Aller au contenu

Le magasine des 15 ans


hommerfr

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Le déménagement et le projet Inpact Hardware sont arrivés après le lancement du projet Magazine et bien après son financement. Les excuses sont donc un peu faciles. Par ailleurs, pour lancer la campagne de financement, il a bien fallu faire un budget préalable, donc avoir des estimations des coûts, donc contacter des prestataires. Bref, ça c'était déjà fait.

Le contenu du magazine avait déjà été élaboré en grande partie (ou aurait dû). Je peux admettre que la rédaction attendait la rencontre de novembre avec ses lecteurs pour peaufiner le contenu du magazine et changer deux ou trois trucs, mais pas pour le faire. Et tout ça ne nous mène pas à la fin de ce mois de mars sans magazine ni aucun délai de parution annoncé.

Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'il a fallu pleurnicher pour avoir des informations qui n'apportent rien de concret (on n'a pas eu le temps, on est débordé, on ne savait que c'était autant de travail, promis on vous dira l'avancée des travaux tous les quinze jours mais on ne sait toujours pas quand ça va paraître) et qui, de mon point de  vue, sont à la limite du foutage de gueule. Moi je veux qu'on me dise : ça c'est fait, on envoie ça à l'imprimeur à telle date, expédition prévue vers telle date. Les atermoiements ne m'intéressent pas. Si c'est pour avoir dans quinze jours "ah ben là on n'a toujours rien fait parce qu'il y a eu tel salon, parce que le type qu'on voulait interviewer s'est reconverti dans l'élevage des escargots et parce que l'imprimeur pressenti est mort de vieillesse entretemps", je ne vois pas l'intérêt.

J'ai l'impression que le magazine est passé en (très) basse priorité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ils se moquent ouvertement de toi avec ces réponses.

Ils devraient donner une date de diffusion du magazine quitte à la changer chaque mois.

:troll: 

 

Plus sérieusement, quel est le souci ? On n’a pas encore le magazine et alors ? Avaient-ils défini une date dans le projet ? Je ne me souviens pas d’en avoir vu une. Donc cela pourrait très bien être cette année, l’année prochaine ou une autre.

Si vraiment tu veux un magazine rapidement, ils peuvent faire un truc nul et le sortir de suite. Est-ce vraiment cela que tu veux ? Moi non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, numerid a écrit :

Le déménagement et le projet Inpact Hardware sont arrivés après le lancement du projet Magazine et bien après son financement. Les excuses sont donc un peu faciles. Par ailleurs, pour lancer la campagne de financement, il a bien fallu faire un budget préalable, donc avoir des estimations des coûts, donc contacter des prestataires. Bref, ça c'était déjà fait.

Le contenu du magazine avait déjà été élaboré en grande partie (ou aurait dû). Je peux admettre que la rédaction attendait la rencontre de novembre avec ses lecteurs pour peaufiner le contenu du magazine et changer deux ou trois trucs, mais pas pour le faire. Et tout ça ne nous mène pas à la fin de ce mois de mars sans magazine ni aucun délai de parution annoncé.

Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'il a fallu pleurnicher pour avoir des informations qui n'apportent rien de concret (on n'a pas eu le temps, on est débordé, on ne savait que c'était autant de travail, promis on vous dira l'avancée des travaux tous les quinze jours mais on ne sait toujours pas quand ça va paraître) et qui, de mon point de  vue, sont à la limite du foutage de gueule. Moi je veux qu'on me dise : ça c'est fait, on envoie ça à l'imprimeur à telle date, expédition prévue vers telle date. Les atermoiements ne m'intéressent pas. Si c'est pour avoir dans quinze jours "ah ben là on n'a toujours rien fait parce qu'il y a eu tel salon, parce que le type qu'on voulait interviewer s'est reconverti dans l'élevage des escargots et parce que l'imprimeur pressenti est mort de vieillesse entretemps", je ne vois pas l'intérêt.

J'ai l'impression que le magazine est passé en (très) basse priorité.

 

Pour avoir travaillé dans la presse, autant sortir un magazine mensuel/hebdo/quotidien par un gros groupe de presse c'est facile. Même un hors-série, c'est pas beaucoup plus compliqué.

