Jump to content

Gigatoaster

INpactien
  • Content Count

    1954
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About Gigatoaster

  • Rank
    Padawan
  • Birthday 04/18/1985

Recent Profile Visitors

16440 profile views
  1. Salut Merci pour ton message...de toute façon c’était impossible de m’expliquer car on avait l’impression qu’ils suivaient un script et dès qu’un mot-clé apparaissait, pouf j’étais automatiquement transféré. J’ai changé d’endroit le Mac mini et c’était catastrophique. Le lendemain tout est rentré dans l’ordre. Mais entre temps j’ai commandé des CPL et j’arrive à 30 Mbps. C’est stable mais j’aurai cru monter à plus de 100. Au final on va garder les CPL ( TL-PA4015P KIT) et on verra à l’usage. J’envisage aussi de passer chez Free. La dernière fois on était chez eux en 2014...est
  2. J’ai tenté le chat Sosh pour demander un changement de Livebox : je me suis fais balader pendant une heure entre différentes personnes. C’était horrible. Sans solution. Au final j’ai retiré le routeur Asus et laissé en 5 GHz. J’arrive à une vitesse de 20 Mbps, voire 50 ce matin. On verra à l’usage.
  3. Au final, j'ai ajouté le routeur Asus en mode "access point" : ça a fonctionné directement. J'arrive à 100 Mbps à l'étage (200 au début) mais hier soir bizarrement le réseau de l'Asus ne fonctionnait plus bien mais celui de la Livebox fonctionnait à nouveau! C'est vraiment bizarre. N'empêche cette Livebox est vraiment pourrie, elle sert uniquement pour une utilisation dans un salon ou une chambre, j'ai l'impression.
  4. Bonjour Merci beaucoup pour votre aide. Ce matin débits catastrophiques en haut de quelques kbps. J'ai mis 13 sur le 2.4 par contre sur le canal 5 GHz je n'ai que 36, 40, 44 et 48. Est-ce normal? J'ai l'impression que la Livebox n'est pas assez puissante ou la maison trop grande...
  5. Ok je vais changer le canal. Merci pour la suggestion! Cela vous parait normal? Le canal est configuré en auto, vous conseillez lequel?
  6. Bonjour J’ai trouvé une solution plus efficace : activation du canal 5 GHz. On arrive à 80 Mbps à l’étage ce qui est suffisant pour de la bureautique. Je testerai plus tard le streaming vidéo et FaceTime.
  7. Merci pour vos réponses. Les boules quand même, @ceric64 tu as laissé tomber? Je pense que c’est un problème de wifi, la ligne est OK. Vas falloir que je me renseigne sur une solution alternative comme tu le mentionnes, @Minikea soit répéteur soit CPL soit réseau mesh. Hum, ça serait quoi le plus simple ?
  8. Bonjour Je retourne chez mes parents et ils sont chez Sosh avec une Livebox Play PNP RECY. Ils se plaignent de lenteur. En bas un test de bande passante indique une vitesse de 140 Mbps. En haut, seulement 12. Ils viennent de déménager et donc je pense qu’il y a des gros mur. Je dispose d’un routeur Asus RT-AC 1200G+ que j’aimerai utiliser à la place ou en complément. Je n’y connais rien en networking et j’aimerai savoir si c’était possible et comment connecter les deux ou remplacer la Livebox par ce routeur. D’avance merci pour votre aide.
  9. Ce sont principalement des vidéos de voyage ou de plongée. La dernière fois, à Phuket, on a fait 3 plongées de 50 minutes et elle a fait une vidéo de 25 minutes avec. Mais c’était en Full HD, pas 4K. Sinon c’est des vidéos de 5 ou 10 minutes.
  10. Ah d’accord. Merci encore. Que penses-tu de celui-là : https://www.dell.com/en-sg/shop/laptops-and-2in1-pcs/new-xps-15-laptop/spd/xps-15-9500-laptop/w5170151401sgw10 C’est de qualité ?
  11. Merci! Et ça tient dans un laptop toussa?
  12. Bonjour Je suis sur Mac depuis 10 ans et je n'ai pas suivi l'actualité depuis. Une amie souhaite acheter une nouvelle machine. Elle fait du montage vidéo et je me demande en terme de spec, ce que vous conseillez. Des piste?
  13. Ah d’accord merci. Et quel est l’interêt d’une app par rapport à un site web? Pour l’utilisateur et l’éditeur ?
  14. Pareil. Quand je vais sur le site il y a en plus un écran blanc de 2 ou 3 secondes. Je comprends pas la hype « PWA » on entend parler à longueur d’article sur NXI, mais je ne vois pas ce que ça apporte de plus en terme d’usage à part ce qui nous est rabâché sur les news. Sinon la nouvelle version est plus moderne.
  15. Bonjour Désolé si j’arrive un peu tard mais j’ai eu un souci avec un DD Seagate. J’ai appelé Seagate. Ils ont récupéré mon DD et l’ont envoyé au Pays-Bas pour récupérer les données. Entre temps j’ai reçu un DD externe puis ils ont pu récupérer mes données. Ça a pris 3 semaines j’ai 2 DD maintenant et cela m’a coûté 0. Bref regarde si ton DD est couvert par la garantie. C’est 2 ou 3 ans en fonction de ton lieu d’achat.
×
×
  • Create New...