Jump to content

TheKillerOfComputer

INpactien
  • Nombre de contenu

    679
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    14

Tout ce qu'a publié TheKillerOfComputer

  1. TheKillerOfComputer

    Feu ma carte graphique - Quoi remplacer ?

    Je ne suis pas d'accord car les Ryzen 2X00 sont très bons mais s'il faut faire une comparaison, ils sont équivalents aux... Intel Skylake (série 6X00, 2016). AMD revient de loin mais n'a pas encore totalement rattrapé Intel en performances, il compense par le nombre de cores par CPU (pas forcément utilisés) et le prix. Il est très probable que le retard soit comblé voir surpassé avec la série 3X00, et il serait étonnant qu'AMD les mettent à des prix excessifs s'il veut reconquérir définitivement sa place. Il y a une grosse hype en cours, ils n'ont pas le droit à l'erreur. A l'inverse, Intel a montré de grosses difficultés de production sur les 8X00 et même s'il sort une nouvelle série intéressante, ce sera sûrement TRES cher et difficile à obtenir. A croire qu'ils se prennent pour l'Apple des CPUs, ou ils comptent sur le passif d'AMD durant ces dernières années et qui est encore présent dans les esprits... Si tu veux cramer 1.500/3.000 € sur une machine prévue pour durer longtemps, autant vraiment attendre ce moment. Ce qui n'empêche pas déjà d'acheter une partie des pièces que l'on retransposera dessus.
  2. TheKillerOfComputer

    Feu ma carte graphique - Quoi remplacer ?

    J'ai corrigé mon lien, qui avait été cité correctement après aussi. Et apparement ce sont beaucoup de Zotac qui tombent, à lire le topic. Pour autant, Zotac et EVGA propose des garanties assez longues... A voir la qualité SAV. Justement, Gigabyte est mal cité aussi à cause du SAV, qui renvoie parfois des cartes avec des équerres tordues (?). Bref, il vaut mieux prévoir. Cela ne concerne peut-être que les premières séries de RTX, mais la probabilité de tomber dessus reste encore élevé. Le changement des puces mémoires défaillantes remonterait à seulement Novembre, or nous ne sommes qu'en Février.
  3. TheKillerOfComputer

    Feu ma carte graphique - Quoi remplacer ?

    Mouais... Je suis d'accord avec les autres intervenants. J'ai moi-même un i5-4590, 24 Go de RAM ¹ et une Geforce GTX 1070 TI (en remplacement d'une 1070 normale morte) et j'attend qu'AMD sorte sa génération 3XXX desktop et de voir ce que ça donne avant de changer le CPU... et la RAM aussi, la DDR4 est ENFIN en train de baisser. J'ai un peu regretté d'avoir pris ma 1070 TI car j'ignorais que les 2060 allait sortir le mois suivant... Mais si on réfère à ce lien, il PEUT y avoir un risque à prendre de la génération 20XX. Ça touche le plus souvent les 2080 & TI mais quelques 2070 sont aussi dans le tas. Je n'ai pas encore vu de retour sur des 2060, mais c'est peut-être encore trop tôt. Donc choisis bien la marque, avec la meilleure durée de garantie et prise en charge, et le bon magasin. Juste pour être sûr. Il n'y a pas de sens à prendre une 1070 TI au lieu d'une 2060 sur la question du prix, car les deux sont aussi performantes mais la 2060 est moins chère, étonnament. Sauf si tu trouves une TRES bonne affaire quelque part sur les 1070 TI (que compte faire Nvidia des 1070 TI restantes ? Je ne comprend pas leur stratégie)... Par contre très clairement, change ton alimentation. 6 ans, ça devient dangereux. Je pourrais relater là dessus avec ma ex-Corsair que je suspecte d'avoir abîmé prématurément deux (2) cartes vidéos, sur une période de ± 2 ans avant la fin de la garantie de 7 ans... Là j'ai une EVGA garantie 10 ans mais je n'attendrai pas si longtemps pour la remplacer (8 ans, maximum). ¹ merci les ingénieurs dérrière Windows 10, bande de déb[Censuré] pas foutu de savoir gérer de la RAM correctement. W10 commit 50% + que Windows 7, certains AAA peuvent rendre le système instable avec 16 Go...
  4. TheKillerOfComputer

    Grillage de 2 alim - Help me!

