Jump to content

TheKillerOfComputer

INpactien
  • Content Count

    697
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Everything posted by TheKillerOfComputer

  1. Erreur du système de fichiers... tu as tenté un chkdsk ? Car s'il y en a réellement et qu'il le confirme, alors quelque chose les provoque et je doute que ce soit la faute d'applications.
  2. C'est surtout qu'il aurait été plus intéressant de voir ce que dit le journal quand le bug a lieu, ce qui est évidemment compliqué. Démarrer en mode sans échec est tendu sur cet OS. A en juger par ce topic, même Groove Music est capable de faire couper les deux écrans d'une config. Ce qui relève du nawak. Enfin, j'ai bien eu le service Windows Search qui bloquait le formatage d'une partition jusqu'à ce que je l'éteigne, débloquant la situation de suite. Ça remonte à deux semaines... Il va falloir des règles. Règle n°1 de TKOC : Ne réfléchissez pas de manière logique à la résolution d'un problème quand il s'agit de Windows Bref sur Powershell en mode admin : Get-AppxPackage -Name "Microsoft.YourPhone" -AllUsers | Remove-AppxPackage -ErrorAction SilentlyContinue Get-AppxPackage -Name "Microsoft.Windows.Photos" -AllUsers | Remove-AppxPackage -ErrorAction SilentlyContinue Get-AppXProvisionedPackage -Online | Where DisplayName -eq "Microsoft.YourPhone" | Remove-AppxProvisionedPackage -Online -ErrorAction SilentlyContinue Get-AppXProvisionedPackage -Online | Where DisplayName -eq "Microsoft.Windows.Photos" | Remove-AppxProvisionedPackage -Online -ErrorAction SilentlyContinue Bon débarras.
  3. Vu que Yourphone peut exploiter les photos du device, Photos a probablement un rôle à jouer... Comme ils seront faciles à réinstaller depuis le Store, les dégager est une possibilité (va falloir passer par Powershell). Je serai tout de même étonné que le système souffre à ce point pour DEUX APPS, mais avec cet OS...
  4. Le Bios est-il à jour ? Car si le SSD semble bon cette fois, le problème est différent.
  5. J'ai ici-même un SSD de marque Transcend qui en apparence n'a aucun problème. Le SMART indique que tout va bien, Windows lui affecte sa lettre, et je peux faire des petites copies de fichiers sans souci. Mais si je commence à lui demander un vrai travail, il s'arrête net et le système le perd. Je peux lui installer un Windows mais impossible de booter dessus, il bloque sur la roue car l'ordinateur est incapable de charger depuis le SSD (enfin si, il a booté une fois... mais Windows a freeezé très peu de temps après l'affichage du bureau). Pour vérifier, le mieux est un benchmark. AS SSD Benchmark est celui que j'utilise. Mon dit SSD tient le test séquentiel mais craque au 4K, donc très vite. Evidemment en principe il devrait les passer tous car c'est juste un test de vitesse... Mais après, sauf à être tombé sur un mauvais modèle de Sandisk (à vérifier), il est curieux que tu en sois à ton deuxième disque. Tu peux tenter les trucs idiots comme de changer le câble SATA, ou alors de le relier à une autre prise d'alim car il y a peut-être un souci.
