Carpe_Diem Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 J'ai un bloqueur de pub mais pas celui que tu cites. Et en autorisant le forum NXI, bah... va pas non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) J'utilise AdBlock plus. NextINpact est en liste blanche. Si je retire le site de la whitelist, je reproduis le problème que tu signales. Dès que je réactive la whitelist et recharge la page, le problème disparait. Je pense que c'est ton bloqueur de pub qui est à l'origine de ton problème. Désactive le pour ce site, recharge la page et éventuellement vide le cache et dis moi si tu as toujours le problème. Modifié le 13 septembre 2016 par RFN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Bizarre @RFN, j'ai APB sur Edge (et les listes de filtrages natives à IE11 au taff) et le forum n'a aucun problème, NXI n'étant pas en liste blanche (inutile vu que je suis abonné premium). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Attention, avec uBlock Origin réglé en mode parano, ça bloque vraiment tout (car réseaux sociaux). Sauf si site volontairement en liste blanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Le soir, il est fatigué le carpe.... : il fallait que je régénère la page pour prendre en compte la liste blanche. D'un autre côté, je ne comprends pas pourquoi il faut mettre le forum en liste blanche .... That's all foilks. La suite au prochain épisode et merci d'avoir provoquer un remue-méninges dans ma tête... :chinois:. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Le 10/09/2016 à 11:48, Oliewan a dit : Oui oui j'ai bien l'option de cochée. De mémoire ça me le fait depuis la migration vers la nouvelle version du forum... Edit : Du coup je suis allé dans les options et j'ai réactivé certaines options qui ont dues etre desactivées lors de la migration. Ceci dit certaines options restent grisées par choix administrateur. On va voir si ca va suffire... Bon ben echec, j'ai toujours le souci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 J'ignore si je suis le seul, mais j'ai droit à de vrais pics de latence lors de la navigation sur le forum (quel que soit le moyen d'accès). Pas de saturation de ligne de mon coté. C'est très pénible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Il y a 4 heures, Gilbert_Gosseyn a dit : J'ignore si je suis le seul, mais j'ai droit à de vrais pics de latence lors de la navigation sur le forum (quel que soit le moyen d'accès). Pas de saturation de ligne de mon coté. C'est très pénible ... Non, vous n'êtes pas le seul. Le site et le forum nécessitent environ 5 secondes pour être accessibles, (3 secondes pour voir un article du site) mais je pensais que c'est parce que je suis au Québec et que le site est fr. Idem sur mes connexions 100/100 et 30/10. 2x PC W10x64 pro@4.4, full SSD,32 GB RAM. FF+Ublock Origin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Le forum a encore des lenteurs, dues en partie car il est encore en cours d'indexation (10% en 2 mois, je vous laisse calculer quand ça finira...) et aussi car le forum en lui-même a encore des bogues. C'est déjà mieux depuis la dernière mise à jour, mais c'est encore loin d'être parfait. De notre côté, on a tenté d'améliorer ça en passant à PHP7 (officiellement supporté depuis la dernière mise à jour), en installant un serveur de cache (MemCached pour les connaisseurs), une exécution de l'indexation par cron et non par le forum lui-même, etc. Difficile de faire mieux pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 C'est la vie . L'important c'est que les articles soient intéressants et le site(+forum) soit stable. Vous n'avez pas peur que l'indexation se viande sur une telle durée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Mais elle se viande, sinon ça ne serait pas drôle Citation Tâches de maintenance Les tâches suivantes semblent être fréquemment bloquées : queue. Veuillez les exécuter manuellement. Si vous avez besoin d’aide sur les erreurs affichées, veuillez contacter le support technique. Mais, elle est lancée par cron toutes les minutes, donc pas bien grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 il y a une heure, Edtech a dit : Le forum a encore des lenteurs, dues en partie car il est encore en cours d'indexation (10% en 2 mois, je vous laisse calculer quand ça finira...) et aussi car le forum en lui-même a encore des bogues. C'est déjà mieux depuis la dernière mise à jour, mais c'est encore loin d'être parfait. De notre côté, on a tenté d'améliorer ça en passant à PHP7 (officiellement supporté depuis la dernière mise à jour), en installant un serveur de cache (MemCached pour les connaisseurs), une exécution de l'indexation par cron et non par le forum lui-même, etc. Difficile de faire mieux pour le moment... Le souci est le très gros manque d'optimisation de IPB 4.x. Déjà quand tu compares à un IPB 3.4 et encore pire quand tu compares à un MesDiscussions (comme HFR). C'en est à un point tel que, si tu as un hébergement un peu trop léger, le forum va crasher plus souvent qu'à son tour ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksky1985 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Hello, J'avais envoyé, via le formulaire de contact, une demande concernant mon impossibilité à me connecter sur le forum (c'était automatique avant). C'est bon, j'ai trouvé Je n'avais juste pas vu qu'il me fallait "réinitialiser" mon mot de passe, parce que ce n'était plus lié au site. Mea Culpa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) Salut, 1/ C'est normal que les liens suivants ne fonctionnent pas dans la section Réseaux ? Citation Section Réseaux Règles du forum Topics importants de la section 2/ Suggestion forte : ne pas afficher les messages Free post de la section Détente dans la colonne Sujets sur la page d'accueil, pour ne pas polluer la visibilité des sujets techniques du forum, qui est quand même le but premier de ce forum NextInpact. Comme d'habitude, Modifié le 26 septembre 2016 par digital-jedi Ajout du lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 @Edtech je te remonte un petit soucis graphique avec le thème noir lorsque l'on cite quelqu'un dans sa réponse: c'est presque illisible. (la couleur du texte correspond à celle du thème blanc je pense) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Oui, j'ai vu ça, mais je ne trouve pas quel CSS correspond car ça ne le fait que dans l'éditeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 6 hours ago, Edtech said: Oui, j'ai vu ça, mais je ne trouve pas quel CSS correspond car ça ne le fait que dans l'éditeur. .ipsApp .cke_widget_wrapper > .cke_widget_element, .ipsApp .cke_widget_wrapper .cke_widget_editable { color: #d0d0d0; } À priori avec ce code, ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Voilà, j'ai ajouté ça au thème sombre, ça devrait être bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 28 minutes ago, Edtech said: Voilà, j'ai ajouté ça au thème sombre, ça devrait être bon. Test ok, merci à vous deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 La Chatbox ne fonctionne plus : quand on fait "entrer" après avoir écrit un message le bouton se fonce un court instant et le message ne part pas. Testé sur Firefox 49.0.1 et Chrome 53. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 J'ai constaté ce soucis également, ça a commencé hier soir entre 17h30 et 18h, après une période de 5 à 10min où tout le forum était inaccessible... @Edtech a encore tout cassé ? C'est ça aussi de poster des liens vers jv.com... La shout n'a pas supporté et s'est suicidée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostSoul Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 +1, ça foire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drozo Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 (modifié) Primo C'est la faute de gogoal c'est lui qu'a tout cassé la box ... Honte sur lui sur ces ancêtres et sur son potager ! Citation gogoal 18 Oct 17:56 bon après, ça m'apprendra à faire du crowfunding, c'est pire qu'une précommande en fait Deuzio : ouais ça foire mais vu que c'est la faute de Gogoal je ne vois qu'une solution et je m'empresse de tout réparer ... Bon avant toute chose go prendre beaucoup de bois Troizio : pwet Modifié le 19 octobre 2016 par drozophile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Oui, il semblerait que la chatbox ne soit pas compatible avec la dernière mise à jour. Je vais tenter de la réinstaller au cas où, sinon, il va falloir attendre une mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés