Jump to content

TheKillerOfComputer

INpactien
  • Content Count

    701
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

About TheKillerOfComputer

  • Rank
    Pilote de X-wing

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui tu citais aussi les solutions légales et je les validais. Je critiquais juste 1) car peu de gens connaissent l'aspect légal. Comme dit, c'est l'usage sans autorisation et non la possession qui est légalement restreint. Il faut bien fournir ceux qui ont le droit de s'en servir (et ils ont sûrement des contraintes à respecter comme la puissance d'émission etc.). Car le problème c'est l'émission. Un routeur 4G va davantage recevoir qu'émettre ("équipement passif"), alors que l'amplificateur va constamment émettre ("équipement actif"). Pour comparer, prenons le wifi qui émet constamment son existence. S'il y a trop de réseaux wifi dans un même lieu et sur le même "canal" (de 1 à 11 de mémoire), alors ces réseaux vont se parasiter mutuellement, faisant s'écrouler la qualité de la connexion de tous. Les routeurs sont conçus pour choisir un des canaux les moins utilisés localement, ce automatiquement. Qui plus est si le signal est mauvais, l'amplificateur 4G va booster un signal mauvais et donc ce ne sera pas forcément mieux et si ça l'est pour ton prestataire, les autres vont sûrement en souffrir et donc ça va juste pourrir les voisins qui recevront un signal pire qu'avant. La seule façon légale de le faire est le Femtocell qui est un amplificateur 4G spécifique, mais ça disparaît. Bouygues n'en fournit plus depuis deux ans, SFR a arrêté depuis l'année dernière... et ça demande une ligne fixe. Et pour la question de se faire chopper, crois-bien que les voisins en question vont gueuler à leurs fournisseurs mobiles respectifs car subitement ils captent pire qu'avant... A un moment ça se verra et l'ANFR est parfaitement capable de retrouver quelqu'un sans que l'antenne ne soit visible. Même un routeur wifi peut parasiter de l'équipement sensible à + de 100 kilomètres de distance et ils mettent les moyens pour les retrouver : https://www.nextinpact.com/news/108816-quand-reseaux-wi-fi-viennent-perturber-previsions-meteo.htm Et entre un excès de vitesse pas trop excessif, et 30 K€ d'amende...
  2. Heu... L'usage (non l'acquisition) d'un amplificateur 4G est soumise à l'autorisation préalable de tous les opérateurs mobiles existants ET aussi d'une autorisation délivrée par la Préfecture. Car un tel gadget peut parasiter la réception dans la zone pour les AUTRES usagers du coin. A part dans des cas précis comme un hypermarché ou autres grandes entreprises ayant des réceptions mauvaises ou pour des besoins très précis, il ne sera pas possible de voir ces demandes satisfaites. Cf https://www.estrepublicain.fr/social/2019/12/18/sans-reseau-il-installe-un-amplificateur-illegal Oui je sais je connais la musique... « pourquoi est-il possible de les acheter alors qu'on n'a pas le droit de s'en servir comme ça etc... ». C'est comme ça,. Les seules solutions sont donc la 2) un répéteur wifi, ou la 3) le routeur 4G avec ou sans antenne de réception extérieure. Je ne sais pas pour Free, mais effectivement je confirme que les trois autres opérateurs permettent de souscrire à une option sur son propre forfait existant pour disposer d'une seconde carte SIM uniquement exploitable pour de la data internet (pas d'appel). Chez Bouygues c'est 2 € par mois par exemple.
  3. Ahaha... J'avais checké F-Droid mais j'ai tapé AuthentiFIcator au lieu de Authenticator, je n'avais rien trouvé du coup Et le tchat m'était inaccessible à cause de cet écran de login. Merci beaucoup Après c'est par choix que je n'utilise pas l'authentification 2-facteurs. Je n'en vois simplement pas l'intêret.
  4. Violent comme réforme, bien que j'ai reçu un de ces spams foireux. Le forum ne voulait plus de moi 😱 J'ai un smartphone, mais il est sous LineageOS + microG. En bref, pas de Google Playstore et donc certaines applications peuvent faire la gueule. Rien que Discord a eu du mal (il a fallu pas mal de mises à jour de leur part). Et Yalp Store ne fonctionne plus. J'ai voulu tenté Keepass avec un plugin mais ça s'est débloqué avant que je n'ai pu tester.
  5. Erreur du système de fichiers... tu as tenté un chkdsk ? Car s'il y en a réellement et qu'il le confirme, alors quelque chose les provoque et je doute que ce soit la faute d'applications.