  6. Et En quoi le pilote ATK est nécessaire au fonctionnement du système ? C'est justement le pilote ATK sur mon ASUS K97M-E (2014) qui rend Windows 10 instable, juste LUI. Et j'en ai chié pour domestiquer cet OS foireux et lui faire comprendre de ne JAMAIS l'installer, au point d'avoir été contraint de bloquer tout process d'update juste pour être sûr. Peu importe donc la "version" de Windows 10, tant que ce pilote s'installera, le système sera instable car ASUS a lâché depuis fort longtemps ces modèles et ce pilote à utilité discutable est génant. Il est aussi possible que vu que @gderaac a fait une mise à jour depuis Windows 7, ce n'était donc pas une installation propre et donc un programme (antivirus ?) rendait tout instable, mais ATK a sûrement aussi sa part. Donc @gderaac, vu que tu as fait la mise à jour Windows 10, tu as une licence valide donc tu peux créer une clé USB avec MediaCreationTool (l'outil officiel de Microsoft) et installer un Windows 10 propre (hautement recommandé) avec le câble ethernet DEBRANCHE (c'est important) et après avoir fait les sauvegardes bien sûr. Une fois que tu as installé, tu iras dans le gestionnaire de périphériques et tu couperas celui-là : Il sera dans "Autres Périphériques" en tant que"Periphérique Inconnu" (normal car on a débranché donc il n'a pas encore installé le pilote). Clic droit, Propriétés, onglet Détails, régler sur Numéro d'identification du matériel. Il répond souvent au nom de : ACPI\PNP0A0A\2&DABA3FF&0 Ou quelque chose de similaire comme ACPI\PNP0A0A ou AMDA000. Quand tu auras trouvé le bon, tu feras Clic droit, Désactiver l'appareil. Puis tu rebranches l'ethernet. Il va updater l'OS et les pilotes donc par sécurité... tu vérifieras après coup que notre cher ATK est toujours désactivé mais il est très probable qu'il aura changé de place, il ira probablement dans Périphériques Systèmes et sous un autre nom, genre ASUS ACPI ATK mais là je ne peux rien garantir. Il faudra chercher (son numéro d'identification restera le même, donc c'est jouable). Après, ça peut aussi être autre chose... mais dans mon côté, le dégager a permis de rester sur Windows 10.
  7. Et Netflix va pouvoir se réjouir car contre toute attente de ma part (vu leur fierté nordique et leur tendance à ne JAMAIS revenir sur une mesure), le Local serait de retour ce Lundi 16/09. La casse devait être trop lourde à supporter Tout ce temps, ce stress et ces départs pour rien... Protip pour CCP : les joueurs qui ont quitté le jeu ne reviendront pas tous Au bout d'un moment, l'incompétence fatigue. En particulier quand les manoeuvres récentes sont le fait d'un CEO qui s'est remis à jouer à EVE... en wormhole et de part cette expérience s'est cru disposer de bonnes idées pour tout le reste du jeu. Les wormholes ne sont rien, rien sinon une nuisance à l'image des camps de barbares dans Civilization, juste le temps de les faire dépopper.
  8. Woaaahhh, on a à peine dépassé les 20 K hier soir en prime-time européenne ! Un score de 2005 Je vais peut-être aller shooter du newbie à Kisogo et autres. Quitte à ce que le jeu meure, autant le faire brûler Et comme quoi le Blackout c'est le Mal :
  9. Sauf qu'il y a un précédent en la matière, c'est Star Wars Galaxies. Le patch NGE avait pour but de simplifier les choses pour intéresser de nouveaux joueurs... car le jeu stagnait aussi à l'époque et ils ont donc voulu prendre des risques pour le futur du jeu. Sauf que ça n'a pas plû aux anciens qui n'ont pas été écouté, or ils ont de la voix et ont lancé une campagne de dénigrement massive. Sans compter que Sony devait penser que les éventuels nouveaux joueurs ne liraient pas le Times ou peu importe le site de news, or le patch avait fait grand bruit à l'époque au point d'être cité dans des articles. En faisant des conneries, ils ont lancé une réaction en chaîne qui a fini par démolir le jeu en faisant partir ses clients et effrayé tout potentiel nouveau. EVE Online est très similaire à cette situation. CCP admet qu'il prend des risques mais qu'il faut le faire, sauf qu'il ne nous écoute pas et fait n'importe quoi. Pour l'instant, il n'y a pas encore de retour de bâton médiatique mais vu la vitesse avec laquelle la courbe de loggés tombe, ça ne devrait plus trop tarder. En plus on peut voir par ces deux nerfs que CCP fait encore au plus simple, au plus FAINEANT. Nerfer le local ne demande qu'un petit réglage serveur, nerfer le cyno n'a demandé que 3/4 lignes dans la BDD. Sérieusement ? Ont-ils encore des développeurs ? ... Après, comment écouter les joueurs ? J'admet que ce n'est pas simple... Mais ce serait déjà plus simple s'ils avaient encore des community managers qu'ils ont licencié... et aussi s'ils prenaient le temps de le faire au lieu de jouer la carte de l'urgence pour au finir reproduire l'histoire. Même le CSM n'est pas vraiment écouté alors qu'ils représentent à eux seuls des milliers de joueurs.
