Aller au contenu

Le magasine des 15 ans


hommerfr

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Yopla,

On va refaire un point bientôt, je suis conscient que c'est bien plus long que prévu, mais comme dit dans le précédent billet de blog, la partie portraits & co nous a demandé un boulot de dingue par rapport à ce que l'on avait estimé, et sur le reste on essaie juste de faire les choses bien plutôt que de rusher pour tenir un délai. Mais tout devrait rapidement finir de se mettre en place :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas de réponses aux mails, pas de réponse sur Ulule aux commentaires de plus de 4 mois, pas d'information sur Ulule, ni le site, ni le forum depuis Novembre, pas de réponse sur Twitter, ni aucune réponse sur Facebook.  Niveau 0 ( voire -273,15 ou -9000, c'est selon) en terme de communication ! Pour ma part part je considère que la campagne d'Ulule de Next Inpact fut une arnaque... 🤬

Le message de David disant "on va faire une com' " date d'il y a 27 jours ! Paye ton méga foutage de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière news qui en parle est celle du nouvel an:
https://www.nextinpact.com/blog/107429-next-inpact-et-inpact-hardware-vous-souhaitent-bonne-annee-2019.htm

 

il espéraient pouvoir boucler fin janvier mais vu qu'ils ont déjà eu du retard sur le début et le milieu, ça serait étonnant qu'ils n'en aient pas sur la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il est "normal" pour un projet participatif de ne pas avoir des dates précises. Les projets "pros" ont généralement des dates qu'ils n'arrivent pas à tenir donc....

Le projet est de produire un magasine il n'y a aucune date de livraison prévue donc pour l'instant il n'y a pas vraiment matière à porter plainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, kwak-kwak said:

J'ai stoppé mon abonnement à Next Inpact, je songe à porter plainte. Le fait que ce soit un projet participatif, ne les dégage pas de toute responsabilité. ll n'existe à ce jour aucune preuve de travail de la part de Next Inpact.

Les 2716 participants qui ont donné 188.996€ sur MyMajorCompany pour la série animé du Donjon de Naheulbeuk il y a plus de 5 ans et qui l'ont tous eu dans le baba ont hâte de voir comment va être reçu ta plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kwak-kwak a écrit :

J'ai stoppé mon abonnement à Next Inpact, je songe à porter plainte. Le fait que ce soit un projet participatif, ne les dégage pas de toute responsabilité. ll n'existe à ce jour aucune preuve de travail de la part de Next Inpact.

OK, donc en fait tu ne comprends absolument rien à ce qu'est un projet participatif. c'était ton premier et tu n'as pas compris que c'est un investissement, tu n'as jamais payé pour un résultat.

Alors je suis d'accord qu'il y a un manque flagrant de communication mais chez NXI, les news à propos de la vie du site sont assez rare. Avant, ça allait parce que la team était sur le forum, ou ailleurs et diluait des infos par-ci par-là.

Maintenant, si l'info n'est pas sur le site, elle n'existe pas. Donc ça manque cruellement de mise à jour. ça ne veut pas dire qu'ils ne font rien. Je pense justement que c'est tout l'inverse. Mais ça serait pas mal de nous tenir au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 15/03/2019 at 10:13, Minikea a écrit :

OK, donc en fait tu ne comprends absolument rien à ce qu'est un projet participatif. c'était ton premier et tu n'as pas compris que c'est un investissement, tu n'as jamais payé pour un résultat.

Je pense avoir mené suffisamment de projets (parfois avec succès, souvent en échec) pour faire la différence entre un projet et un résultat. 

Je sais pertinemment que je n'ai pas payé pour un résultat, mais j'ai payé pour un travail à faire. J'ai financé la mise en oeuvre d'un projet ayant pour objectif de produire un magazine papier. Next Inpact de son coté s'est engagé à mettre tout en oeuvre pour que ce projet aboutisse (sans garantie qu'il aboutisse un jour, même si le projet est peu ambitieux car ne présentant (à priori) aucun challenge technique). La communication régulière autour de l'avancement de ce projet, dont notamment les tâches effectuées, taches restant à effectuer, difficultés rencontrées, points de blocage font partie de la mise en oeuvre et de la vie du projet (quitte parfois à redéfinir l'objectif à la baisse ou à la hausse).
A ce jour, le minimum syndical est très loin d'être rempli. Ils se seraient cassés avec l'argent, ça ne ferait pas de différence C'est d'autant plus inexcusable de la part de Next Inpact, qu'ils s'affichent en chevalier blanc de la transparence. L'argent aurait été fourni par un professionnel de l'investissement ils seraient déjà au tribunal, les preuves de travail n'existant pas à ce jour bien que la deadline du projet soit largement dépassée.

