. Sur les cartes ASUS tournant avec un socket AMD le XMP n'est pas pris en charge (pour d'obscures raisons de royalties) il faut utiliser le D.O.C.P a la place (qui revien au même mais ne demande pas de payer de royalties a INTEL).
  4. oui :s bonne idée merci (et pour le bug, je ne savais pas) je suis deja en 805 (qui est le dernier) ave un agesa 1.0.0.6a oups Le dernier chipset ? Le dernier driver pour chipset j'imagine... j'avais pas vu. J'installerais dés que j'ai le temps (probablement dimanche). Merci pour ton aide.
  5. hardware monitor ne voit juste pas les tensions (mais trouve un peu plus de données que occt). J'ai essayé d'installer overdrive mais leur driver plante lamentablement en entrainant un BSOD... au démarrage de windows et casse le système de paquets. Impossible de le désinstaller depuis la console, j'ai été obligé de réinitialiser windows. Le seul truc qui me dérange c'est qu je n'ai aucun moyen de connaitre les températures. Pour les tentions quand on est pas en charge le bios m'indique des valeurs qui sont bonnes (mais on peut pas monter ne charge dans le bios pour tester). Du coup je vais attendre un peu que les soft pour cette plateforme murisse (dans un an ou deux ça devrait aller mieux)
  6. Machine, reçut, monté et bios a jour. Tout fonctionne nickel sauf... OCCT. Il ne voit pas mon proco et soit mon ordinateur est un zombie soit il ne sait pas lire les tensions de mon alim (tout les voltages sauf celui du proco sont a des valeurs fantaisistes) http://up.meewan.fr/data/meewan/new_tower.zip Petits conseil si des gens montent leur tour avec le même boitier/carte mere: - monter le ssd M.2 en premier, il ne vois gênera pas et le monter apres le ventirad du cpu est un peu galre (surtout si vous avez des gros doigts et pas de pince a épiler) - monter le pc avec un enfant, insérer le connecteur d'alimentation du cpu est vraiment compliqué dans ce boitier quand le ventirad est monté et qu'on a des mains d'adulte (ça rentre mais il y a pas de place pour la main) sinon c'est tout le boitier est petit (a coté de mon cooler master elite 2) mais très spacieux et c'est assez facile de tout monter dedans (en fait c'est le meilleur boitier que j'ai utilisé pour l'instant, la gestion des cable est super bien pensé). Bref merci beaucoup pour ton aide @Carpe_Diem
  7. En fait je crois que ça va me gonfler et je vais juste utiliser un archlinux qui gere le 4.11 de base (ça va être long parceque j'avais appris l'ancienne procedure d'installation mais apprendre la nouvelle ne devrait pas être insurmontable)
  8. merci, je galere toujours a retrouver ce genre d'infos. Je regle 2-3 autres trucs et je commande. Merci beaucoup pour ton aide :)
  9. Après plus de recherches cette carte mère demande un kernel 4.11 (source) pour avoir du son. Sachant que de toute façon il faut au moins un 4.10 pour utiliser les ryzen c'est pas très grave. Ça veut dire que je ne pourrais pas utiliser Debian sur cette machine avant un bon moment (le temps que le 4.11 soit disponible pour cette distribution) mais Archlinux fera l'affaire. Pour les SATA en revoyant les photos sur pc (et pas sur une tablette) il n'y a rien a droite de la carte mère qui pourrait gêner les SATA donc mes inquiétudes étaient infondés. Pour le ventirad pas moyen de trouver des infos sur l'espace sous le radiateur (qui mange bien sur les mémoires) mais si tu as trouvé 35mm ça ira. (j'ai bin retrouvé le 31mm des barettes de RAM) donc je te fait confiance. Il me reste une autre question: le ventilateur supplémentairement a mettre en haut, il faudrait le mettre en extraction ? En dehors de ça tout me semble bon. la facture s’élèverait a 655€18 chez ldlc (avant mardi).
  10. merci Edtech . j’espère ne pas en avoir besoin (j'ai encore un licence pour win8.1 MSDNAA que j'avais transformé en win10 normalement elle devrait encore être utilisable) Carpe_Diem voila les résultats du test psu par occt https://up.meewan.fr/data/meewan/psu.zip 15 min avec 1min d'idle au début et a la fin. je ne pense pas qu'il stresse vraiment le 5v (si je dis pas de conneries la seule chose branché sur les 5v c'est les hdd) par contre le 12v me semble un peu bas. maintenant je lis le reste et j'éditerais pour y répondre.
  11. Après avoir lu la doc de la CM, et le test du boitier par cowcotland, j'ai deux objections possibles: pour le boitier : - niveau design impec c'est le genre de choses que je cherche - j'ai peur que ma CG ne rentre pas, je mesurerais. d’après la doc sur ldlc ça rentre largement (24cm pour 31cm possible) - les câbles sata partent sur le coté droit de la carte j'ai peur qu'ils soient masqué par les caches du boitier. A vérifier Pour le ventirad si j'ai bien compris il est dans un sens ou il ne recouvre aucune barrette mémoire. Pour le reste RAS, de ce que j'en comprend c'est parfait.