  10. Elle est noire parce qu'ils sont NULS. >ILS< ont crée le Capital Proliferation et la Citadel Proliferation (alors qu'ils avaient des exemples historiques). >ILS< ont stabilisé les conflits par la définition par le défenseur de la Timezone en cas d'attaque. >ILS< ont sorti les raffineries trop généreuses, faisant que toutes les coalitions peuvent être autonomes et ne pas demander davantage de territoires. >ILS< ne jouent PAS à leur propre jeu sinon ils n'auraient jamais osé virer le Local. Et cela fait depuis 2009-2010 que j'ai réalisé cette vérité. Ils n'ont tenu que pour deux raisons : le manque de concurrence, et l'impressionnante PATIENCE de leurs clients. Car ce n'est pas la première fois que des joueurs menacent de partir, c'est même presque à chaque nerf pour au final n'avoir que peu de départs. Sauf que je ne serai pas étonné qu'à force CCP se soit habitué au point de penser que nerfer le local et les cynos ferait comme d'habitude. Raté, on en a marre, on part.
  11. Les CSM ont perdu leur validité politique aux yeux de CCP car les critiques fusent contre eux sur le fait que les membres sont majoritairement issus des coalitions, et soit-disant représenteraient donc leurs intêrets et non celui du jeu. Les coalitions sont devenus le nouvel ennemi, alors qu'ils sont la création de l'incompétence latente de CCP. A mon sens ils n'ont jamais été écoutés de toute façon, ils ne servaient que d'alibi politique pour que CCP puisse faire ses saloperies sous le voile de la démocratie, car pour moi CCP ne nous écoute plus depuis 2010. Ce n'est sûrement pas le CSM qui appelait de ses voeux les Skill Injectors, la simplification des pré-requis en skills des Capital Ships en 2011, etc. Le jeu va mourrir de la même façon que SWG, parce que la boîte n'écoutait pas ses joueurs. Le PDG de Sony Entertainment de l'époque l'a avoué lui-même.
  12. Oups, je corrige :D Sauf que là ils ont tapé trop fort et surtout ils ont fait comme d'habitude, ils se moquent du feedback. Quand on perd 30 % de loggés et donc probablement bien davantage en comptes actifs, c'est qu'on s'est royalement planté. Le Blackout et les cynos sont le patch NGE de EVE (cf Star Wars Galaxies).
  13. Et la catastrophe cynotique fut. Les cynos doivent être fittés sur des Recon Ships pour pouvoir déplacer les capitaux... immobilisant toute la politique d'Eve Online. Surtout, le cyno et le local étaient les stabilisateurs automatiques et des élements PVE d'un jeu, qui - contrairement à ce que l'idéologie dominante tente de faire croire - est un jeu PVE avec option PVP, pas l'inverse. S'attaquer à l'un des deux était déjà dangereux, détruire les deux était stupide. La réponse ne s'est pas faite attendre : EVE is dying ! ® 2009 est enfin en train de devenir réalité. Et pourquoi ? Parce que CCP agit toujours sans réfléchir et curieusement a décidé d'écouter les wormholers, qui feraient mieux de retourner dans leurs trous de vers qu'ils sont au lieu de conseiller sur un jeu qu'ils ne connaissent pas. Vous êtes développeurs de jeux vidéos ? Etudiez les décisions des dévs d'EVE Online... et faites le contraire. Toutes leurs actions depuis 2010 sont dévolues à la destruction du jeu, et ça a enfin fini par paier.
