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Oliewan

Stormtrooper
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About Oliewan

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  1. Salut, J'ai bossé pendant 4 ans dans un open space. Déjà dit dans les commentaires, le bruit est vraie une gène, c'est indéniable. Se trimbaler son merdier, sauf pc fixe bien sur (attaché par câble anti-vol ^^) n'est pas, à l'usage, une vraie gène, on peut s'y faire et garder le minimum.. Par contre on n'a plus ce sentiment d'appartenance, sauf à garder la même place. En point positif, c'est la facilité de dialoguer avec les collègues, y compris la hierarchie si elle se trouve dans l'open space. Tous au même niveau... Encore faut-il qu'il y ait entente cordiale, et c'était le cas. A chacun d'y mettre le sien. Perso je ne pense pas que l'open space soit idéal pour tous les jobs mais ca peut être sympa. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :)
  2. J'ajoute à la liste, en plus de ublock origin et de privacy badger : kimetrak (^^) keepa (pour les historiques de prix) et video download helper (quand on a une mauvaise connexion, pratique pour visualiser les videos).
  3. Comme j'ai eu affaire aux mêmes spammeurs, je l'avais trouvé sur le net. Ici par exemple : https://bertrand.belguise.net/blog/articles/2017/finalement-le-spam-sest-arrete-queryline-fr/ Edit : ma recherche portait sur les les mots clés : "spam red.xxx. queryline" qui m'a donné ca comme lien : https://forum.sfr.fr/t5/votre-messagerie-sfr-mail/spam-provenant-de-sfr/td-p/1992252 en plus de l'autre juste au dessus. Ils sont assez parlants
  4. Signal Spam ne répond jamais mais j'ai bien constaté une diminution drastique des spams. Pour ton info ton spammeur c'est Queryline, une boite de marketing basé en Angleterre. Mais c'est pas la seule. On la retrouve sur les forums traitant des spam red.xxxx.xx. Ils ont (au moins) 500 domaines d'envoi de spam. A chaque désinscription, ils t'abonnent au domaine suivant. Et c'est légal, semble t'il... Se désinscrire est donc contre productif. Taper sur les entreprises clientes me semble bien plus efficace et jouissif.
  5. Enfin de retour. Bonne année !

  6. Bonjour, J'ai été dans le même cas il n'y a pas si longtemps. Le "red.xxx." n'est en effet pas pour red by sfr, je l'ai compris plutot pour "retail" ou "redistribute". J'ai été spammé par inscriptions sur des newsletters commerciales, par des pubs diverses et ma boite mail devenait ingérable. Ce que j'ai fait pour lutter contre ces spams : 1. J'ai commencé par me désinscrire systématiquement mais ca n'a fait qu'empirer les choses, j'ai vite arrêté. 2. Contacté le service abuse de OVH mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part et mes rapports sont restés lettre morte. Autant pisser dans un violon, mais je pense qu'il faut le faire quand même. 3. Inscrit sur signal spam avec signalisation systématique. Le plug-in dans Thunderbird et rapide à activer, autant s'en servir. Par ce biais j'ai vite plus eu de spams de type viagra. Vu que les progrès étaient ... "lents", j'ai choisi d'attaquer à la source. J'ai d'abord cherché les boites de pubs qui spamment mais elles sont basées à Londres, donc aucun retour. Faut dire que ces boites qui expliquent à leurs clients comment ils évitent de désinscrire les clients*, forcément ça fait pas confiance. J'ai donc contacté les clients des spammeurs à la place. J'ai systématiquement cherché le point de contact pour chaque client dont le contenu du mail était français ou pour un produit français. Avec un mail courtois mais très ferme, les réponses sont vite arrivées. Indice 😤 les entreprises françaises sont sujettes à la loi française... Des mails de prise en compte (des banques ou des opérateurs (comme Red by sfr, d'ailleurs) sont arrivés puis les spams se sont calmés. Aujourd'hui j'en ai encore 1 ou 2 par jour mais c'est supportable. Ce fut très long et fastidieux mais ma situation a évolué dans le bon sens. * Je peux expliquer comment ces publicitaires opèrent mais ma répons est déjà longue, non ?
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