Jump to content

DT_Pool

INpactien
  • Contenu

    2 112
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    5

À propos de DT_Pool

  • Rang
    Chevalier jedi
  • Anniversaire 26/10/1976

Récents visiteurs du profil

10 568 profile views
  1. Chapeau ! j'ai abandonné alors que j'allais capturer une 3ème ou 4ème forteresse. Un peu (carrément) ras le bol de toujours refaire la même chose en boucle ! Je ne sais pas comment tu as fait pour arriver jusqu'à la fin sans avoir envie de te tirer une balle ! J'ai relancé civ6 avec la nouvelle extansion, j'ai commencé une partie pour découvrir tout ça et je me rends compte qu'arrivé à l'ère médieval en mode normal, je ne domine pas les IA... je n'ai réussi aucune des merveilles, je trouve ça étrange ! auraient-ils amélioré l'IA ?
  2. parce que je ne connaissais pas Je ne me suis pas du tout attaqué aux certificats, je suis resté au basique de chez basique... voir même par défaut...
  3. Juste pour info, j'ai enfin réussi à faire ma redirection une fois l'appli passée en https (et aussi en me rendant compte qu'ils n'utilisaient pas tout le temps la même URL, des fois les caractères étaient en majuscules, d'autres fois non..., une fois les 2 écritures prises en compte, ça passe nickel ! ) Je suis en train de générer le certificat pour l'inclure dans les requêtes, ça reste un auto-signé mais ce sera mieux que rien !
  4. Alleluïa ! On vient de me dire qu'il y avait moyen de configurer le serveur en https !! Je vais tenter cette manip, ce sera beeeeaaaauuucoup plus simple !
  5. J'avance... pas à pas... Tout d'abord, j'ai ouvert le port 80, ça me fait une jolie erreur 404 (après avoir demandé si je faisais confiance au site ou pas) Je ne gère pas de certificat pour le moment concernant cette redirection, je me dis que ça pourrait résoudre ce soucis de confiance (c'est le test que je vais faire là) Concernant l'utilisation de l'adresse ip interne lors du chargement de la page d'accueil, j'ai trouvé la solution: j'ai rajouté les options autour du proxy_set_header et ça passe... presque! Maintenant, en plus du pb de confiance vu plus haut, je vois dans la console du browser que les chargements des images sont bloqués car on veut charger une image non sécurisée dans un contexte sécurisé. Voici à quoi ressemble mon bloc actuellement :
  6. Bon, je viens de voir une erreur dès la première connexion à la page qui m'embête : bien que j'arrive sur la page de login, je vois dans la console du browser qu'il essaie déjà de charger des éléments sur le http certes, mais surtout avec l'adresse ip interne du serveur d'appli. Bref, je maîtrise pas du tout le nginx et bien évidemment, pas de formations dessus, ce serait trop facile ! J'ai comme l'impression que la première requête avec le FQDN fonctionne bien mais qu'ensuite, le serveur demande à être contacté avec son adresse ip, ce que le serveur nginx ne sait pas traiter (pour le moment).
  7. C'est le genre de réponse que je craignais... tu t'en doutes, ce n'est pas configurable sur l'appli :( Je vais déjà voir si j'ai le droit d'ouvrir le firewall sur le port 80 pour ensuite rediriger cela vers le 443 Merci en tout cas !
  8. Bonjour à tous Petite demande particulière car je n'arrive pas à m'en sortir : j'utilise un reverse proxy nginx (avec un fqdn public) derrière un firewall qui ne laisse passer que le https et j'aimerai rediriger des requêtes venant de l'extérieur (en https donc) vers un serveur interne qui n'accepte que le http. J'ai déjà d'autres serveurs derrière le reverse proxy mais qui travaillent très bien en https, je fais les redirections en filtrant sur les locations. J'ai donc mon serveur nginx qui n'écoute que sur le 443 et je crée une location correspondant à ce que je veux rediriger : Avec cette config, lorsque j'attaque l'url https://<FQDN public>/OPR, j'arrive bien sur la page d'accueil de l'appli souhaitée* mais quand je m'y connecte, le serveur cible modifie l'url de telle manière que cela devient: https://<FQDN public>:80/OPR/PasswordSettings.aspx Et là, je me prends une erreur "délai d'attente dépassé". Je cherche parmi les options du nginx mais je ne trouve pas mon bonheur pour le moment. Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de procéder ? *: lorsque j'arrive sur la page de login, les images ne sont pas chargées, je suppose que là aussi, la redirection en http ne doit pas bien se faire.
  9. Upgrade de config