  14. L'espace est un lieu froid... sombre... vide... Personne ne nous entend crier... AAAAAHHHHH Y A PLUS DE LOCAAALLLEEEUUHHH.... Ni de Zkillboard. Ni d'une partie de Dotlan. Reddit a même été fermé pendant quelques heures.
  15. Le LOCAL... va être delayed... au moins une semaine sinon tout le mois de juillet... pour tout le nullsec... https://www.eveonline.com/article/pu69gy/nullsec-local-blackout-incoming-during-july Eve is dying. The CCPocalyspe is coming.
  16. J'ai surtout indiqué ce qu'ils prenaient Seul Goon nous a montré une position particulière par sa retraite anticipée, les autres blocs restent droits dans leurs bottes. Et Goon fulmine un peu plus encore. Des rumeurs circulent sur une mise en place de leur part de mesures de rétorsions à l'égard de CCP : The plan, which I gather stemmed from Ayrth, CSM member and economic leader of the Imperium, involves an embargo of raw materials from null sec. We are being asked to not ship any minerals, moon goo, or other such items to the high sec markets like Jita. The idea is to have some impact on the economy and high sec production concerns. Goon ne fournira plus rien à Jita. C'est peut-être le moment d'acheter pour spéculer (ou c'est peut-être déjà trop tard) et encore, si ça se trouve ils ne fournissaient pas grand chose.
  17. Ouh ça fait longtemps. Allez, un petit post 😄 Les drifters (NPC) sèment le chaos en null-sec depuis quelques jours et mettent en reinforced gates, jammers et citadelles, et oneshot tout joueur qu'ils croisent que ce soit dans des asteroid belts ou des anomalies. Ils n'hésitent pas à podder et sont invisibles au scan : https://zkillboard.com/corporation/1000274/ Goonswarm était en train de taper sur PanFam et a été obligé de sonner la retraite après s'être pris 170 attaques de citadelles dans son propre territoire en une seule soirée : https://imperium.news/breaking-boot-ini-monocle-level-fuck-up-imperium-to-reposition-to-delve-in-response-to-drifter-attacks/ Gobbins (Pandemic Horde) commence à rager 😄 : https://www.reddit.com/r/Eve/comments/c7n6ul/its_not_fair_to_us_as_customers_complains/esgev9w?utm_source=share&utm_medium=web2x Et étonnament ça a ouvert des systèmes... que des petites alliances ont prises : https://imperium.news/tributes-caribbean-of-independents/ Le fait est : CCP commence à régler -par la force- le problème des superpuissances (temporairement ?)... et tuant au passage la réputation de "sandbox" du jeu (aïe... euh attendez, un sandbox ? Eve ?). L'avantage est que le nombre de création de nouveaux personnages a augmenté car cette attaque de NPC a été reporté sur différents sites de gaming news, mais ça devrait très vite s'essoufler.
  18. Je ne suis pas d'accord car les Ryzen 2X00 sont très bons mais s'il faut faire une comparaison, ils sont équivalents aux... Intel Skylake (série 6X00, 2016). AMD revient de loin mais n'a pas encore totalement rattrapé Intel en performances, il compense par le nombre de cores par CPU (pas forcément utilisés) et le prix. Il est très probable que le retard soit comblé voir surpassé avec la série 3X00, et il serait étonnant qu'AMD les mettent à des prix excessifs s'il veut reconquérir définitivement sa place. Il y a une grosse hype en cours, ils n'ont pas le droit à l'erreur. A l'inverse, Intel a montré de grosses difficultés de production sur les 8X00 et même s'il sort une nouvelle série intéressante, ce sera sûrement TRES cher et difficile à obtenir. A croire qu'ils se prennent pour l'Apple des CPUs, ou ils comptent sur le passif d'AMD durant ces dernières années et qui est encore présent dans les esprits... Si tu veux cramer 1.500/3.000 € sur une machine prévue pour durer longtemps, autant vraiment attendre ce moment. Ce qui n'empêche pas déjà d'acheter une partie des pièces que l'on retransposera dessus.