  6. C'est surtout qu'il aurait été plus intéressant de voir ce que dit le journal quand le bug a lieu, ce qui est évidemment compliqué. Démarrer en mode sans échec est tendu sur cet OS. A en juger par ce topic, même Groove Music est capable de faire couper les deux écrans d'une config. Ce qui relève du nawak. Enfin, j'ai bien eu le service Windows Search qui bloquait le formatage d'une partition jusqu'à ce que je l'éteigne, débloquant la situation de suite. Ça remonte à deux semaines... Il va falloir des règles. Règle n°1 de TKOC : Ne réfléchissez pas de manière logique à la résolution d'un problème quand il s'agit de Windows Bref sur Powershell en mode admin : Get-AppxPackage -Name "Microsoft.YourPhone" -AllUsers | Remove-AppxPackage -ErrorAction SilentlyContinue Get-AppxPackage -Name "Microsoft.Windows.Photos" -AllUsers | Remove-AppxPackage -ErrorAction SilentlyContinue Get-AppXProvisionedPackage -Online | Where DisplayName -eq "Microsoft.YourPhone" | Remove-AppxProvisionedPackage -Online -ErrorAction SilentlyContinue Get-AppXProvisionedPackage -Online | Where DisplayName -eq "Microsoft.Windows.Photos" | Remove-AppxProvisionedPackage -Online -ErrorAction SilentlyContinue Bon débarras.
  7. Vu que Yourphone peut exploiter les photos du device, Photos a probablement un rôle à jouer... Comme ils seront faciles à réinstaller depuis le Store, les dégager est une possibilité (va falloir passer par Powershell). Je serai tout de même étonné que le système souffre à ce point pour DEUX APPS, mais avec cet OS...
  8. Le Bios est-il à jour ? Car si le SSD semble bon cette fois, le problème est différent.
  9. J'ai ici-même un SSD de marque Transcend qui en apparence n'a aucun problème. Le SMART indique que tout va bien, Windows lui affecte sa lettre, et je peux faire des petites copies de fichiers sans souci. Mais si je commence à lui demander un vrai travail, il s'arrête net et le système le perd. Je peux lui installer un Windows mais impossible de booter dessus, il bloque sur la roue car l'ordinateur est incapable de charger depuis le SSD (enfin si, il a booté une fois... mais Windows a freeezé très peu de temps après l'affichage du bureau). Pour vérifier, le mieux est un benchmark. AS SSD Benchmark est celui que j'utilise. Mon dit SSD tient le test séquentiel mais craque au 4K, donc très vite. Evidemment en principe il devrait les passer tous car c'est juste un test de vitesse... Mais après, sauf à être tombé sur un mauvais modèle de Sandisk (à vérifier), il est curieux que tu en sois à ton deuxième disque. Tu peux tenter les trucs idiots comme de changer le câble SATA, ou alors de le relier à une autre prise d'alim car il y a peut-être un souci.
  10. Et En quoi le pilote ATK est nécessaire au fonctionnement du système ? C'est justement le pilote ATK sur mon ASUS K97M-E (2014) qui rend Windows 10 instable, juste LUI. Et j'en ai chié pour domestiquer cet OS foireux et lui faire comprendre de ne JAMAIS l'installer, au point d'avoir été contraint de bloquer tout process d'update juste pour être sûr. Peu importe donc la "version" de Windows 10, tant que ce pilote s'installera, le système sera instable car ASUS a lâché depuis fort longtemps ces modèles et ce pilote à utilité discutable est génant. Il est aussi possible que vu que @gderaac a fait une mise à jour depuis Windows 7, ce n'était donc pas une installation propre et donc un programme (antivirus ?) rendait tout instable, mais ATK a sûrement aussi sa part. Donc @gderaac, vu que tu as fait la mise à jour Windows 10, tu as une licence valide donc tu peux créer une clé USB avec MediaCreationTool (l'outil officiel de Microsoft) et installer un Windows 10 propre (hautement recommandé) avec le câble ethernet DEBRANCHE (c'est important) et après avoir fait les sauvegardes bien sûr. Une fois que tu as installé, tu iras dans le gestionnaire de périphériques et tu couperas celui-là : Il sera dans "Autres Périphériques" en tant que"Periphérique Inconnu" (normal car on a débranché donc il n'a pas encore installé le pilote). Clic droit, Propriétés, onglet Détails, régler sur Numéro d'identification du matériel. Il répond souvent au nom de : ACPI\PNP0A0A\2&DABA3FF&0 Ou quelque chose de similaire comme ACPI\PNP0A0A ou AMDA000. Quand tu auras trouvé le bon, tu feras Clic droit, Désactiver l'appareil. Puis tu rebranches l'ethernet. Il va updater l'OS et les pilotes donc par sécurité... tu vérifieras après coup que notre cher ATK est toujours désactivé mais il est très probable qu'il aura changé de place, il ira probablement dans Périphériques Systèmes et sous un autre nom, genre ASUS ACPI ATK mais là je ne peux rien garantir. Il faudra chercher (son numéro d'identification restera le même, donc c'est jouable). Après, ça peut aussi être autre chose... mais dans mon côté, le dégager a permis de rester sur Windows 10.