    Un logement "neuf" n'est pas une garantie. Le plus gros des indications de mon tableau de fusibles est incorrect, et j'ai une des prises murales d'une chambre qui est relié au circuit de la cuisine pourtant séparée d'au moins 5 mètres et 2 pièces... Un montage fait dans l'urgence afin de respecter les délais de construction peut donner des erreurs. Et puis, entre le temps/l'humidité/la gravité, un montage un peu vaseux des prises murales et autres finit par causer des soucis à terme. Sinon... Si le boîtier a des entretoises intégrés et que l'un d'eux ferait contact avec la carte mère, on peut perdre la carte mère mais je doute que l'alimentation en souffrirait. Quand aux câbles, les seuls qu'il soit possible de brancher à l'envers sont les connecteurs pour le boîtier, mais une inversion de polarité à cet endroit ne pose aucun risque, on aura juste les LED ou Reset et autres qui ne fonctionneront pas. A la limite, il faudrait que les prises molex/sata de l'alimentation soient si mal positionnées dans le boîtier, que du coup l'un d'eux arrive à faire contact avec quelque chose de conducteur pour provoquer le court-circuit mortel (par exemple, une prise en contact avec un tout petit morceau de la carte vidéo qui dépasse et rentre dans la prise, aouch...). Mais deux fois consécutifs ? Avec le reste qui est toujours en vie ? Ça paraît statistiquement improbable. Bref, deux alims qui grillent dans un délai bref, je suspecterai comme au dessus un souci avec l'électricité dans l'appartement. La tension ne doit pas être stable, et du coup l'alimentation se met définitivement en sécurité.
  5. TheKillerOfComputer

    bsod à répetition windows 10

    Je crois que la seule fois que j'ai activé cette clé, ça a causé la suppression des pilotes déjà installés du fait justement du rétroactif, donc même les miens installés manuellement... Si le pilote UWD Nvidia s'est installé après avoir débranché le câble réseau, activé DenyDeviceIDs, et fait le reboot requis... c'est que soit la carte vidéo n'a pas été bien intégré dans la liste (mauvais numéro copié ? c'est vrai que le lien que j'avais mis est en anglais, il faut copier les valeurs de la section "Numéros d'identification du matériel" de chaque périphérique concerné), soit peut-être que dans le cas des pilotes UWD alors la GPO est ignorée (ce ne serait pas la première fois qu'une stratégie est rendue inutile sans aucune indication contraire). Ou alors peut-être faut-il aussi activer la stratégie Ne pas inclure les pilotes dans les mises à jour (lien) mais en principe elle est ignorée depuis 2017. Ça m'a contraint à reformater pas mal de fois juste pour trouver les stratégies utilisables permettant de le stopper dans son élan. Je ne suis pas le seul à avoir subi cela à en croire Internet. Ou alors j'ai toujours eu la malchance d'avoir un pilote que Microsoft ne connaissait pas... Ou ce dernier a simplement considéré qu'il fallait désactiver toutes les stratégies relatives au bloquage des updates de pilotes, sauf DenyDeviceIDs. Tout le monde doit avoir les derniers selon eux alors que comme beaucoup je suis un adepte du "on ne touche pas à un système informatique qui fonctionne"... J'ai aussi parfois l'impression que Windows sépare les concepts de 1ère installation d'un périphérique et celle de mise à jour d'un pilote. Il faudrait que je teste ça... mais formater régulièrement c'est pénible à force...
  6. TheKillerOfComputer

    bsod à répetition windows 10

    Windows Update n'hésitera pas à revenir à une version antérieure d'un Nvidia ou autre s'il n'est pas au courant de l'existence de la version que l'on vient d'installer, peu importe QUAND/COMMENT la nouvelle version a été installée. Il m'a fait cela plus d'une fois, me faisant rager autant de fois. Cela fait qu'après chaque format, j'active DenyDeviceIDs Protocol, cf mon post plus avant. J'ignore pour les UWD mais je doute que Microsoft ait changé sa vaseuse logique de fonctionnement. Mais en lisant cela je me demande si l'ordinateur portable hors-service devant moi avec une 940MX ne serait pas touché par un pilote nouvelle génération foireux : pas d'image une fois Windows chargé... du jour au lendemain. Le matériel est opérationnel d'après un Live USB avec les outils requis. Ou alors c'est juste une MAJ qui a encore foiré, comme d'habitude. Toute installation convenable de Windows 10 NECESSITE DenyDeviceIDs. Vous vous arracherez bien moins les cheveux, je vous le garantis. Rien ne vaut la mise à jour manuelle des pilotes sur l'automatique.
  7. TheKillerOfComputer