  19. J'ai corrigé mon lien, qui avait été cité correctement après aussi. Et apparement ce sont beaucoup de Zotac qui tombent, à lire le topic. Pour autant, Zotac et EVGA propose des garanties assez longues... A voir la qualité SAV. Justement, Gigabyte est mal cité aussi à cause du SAV, qui renvoie parfois des cartes avec des équerres tordues (?). Bref, il vaut mieux prévoir. Cela ne concerne peut-être que les premières séries de RTX, mais la probabilité de tomber dessus reste encore élevé. Le changement des puces mémoires défaillantes remonterait à seulement Novembre, or nous ne sommes qu'en Février.
  20. Mouais... Je suis d'accord avec les autres intervenants. J'ai moi-même un i5-4590, 24 Go de RAM ¹ et une Geforce GTX 1070 TI (en remplacement d'une 1070 normale morte) et j'attend qu'AMD sorte sa génération 3XXX desktop et de voir ce que ça donne avant de changer le CPU... et la RAM aussi, la DDR4 est ENFIN en train de baisser. J'ai un peu regretté d'avoir pris ma 1070 TI car j'ignorais que les 2060 allait sortir le mois suivant... Mais si on réfère à ce lien, il PEUT y avoir un risque à prendre de la génération 20XX. Ça touche le plus souvent les 2080 & TI mais quelques 2070 sont aussi dans le tas. Je n'ai pas encore vu de retour sur des 2060, mais c'est peut-être encore trop tôt. Donc choisis bien la marque, avec la meilleure durée de garantie et prise en charge, et le bon magasin. Juste pour être sûr. Il n'y a pas de sens à prendre une 1070 TI au lieu d'une 2060 sur la question du prix, car les deux sont aussi performantes mais la 2060 est moins chère, étonnament. Sauf si tu trouves une TRES bonne affaire quelque part sur les 1070 TI (que compte faire Nvidia des 1070 TI restantes ? Je ne comprend pas leur stratégie)... Par contre très clairement, change ton alimentation. 6 ans, ça devient dangereux. Je pourrais relater là dessus avec ma ex-Corsair que je suspecte d'avoir abîmé prématurément deux (2) cartes vidéos, sur une période de ± 2 ans avant la fin de la garantie de 7 ans... Là j'ai une EVGA garantie 10 ans mais je n'attendrai pas si longtemps pour la remplacer (8 ans, maximum). ¹ merci les ingénieurs dérrière Windows 10, bande de déb[Censuré] pas foutu de savoir gérer de la RAM correctement. W10 commit 50% + que Windows 7, certains AAA peuvent rendre le système instable avec 16 Go...
  21. Un logement "neuf" n'est pas une garantie. Le plus gros des indications de mon tableau de fusibles est incorrect, et j'ai une des prises murales d'une chambre qui est relié au circuit de la cuisine pourtant séparée d'au moins 5 mètres et 2 pièces... Un montage fait dans l'urgence afin de respecter les délais de construction peut donner des erreurs. Et puis, entre le temps/l'humidité/la gravité, un montage un peu vaseux des prises murales et autres finit par causer des soucis à terme. Sinon... Si le boîtier a des entretoises intégrés et que l'un d'eux ferait contact avec la carte mère, on peut perdre la carte mère mais je doute que l'alimentation en souffrirait. Quand aux câbles, les seuls qu'il soit possible de brancher à l'envers sont les connecteurs pour le boîtier, mais une inversion de polarité à cet endroit ne pose aucun risque, on aura juste les LED ou Reset et autres qui ne fonctionneront pas. A la limite, il faudrait que les prises molex/sata de l'alimentation soient si mal positionnées dans le boîtier, que du coup l'un d'eux arrive à faire contact avec quelque chose de conducteur pour provoquer le court-circuit mortel (par exemple, une prise en contact avec un tout petit morceau de la carte vidéo qui dépasse et rentre dans la prise, aouch...). Mais deux fois consécutifs ? Avec le reste qui est toujours en vie ? Ça paraît statistiquement improbable. Bref, deux alims qui grillent dans un délai bref, je suspecterai comme au dessus un souci avec l'électricité dans l'appartement. La tension ne doit pas être stable, et du coup l'alimentation se met définitivement en sécurité.