    J'ai tout de même oublié de préciser que mon critère de recherche concernant la diagonale est de 27" au min et 32" grand max, je ne suis pas bloqué sur le 27", c'est juste pour la précision.
  10. Upgrade de config

    Un grand merci pour cette réponse détaillée, à défaut de baver devant les offres j'ai matière à réflexion maintenant ! Sur ce, je pars compter mes sous... va falloir que je mette un plan Marshall sur pied pour avoir les finances adéquates !
  11. Upgrade de config

    Merci pour toutes ces réponses ! Par curiosité, je fouille tout de même et je me pose des questions quant aux couples CG/écran. Si je comprends bien l'intérêt de la techno G-sync c'est de synchroniser l'écran et la CG, fluidifiant ainsi l'affichage. Est-ce que ça améliore le confort sans impacter les performances ou au contraire, il vaut mieux éviter de l'activer si la CG est limite pour la 4K ? Je me pose des questions comme beaucoup d'autres avant moi sans doute... d'un côté on a les CG Nvidia qui sont sans concurrence ou presque, et d'un autre une techno qui leur est propre mais qui est coûteuse à mettre en place sur les écrans et donc, avec un impact non négligeable sur le prix de ceux ci ! J'ai commencé à chercher des écrans de 27", en 4K et avec G-sync, ça va taper dans les 700€. Est-ce que ça vaudra vraiment le coup (coût) de partir là dessus ?
  12. Upgrade de config

    Le seul bon plan que j'ai pu voir concernait une 1070 Ti à 415€. Côté écran, c'est le calme plat... j'ai filtré sur du 27" au moins, dalle IPS et Gsync, ça limite vite fait. Je vais continuer de regarder du coin de l'oeil les éventuelles bonnes affaires mais je pense comme toi : l'achat attendra sans doute. Cependant je me demande si les prix vont vraiment baisser d'ici là... Côté écran, ils annoncent l'arrivée de la nouvelle norme HDR 400/600/1000 mais je pense que c'est juste une classification des écrans dans un premier temps, pas une révolution entrainant l'arrivée de nouveaux modèles faisant baisser les prix. Pour les CG, ils doivent être tributaires à la fois du prix de la ram mais aussi de tout ce qui est minage, et l'un comme l'autre, j'ai comme un doute sur le fait qu'ils ralentissent... C'est bien la première fois que je me dis qu'attendre avant un achat informatique ne veut pas forcément dire baisse des prix.
  13. Upgrade de config

    Je teste ce soir avec une CX600 ( ), pas vraiment d'amélioration, le device ethernet n'est pas reconnu au premier boot, pour l'instant le CPU ça va (c'était déjà plus stable après avoir fait une réparation windows) mais ce n'est que le début de soirée. Concernant la mise à jour de la config, après avoir fait le tour des soldes pas très enthousiasmantes, constaté le prix dément de la ram... la petite voix de la raison me dit qu'il vaudrait mieux attendre. Je vais mettre ce projet de côté en espérant que ma config tienne encore un peu, le temps que le prix de la ram redescende et que les impacts des failles meltdown et spectre sur les cpu soient connus. En fait, je me demande si je ne vais pas inverser mes achats, c'est à dire commencer par un écran + CG en vue de la 4K puis, en fin d'année, mettre à jour CM+CPU+Ram. Là aussi, pas beaucoup d'emballement sur les CG ou les écrans, je vais surveiller les prochaines offres.
  14. Upgrade de config

    L'alim ? je n'y ai pas pensé. Je viens de regarder dans le bios, les puissances fournies semblent bonnes. Je vais voir si j'ai une alim suffisante dans le coin pour faire un test. P.S: je compatis pour les disques... j'ai connu aussi les affres de la perte d'une alim, entrainant avec elle la CM et la CG, mais c'était une noname il y a de cela bien longtemps, et c'est la dernière fois qu'une noname est entrée chez moi !!
  15. Upgrade de config

    j'avais pas fait attention au prix de la Ram actuellement... vache !! Merci, je fais le tour des configs possibles et des prix ce soir
×