Aller au contenu

Le magasine des 15 ans


hommerfr

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 14 minutes, trOmAtism a écrit :

C'est du racisme.

fixed :transpi: 

Il y a 9 minutes, Gigatoaster a écrit :

Ah cool, il arrive bientôt, ce doit être une questions de jours alors.

Et on pourra l'acheter même si on ne l'a pas réservé?

La page arrive, le mag on continue à avancer progressivement (dès qu'on a bouclé certains gros papiers je fais un point plus concret là dessus)

Le mag est dispo à l'achat séparément via la boutique si c'est la question :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

 

On 25/04/2019 at 11:35, David_L a écrit :

fixed :transpi: 

La page arrive, le mag on continue à avancer progressivement (dès qu'on a bouclé certains gros papiers je fais un point plus concret là dessus)

Le mag est dispo à l'achat séparément via la boutique si c'est la question :chinois: 

Bonjour,

Avez-vous une date approximative de sortie ?  Ce serait bien de donner un pourcentage d'avancement et une liste des tâches restantes....
Je n'ai pas reçu de code en tout cas de mon côté pour étendre mon abonnement... 😢
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis le tout début 2000 l'équipe, j'ai toujours salué le fond et la forme. La qualité du contenu, la manière de communiquer de manière de manière détaillé sur les choix et évolution rythmant la vie du site mais le flou au tour du magazine des 15 ans me paraît tout bonnement aberrant.

Que le magazine prenne du temps a créer, je le comprends très bien, qu'il prenne du retard est entendable mais acceptable uniquement a condition de communiquer clairement dessus, faire état de l'avancement. La situation actuelle est décevante quand on ai habitué a la transparence dans la com de la trame nextinpact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Personnellement, je serais la rédaction de Next-Inpact, soit j'abandonnerais l'idée d'attendre qu'il n'y ait plus de gros dossier pour boucler la version papier vu que les gros dossiers ça arrive tout le temps, soit j’essaierais de trouver des excuses plus convaincantes et donnerais des dates, soit, ben j'annoncerais que vu le temps que ça a trainé, il n'y a plus de sous pour le papier. Passons.

Donc ?

On 24/06/2019 at 16:29, xial17 a écrit :

Up ! Pouvez-vous communiquer sur un pourcentage d'avancement au moins ??? 
Qu'on est pas l'impression de s'être fait voler notre don de soutien... 

Merci d'avance :'(

C'est un peu comme le Brexit :-( chaque fois que la rédaction daigne s'exprimer sur le sujet, rien n'a bougé. On nous ressert toujours le même plat avec des virgules pas au même endroit histoire de faire semblant que ça a bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 01/02/2019 at 08:10, David_L a écrit :

Yopla,

On va refaire un point bientôt, je suis conscient que c'est bien plus long que prévu, mais comme dit dans le précédent billet de blog, la partie portraits & co nous a demandé un boulot de dingue par rapport à ce que l'on avait estimé, et sur le reste on essaie juste de faire les choses bien plutôt que de rusher pour tenir un délai. Mais tout devrait rapidement finir de se mettre en place :chinois:

Bonjour, des news svp, et un article ne serait pas de trop je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, j'ai adapté un modèle de demande :

Bonjour,

Comme le prévoit l'article L311-3-1 du Code des relations entre NextInpact et ses abonnés, je voudrais s'il vous plaît obtenir communication du planning actuel du magasine des 15 ans, de même que les principaux avancements et de la stratégie de traitement de la communication autour de ce magazine.

À titre indicatif, l'article R311-3-1-2 du même code dispose que "NextInpact communique à la personne faisant l'objet d'une livraison en retard, les mises à jour de la date de livraison ainsi que les différentes raisons ayant conduites au-dit retard prise sur le fondement d'un traitement algorithmique, à la demande de celle-ci, sous une forme intelligible et sous réserve de ne pas porter atteinte à des secrets protégés par la loi, les informations suivantes :

1° Le degré d'avancement  ;

2° La date de livraison prévisionnelle mise à jour ;

3° Les paramètres ayant conduit à ce retard et, le cas échéant, leur pondération, appliqués à la situation de l'intéressé."

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement,

"Si vous n’obtenez aucune réponse dans un délai d’un mois, vous pouvez saisir la Commission d’accès aux documents [journalistiques] "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait qu'il s'agit du Code des relations entre le public et l'administration qui ne s'applique pas ici, il y a aussi d'autres articles comme celui-ci :


Le droit à communication ne s'applique qu'à des documents achevés.
Le droit à communication ne concerne pas les documents préparatoires à une décision administrative tant qu'elle est en cours d'élaboration. Cependant, les avis, prévus par les textes législatifs ou réglementaires, au vu desquels est prise une décision rendue sur une demande tendant à bénéficier d'une décision individuelle créatrice de droits, sont communicables à l'auteur de cette demande dès leur envoi à l'autorité compétente pour statuer sur la demande. Lorsque les motifs de l'avis n'y figurent pas, ceux-ci doivent être également communiqués au demandeur en cas d'avis défavorable.
Par dérogation aux dispositions de l'alinéa précédent, les avis qui se prononcent sur les mérites comparés de deux ou plusieurs demandes dont l'administration a été saisie ne sont pas communicables tant que la décision administrative qu'ils préparent n'a pas été prise.
Le droit à communication ne s'exerce plus lorsque les documents font l'objet d'une diffusion publique.
Le dépôt aux archives publiques des documents administratifs communicables aux termes du présent chapitre ne fait pas obstacle au droit à communication à tout moment desdits documents.
Lorsqu'une administration mentionnée à l'article L. 300-2 est saisie d'une demande de communication portant sur un document administratif qu'elle ne détient pas mais qui est détenu par une autre administration mentionnée au même article, elle la transmet à cette dernière et en avise l'intéressé.
Lorsqu'une administration mentionnée à l'article L. 300-2, ou la Commission d'accès aux documents administratifs, est saisie d'une demande de communication d'un document administratif susceptible de relever de plusieurs des régimes d'accès mentionnés aux articles L. 342-1 et L. 342-2, il lui appartient de l'examiner d'office au regard de l'ensemble de ces régimes, à l'exception du régime organisé par l'article L. 213-3 du code du patrimoine.
L'administration n'est pas tenue de donner suite aux demandes abusives, en particulier par leur nombre ou leur caractère répétitif ou systématique.

 

Mais amusant comme démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cara62 a écrit :

@Gigatoaster il ne vient pas souvent sur le forum déjà. 

Non, mais j'ai quelques occupations la journée 😉 

Sinon pour le magazine on travaille actuellement sur la maquette. Notamment pour voir ce que l'on fait avec tout le contenu produit, aux dernières nouvelles on était à 240 pages sur 100 prévues, donc il faut voir ce que l'on peut adapter et/ou garder pour le site en complément sans produire l'équivalent d'un annuaire. On boucle tout pendant l'été et ça sera normalement envoyé à la rentrée. Dès que j'ai une date précise, on diffuse tous les détails :chinois:

Et une fois de plus désolé pour le délai. Toute l'équipe aurait adoré que tout se passe de manière plus fluide mais on fait au mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...