    bsod à répetition windows 10

    Ah oui j'oubliais : 1803 version 17134.523 date du 8 Janvier 2019... Vérifie l'historique des mises à jour pour voir quelle était la version précédente, histoire de voir si ça coïncide avec le début de la crise.
  8. TheKillerOfComputer

    bsod à répetition windows 10

    « je fais gaffe a maintenir ma CG à jour » et Windows Update fait gaffe et peut te remettre à la version d'avant parce qu'il ne connait pas le dernier en date Alors... C:\WINDOWS\Minidump\011719-13140-01.dmp... Les fichiers DMP sont complexes à lire, mais peuvent renseigner sur qui gène vraiment... dans certains cas. Il faudrait pouvoir l'uploader mais même si je tente de lire, je ne peux pas certifier de fournir une réponse valide. On gagnerait du temps à formater en effet. Par contre je vois puce Killer... j'ai souvent lu qu'il y a des soucis avec, en particulier les versions Wifi mais bon... Ce qui fait que si l'on considère que c'est un pilote qui est en cause, formater ne résoudra rien tant qu'on ne peut pas trouver QUEL pilote déconne et éviter que Windows Update ne s'amuse à le réinstaller. Une chose qui peut être faite, c'est de regarder les sites de KC et de Realtek pour voir s'il n'y aurait pas par pur hasard une nouvelle version du pilote un peu avant que les BSODs n'apparaissent (disons sur 1 mois voir 2 maximum). Ça renforcerait l'idée qu'un pilote est coupable. Sinon on fait à l'ancienne... Tant que tu n'as pas formaté, lis bien ceci et garde une copie dans un coin, sur smartphone/papier/fichier HTML sur clé USB/whatever : https://www.maketecheasier.com/block-driver-updates-specific-devices-windows10/ Normalement non nécessaire mais au cas où : Il te faudra peut-être aussi activer la stratégie « Autoriser les administrateurs à passer outre les stratégies de restriction d'installation de périphériques » si jamais les pilotes ne veulent pas s'installer manuellement. Mais seulement si jamais ! Objectif AVANT le format : En suivant les instructions du lien, fait un fichier texte contenant TOUS les IDs du matériel susceptible de se mettre à jour par Windows Update. J'entend donc pour le plus fréquent : GPU, carte/puce son, carte/puce réseau. Une fois cela acquis et que tu es prêt à formater, débranche le câble réseau de l'ordinateur (critique !) et formate. A faire APRES le format : Regarder dans le Gestionnaire de Périphériques quelles sont les devices qui ne sont PAS installés. C'est pour savoir si par exemple la carte réseau a absolument besoin d'un pilote. Mais si aucune anomalie n'est présente, on va laisser les pilotes de BASE... pour l'instant. Il est donc temps de bloquer TOUS les IDs relevés avant le format, en suivant les instructions du lien. Et comme le câble réseau est débranché, on est tranquille pour le faire. Maintenant que c'est fait, on reboote le PC, et après seulement on peut rebrancher le câble réseau (sauf si le pilote est requis, mais j'espère que non...). Windows Update va faire son business. Il téléchargera les pilotes bloqués aussi... mais il échouera à les installer (ça aurait été mieux s'ils ne les downloadaient pas non plus mais Microsoft et sa logique...). On installe après les MAJ les pilotes du chipset si ça existe pour AMD (je n'ai jamais vu de Ryzen, je ne peux pas dire...). On reboote. Et maintenant, on installe UN des potentiels pilotes génants, et on attend de voir si ça crashe ou non. Si tout va bien, on installe le second. Repéter/Repeat. L'ordre serait dans ce sens : GPU (faut bien s'amuser un peu en attendant le crash ) - Audio (inutile si casque USB, voir même casque/ensemble audio très simple... et si on n'est pas audiophile). Et seulement après tout cela et que tout fonctionne encore, on peut installer le pilote du réseau. Si tout fonctionne encore après... alors c'était sûrement une MAJ Windows qui a fait n'importe quoi, ENCORE et une installation au propre aura réglé le souci. Si ça foire après un des pilotes, on saura qui est le coupable. Il faudra à ce moment décider de si tu installes une version plus ancienne, ou si tu remets celui de base.
  9. De toute façon avec Chronopost, le contenu est suffisant pour constater s'il y a fraude. Si c'était un vrai mail, il y aurait un numéro de suivi quelque part en son sein que l'on aurait pû vérifier sur le site officiel. Après... des fuites il y en a partout, quand ce ne sont pas des reventes délibérées. Il y a deux ans, il y a eu une "crise" de ce genre et ça venait surtout d'Allemagne, dans ce genre là : J'ai reçu exactement la même chose, avec mon vrai nom/prénom. Il se trouve qu'il y a 12 ans (environ), j'avais commandé un GPU à un site allemand... qui a fermé quelques années plus tard. J'imagine que la base client est dans la nature. Il n'y a rien à faire et j'en ai reçu 6 en tout sur 3 mois (plus rien après... mais j'imagine que mon identité circule toujours quelque part). Le plus génant dans l'histoire, est que j'avais visité par inadvertance (à qui je vais faire croire ça...) le dit site le jour d'avant et donc là j'étais vraiment surpris par la coincidence
  10. TheKillerOfComputer