Mon abonnement (qui s'arrête début avril) correspond par contre au paiement d'un service à venir (sur l'abonnement, il y a une obligation de résultat). Next Inpact étant incapable de mener un projet convenablement, chose qui est pourtant la base de toute chose, je ne fais plus confiance en leur capacité à fournir un service d'information (qui de plus, je pense, se dégrade avec le temps).

Edit : 22/03/2019 : Une info est enfin sortie sur le site d'Ulule ( https://fr.ulule.com/next-inpact/news/ ) . Je n'en demandais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le magasine des 15 ans

il commence bien annonce en novembre, pour l avoir avant noel

et depuis un petit message, une nouvelle annonce pour bientot

 

je sens que ca va etre le magasine des 30ans en fait

15 ans d attente pour le voir ou pas

pour une premiere experience ullule ca donne pas envie de continuer

heureusement

je ne me suis pas abonne a pc inpact

dans une hypotheteque reponse

 

Ca URGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, dans cette phrase du 1er février 2019 :

Citer

Mais tout devrait rapidement finir de se mettre en place 

le mot "rapidement" signifie quoi exactement ? A priori pas "très vite" ou "dans pas longtemps" étant donné qu'il n'y a pas eu de nouvelles concernant ce magazine depuis.

Ce serait bien d'en parler un peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que n'avoir aucune annonce dessus est vraiment dommage.

"Rapidement" ne veux pas forcément dire dans quelques jours/semaines. Cela peut représenter plus de 6 mois voir 1 an pour un gros projet.
Mais vu le projet concerné, j'aurais parié sur 1-2 mois max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ecatomb a écrit :

Je suis d'accord que n'avoir aucune annonce dessus est vraiment dommage.

"Rapidement" ne veux pas forcément dire dans quelques jours/semaines. Cela peut représenter plus de 6 mois voir 1 an pour un gros projet.
Mais vu le projet concerné, j'aurais parié sur 1-2 mois max ...

En l'espèce il s'agissait de faire "rapidement" une annonce sur l'état du projet qui, je le pensais tout au moins, devait être fort bien avancé au moment du lancement de la campagne. Pour tout dire, s'agissant d'un projet éditorial, quand ce genre de campagne est lancée c'est, généralement, une forme de souscription pour payer la réalisation matérielle d'un projet abouti qui ne demande qu'à être concrétisé.

Personnellement, je trouve que plus d'un mois et demi d'attente simplement pour une annonce sur l'état du projet ce n'est pas rapidement et c'est un peu se moquer du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes sur l'état du projet au moment de la campagne: tout était à mettre en place.

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et ont clairement sous-estimé la charge (ils l'avouaient clairement à la rencontre inpactiens à Paris) avec plusieurs projets chronophages (INpactHardware) qui sont arrivés en même temps.

Pour l'effet "annonce rapidement", j'ai la même problématique professionnellement: au moment où j'écris le mail je suis sincère, mais quelques jours plus tard je suis sous l'eau et rate "la promesse" et en plus le fait de communiquer dessus car d'autres priorités/urgences se glissent au milieu. Tout se reporte et l'image est désastreuse, hélas. Vous pouvez êtres sûrs que David et ses cernes ( 😅 ) font "au mieux".

J'ai confiance en l'équipe pour apprendre de ses erreurs (mais il faut leur laisser le temps de sortir du "merdier")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer
Mea Culpa

Nous pensions que cela ne nous demanderait que quelques mois, finalement il nous aura fallu un an pour aboutir à la première version de notre magazine. Nous ne pouvons que nous en excuser auprès de vous.

Il faut dire que le défi était de taille pour une petite équipe comme la nôtre. Mener de front notre travail d’analyse au quotidien, la relance d’INpact-Hardware et ce projet nous a un temps désorganisé, empêchant l’ensemble d’avancer correctement. 
 
L’occasion de nous interroger sur notre organisation en interne, mais aussi sur la façon de gérer de tels projets, impliquant de travailler avec d’autres, extérieurs à l’entreprise. Une pratique qui n’est pas dans nos habitudes.
 
Cela a également été l’occasion de repenser notre relation aux lecteurs. Celle-ci ne doit plus se contenter de passer par notre blog, les commentaires, le forum ou les réseaux sociaux. La rencontre organisée avec certains de nos soutiens de la campagne en novembre a renforcé cette impression. Cette volonté.
 
