Aller au contenu

Problèmes sur le forum de Next INpact


P-A

Messages recommandés

Tu m'as grillé pendant que j'éditais mon message : Apparement sur ma version, le bloquage définitif ne semble pas fonctionner ou alors je n'ai pas de chance et dans l'énervement, j'ai rédigé n'importe quoi. Peut-être que ça sera réglé avec Firefox 52 ESR mais je vais peut-être refaire mon profil, j'ai noté d'autres comportements curieux que ne souffre pas une vieille version 25 portable.

De toute façon ces notifs ne servent à rien, les bloquer en global n'est pas plus mal.

Modifié par TheKillerOfComputer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, TheKillerOfComputer said:

Tu m'as grillé pendant que j'éditais mon message : Apparement sur ma version, le bloquage définitif ne semble pas fonctionner ou alors je n'ai pas de chance et dans l'énervement, j'ai rédigé n'importe quoi. Peut-être que ça sera réglé avec Firefox 52 ESR mais je vais peut-être refaire mon profil, j'ai noté d'autres comportements curieux que ne souffre pas une vieille version 25 portable.

De toute façon ces notifs ne servent à rien, les bloquer en global n'est pas plus mal.

Tu trouves qu'elles ne servent à rien. ;) Moi je les trouve pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edtech a dit :

A noter que le forum est encore en train de reconstruire les centaines de milliers de messages du forum et que forcément, ça ralentit le serveur...

Pour les notifications, passe sur un navigateur moderne : Edge :D

Je confirme pour le recalcul des tables (messages), ça pourra prendre jusqu'à plusieurs jours. Patience donc. Déjà, on ne se cogne pas d'erreur 500 à tout bout de champ, on a de la chance.

Pour le navigateur, Firefox fait bien l'affaire aussi (sauf à avoir foutu un module pourri qui mettrait le boxon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai repris le thème par défaut (clair) vu que le thème sombre a quelques soucis (surtout dans la chatbox en fait). D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi quand on cite un de mes messages (testé moi même) que la couleur du texte change, de même pour celle du fond (pour le message posté par qui que ce soit en me citant).

Autre "bug" du thème sombre, l'interface de saisie qui est à la limite de l'utilisable (avec le thème par défaut ça va).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

petites questions : 

- j'ai pas retrouvé le moyen d'aller directement au dernier message d'un topic quand on est dans une section. C'est bien planqué ou je suis aveugle ?

- dans un topic, on est obligé de se bouffer le premier message du topic toujours en haut ? dans une version du forum qu'on avait eu il y a... longtemps ^^' on avait la possibilité de changer ses parametres.

- d'ailleurs, je trouve meme plus un pet de parametrage du forum sous mon profil : ils sont planqués ? (genre la gestion d'affichage, l'heure du forum, l'affichage ces signatures, etc..)

c'est pas très "user friendly" ce truc :p

Modifié par keneda212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, keneda212 said:

hello

petites questions : 

- j'ai pas retrouvé le moyen d'aller directement au dernier message d'un topic quand on est dans une section. C'est bien planqué ou je suis aveugle ?

- dans un topic, on est obligé de se bouffer le premier message du topic toujours en haut ? dans une version du forum qu'on avait eu il y a... longtemps ^^' on avait la possibilité de changer ses parametres.

- d'ailleurs, je trouve meme plus un pet de parametrage du forum sous mon profil : ils sont planqués ? (genre la gestion d'affichage, l'heure du forum, l'affichage ces signatures, etc..)

c'est pas très "user friendly" ce truc :p

1) Il n'y a pas moyen d'aller au dernier message du topic sauf si un point apparaît devant le nom du topic de la section car le type de forum "Questions" ne privilégie pas le dernier message mais le message le plus pertinent grâce à la possibilité de vote qui s'affichera en haut de la page.

2) C'est un paramètre du forum depuis l'interface d'administration et non un paramètre utilisateur.

3) La signature est sensé apparaître dans un onglet du menu "Paramètres du compte" mais ce n'est pas activé (cf. lien de la page : https://forum.nextinpact.com/settings/signature).

Modifié par TheBlackPearl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheBlackPearl a dit :

1) Il n'y a pas moyen d'aller au dernier message du topic sauf si un point apparaît devant le nom du topic de la section car le type de forum "Questions" ne privilégie pas le dernier message mais le message le plus pertinent grâce à la possibilité de vote qui s'affichera en haut de la page.

2) C'est un paramètre du forum depuis l'interface d'administration et non un paramètre utilisateur.

3) La signature est sensé apparaître dans un onglet du menu "Paramètres du compte" mais ce n'est pas activé (cf. lien de la page : https://forum.nextinpact.com/settings/signature).

ok. Merci bien des infos

Modifié par keneda212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour le retour des signatures.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi un "retour charriot" (oui, oui, c'est en ancien franc....), génère automatiquement une ligne vide d'espacement d'avec le texte précédent. Je n'ai pas trouvé de réglage "paragraphe" pour modifier ce comportement. Quand on écrit 10 lignes, il faut un espace visuel de 20 lignes. Est-ce voulu ? Ou une fonctionnalité par défaut de la nouvelle version ?

En tout cas, chapeau pour cette montée de version majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Carpe_Diem said:

Bonjour

merci pour le retour des signatures.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi un "retour charriot" (oui, oui, c'est en ancien franc....), génère automatiquement une ligne vide d'espacement d'avec le texte précédent. Je n'ai pas trouvé de réglage "paragraphe" pour modifier ce comportement. Quand on écrit 10 lignes, il faut un espace visuel de 20 lignes. Est-ce voulu ? Ou une fonctionnalité par défaut de la nouvelle version ?

En tout cas, chapeau pour cette montée de version majeure.

C'est le fonctionnement "normal" de la version 4 d'IPB comme la dernière version de Thunderbird d'ailleurs. Si tu veux un retour charriot, il faut faire Maj + Entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edtech a dit :

C'est pourtant utilisé dans plein de logiciels ! Excel par exemple !

Certes, Calc (je n'utilise plus MSO) l'utilise, mais pas Writer. Pas plus que les Wordpad, Notepad et Notepad++, le forum HFR ou d'autres que je connais. Un retour chariot ne signifie pas systématiquement nouveau paragraphe, donc le forcer ...

 

il y a une heure, Carpe_Diem a dit :

Hum... pour la mise à la ligne sans saut de ligne, je crois que c'est "Alt+Enter" dans Excel, non ?

C'est possible, je vérifie dans Calc.
Edit > En fait, c'est CTRL+ENTER dans Calc (je viens de faire le test).

Modifié par Gilbert_Gosseyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...