    [Résolu] Le swap est-il toujours utile de nos jours ?

    COD Infinite Warfare m'a fait subir la même chose. Mais dans mon cas, le responsable était plutôt Windows 10, cela car il attribue à un programme une certaine quantité excédentaire de mémoire pour éviter que ce dernier ne soit dépourvu s'il se met à demander subitement de la place (fonctionnement normal de l'OS) sauf qu'il est bien plus généreux que Windows 7 sur ce sujet. J'ai ghosté et réinstallé Windows 7 juste pour voir... COD disposait sur W7 de 12 Go, sur W10 entre 14, 5 et 16 Go... sur 16 Go. Dans les deux cas, la mémoire REELEMENT utilisée par COD ne dépassait pas 8 Go. Résultat ça crache sur le second à peine la sauvegarde lancée, tandis que ça tenait mieux sur le premier. Maintenant j'ai 24 Go... pour être sûr. Ce qui freine l'acquisition de matériel récent car 24 Go de DDR4 fait mal au portefeuille. Après pour le swap, il y a le fonctionnement normal de l'OS et des pilotes. Ils se dégagent parfois de la mémoire vive pour se placer dans le swap s'il existe. Le plus génant reste les vieux programmes qui exige du swap juste pour la forme. Opération Flashpoint (1er du nom) m'avait exigé 1 Go sur une machine puissante, et je doute qu'il s'en servait. Par sécurité du coup, je met 1 Go de swap à chaque réinstall. Le fait qu'on a des SSD compense la gène et pour l'usure, le 1er SSD d'une config est spécial OS/Swap surtout depuis W10 (mises à jour et/ou réinstall régulière, etc...).
  11. TheKillerOfComputer

    [Résolu] Pattern récursif dans une expression régulière

    Il me semble que les groupes servent à faire une recherche de précision sur un ensemble large en se référant à un groupe détecté auparavant. Du coup, c'est pour quel cadre ? Récupérer chaque "groupe" pour les stocker en variable ? Car pour ça, il y a déjà des fonctions dans les langages. preg_match_all() en PHP ou Matches() en C# par exemple.
  12. TheKillerOfComputer

    [Clôturé] Monster Hunter World (standard) et/ou pack Fornite Nvidia contre...

