Aller au contenu

Le magasine des 15 ans


hommerfr

Messages recommandés

On 27/11/2019 at 11:05, Minikea a écrit :

ils ne payent personne de plus que leurs journalistes, qui sont déjà à temps plein, pour le faire.

Une mise en page, c'est des mois à réaliser/corriger/affiner et ce quand tu as les bons logiciels pour le faire (ce qui ne devrait pas être le cas pour eux vu qu'ils n'ont jamais fait de papier avant). Et ça c'est quand tu es du métier et que tu fais ça assez régulièrement pour savoir le faire sans trop te tromper. Alors pour une équipe qui fait ça à côté de leur boulot quotidien, sans avoir la compétence préalable, et sans les logiciels adéquates, je trouve qu'ils s'en sortent vachement bien avec une seule année de retard!

Non c'est pas réaliste comme retard, pour avoir bosser dans le magazine, la mise en page ne peux pas retarder un mag a ce point, les articles ça prends du temps et bcp de correction, mais une fois ta maquette faite, c'est rapide a intégrer.

En comment de zéro j'avais une maquette complete en 2-3 semaines sans compter la couve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 2 minutes, misterB a écrit :

Non c'est pas réaliste comme retard, pour avoir bosser dans le magazine, la mise en page ne peux pas retarder un mag a ce point, les articles ça prends du temps et bcp de correction, mais une fois ta maquette faite, c'est rapide a intégrer.

En comment de zéro j'avais une maquette complete en 2-3 semaines sans compter la couve.

 

 

à temps plein dessus?

pour avoir vu des gens bosser sur des maquettes alors qu'ils faisaient autre chose à côté, ça peut prendre 3 à 6 mois (quand t'es du métier). donc quand tu es une petite équipe de journalistes (rédacteurs donc pas du tout maquettiste) qui fait ça quand elle a le temps et qu'elle doit déjà gérer la grogne des utilisateurs qui crient au scandale parce que le nombre d'articles baisse: oui, un an de retard, c'est plutôt normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 02/12/2019 at 18:10, misterB a écrit :

Non mais je doute que ce soit l'équipe qui fasse la maquette, ils ont du avoir des propositions pour les aider là dessus.

 

 

Justement, je pense que non. c'est pour ça que ça a mis autant de temps. je vais demander voir s'ils peuvent faire un petit retour d'expérience sur la réalisation de ce magazine, pour comprendre justement ce qui a coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui suivent pas Ulule:

Citer

 Cap sur l'impression !

Tous les articles sont désormais mis en page, il ne reste plus que quelques dernières retouches et pages annexes à finaliser pour que notre premier magazine soit bouclé avant de vous être expédié (enfin !).

Le papier a été commandé par notre imprimeur, qui prévoit l'impression pour la période de Noël. Les dernières contreparties physiques ont de leur côté été commandées et arriveront sous peu à notre prestataire en charge de la livraison.

Malheureusement, l'ensemble ne sera pas prêt dans les temps pour trouver une place sous votre sapin, mais vous devriez recevoir le magazine dès les premiers jours de janvier afin de bien commencer l'année !

Pour l'occasion, voici un nouvel extrait à découvrir :

Merci à tous de votre soutien,

L'équipe de Next INpact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

News de ce matin:

Citer

Comme prévu, l'impression de notre premier magazine (de près de 150 pages !) est désormais terminée. Il peut donc rejoindre la société en charge de son expédition. Une étape qui se déroulera dès les premiers jours de janvier. 

Votre précieux, et les contreparties physiques associées, ne devraient donc plus tarder à arriver dans votre boite aux lettres. Encore merci à tous pour votre soutien pendant cette année qui s'est révélée complexe à gérer. C'était une première pour nous à de nombreux niveaux, elle aura été riches en enseignements !

Toute l'équipe vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année... et une bonne lecture ! Arriverez-vous à trouver l'ensemble des "easter eggs" cachés et à réaliser nos différents petits jeux ?

Notez que si vous souhaitez commander des exemplaires supplémentaires, le magazine est désormais en vente directe sur notre boutique. Les expéditions commenceront là aussi début janvier. 

Merci à tous,

L'équipe de Next INpact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mail reçu

Il est là !

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2020 !

Pour nous elle commence bien puisque nous venons de réceptionner nos exemplaires du magazine, imprimé en fin d'année. Si vous en avez commandé un lors de la campagne, il arrivera sous quelques jours, le temps pour nous de valider une dernière formalité postale.

97e4be19c5b959958f3c099b3193f392.png

N'hésitez pas à publier une photo dès que vous le recevrez et à partager avec nous vos impressions, que ce soit par message sur Ulule ou via l'email dédié : magazine-ulule@nextinpact.com. Nous tiendrons compte de vos remarques pour de futurs projets.

Notez que si vous souhaitez des exemplaires supplémentaires, vous pouvez les commander sur notre boutique en ligne. Cela vous donnera d'ailleurs droit pour quelques jours à 20 % de remise sur nos goodies !

Merci de votre soutien, l'équipe de Next INpact. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/12/2019 at 10:25, Minikea a écrit :

Justement, je pense que non. c'est pour ça que ça a mis autant de temps. je vais demander voir s'ils peuvent faire un petit retour d'expérience sur la réalisation de ce magazine, pour comprendre justement ce qui a coincé.

Je sais qu'ils ont eut au moins une proposition, mais ils n'y a jamais eut de retour de l'équipe 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...