MAIS sortir un magazine unique pour une société dont ce n'est pas le métier, c'est pas du tout la même histoire:

  • il faut les outils (on peut réutiliser une partie de ceux utilisés pour le numérique mais pas pour tout), donc il faut se former dessus (je pense à InDesign par exemple)
  • il faut réaliser le chemin de fer de zéro, et avoir les outils pour le faire, et la formation
  • il faut trouver les partenaires pour l'impression et la distribution
  • il faut réaliser le travail éditorial, les photos, les corrections, les relectures, les validations...
  • il faut mettre en page tout le bordel et que ça reste lisible, agréable et cohérent

Tout ça sans aucune expérience préalable dans le domaine! (hors expérience journalistique pour tout ce qui est remplissage du magazine évidemment)

C'est déjà un défi en soi d'arriver à le sortir alors de là à donner une date et s'y tenir, je pense qu'il ont d’excellentes raison de ne surtout pas le faire, sauf à la toute fin pour nous dire "c'est envoyé, vous le recevez dans la semaine!"

Et si tu est un peu dans la gestion de projet, tu sais très bien que les aléas arrivent toujours là où tu t'y attends le moins, et au moment le plus chiant. Mais c'est comme ça qu'on progresse et s'ils décident de faire un deuxième magazine, ils sauront exactement ce qu'il ne faut pas (re)faire!

Et contrairement à toi, je trouverai ça très transparent de nous informer que le retard de 2 semaines c'est "parce que le type qu'on voulait interviewer s'est reconverti dans l'élevage des escargots"... ça s'appelle de la com, et c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 51 minutes, ecatomb a écrit :

Ils devraient donner une date de diffusion du magazine quitte à la changer chaque mois.

:troll: 

Pour citer un collègue de travail: "Ah mais si on connaît la date, ce sera un mardi!"

Il y a 54 minutes, ecatomb a écrit :

Plus sérieusement, quel est le souci ? On n’a pas encore le magazine et alors ? Avaient-ils défini une date dans le projet ? Je ne me souviens pas d’en avoir vu une. Donc cela pourrait très bien être cette année, l’année prochaine ou une autre.

Sur le site ullule on retrouve "Il sera livré en octobre/novembre 2018." (projet ullule lancé en avril).

Même avec une dérive d'un ans, moi ca ne me choque pas, mais je peux comprendre que pour d'autres qui n'ont pas vraiment l'idée de l'ampleur d'un tel projet cela coince plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tellement ancien que je ne m’en souvenais pas 😅

Après, j’ai pris l’abonnement en plus du magazine. Donc même s’il ne sortait pas j’ai toujours quelque chose.

Il faut penser que plein d’autres projets ont été soutenu et ne sont jamais sortis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 26/03/2019 at 11:50, numerid a écrit :

Le déménagement et le projet Inpact Hardware sont arrivés après le lancement du projet Magazine et bien après son financement. Les excuses sont donc un peu faciles. Par ailleurs, pour lancer la campagne de financement, il a bien fallu faire un budget préalable, donc avoir des estimations des coûts, donc contacter des prestataires. Bref, ça c'était déjà fait.

Le contenu du magazine avait déjà été élaboré en grande partie (ou aurait dû). Je peux admettre que la rédaction attendait la rencontre de novembre avec ses lecteurs pour peaufiner le contenu du magazine et changer deux ou trois trucs, mais pas pour le faire. Et tout ça ne nous mène pas à la fin de ce mois de mars sans magazine ni aucun délai de parution annoncé.

Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'il a fallu pleurnicher pour avoir des informations qui n'apportent rien de concret (on n'a pas eu le temps, on est débordé, on ne savait que c'était autant de travail, promis on vous dira l'avancée des travaux tous les quinze jours mais on ne sait toujours pas quand ça va paraître) et qui, de mon point de  vue, sont à la limite du foutage de gueule. Moi je veux qu'on me dise : ça c'est fait, on envoie ça à l'imprimeur à telle date, expédition prévue vers telle date. Les atermoiements ne m'intéressent pas. Si c'est pour avoir dans quinze jours "ah ben là on n'a toujours rien fait parce qu'il y a eu tel salon, parce que le type qu'on voulait interviewer s'est reconverti dans l'élevage des escargots et parce que l'imprimeur pressenti est mort de vieillesse entretemps", je ne vois pas l'intérêt.

J'ai l'impression que le magazine est passé en (très) basse priorité.

 

Pas d'accord. Tu confonds prévente et financement de projets.

