Jump to content

Cara62

Administrateur
  • Nombre de contenu

    1 777
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    42

Tout ce qu'a publié Cara62

  1. @x4n4 ce n'est pas le forum qui demande ça, mais le site NXI. Si tu veux une réponse à ta demande je t'invite à contacter l'équipe NXI.
  2. Je ne connais ne pas le java (enfin plus depuis mes études :D) Si tu as discord, je te conseille ce serveur, ils s'auront t'orienter je pense : https://discord.gg/bWFhBDU Sinon, oui OC est à éviter en règle général. Enfin, il y a udemy qui font des cours payants, il y a trèèèèèèèèèèèèès souvent des promos jusque -90% (c'est la première fois que j'en vois pas d'ailleurs bizarre) , par contre la qualité des cours est vraiment très variable, faut faire attention avant d'en acheter un.
  3. @trOmAtism tu peux aussi en parler sur notre Discord 😄
  4. @Edtech +1 Si tu n'as pas besoin d'un linux pour des logiciels UI go WSL ça fait largement le taff, ma stack LAMP fonctionne avec le wsl (ubuntu).
  5. En parlant de WoW classic, il y en a qui sont chaud pour faire une guilde NXI? PS : Là c'est juste pour faire un mini sondage, je ferais un vrai sujet au moment venu
  6. Au vu du succès de red dead, Nintendo é mor
  7. Si tu fais des activités qui demande un ping assez bas (au hasard les jeux en ligne) tu peux oublier avec le satellite.
  8. hello si vous voulez mon code amis : 6463 8499 2648 🙂
  9. Pour jouer en 4K avec un max d'options je pense que ça vaut le coup, par contre oui c"est le flagship de Nvidia, et il est certains que le rapport prix/perf est dégueulasse. Comme pour la 1080ti par exemple.
  10. https://gamerant.com/nintendo-switch-4k-rumor/
  11. Sinon tu fais comme moi, avec ma surface laptop, c'est aussi cher qu'un macbook il y a des tas de PC moins chères avec la même config, mais je le voulais quand même pour me faire plaisir. Et je pense même que si le MacBook Pro était légèrement moins chère j'aurais été tenté de l'acheter. Peut être pour la prochaine fois. 😄
  12. Oui les XPS c'est leurs HDG, et l'écran est l'un des plus beau de sa catégorie. Après c'est comme du MacBook Pro, est ce que tu es prêts à y mettre le prix.
  13. Oui j'ai oublié Java, du coup je corrige faut 32GO
  14. Pour faire du dev web n'importe quel machine est assez puissante maintenant, je dirais il faut juste minimum 8GO Ram et un bon I5. PHPStorm etc... fonctionne sans soucis sur ma surface laptop, tout en faisant tourner notre grosse appli métier en local. Pourtant c'est un CPU d'ultrabook donc pas un foudre de guerre. Et je partirai plus sur une machine sous Windows 10 (pour WSL) ou Linux, ça permet d'être au plus proche d'un serveur web (qui est sauf exception sous linux). Pour le coup prendre un MacBook Pro c'est vraiment pour la machine en elle même, il n'y a pas de vraie plus valus. Sauf si on a un Ifaune etc... pour rester dans le même écosystème.
  15. Oui c'est le gros défaut que j'ai oublié de mentionner, je rajoute 😄 PS : c'est le cas pour toute la gamme surface et mac book
  16. Là chez moi ça ne gène pas, mais exposé au soleil par contre...
  17. @ecatomb voilà mon retour rapide pour la Surface Laptop (i5 + 8GO + SSD 256GO) Les plus : - L'écran est magnifique, il est équivalent à un écran de dell XPS (faut aimer le ratio 3/2 par contre) - Ecran tactile, possibilité d'utiliser le stylet (en option bien sûr :D) - Le design est classe (coucou la copie du mac book) - Le clavier est recouvert d'alcantara (tissu utilisé dans le monde automobile) il est traité contre l'usure* - Le clavier et le touchpad sont très agréables à l'utilisation - Léger et fin - Silencieux - L'autonomie ~10h (pas encore eu le temps de tester) - Windows Hello (si on est pas réfractaire à ce genre de techno) Les moins : - Dalle brillante (à cause du tactile) - La connectique limitée (même si je ne pense pas que ça va me poser problème personnellement) - Windows 10 S (Mais migration possible vers W10 PRO gratuitement) - Le chargeur secteur propriétaire - Pas de CG dédié, uniquement le chipset intel (les jeux on peut oublier) - Le prix, très clairement c'est du "Haut de gamme" à la Apple, mais contrairement à un Mac Book (sous OSX), on peut trouver des ultras portables sous W10 avec la même config pour quasis deux fois moins chère. Si vous voulez vous faire plaisir (donc le prix peu importe), vous pouvez foncer, sinon vaut mieux regarder la concurrence. - Tout est soudé, impossible à faire évoluer ou à réparer Dans les prochains jours je vais essayer de pousser un peu ma surface pour voir ce qu'elle a sous le ventre, même si je m'attends pas à des performances de fou vu que le processeur reste un intel de la gamme ultrabook. *Selon Microsoft, bien sûr faut voir sur le long terme
×
×
  • Créer...