Jump to content

Oliewan

Stormtrooper
  • Nombre de contenu

    2 985
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    46

1 Follower

À propos de Oliewan

  • Rang
    Grid Leader
  • Anniversaire 08/03/1965

Récents visiteurs du profil

33 130 profile views
  1. Oliewan

    Free Word Association

    minauder
  2. Oliewan

    @Nextinpact : respectez la liberté des internautes !

    Pluzin. J'utilise de temps à autre un VPN (PureVPN pour ne pas le nommer) et je n'ai rien constaté de tel. Quel VPN utilises-tu et quel est le message d'erreur ?
  3. Salut, J'apporte ma pierre (tardive) à ce sujet. Pour avoir un smartphone qu'on va espérer avoir à jour le plus longtemps possible, on peu : - soit acheter un smartphone Google de la série Pixel ; - soit un smartphone compatible LineageOS, comme le dit Sheepux ; - Soit prendre un smartphone labellé Android One comme les Xiaomi Mi A1 et A2 / lite, les Nokia 6.1, 7 Plus et 8 Sirocco... L'important ici est de bien voir que le smartphone soit bie ndans le programme Android One et qu'il soit AU MOINS en version 8.0 NATIF (vendu sous android 8.0 Oreo à sa sortie). Pourquoi ? Parce que les smartphones sous Android 8.0, sauf si le contraire qui est spécifié, sont dans le projet Trebble, qui est en fait une architecture qui permet de séparer les MàJ du système du système lui-même. Ca passe notamment par un partitionnement différent des versions android antérieures. C'est pour ça qu'il faut que le smartphone soit vendu d'origine sous Android 8.0. Les smartphones mis à jour ne bénéficient pas de ce nouveau partitionnement. Attention, certains fabricants n'adherent pas au projet Trebble. C'est le cas de OnePlus, par exemple. Le projet Android One concerne les smartphones qui ont une ROM la plus proche possible d'android stock, sans applis fabricant. de fait il est très rapide et très simple pour les fabricants de les mettre à jour (et donc peu couteux ^^) Je résume : pour avoir le plus de chance d'avoir un smartphone pérenne en ce qui concerne les mises à jour système et sécurité, il faut opter pour un smartphone Android One vendu d'origine au moins sous Android 8.0. Wouala ^^ Parmi mes sources, celle-ci a l'avantage d'être simple à lire et détaillée 🙂 http://www.phonandroid.com/projet-treble-android-oreo-comment-google-veut-accelerer-rythme-deploiement-mises-jour.html
  4. Oliewan

    Se faire pigeonner

    La maman pigeon a l'air pas mal étonnée / déçue aussi... :D
  5. Oliewan

    Free Word Association

    gaz
  6. Je tente une autre approche : contacter les clients des spams. Comprendre : les boites qui font appel à eux. Évidemment je ne m'intéresse qu'aux entreprises françaises qui font spammer en français (le slip français, la société générale, la baronnie Philippe de Rotschild, SFR, etc). Je reçois des spams, comme dit, de pseudo boite de comm' qui se chache derriere des noms à chaque fois différents. de A chaque pourriel reçu je file voir le site du commanditaire et j'y cherche l'adresse de contact abuse ou autre. Hélas trop peu de sites affichent une adresse mail ou elle est bloquée. Mais parfois ca passe, que ce soit par mail ou par formulaire de contact. Et si on centralisait les infos, ça serait possible ? La charte du site autorise t'elle ça ? Un thread sur le sujet qui centralise les infos ?
  7. Oliewan

    Qui est le plus ancien sur le forum ?

    Moi...
  8. Au moins tu utilises la même plateforme centrale, comme ceux qui utilisent gmail web et appli. Du coup c'est cohérent.
  9. Le client de messagerie est dit "lourd" quand c'est un logiciel qu'on installe (comme Thunderbird ou Outlook), par opposition au webmail zimbra, hotmail.com, etc... ;) Avec ton Outlook 365, si tu traites tes mails qu'avec ça tu dois pouvoir jouer avec tes filtres effectivement.
  10. Tu parles du webmail ou du client lourd ?
  11. Pendant longtemps j'ai vécu avec la première solution mais devant son peu d'efficacité je tente la deuxieme solution depuis quelques mois. Je la trouve plus pertinente mais ca reste très limité... L'antispam est à voir mais ou le mettre ? Sur Thunderbird ? mais si tu consultes tes mails aussi sur ton tél c'est perdu... Sur Zimbra.free.fr ? Mais ca va aussi basculer tes spams sur Thunderbird ou pas ? Autres ?
  12. Non mais on peut aussi se demander ce que font les autorités. Je suis spammé, comme tout le monde, mais mon ennemi en ce moment c'est la boite dont les pages de sésabonnement sont sur http://red.nom de domaine alakon qui change tout le temps.fr et qui semble hébergé par OVH. Bien sur les liens de désabonnement ne sont suivis d'aucun effet... Edit : je crois que la boite s'appelle queryline...
  13. Le spam, cette plaie... Signal spam ne semble pas non plus d'une efficacité terrible :transpi:
  14. Oliewan

    Quitter Google

    Pour le play store et ses apps, il y a Yalp. Il se telecharge depuis fdroid. Toutes les applis gratuites du play store sans besoin d'un compte Google. https://f-droid.org/en/packages/com.github.yeriomin.yalpstore/ " The point of Yalp Store is to be small and independent from Google Services Framework. By default Yalp Store connects to Google services using a built-in account, so you do not have to own a Google account to use it. Sinon y'a plein de choses sur framasoft : https://degooglisons-internet.org/ J'utilise Qwad9 comme dns. Autant sur android que sur mon pc. Pour android il y a même une appli pour modifier les dns et sans root.
  15. Oliewan

    Qui est le plus ancien sur le forum ?

    Tant qu'on demande pas qui est le plus vieux du forum
×