Imaginons que le projet ne soit pas financé, toutes ces heures de boulot foutues à la poubelle ils en font quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 29/03/2019 at 09:53, CryoGen a écrit :

Pas d'accord. Tu confonds prévente et financement de projets.

Imaginons que le projet ne soit pas financé, toutes ces heures de boulot foutues à la poubelle ils en font quoi ?

Des dossiers et articles pour les abonnés sur le site.... Un travail de recherche et de journalisme n'est jamais perdu pour un site de journalisme.

Mais bon, cela fait déjà plus de 2 semaines depuis la dernière news qui nous promettait un état de l'avancement tous les 15 jours, ... et toujours rien. On a manifestement à faire à des guignols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que deux expériences de participatif: Nxi et la BD Tubonia (pour mon neveu).

 

La BD a eu du retard, beaucoup de pépins... et si je le sais c'est parce que les actus étaient fréquentes et explicatives.

genre

Citer

Comme annoncé dans le titre j'ai fait la couleur de 53 pages sur 58 ! Je pense finir les 5 dernières pages la semaine prochaine

Citer

La semaine prochaine nous placerons les bulles et nous aurons définitivement fini l'album

Citer

Bon alors le texte avance mais c'est pas encore fini. En effet en ce moment je cours les rdv pour refaire tous les devis car en 1 an bcp de chose changent. Augmentation du prix du papier,, nouveaux tarifs pour les envois, des prestataires plus disponible

Citer

Bon, toujours pas d'estimation pour l'envoi mais voici où nous en sommes :
-On a commandé 15 tones de papiers pour l'impression.
-La semaine prochaine nous allons effectué des tests de couleur pour être sur que mon ordi soit bien calibré avec leurs machines.

Et ce n'est qu'un très bref aperçu d'actus qui se suivaient. (environ chaque semaine)

 

Donc oui, ce genre de projet c'est long.

Mais être régulièrement informés aide à rester patients. Genre plus d'une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines depuis le dernier état des lieu qui promettait 1 état des lieux tous les 15 jours. Alors que cette dernière news s'intitulait "Mea culpa" ça en devient insultant. "Mea Culpa" mes fesses !

Pour rappel la première contre partie était :

Citer

Pour 5 € ou plus 26

INpactien de soutien

Vous soutenez Next INpact et ce projet, vous êtes tenus au courant de son avancement.

Ce contrat n'est définitivement pas rempli... et que l'on ne vienne pas me dire que faire un suivi du (non) avancement est ambitieux, soumis à des contraintes, ou je ne sais trop quoi.

Il suffit de copier-coller le message suivant :

Citer

Aucun avancement depuis la dernière news, nous avons rien foutu, aucune ressource n'est affecté au projet ( 👉 et on se moque de nos contributeurs 👌) ( Note  le verbe "se moquer" n'est pas le verbe employé originellement, mais il est préféré par la modération)

PS : Merci pour les 90'000 boules et allez .... (message modéré par le forum) ! (Smiley modéré par le forum)
 

Ca aurait au moins le mérite d'être honnête !


Mon abonnement est terminé, je ne suis pas près de le renouveler.

 

@dematbreizh 👍 C'est exactement ce que j'attends de ce projet. D'autres projets on aussi eu leurs lots de merdes inimaginables.
J'ai en tête la BD "Comme Convenu" (faite par une blogueuse seule n'ayant alors aucune expérience dans le domaine): les contreparties étaient irréalisables en terme de temps nécessaire. Entre la réalisation, l'imprimeur, la douane et les livraisons, les problèmes sont survenus à tous niveaux. Mais les nouvelles étaient présentes (1 par mois): Le projet a pris 1 an et demi de retard, mais il y avait de quoi patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je perds aussi patience. Et je répète, sauf plus ample informé, ce retard n'a aucune raison et j'ai donc l'impression que le projet est en tellement basse priorité que plus bas il n'y guère que la fosse des Mariannes.

Et, oui, le milieu de la presse et de l'édition je connais bien aussi de l'intérieur. Soit dit en passant, trouver un graphiste professionnel indépendant pour mettre en page le magazine n'est pas le plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gigatoaster a écrit :

Ça se trouve ils communiquent sur Twitter non? 

Non, par contre moi je vais commencer à communiquer sur Twitter de ce projet Ulule avec toutes les personnes avec qui l'équipe Next Inpact est en conflit. Je guette par exemple la prochaine interaction entre Marc Rees et Pascal Rogard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...