Aller au contenu

Le magasine des 15 ans


hommerfr

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 13 heures, David_L a écrit :

aux dernières nouvelles on était à 240 pages sur 100 prévues

Je suis dév et cela fait me fait penser lorsque j'étais un gros noob sans expérience :siffle:  : les délais balek, le budget balek, le cahier des charges balek mais p*tain qu'est ce que nous avons kiffé

 

Parce que sur les 100 pages, si on retire la couverture, le sommaire, l'avant propos, les pages de publicité (si vous avez pensé et trouvé des partenaires pour financer). .. cela va faire au plus 70 pages.

Plus d'1 an de retard pour mettre à la poubelle plus de 2/3 du travail fourni je ne voudrais pas être à votre place :crever:

Édit : Et même si vous êtes indépendant (mais vous avez peut-être des partenaires), la pression du résultat doit être quand même ouf pour payer les pots cassés :crever:

Édit : Et si le projet se plante, tous ceux qui ont vu leur travail rejeté vont avoir l'arrière-pensée "et si il avait été pris" :crever:

À moins de planifier 1 ou 2 autres magazines pour rentabiliser le projet (s'il peut l'être encore) : mais cela va vous prendre combien de temps pour cela :troll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, foetus a écrit :

Parce que sur les 100 pages, si on retire la couverture, le sommaire, l'avant propos, les pages de publicité (si vous avez pensé et trouvé des partenaires pour financer). .. cela va faire au plus 70 pages.

Plus d'1 an de retard pour mettre à la poubelle plus de 2/3 du travail fourni je ne voudrais pas être à votre place :crever:

On devrait être à moins d'un an de retard (mais quand même :transpi:), mais rien ne sera mis à la poubelle. On savait qu'il y aurait un différentiel entre les versions publiées dans la version papier puis au final en ligne du fait de la contrainte du format. Elle sera juste plus importante que prévu 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse @David_L 

En fait, c'est pas tant le retard qui m'inquiète le plus. C'est le manque de visibilité sur l'avancement de votre travail et les difficultés rencontrées. 
Un manque de Comm' n'est jamais bon et fais imaginer dans la tête de tout le monde de mauvaises hypothèses ("ptêtre qu'ils abandonnent", "que font t-ils de l'argent ?" etc.). 

Je suis bien conscient que ce travail est loin d'être dans vos habitudes, d'où le caractère exceptionnel aussi du format et de l'exercice. 

Encore une fois, s'il ne devait pas sortir pour cette rentrée 2019, je préfère simplement un petit épinglé ou un article sur NXI avec l'avancement et les nouveaux objectifs qu'un long silence radio inquiétant.

Bon courage à toute l'équipe et bonnes vacances à ceux qui en prennent 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/07/2019 at 16:19, David_L a écrit :

Non, mais j'ai quelques occupations la journée 😉 

Sinon pour le magazine on travaille actuellement sur la maquette. Notamment pour voir ce que l'on fait avec tout le contenu produit, aux dernières nouvelles on était à 240 pages sur 100 prévues, donc il faut voir ce que l'on peut adapter et/ou garder pour le site en complément sans produire l'équivalent d'un annuaire. On boucle tout pendant l'été et ça sera normalement envoyé à la rentrée. Dès que j'ai une date précise, on diffuse tous les détails :chinois:

Et une fois de plus désolé pour le délai. Toute l'équipe aurait adoré que tout se passe de manière plus fluide mais on fait au mieux. 

merci pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il a intérêt à être bon, ce magazine ! Avec toute cette attente, ça fait un teasing de malade. 😉

De toute façon, je ne lis plus les commentaires de Next inpact, je perds tout espoir que des gens cessent de faire pression quand quelque chose ne leur plaît pas dans une organisation. Au début, je pensais que c'était dû au web social (on se lâche tout seul devant son écran), mais avec l'expérience, je vois ça dans toutes les organisations auxquelles j'ai pu participer (toujours quelqu'un pour montrer de l'agressivité parce qu'il ne peut pas changer sa focalisation et rebondir sur autre chose de constructif). Moi, j'ai donné au crowdfunding et s'il le faut j'en achèterais un second exemplaire, rien que pour faire pleurer un peu plus les médisants... et un peu pour aider encore un peu la presse libre (sans jeu de mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joma74fr ce sont des gens qui n'ont aucune expérience du crowdfunding et qui pensent avoir acheté un produit et qu'il est innaceptable d'avoir un raté de prévision planning. J'ai attendu jusqu'à 3 ans pour obtenir une contrepartie d'un financement et j'étais content que le projet ai pu avancé.
Le crowdfunding, c'est du financement, pas un achat.

Néanmoins là où NXi a raté complètement, c'est la com' car c'est le minimum que l'on attend lorsque l'on a financé. Mais bon cela a été souligné, ils sont sous l'eau, ca a merdé et c'est dur de ne pas INpacter le quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est pas du tout l'impression que donne l'ensemble de tes commentaires précédents qui justement remettent fortement en question les quelques réponses apportées (c'est ainsi que je le lit en tout cas).

