Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Je prévois de vendre bientôt l'un de mes pc à mon frère et j'aimerais me renseigner un peu avant de transférer le disque dur 2To (de données) du pc de mon frangin (en windows 7) vers le mien (en windows 10).

A votre avis, si je transfère le DD de données de 2To de mon frère dans mon pc (windows 10 sur SSD déjà en place pour le système), y a-t-il des soucis à prévoir en terme d'accès aux fichiers ou autre dû au changement de compte d'utilisateur ou bien d'édition de windows, ou alors ça roule tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bred94 a écrit :

A votre avis, si je transfère le DD de données de 2To de mon frère dans mon pc (windows 10 sur SSD déjà en place pour le système), y a-t-il des soucis à prévoir en terme d'accès aux fichiers ou autre dû au changement de compte d'utilisateur ou bien d'édition de windows, ou alors ça roule tout seul ?

Au premier accès, Windows risque de te dire qu'il faut être admin pour prendre le contrôle du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

J'aurai une question :

Je me suis commandé un ensemble de barrettes de ram identiques à celle que j'ai sur ma bécane personnelle et j'aurais souhaité savoir si j'ai quelque chose à modifier dans le bios lors de l'insertion des nouveaux modules?

Je l'ai commandé ce midi et devrait donc débarquer à mon bureau courant de semaine.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais peut-être vendre un pc à mon frangin qui bosse avec la suite adobe (after effect, premiere pro, photoshop) principalement et je souhaitais savoir si ce genre de travail (le montage en fait) pouvait être accéléré efficacement avec les cartes graphiques ? (si oui, faut-il privilégier Nvidia (cuda) ou AMD fonctionne aussi?)

Actuellement il a un pc plutôt lent pour bosser de chez lui (core i5-2400 4C/4T, 16Go DDR3, GTX 660 2Go, SSD 128Go) et je compte lui proposer un ancien pc à base de ryzen 5 1600 6C/12T + 16Go DDR4 + AMD RX 470 4Go (ou autre cg) + 500Go SSD nvme en guise de petit upgrade.

Le but n'est pas d'avoir une grosse machine chez lui mais un truc un peu plus rapide que ce qu'il a actuellement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aloyse57 👍

J'ai regardé pour premiere pro, photoshop et affer effect et je ce que j'ai lu, pas de souci particulier pour mettre à profit une carte AMD dans les calculs^^ ils conseillent néanmoins Nvidia pour  plus de perf.. 16Go est un minimum aussi niveau ram, pour les projets pas trop lourds ça devrait aller^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux cartes fonctionnerront et apporteront un + aux traitements (OpenGL).
La diff est toujours et encore dans les coeurs Cuda et + particulièrement ici dans le moteur Mercury (j'avais posté il y a qq temps ici sur ce point).
Mais bon, il y a surtout des trucs à activer car ce n'est pas fait par défaut. En détails sur le support de la marque.

Comment fait-on pour mettre tout le monde dans l'embrouillamini des capacités des produits matériels vs logiciels... on demande à M Verts ou à M Rouges ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour et le lien.

Il y a apparemment pas mal de réglages en effet pour optimiser le tout selon la config' dont on dispose !

Pour l'instant je vais laisser la AMD RX 470 dans la tour et puis on verra par la suite, tant qu'elle peut être mise à contribution via OpenGL c'est déjà ça. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ecatomb, pour clore mon upgrade de ram, j'ai dû amener la bête chez celui qui m'avait monté le pc car après l'ajout du kit; impossible de faire booter le ssd.

Donc j'ai récupéré le monstre il y a deux jours mais manque de bol lorsque je surfe j'ai des lettres qui sautent lorsque je visite un site. Est-ce que cela pourrait venir de la carte graphique? j'ai regardé la tension avec hw monitor et elle marque 33° comme au début que je l'ai acheté (PNY GTX 1050).

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'installation du dernier driver disponible au travers de l'installation du GeForce Experience.

J'ai opté pour le driver "SD" car je ne joue pas.

On verra bien... 😀

edit: je ne pense pas que ce soit la carte graphique/écran car next inpact ne buggue pas.

edit 2: je ne pense pas que ce soit la carte graphique car elle ne buggue pas sur les autres applications il n'y a eu que lorsque j'ai eu fini de réinstaller mon envy 5546 avec la fenêtre web d'enregistrement et quelques fois en visitant les sites ldlc et amazon sur Firefox.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds tout seul, je crois que j'avais vu juste côté alimentation d'après ceci:

https://www.guide-gamer.fr/composants-pc-gamer/alimentation/puissance-alimentation/

J'avais une 400w et je pensais que ça suffisait.

edit: du coup chez mon installateur qui avait quelques 500w en stock et qui va me la changer.

edit 2 : un utilitaire intéressant https://outervision.com/power-supply-calculator

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Je possède comme config principale une CM Asus Prime X370-pro + ryzen 5 3600X (bios toujours en AGESA 1.0.0.3ABBA, le dernier, datant de septembre) , à votre avis, Asus va-t-il continuer à proposer de nouveaux bios pour les CM AM4 équipées en chipset de 1ère gen. X370 et B350 notamment, afin d'y intégrer les dernières améliorations ?

Certains d'entre vous ont peut-être suivi la communication d'Asus à ce sujet ^^

En vous remerciant

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...