Désormais, il nous faut avancer. INpact-Hardware est sur les rails, et avance selon nos prévisions. Les grands salons de début d’année sont derrière nous. Finir ce premier numéro de notre magazine est donc notre principale priorité. 
 
Le grand dossier sur l’histoire des OS est bouclé, le travail sur les entretiens presque terminé, Flock nous a livré sa première BD. Dans les semaines qui viennent nous allons donc finir de revenir sur l’histoire du site, les grandes batailles du numérique et les évolutions techniques de ces 15 ans. 
 
Nous vous tiendrons désormais informés ici tous les 15 jours des avancées tant sur le fond que la forme du magazine. Une fois terminé et livré, nous passerons à la production de notre guide sur la protection de la vie privée. 
 
Une adresse email est toujours à votre disposition si vous avez des questions concernant vos contreparties :

  • magazine-ulule@nextinpact.com

Certains d'entre vous nous ont encore indiqué récemment ne pas avoir trouvé leur code d'abonnement, ayant été envoyé à nos soutiens en juin dernier par email. Nous avons donc décidé de mettre en place une page sur notre site qui vous permettra de le récupérer avec votre pseudonyme ou votre email Ulule. 

Chaque participant à la campagne y trouvera bientôt trois codes d'abonnement d'un mois, cumulables sur son compte INpactien ou à offrir à ses proches. 

Nous vous remercions encore de votre soutien,
 
L’équipe de Next INpact

Paf comme çà personne ne le loupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de synthèse de la progression du magazine d'après l'article sur Ulule 22/03/2019 https://fr.ulule.com/next-inpact/news/
 

Campagne Ulule :

  • Lancement / communication : 100% [##########]
  • Financement : 100% [##########]


Ecriture / illustration :

  • Dossier sur l'histoire des OS : 100% [##########]
  • Les entretiens : les personnalités qui ont fait le web : 90% [########..] ("presque fini")
  • BD de Fock : ?? % [?????.....] (1 sur ? )
  • L’histoire du site : ??% [?????.....] (Avancement non communiqué)
  • Les grandes batailles du numérique : ??% [?????.....] (Avancement non communiqué)
  • Les évolutions techniques de ces 15 ans : ??% [?????.....] (Avancement non communiqué)
  • Autres ?

Mise en page :

  • Couverture 0% [...........] (non mentionné)
  • Mise en page  0% [...........] (nécessite le bouclage de l'écriture)

Edition / impression :

  • Choix d'un prestataire pour l'impression 0% [...........] (non mentionné)
    • => Envoi du modèle et tests d'impressions
    • => Impression des 2500 à 2700 exemplaires

Logistique : 

  • Choix d'un prestataire pour l'envoi
    • => Envoi par la poste
    • => Retour utilisateur et renvoi des exemplaires égarés
  • Suggestion perso : A noter que le retard du projet implique un plus grand nombre de personnes ayant changé d'adresse
    • => Voir pour la création d'une procédure pour modification de l'adresse

Goodies, contreparties autres que le magazine :

  • Rencontre organisée avec certains de nos soutiens de la campagne : 100% [###########]
  • Guide sur la protection de la vie privée : 0% [..........] (non commencé)
  • Envoi des codes d'abonnement  100% [##########]  !!! problèmes !!!
    • résolution problème non anticipé => Affichage des codes d'abonnement directement sur le site : 80% [########..]

Autour du projet, organisation :

  • Réorganisation interne : 20% [##........] (un problème a été diagnostiqué , ouverture d'une consultation interne)
  • Mise en place et maintien SAV / communication client : Travail continu [#loading...]
  • Mise en place d'une lettre d'information quinzomadaire : Travail continu [#loading...]

Points bloquants et gênants relevés :

  • Bloquant : rien ?
  • Très gênant : Manque de personnel : Ressources monopolisées sur le travail habituel, et sur un projet concurrent (Inpact Hardware)
  • Très gênant : Désorganisation des ressources en interne
  • Gênant : Difficultés à mener des travaux à l'extérieur (interview, consultation des acteurs, prestataires,...)
  • Problématique : perte par les utilisateurs des codes d'abonnements. => création d'une page web


Expérience acquise ou en cours d’acquisition

  • Rencontres lecteurs, prise en compte des attentes (retour terrain).
  • Réorganisation interne (efficacité)
  • Gestion de gros projets
  • Gestion des projets avec des personnes extérieurs à l'entreprise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...