Mais bon le but n'est pas de jeter de l'huile sur un feu pas encore éteint "Wait And See".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Je viens de poster sur la news. En gros on sait qu’ils sont en retard mais rien qui explique l’absence de communication. Charité toussa, je pense à toutes les news sur les ratés de la com d’une société d’un service et d’une ministre, voire plusieurs où NXI ont été les premiers à jeter la pierre. C’est le retour de bâton du pare-feu Open Office Anéfé HAHA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de découvrir cet article :

https://www.nextinpact.com/blog/108119-renaissance-next-inpact-on-a-besoin-vous.htm

 

Citer

 

Où en sont nos projets ?

Nous venons enfin de boucler le contenu du magazine. Nous allons maintenant procéder à sa correction orthographique puis à son maquettage. Nous vous tiendrons au courant des avancées dans un tout prochain billet.

Nous tenons une fois de plus à nous excuser pour l'énorme retard de livraison du magazine. Nous avons mal jaugé le temps nécessaire à sa rédaction et étions mal organisés. Ajoutez à cela des contraintes au sein de la rédaction qui ont finalement déstabilisé davantage encore les délais promis. Si un prochain numéro était prévu, nous le gèrerions bien sûr différemment.

 

/mylife : Ça m'a fait découvrir que j'avais mis en place des filtres sur la plage d'accueil de NXI sans m'en souvenir, donc cette news était filtrée 😕

Au cas où, ça peut servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, digital-jedi a écrit :

La page Ulule n'a toujours pas vue la moindre mise à jour depuis le 6 mai 2019. Après le méa-culpa (de mars 2019) promettant une news tous les 15 jours  (promesse qui n'aura pas survécu plus de 15 jours, la news suivante n'arrivant pas), j'ai du mal a croire en la reprise en main de Teuf... Alors que toujours rien n'a été remis à jour depuis.

Mais bon tout va bien chez Next Inpact : avec 9 articles et 0 dossier la semaine dernière, le rythme de parution bat son plein. Mêmes les brèves ont disparu !
Le magazine le montrant bien, Next Inpact n'a plus de compétence dans l'écriture d'article exhaustif portant sur des sujets de fond... Et vu les événements, depuis cet été, ils ne savent plus écrire d'article tout court, pas même faire des copier-coller Reuters/AFP.

Dire que j'ai pu croire en Next Inpact et même les recommander jusqu'au début de l'année 2019. J'ai honte 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 13/08/2019 at 10:51, kwak-kwak a écrit :

La page Ulule n'a toujours pas vue la moindre mise à jour depuis le 6 mai 2019. Après le méa-culpa (de mars 2019) promettant une news tous les 15 jours  (promesse qui n'aura pas survécu plus de 15 jours, la news suivante n'arrivant pas), j'ai du mal a croire en la reprise en main de Teuf... Alors que toujours rien n'a été remis à jour depuis.

La "reprise en main" de Teuf c'est du pipeau. Cela fait tout de même quelques mois justement que ça grogne à ce sujet. Il sait donc qu'il fallait faire quelque chose. Ce n'est pas maintenant en quémandant de l'argent qu'il doit faire amende honorable. D'ailleurs je trouve cette demande d'argent louche. Ça sent l'argent du crowfunding dépensé à autre chose et plus de sous pour payer le magazine :-(.

Pour le reste, moins d'articles en période de vacances, ça ne choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, numerid a écrit :

Pour le reste, moins d'articles en période de vacances, ça ne choque pas.

Bof, :dors:

  • Les brèves quotidiennes ne sont pas faramineuses, à cause de la période estivale. 1 personne peut s'en charger.
  • On peut prévoir 4 - 5 trucs (mini dossiers, le meilleur de Flock, ...) que tu publies avec un espacement de 2-3 semaines pour couvrir l'été
  •  Tu peux trouver un marronnier

Même si NextInpact ferme totalement 3 semaines au mois août, effectivement le site n'aura pas de mises à jour. Mais pour un site Internet c'est bof :roll:

Et effectivement:mrgreen:, en périodes creuses, c'est la bonne période pour clôturer des dossiers et/ ou faire le ménage dans les projets avant de partir en vacances ... et d'en commencer d'autres à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 18/08/2019 at 03:42, Gigatoaster a écrit :

J'espère qu'on aura une news à la rentrée sur le magazine et où en est NXI dans ses projets car c'est vraiment la misère, enfin j'espère qu'ils profitent bien des vacances.

Tu rêves là ! Après David qui ne fait rien en ce qui concerne le magazine, Teuf a repris la com' et brille par son absolu silence. 4 mois après la dernière news sur Ulule (malgré une promesse de news  sur l'avancement tous les 15 jours) et 15 jours après le promesse de Teuf de corriger le tir : RIEN ! Que dalle ! Le vide inter-sidéral !
Quand ils sont infoutus de gérer une news tous les 15 jours, comment espères-tu une seconde qu'ils aient le moindre échange constructif avec l'imprimeur puis le service de livraison ? Je rappelle qu'écrire des articles est supposé être dans leur domaine de compétence (or ils ont déjà foiré la partie "facile"), or imprimer puis livrer n'est pas dans leur domaine de compétence : et avec les adresses de chacun qui changent, chaque jour qui passe complexifie un peu plus la logistique.

@Next Inpact : ayez un peu d'honnêteté, rendez l'argent svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...