    Il faut acheter chez des magasins partenaires de l'opération. Je n'étais même pas au courant qu'il y avait des jeux, j'ai pris parce que c'était une bonne affaire, même si j'ai hésité à attendre la RTX 2060.
  13. Bonsoir, Voilà, j'ai reçu ce jeu (ou plus exactement un code à utiliser sur le site de Nvidia) lors de l'achat de ma Geforce 1070 TI. Et clairement je n'en veux pas car ce n'est pas mon style. J'aurai préféré Two Point Hospital ou Frostpunk ou Endless Space 2 Collection à la place par exemple -que je n'ai pas encore- mais c'est sûr que c'est moins vendeur pour une carte de cette acabit. La carte me sert surtout pour lancer plusieurs instances d'autres jeux (Eve Online X4 par exemple, etc.). Donc voici ma proposition : J'échange le code en question, contre l'envoi de l'un des jeux pré-cités au dessus, ou un autre ensemble de mon choix mais pour un total en euros qui n'excédera donc PAS celui de Monster Hunter World, surtout que ce sont encore les soldes sur Steam/GOG... du moins jusqu'à demain soir. Evidemment ne prenez rien avant arrangement mutuel. Ce sera au premier intéressé à poster ici, s'en suivra une convo privée par PM forum puis sûrement sur Steam ou autre après pour tout gérer. J'ai bien aussi un pack Fornite de 2000 "v-bucks" or whatever does that mean, et un pack Contre-attaque. Cette chose ne doit pas valoir 20 €, je n'aime pas ce type de jeu donc à qui veut contre un jeu à 10 € maximum de mon choix. EDIT : Les codes ont été cédés. Je clos ce topic 🙂
  14. TheKillerOfComputer

    [Clôturé] Monster Hunter World (standard) et/ou pack Fornite Nvidia contre...

    Ahaha Vu les prix actuel des 1070 TI, j'imagine que plein de gens doivent l'avoir Dommage que je sois surtout orienté stratégie/gestion. Je suis désolé mais je dois refuser 😕 Clairement pas mon style de jeu. En plus Lego Le Hobbit est retiré de la vente, le code ne fonctionnerait probablement pas
  15. TheKillerOfComputer

    PC freeze en partage de connexion 4g

    Je crois que les informations d'affichage sont stockés dans un sous-répertoire LocaleMetaData. Sinon si rien ne marche en USB, outre le changement de carte mère :D, tu as la solution du routeur 4G plus "classique" avec prises ethernet et le bon vieux adaptateur secteur (je hais ces trucs avec batterie). Le Huawei B593u-12 par exemple (je ne dis pas qu'il faut forcément acheter là, je n'ai aucune idée de la viabilité d'Aliexpress) mais ça va beaucoup dépendre du forfait. Si c'est Free, il faut trouver un routeur supportant le 700 Mhz, si c'est toujours Bouygues le B593u sera bon.
  16. TheKillerOfComputer

    PC freeze en partage de connexion 4g

    C'est bien de mettre le fichier d'event mais si on n'y joint pas les informations d'affichage, on obtient un message incorrect quand on lit l'event en question: Quand on sauvegarde, il faut cocher la case Informations d'affichage et choisir Français. Si c'était fait, euh... ben... Microsoft ? 😄 Sinon... Vu que la durée est aléatoire, l'idée évoqué au dessus me semble bonne, mais j'aurai testé une connexion smartphone/usb en transfert de données uniquement, juste pour voir si le fait que la connexion soit partagée est une coincidence ou vraiment un impératif au freeze. Après vu que l'ordinateur n'a pas le wifi, tu as aussi deux solutiosn matérielles : - Acheter une petite clé wifi pour l'ordinateur. 10 €. - Acheter une vraie clé USB 3G/4G où mettre une carte SIM dedans. Ça dépend du fournisseur mobile et forfait, mais Bouygues permet de louer une SIM pour un second équipement en DATA uniquement et Orange propose aussi la chose (je crois que c'est gratuit mais réservé aux forfaits Open). L'intêret serait de ne pas stresser inutilement la batterie de ton smartphone qui ne va pas aimer ça à force. Une clé comme la Huawei E8372h-153 par exemple.
  17. TheKillerOfComputer

    [Résolu] Attendre le 7nm d'AMD ou ?

