Aller au contenu

Le magasine des 15 ans


hommerfr

Messages recommandés

Je suis entièrement d’accord avec toi. Le problème et cela a été dit plusieurs fois c’est le manque de communication à ce sujet et le côté cocasse de NXI à dénoncer la com désastreuses des grosses boites IT. Même si je dois l’admettre ils se sont calmés depuis plusieurs mois (j’ai quand même eu ma news « oh Orange ton Djingo il est à la bourre, là! »).

J’apprécie ton ouverture et ton dialogue.

Juste un « reproche » qui a été fait par la communauté est le manque de participation de la rédaction à cette communauté notamment sur ce forum. Je conçois que cela soit répondu en partie avec l’organisation d’une rencontre IRL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
On 20/07/2019 at 05:28, David_L a écrit :

On devrait être à moins d'un an de retard (mais quand même :transpi:), mais rien ne sera mis à la poubelle. On savait qu'il y aurait un différentiel entre les versions publiées dans la version papier puis au final en ligne du fait de la contrainte du format. Elle sera juste plus importante que prévu 😄

Bon... 11/10/2019 tjrs rien.. Comment ne pas ce sentir volé, pas un article sur l’avancement. Il est grand temps de faire quelque chose.

un nombre à changer et ça devient le magasine des 20 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin y'a eu de la comm depuis. donc venir faire sa pleureuse comme quoi y'a pas eu de comm, c'est juste de la mauvaise foi quand la dernière comm date du 01/10/2019!!!

Il y a 1 heure, percubabs a écrit :

Bon... 11/10/2019 tjrs rien.. Comment ne pas ce sentir volé, pas un article sur l’avancement

la date de livraison initialement prévue a été modifiée suite à des aléas. ils se sont expliqués et excusés là dessus. après tu peux ne voir que la comm qui t'intéresse mais ne vient pas dire qu'ils sont en retard alors que les communications faites récemment démontrent le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/10/2019 at 12:09, Minikea a écrit :

la date de livraison initialement prévue a été modifiée suite à des aléas. ils se sont expliqués et excusés là dessus.

Expliqués, vite dit, ils ont donné une excuse très vague et seulement dit "voilà on a fait le tri des articles". Depuis, plus rien.

Mettre en page un magazine quand tu as le contenu, ça ne prend pas des mois.  On aimerait bien avoir une date d'expédition puisque le contenu est bouclé depuis plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 minutes, numerid a écrit :

Expliqués, vite dit, ils ont donné une excuse très vague et seulement dit "voilà on a fait le tri des articles". Depuis, plus rien.

Mettre en page un magazine quand tu as le contenu, ça ne prend pas des mois.  On aimerait bien avoir une date d'expédition puisque le contenu est bouclé depuis plus d'un mois.

pour avoir travaillé dans la presse: si: la mise en page, c'est super long! c'est pour ça que les magazine ont des mises en page pré-établies et qu'ils en changent très rarement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai travaillé dans la presse. Justement ça fait plus d'un an que le magazine est financé. Il y a très largement eu le temps de payer des gens pour faire une maquette et, vu que ça fait plus d'un moins qu'ils ont choisi les articles, ils ont eu, encore une fois, largement le temps de le mettre en page quitte à adapter un poil la maquette.

Ça sent le "ya plus de sous pour le magazine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citer
Dernière ligne droite

Fin septembre, nous avions enfin terminé l’écriture de notre premier magazine, devant marquer 15 ans d’INpactitude. Un retard de près d'un an par rapport à notre programme initial.

Depuis, nous avons bien avancé et nous mettons les bouchées double pour ne plus étendre les délais. Car qui dit premier numéro dit première charte graphique. Il nous aura fallu créer une toute nouvelle identité visuelle s’adaptant au format papier, mais aussi à nos goûts, aux sujets évoqués, en cherchant avant tout à vous satisfaire. Ce n’était pas si facile qu’espéré.

Et comme nous avions sous-évalué le temps nécessaire à un tel projet, nous avons aussi sous-évalué la quantité de travail abattu par l’équipe ces derniers mois. Ainsi, nous avons dû faire des choix afin d’établir un sommaire qui tienne la route et tout faire rentrer dans un seul magazine, malgré une pagination revue à la hausse (plus de 120 pages).

Nous en avons profité pour ajouter quelques « easters eggs » et autres petites surprises dignes des boites de céréales des années 80. Désormais, tous les articles sont corrigés, plus de la moitié sont maquettés, c’est-à-dire qu’ils ont été mis en page et nos journalistes n’ont plus qu’à valider la cohérence de l’ensemble avant impression.

Aucune édition des articles n’est possible après cette étape de validation. L’impression quant à elle aura lieu d’ici 15 jours à 3 semaines. Nous voyons donc le bout du tunnel ! D’ici à ce que l’expédition ait pu avoir lieu, nous partagerons avec vous des éléments et anecdotes sur ce premier numéro, à commencer par la première page de l’un de nos dossiers !

1e916acdd20af985a548a8afdf25c501.png

L’occasion de parler de notre nouvelle organisation, puisque Guillaume sera désormais en charge de la communication avec la communauté, concernant le magazine ou nos différents projets. Cela devrait nous permettre de faire plus régulièrement le point via différents canaux.

Mais nous ne pouvons qu’à nouveau nous excuser pour le retard de livraison du magazine, bien conscients que cette situation vous déçoit. C’est désormais à nous de faire de notre mieux pour nous en faire pardonner. A commencer par la qualité de ce premier numéro qui sera bientôt entre vos mains !

Encore merci à tous pour votre soutien et votre patience,

L’équipe de Next INpact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 14/10/2019 at 16:33, numerid a écrit :

Moi aussi j'ai travaillé dans la presse. Justement ça fait plus d'un an que le magazine est financé. Il y a très largement eu le temps de payer des gens pour faire une maquette et, vu que ça fait plus d'un moins qu'ils ont choisi les articles, ils ont eu, encore une fois, largement le temps de le mettre en page quitte à adapter un poil la maquette.

Ça sent le "ya plus de sous pour le magazine".

ils ne payent personne de plus que leurs journalistes, qui sont déjà à temps plein, pour le faire.

Une mise en page, c'est des mois à réaliser/corriger/affiner et ce quand tu as les bons logiciels pour le faire (ce qui ne devrait pas être le cas pour eux vu qu'ils n'ont jamais fait de papier avant). Et ça c'est quand tu es du métier et que tu fais ça assez régulièrement pour savoir le faire sans trop te tromper. Alors pour une équipe qui fait ça à côté de leur boulot quotidien, sans avoir la compétence préalable, et sans les logiciels adéquates, je trouve qu'ils s'en sortent vachement bien avec une seule année de retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...