  12. Pour le test de l'alimentation je regarde dimanche soir (je suis à la campagne ce week-end). Pour les composants je regarde dès que j'ai le temps mais pour le lecteur de cd je ne l'utiliserai pas (j'en ai un sur ma tour mais je ne l'utilise jamais. J'installe tout en usb).
  13. 1) je préfèrerai overclockable mais j'ai jamais overclocké mon précédent alors que je le pouvais donc c'est pas indispensable 2) ok 3) j'ai besoin d'une connexion correcte au réseau mais de toute façon je suis bridé par la puce du NAS qui est en face (Realtek RTL8111GR). Pour le reste je suis dans un logement avec de la fibre optique (donc on peut jouer un peu avec des serveurs extérieurs). 4)Pour l'instant je n'ai qu'une carte graphique a installer et une carte wifi (pour du dépannage, dans 90% des cas la carte n'est pas la) une évolution a long terme (quand les routeurs seront beaucoup moins cher) est de câbler l'appartement en fibre optique pour faire du 10gbps ce qui demandera une autre carte d’extension. Pour le reste je n'ai besoin de rien en effet. 5) La qualité du son je m'en fiche. (vidéo youtube, son de base) 6) Pour les sata il m'en faut 1 en sata 3 pour le vieux ssd, 1 autre au cas ou. Je pensais mettre l'autre SSD en M.2. (donc connaissant les carac du B350 ça ne posera pas de problèmes). Pour les usb(même du 2.0 suffit) il me faut 1 ou deux en façade, et au moins 2 usb3.0 gen1 a l’arrière. Pour le wifi, pas besoin de wifi sur la carte mère (je ne l'utilise presque jamais, je branche une carte les très rares fois ou j'en ai besoin) du Bluetooth est un plus mais pas indispensable (pour l'instant ça ne sert a rien mais si la carte mère l'a pourquoi pas) 7) Je pensais prendre du ATX de toute façon. Si c'est plus grand ou plus petit c'est pas bien grave. L'OS sera un un win 10 x64 (probablement upgradé depuis un windows8 en passant par le mode d'accessibilité). D’ailleurs si tu as un site légal pour acheter des clefs pas trop cher je suis preneur. ps: pour la partie logiciel je suis très a l'aise (autant windows que linux) le problème c'est plus le hardware Merci pour ton aide. Edit: le bloc d'alilm est une ANTEC NEOECO 620C 620W qui date de juillet 2011 donc a toi de juger (elle marche pas trop mal mais je suis pas certain que les voltages soit encore bon). Si tu as une metodo pour les tester de manière fiable, je suis preneur.
  14. Bonjour, Après 6 ans de bons et loyaux services ma tour actuelle commence à avoir de plus en plus de mal à faire ce que je lui demande. Il est donc temps de la mettre à la retraite. Comme j'hésitais depuis longtemps entre un R5 1600(x) et un R7 1700(x) j'ai profité de la promotion chez LDLC pour prendre un R7 1700x. Mon utilisation est bureautique(on peut l'ignorer), jeux (secondaire, rarement des gros jeux), de la virtualisation légère (rarement plus de 2 VM en même temps) et développement (des script maisons très parallélisables pour jouer sur des jeux de données petits à moyens (de 100Mo à 5Go)). Bien entendu c'est la partie programmation qui pose le plus de problèmes à ma machine actuelle et qui mets les contraintes pour la construction de la nouvelle machine. Cette machine fonctionnera sous Windows et sous Linux probablement sous Debian (quand il y aura un noyau supportant correctement les Ryzen dans les dépôts). Le Windows sera installé sur un "gros" ssd à acheter (je ne sais pas encore si gros veut dire 256Go ou 512Go) et le Linux sera sur un ssd de récupération. Cette machine n'aura pas de disque dur mécanique (le stockage d'archives se fera sur un NAS) Pour baiser la facture je compte récupérer certains composants de mon ancienne machine à savoir: - la carte graphique (GTX 1060) - un ssd utiliser pour le Linux (un vieux Samsung 830 en sata3) Là ou j'en suis de mes recherches : - le chipset le plus adapté à mes besoins semble être le B350 (pour garder l'overclocking possible, je ne vois pas l’intérêt du x370 pour moi) - je suis complètement paumé sur le choix de la carte mère, je ne vois pas trop la différence entre les différents modèles (j'ai vraiment l'impression que les différences sont minimes entre les modèles haut de gamme et bas de gamme) - le choix de la RAM me fait un peu peur avec les Ryzen mais de toute façon ça dépendra de la carte mère et de la liste des RAM compatibles. mes souhaits secondaires: - un boitier assez sobre - la machine aura une durée de vie d'au moins 5 ans - une upgrade de demie vie (doublement de la RAM) à 3 ans est probable - rester sous les 600€ (si on dépasse un peu c'est pas bien grave) merci pour votre aide.
  15. Meewan

    Dell vs HP

    Il me semble que sur les games pro ils ont une gestion de l'uefi un peu plus correcte
×
×
  • Create New...