Jump to content

Gilbert_Gosseyn

INpactien
  • Content Count

    388
  • Joined

  • Last visited

About Gilbert_Gosseyn

  • Rank
    Soldat Rebelle
  • Birthday 07/02/1974
  1. Je viens encore de tomber dessus (et ai fait une capture ce coup-ci) : Pour info, je suis en IPv4 fixe.
  2. Je viens de tomber sur un ruc chelou (mais apparement avec bonne redirection) en allant sur la homepage de Nextinpact : on m'a demandé de remplir un captcha (page en anglais). C'est nouveau ?
  3. C'est normal le bandeau qui nous demande si l'on accepte les cookies à chaque page, même si on a dit pour 3 fois qu'on acceptait tout ? (cookies jamais effacés), ceci dans une même session ? uBlock Origin et protection de Firefox bien désactivés pour le site de NXi (pas de souci sur Inpact-Hardware).
  4. Testé sur mon Linux au boulot : 4.18.0.15, ça a parfaitement marché. Nickel 😀.
  5. C'est un Celeron Dual Core en archi Core. De mémoire un G2xxx. La machine a bien un UEFI (moins de 7 ans) en mode complet et le boot est bien en mode AHCI, pas legacy. Edit > Il s'agit précisément d'un Acer Veriton X2611G avec un Celeron G1610 qui tourne à 2,6 GHz (dual core). La machine date de 2013.
  6. Merci 😀. je n'ai pas encore la machine (elle ne devait pas tarder), je garde ton info pour l'install.
  7. Hello tout le monde. Je vais très prochainement recevoir un nouveau portable avec un APU Ryzen 2700U (et pas mal de RAM plus un SSD NvME). Et, je vais installer dessus la distribution Linux Mint en version 19.1. Seulement, cette distrib' est proposée avec un kernel en version 4.15.x et je devrais passer en 4.18+. Sauf que, en newb que je suis, ben je ne sais pas faire. Donc, si quelqu'un a un tuto straightforward, je prends (les lignes de commande ne me font pas peur). Merci par avance.
  8. Bonjour la communauté. Dites, je tente de m'installer la toute nouvelle Linux Mint 19 et, à la toute fin de l'installation de cette dernière, j'ai un beau message comme quoi Grub64 UEFI n'a pas pu être installé. La machine en question est un Acer Veriton X2611G connecté directement sur l'ADSL. Les fichiers d'installation de ma clef bootable ont été vérifiés (première chose que j'ai faite) et sont OK. Il y avait un Windows 7 Pro juste avant, des fois que ça puisse jouer ... Une explication ? Ou coup de pas de bol ? Edit > Auto résolu, mais pas d'explication ... Le premier essai, j'avais booté la clef en mode UEFI. Chose que je n'ai pas fait pour le second et bon essai car j'ai booté en mode legacy. Cela a fonctionné correctement en mode legacy.
  9. Cryogénisation. I'll be back (Schwartzy style).
  10. En fait, IPB a décidé pour je ne sais quelle raison d'utiliser des "hébergeurs" de pub/tracking pour ces items, d'où blocage (surtout tracking en fait). Je précise qu'il n'y avait en aucun cas le souci avec les version 3.x de IPB hein.
  11. uBlock Origin pose le même souci mais ça vient de cette cochonnerie de IPB.
  12. Depuis le changement du forum (version) quand on veut envpyer un MP à quelqu'un sur le site (commentaires de news), on arrive systématiquement sur une erreur 404 (chemin invalide).
×
×
  • Create New...