  22. Je crois que la seule fois que j'ai activé cette clé, ça a causé la suppression des pilotes déjà installés du fait justement du rétroactif, donc même les miens installés manuellement... Si le pilote UWD Nvidia s'est installé après avoir débranché le câble réseau, activé DenyDeviceIDs, et fait le reboot requis... c'est que soit la carte vidéo n'a pas été bien intégré dans la liste (mauvais numéro copié ? c'est vrai que le lien que j'avais mis est en anglais, il faut copier les valeurs de la section "Numéros d'identification du matériel" de chaque périphérique concerné), soit peut-être que dans le cas des pilotes UWD alors la GPO est ignorée (ce ne serait pas la première fois qu'une stratégie est rendue inutile sans aucune indication contraire). Ou alors peut-être faut-il aussi activer la stratégie Ne pas inclure les pilotes dans les mises à jour (lien) mais en principe elle est ignorée depuis 2017. Ça m'a contraint à reformater pas mal de fois juste pour trouver les stratégies utilisables permettant de le stopper dans son élan. Je ne suis pas le seul à avoir subi cela à en croire Internet. Ou alors j'ai toujours eu la malchance d'avoir un pilote que Microsoft ne connaissait pas... Ou ce dernier a simplement considéré qu'il fallait désactiver toutes les stratégies relatives au bloquage des updates de pilotes, sauf DenyDeviceIDs. Tout le monde doit avoir les derniers selon eux alors que comme beaucoup je suis un adepte du "on ne touche pas à un système informatique qui fonctionne"... J'ai aussi parfois l'impression que Windows sépare les concepts de 1ère installation d'un périphérique et celle de mise à jour d'un pilote. Il faudrait que je teste ça... mais formater régulièrement c'est pénible à force...
  23. Windows Update n'hésitera pas à revenir à une version antérieure d'un Nvidia ou autre s'il n'est pas au courant de l'existence de la version que l'on vient d'installer, peu importe QUAND/COMMENT la nouvelle version a été installée. Il m'a fait cela plus d'une fois, me faisant rager autant de fois. Cela fait qu'après chaque format, j'active DenyDeviceIDs Protocol, cf mon post plus avant. J'ignore pour les UWD mais je doute que Microsoft ait changé sa vaseuse logique de fonctionnement. Mais en lisant cela je me demande si l'ordinateur portable hors-service devant moi avec une 940MX ne serait pas touché par un pilote nouvelle génération foireux : pas d'image une fois Windows chargé... du jour au lendemain. Le matériel est opérationnel d'après un Live USB avec les outils requis. Ou alors c'est juste une MAJ qui a encore foiré, comme d'habitude. Toute installation convenable de Windows 10 NECESSITE DenyDeviceIDs. Vous vous arracherez bien moins les cheveux, je vous le garantis. Rien ne vaut la mise à jour manuelle des pilotes sur l'automatique.
  24. Ah oui j'oubliais : 1803 version 17134.523 date du 8 Janvier 2019... Vérifie l'historique des mises à jour pour voir quelle était la version précédente, histoire de voir si ça coïncide avec le début de la crise.
×
×
  • Create New...