    Ça dépend de ce qu'on veut. Comme le montre mon post, ces dernières années les performances individuelles des cores n'ont pas tant bougé que cela. Ce qui a vraiment changé, c'est le nombre de cores fournis par processeur, et les instructions inclues. Mon i5-4590 anomalique ¹ à 194,90 € est similaire à un i3-8350K au même prix (merci la hausse). Il faudrait paier plus cher pour avoir mieux, surtout grâce aux cores en plus. Mais après voilà, ça fait des années et entre temps, des instructions ont été ajoutés dans les CPU et la DDR4 s'est installé. Je ne peux pas lire des vidéos HEVC 10 bits ² alors qu'elles sont supportés depuis les i3-7xxx (même le i3-7100 y parvient), et j'ai noté une différence en vitesse de chargement de données depuis un SSD avec un i5-7500 pourtant théoriquement identique à l'i5-4590. Le reste du système compte. Il n'empêche qu'AMD a toujours du mal en performances individuelles par core. Un Ryzen 7 2700(x|) fait à peine mieux qu'un i5-2500. Le reste du système et les progrès en instructions devrait quand même donner le feeling que ça va plus vite qu'avant, mais ça dépendra surtout des jeux joués et des applications utilisées. Si le plus gros est en single-threading, ils ne devraient pas en tirer un grand bénéfice, à part peut-être le chargement plus rapide et la bande passante de la mémoire qui devrait faire gagner quelques FPS. On peut quand même espérer un bon +20%/+25% en switchant depuis un i5-2500, à voir si c'est acceptable pour le portefeuille. Du coup, attendre ? Il faudrait qu'AMD tienne ses promesses pour justifier le fait d'attendre encore 1 an de plus. Admettons qu'AMD parvienne à faire 1.25x, cela le remettrait -en performances individuelles des cores- au niveau des Intel i5-8500/8600 (± 2400/2500 points) et donc boosterait les performances globales d'autant. Et le prix de la DDR4 est en train de baisser (ENFIN !) ! Donc attendre semblerait un bon plan... Mais il faut patienter jusqu'à potentiellement fin 2019, arg... En plus, la DDR5 devrait arriver vers 2020 ce qui risque de reposer la question d'attendre encore 😄 donc passer une année de plus serait une mauvaise idée en fait. A la limite, je dirai d'attendre un mois. Car le CES approche et donc pour justifier les nouveautés, il devrait y avoir une braderie sur les anciens modèles dans les prochaines semaines. La nouveauté coute cher de toute façon, si ce n'est pas le CPU ce sera la mobo ou la RAM adaptée (AMD supporte les 2933 pour l'instant, mais s'il faut changer pour du 3200/3466 c'est 15%/20% + cher, et les mobos neuves sont rarement en dessous de 100 €). ¹ Je n'explique pas cette différence de 15 % de performance par rapport aux i5-4590 des autres, car je n'overclocke pas. Peut-être que le patch anti-spectre n'est pas actif malgré les apparences. ² MPC-HC réglé pour exploiter la carte graphique permet de les lire, à défaut. VLC ne parvient pas encore à s'en servir.
  18. TheKillerOfComputer

    [Résolu] Attendre le 7nm d'AMD ou ?

    A voir les prix après...
  19. TheKillerOfComputer

    Problème affichage carte graphique NO SIGNAL

    « Alimentation suffisante (650W) » <<< Mouais, on se rappelera des Heden à 550 W incapables d'en délivrer 200. Donc... alimentation de marque ? Et tu as bien fixé les câbles PCI-Express dans la carte ? Au pire, débranche/rebranche, juste pour être sûr... Si possible, tenter de faire tourner la carte vidéo sur un second PC quitte à solliciter un ami, fera retirer un des deux suspects. Car si elle fonctionne ailleurs, alors la carte mère a un souci.
  20. TheKillerOfComputer

    Votre Dernier Achat

    Le Ryzen 2600 et même 2700 sont inférieurs de 10 % sur les performances single-thread comparé à mon CPU actuel qui a pourtant 4 ans, ce n'est pas acceptable. Mais ce sera le budget qui décidera, hélas... Avoir moins pour sécuriser ne me plait pas trop, mais vu qu'Intel semble incapable de faire tourner une usine de production, pas trop le choix.
  21. TheKillerOfComputer

    Votre Dernier Achat

    Une Gigabyte Geforce 1070 TI, en remplacement de la KFA² 1070 standard qui a montré des artefacts graphiques à peine 15 jours avant la fin de la garantie (j'ai eu un coup de chance). Renvoi au SAV de Rue Du Commerce avec screenshots, obtenu un avoir, un petit ajout de quelques euros et j'ai un peu mieux qu'avant. J'ai beaucoup apprécié leur geste 🙂 Et vu les jeux que je joue, monter en 2070 aurait été idiot. Déjà que je me demande si je n'aurai pas dû prendre plutôt une 1060 et utiliser le reste de l'avoir pour autre chose... Surtout, vu que c'est la seconde carte vidéo qui finit par avoir des défaillances avec cette carte mère, je crois que je vais changer le reste par sécurité car je n'ai aucune idée de ce qui cause ce phénomène. Ça pourrait aussi être l'ancienne alimentation, qui a claqué... et aurait fourni du mauvais courant, mais difficile d'en être sûr car cela fait un an qu'elle est morte et les symptômes du GPU sont apparus bien plus tard... Enfin bref, autant peut-être changer. Mais entre Intel qui a vu son prix grimper depuis Août alors que j'ai surtout besoin de puissance single-thread, et le prix de cette maudite DDR4, j'hésite encore... C'est soit ça, soit je vois pour obtenir une carte mère d'occasion pour mon matériel actuel.
  22. TheKillerOfComputer