  11. Et Netflix va pouvoir se réjouir car contre toute attente de ma part (vu leur fierté nordique et leur tendance à ne JAMAIS revenir sur une mesure), le Local serait de retour ce Lundi 16/09. La casse devait être trop lourde à supporter Tout ce temps, ce stress et ces départs pour rien... Protip pour CCP : les joueurs qui ont quitté le jeu ne reviendront pas tous Au bout d'un moment, l'incompétence fatigue. En particulier quand les manoeuvres récentes sont le fait d'un CEO qui s'est remis à jouer à EVE... en wormhole et de part cette expérience s'est cru disposer de bonnes idées pour tout le reste du jeu. Les wormholes ne sont rien, rien sinon une nuisance à l'image des camps de barbares dans Civilization, juste le temps de les faire dépopper.
  12. Woaaahhh, on a à peine dépassé les 20 K hier soir en prime-time européenne ! Un score de 2005 Je vais peut-être aller shooter du newbie à Kisogo et autres. Quitte à ce que le jeu meure, autant le faire brûler Et comme quoi le Blackout c'est le Mal :
  13. Sauf qu'il y a un précédent en la matière, c'est Star Wars Galaxies. Le patch NGE avait pour but de simplifier les choses pour intéresser de nouveaux joueurs... car le jeu stagnait aussi à l'époque et ils ont donc voulu prendre des risques pour le futur du jeu. Sauf que ça n'a pas plû aux anciens qui n'ont pas été écouté, or ils ont de la voix et ont lancé une campagne de dénigrement massive. Sans compter que Sony devait penser que les éventuels nouveaux joueurs ne liraient pas le Times ou peu importe le site de news, or le patch avait fait grand bruit à l'époque au point d'être cité dans des articles. En faisant des conneries, ils ont lancé une réaction en chaîne qui a fini par démolir le jeu en faisant partir ses clients et effrayé tout potentiel nouveau. EVE Online est très similaire à cette situation. CCP admet qu'il prend des risques mais qu'il faut le faire, sauf qu'il ne nous écoute pas et fait n'importe quoi. Pour l'instant, il n'y a pas encore de retour de bâton médiatique mais vu la vitesse avec laquelle la courbe de loggés tombe, ça ne devrait plus trop tarder. En plus on peut voir par ces deux nerfs que CCP fait encore au plus simple, au plus FAINEANT. Nerfer le local ne demande qu'un petit réglage serveur, nerfer le cyno n'a demandé que 3/4 lignes dans la BDD. Sérieusement ? Ont-ils encore des développeurs ? ... Après, comment écouter les joueurs ? J'admet que ce n'est pas simple... Mais ce serait déjà plus simple s'ils avaient encore des community managers qu'ils ont licencié... et aussi s'ils prenaient le temps de le faire au lieu de jouer la carte de l'urgence pour au finir reproduire l'histoire. Même le CSM n'est pas vraiment écouté alors qu'ils représentent à eux seuls des milliers de joueurs.
  14. Elle est noire parce qu'ils sont NULS. >ILS< ont crée le Capital Proliferation et la Citadel Proliferation (alors qu'ils avaient des exemples historiques). >ILS< ont stabilisé les conflits par la définition par le défenseur de la Timezone en cas d'attaque. >ILS< ont sorti les raffineries trop généreuses, faisant que toutes les coalitions peuvent être autonomes et ne pas demander davantage de territoires. >ILS< ne jouent PAS à leur propre jeu sinon ils n'auraient jamais osé virer le Local. Et cela fait depuis 2009-2010 que j'ai réalisé cette vérité. Ils n'ont tenu que pour deux raisons : le manque de concurrence, et l'impressionnante PATIENCE de leurs clients. Car ce n'est pas la première fois que des joueurs menacent de partir, c'est même presque à chaque nerf pour au final n'avoir que peu de départs. Sauf que je ne serai pas étonné qu'à force CCP se soit habitué au point de penser que nerfer le local et les cynos ferait comme d'habitude. Raté, on en a marre, on part.
  15. Les CSM ont perdu leur validité politique aux yeux de CCP car les critiques fusent contre eux sur le fait que les membres sont majoritairement issus des coalitions, et soit-disant représenteraient donc leurs intêrets et non celui du jeu. Les coalitions sont devenus le nouvel ennemi, alors qu'ils sont la création de l'incompétence latente de CCP. A mon sens ils n'ont jamais été écoutés de toute façon, ils ne servaient que d'alibi politique pour que CCP puisse faire ses saloperies sous le voile de la démocratie, car pour moi CCP ne nous écoute plus depuis 2010. Ce n'est sûrement pas le CSM qui appelait de ses voeux les Skill Injectors, la simplification des pré-requis en skills des Capital Ships en 2011, etc. Le jeu va mourrir de la même façon que SWG, parce que la boîte n'écoutait pas ses joueurs. Le PDG de Sony Entertainment de l'époque l'a avoué lui-même.
×
×
  • Create New...