Jump to content

Oliewan

Stormtrooper
  • Content Count

    2985
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    46

Everything posted by Oliewan

  1. Salut salut Ben non je suis pas d'accord Si je comprends bien le sujet initial, c'est bien de Facebook qu'il s'agit. C'est un outil, avec ses règles d'utilisations. Si les gens s'en servent pour étaler leurs trucs, ma foi ça les concerne. Et y'a pas que facebook qui permette ça. Je pense que c'est un outil particulièrement dangereux qu'il faut manier avec précaution. Il n'y pas ou pas assez de garde-fous (et je pense que c’est fait exprès) puisque le modèle économique choisi (la pub) pousse dans cette direction. On le voit bien d'ailleurs dan les articles de presse qui relatent les ennuis judiciaires et des les manipulations (fake news, buzz, etc) qui abondent ces derniers temps. Éduquer les gens aux règles de Facebook ne suffit pas, on le sait. Il faudrait qu'on sache prendre du recul systématiquement avant de poster ou de réagir. Le manque de garde-fous de facebook (et d'autres) peut vite prendre des proportions hors de contrôle, de part son nombre d'utilisateurs. Est-ce que Mastodon est un outil dont l'usage est comparable à celui de facebook ? Si oui ca pourrait être une base de comparaison... Plus personnellement je n'utilise pas ces outils. Pour correspondre avec mes congénères, je préfère quelque chose de plus personnel. Je préfère aller vers les autres plutôt que coller des infos sur un mur sans savoir qui va les lire et qui va s'en servir ni pourquoi faire...
  2. Pluzin. J'utilise de temps à autre un VPN (PureVPN pour ne pas le nommer) et je n'ai rien constaté de tel. Quel VPN utilises-tu et quel est le message d'erreur ?
  3. Salut, J'apporte ma pierre (tardive) à ce sujet. Pour avoir un smartphone qu'on va espérer avoir à jour le plus longtemps possible, on peu : - soit acheter un smartphone Google de la série Pixel ; - soit un smartphone compatible LineageOS, comme le dit Sheepux ; - Soit prendre un smartphone labellé Android One comme les Xiaomi Mi A1 et A2 / lite, les Nokia 6.1, 7 Plus et 8 Sirocco... L'important ici est de bien voir que le smartphone soit bie ndans le programme Android One et qu'il soit AU MOINS en version 8.0 NATIF (vendu sous android 8.0 Oreo à sa sortie). Pourquoi ? Parce que les smartphones sous Android 8.0, sauf si le contraire qui est spécifié, sont dans le projet Trebble, qui est en fait une architecture qui permet de séparer les MàJ du système du système lui-même. Ca passe notamment par un partitionnement différent des versions android antérieures. C'est pour ça qu'il faut que le smartphone soit vendu d'origine sous Android 8.0. Les smartphones mis à jour ne bénéficient pas de ce nouveau partitionnement. Attention, certains fabricants n'adherent pas au projet Trebble. C'est le cas de OnePlus, par exemple. Le projet Android One concerne les smartphones qui ont une ROM la plus proche possible d'android stock, sans applis fabricant. de fait il est très rapide et très simple pour les fabricants de les mettre à jour (et donc peu couteux ^^) Je résume : pour avoir le plus de chance d'avoir un smartphone pérenne en ce qui concerne les mises à jour système et sécurité, il faut opter pour un smartphone Android One vendu d'origine au moins sous Android 8.0. Wouala ^^ Parmi mes sources, celle-ci a l'avantage d'être simple à lire et détaillée 🙂 http://www.phonandroid.com/projet-treble-android-oreo-comment-google-veut-accelerer-rythme-deploiement-mises-jour.html
  4. La maman pigeon a l'air pas mal étonnée / déçue aussi... :D
  5. Je tente une autre approche : contacter les clients des spams. Comprendre : les boites qui font appel à eux. Évidemment je ne m'intéresse qu'aux entreprises françaises qui font spammer en français (le slip français, la société générale, la baronnie Philippe de Rotschild, SFR, etc). Je reçois des spams, comme dit, de pseudo boite de comm' qui se chache derriere des noms à chaque fois différents. de A chaque pourriel reçu je file voir le site du commanditaire et j'y cherche l'adresse de contact abuse ou autre. Hélas trop peu de sites affichent une adresse mail ou elle est bloquée. Mais parfois ca passe, que ce soit par mail ou par formulaire de contact. Et si on centralisait les infos, ça serait possible ? La charte du site autorise t'elle ça ? Un thread sur le sujet qui centralise les infos ?
  6. Au moins tu utilises la même plateforme centrale, comme ceux qui utilisent gmail web et appli. Du coup c'est cohérent.
  7. Le client de messagerie est dit "lourd" quand c'est un logiciel qu'on installe (comme Thunderbird ou Outlook), par opposition au webmail zimbra, hotmail.com, etc... ;) Avec ton Outlook 365, si tu traites tes mails qu'avec ça tu dois pouvoir jouer avec tes filtres effectivement.
×
×
  • Create New...