    [Résolu] Libéré, délivré...

    Si Free mobile illimité fonctionne bien de ton côté, alors la promotion se justifie. Je suis parti sur B&You 20 Go à 4 € par mois à l'époque car ça marchait BIEN mieux que cette chose de Free à 4.2 Kbp/s (oui, du 56K en mobile...). Sinon, il faut se dire que la mini 4K, c'est la v6 dans une autre boîte apparement. C'est la même électronique à quelques différences près (RAM différente, pas de disque dur, Wifi plus faible) : https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/article-759571-1-test-freebox-mini-4k.html Donc en THEORIE, ça devrait donner des performances très proches de la v6. En pratique, aucune idée. Au minimum vu que ce serait une v6 ré-embalée, alors le risque de chauffe est important vu que le boîtier est encore plus petit que l'ancien. On trouve d'ailleurs facilement des topics sur le sujet sur Internet (ça fait couper le wifi, etc;). Couper le Femtocell peut réduire la consommation et un peu la chauffe mais ça va géner pour le portable.
  23. Bonjour, Voilà j'ai deux emplacements assez distants à relier (> 100 mètres) pour un maximum de 10 PC dans les deux cas, donc la fibre est une obligation et apparement ce sera ça et pas autre chose, volonté interne. Le problème, c'est que ça va être à moi de me coller la partie switch, pour économiser au moins là dessus... Or je ne suis pas trop au fait de ce qui dépasse l'ethernet Je pense saisir le fonctionnement. Deux switchs avec 8 slots grand maximum avec une prise SFP pour les relier entre eux, deux transmetteurs mini-GBIC à insérer dans ces prises, des jarretières, et du doigté pour fabriquer les connecteurs (le plus dur pour moi je pense ). De préférence prendre du manageable pour ne pas se retrouver un peu bête si besoin. Sauf que... je prend quoi comme switch dans ce type de situation, et surtout, est-ce qu'un transmetteur mini-GBIC est compatible avec n'importe quel switch ou il faut absolument de la même marque et surtout limité à des modèles agrées dans le manuel ? Car à voir les prix de ces prises par moment, aouch. Quelqu'un aurait-il donc un exemple de config à me proposer ? :)
  24. TheKillerOfComputer

    Switch fibre optique pour desserte interne ?

    Hello, Je fais du nécro car c'est MON topic et en fait l'affaire a été ralentie par divers facteurs... donc ça reprend que maintenant. On va faire un autre bâtiment d'abord, 100 mètres OS2 (oui apparement c'est (beaucoup) moins cher que des OMx), préconnectorisé en LC, UPC. Il y aura 2 switchs Cisco d'occasion avec le reste comme il faut. Mais je me pose deux questions : 1) C'est du préconnectorisé, donc en principe je peux brancher de suite. Mais j'imagine que c'est mieux de mettre un coupleur ou un boîtier PTO et relier à une jarretière pour éviter d'user le câble de liaison, non ? 2) Je réalise que le routeur d'entrée de la fibre extérieure a un port SFP aussi et selon le forum officiel, il est possible de s'en servir en interne pour relier un switch. Mais les transceivers ne seront pas exactement identiques du coup entre les deux équipements. C'est un routeur Mikrotik avec un transceiver pour 10 Km max, vers un Switch Cisco avec un qui tient pour 20 Km max. Les autres critères sont similaires (LC UPC, 90/125 etc.). Est-ce que c'est génant ? Je me demande si la puissance du laser de l'un qui est prévu pour 20 Km ne va pas causer des soucis à l'autre prévu pour moitié moins.
  25. TheKillerOfComputer

    Le jeu du Screenshot

    Je n'ai pas de choix à fournir.
×