hommerfr Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 salut a tous ou en est le inpact magisine 15 years? on commence a etre impatient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 Yopla, On va refaire un point bientôt, je suis conscient que c'est bien plus long que prévu, mais comme dit dans le précédent billet de blog, la partie portraits & co nous a demandé un boulot de dingue par rapport à ce que l'on avait estimé, et sur le reste on essaie juste de faire les choses bien plutôt que de rusher pour tenir un délai. Mais tout devrait rapidement finir de se mettre en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 #Soon™ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwak-kwak Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Pas de réponses aux mails, pas de réponse sur Ulule aux commentaires de plus de 4 mois, pas d'information sur Ulule, ni le site, ni le forum depuis Novembre, pas de réponse sur Twitter, ni aucune réponse sur Facebook. Niveau 0 ( voire -273,15 ou -9000, c'est selon) en terme de communication ! Pour ma part part je considère que la campagne d'Ulule de Next Inpact fut une arnaque... 🤬 Le message de David disant "on va faire une com' " date d'il y a 27 jours ! Paye ton méga foutage de gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 la dernière news qui en parle est celle du nouvel an:https://www.nextinpact.com/blog/107429-next-inpact-et-inpact-hardware-vous-souhaitent-bonne-annee-2019.htm il espéraient pouvoir boucler fin janvier mais vu qu'ils ont déjà eu du retard sur le début et le milieu, ça serait étonnant qu'ils n'en aient pas sur la fin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dematbreizh Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Plus ils mettent de temps plus j'aurai de dessins de Flock, alors je ne me plains pas 🤩 Mais c'est vrai que j'attends et que quelques brèves (sur Ulule ça serait logique) nous garderaient au frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwak-kwak Posté(e) le 4 mars 2019 Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Pour la transparence on repassera. Il leur faut quoi pour communiquer ? Il procédure CADA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwak-kwak Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Toujours rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Avec 89 036 € dans les poches, la personne est parti avec et voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 C'est comme 95% des Kickstarter : ça n'engage que ceux qui y croient. Pour l'instant, mon score est de 4/8, soit 50% de réalisés, dont 75% sont conformes à la campagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwak-kwak Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 J'ai stoppé mon abonnement à Next Inpact, je songe à porter plainte. Le fait que ce soit un projet participatif, ne les dégage pas de toute responsabilité. ll n'existe à ce jour aucune preuve de travail de la part de Next Inpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 il est "normal" pour un projet participatif de ne pas avoir des dates précises. Les projets "pros" ont généralement des dates qu'ils n'arrivent pas à tenir donc.... Le projet est de produire un magasine il n'y a aucune date de livraison prévue donc pour l'instant il n'y a pas vraiment matière à porter plainte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 11 hours ago, kwak-kwak said: J'ai stoppé mon abonnement à Next Inpact, je songe à porter plainte. Le fait que ce soit un projet participatif, ne les dégage pas de toute responsabilité. ll n'existe à ce jour aucune preuve de travail de la part de Next Inpact. Les 2716 participants qui ont donné 188.996€ sur MyMajorCompany pour la série animé du Donjon de Naheulbeuk il y a plus de 5 ans et qui l'ont tous eu dans le baba ont hâte de voir comment va être reçu ta plainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Il y a 14 heures, kwak-kwak a écrit : J'ai stoppé mon abonnement à Next Inpact, je songe à porter plainte. Le fait que ce soit un projet participatif, ne les dégage pas de toute responsabilité. ll n'existe à ce jour aucune preuve de travail de la part de Next Inpact. OK, donc en fait tu ne comprends absolument rien à ce qu'est un projet participatif. c'était ton premier et tu n'as pas compris que c'est un investissement, tu n'as jamais payé pour un résultat. Alors je suis d'accord qu'il y a un manque flagrant de communication mais chez NXI, les news à propos de la vie du site sont assez rare. Avant, ça allait parce que la team était sur le forum, ou ailleurs et diluait des infos par-ci par-là. Maintenant, si l'info n'est pas sur le site, elle n'existe pas. Donc ça manque cruellement de mise à jour. ça ne veut pas dire qu'ils ne font rien. Je pense justement que c'est tout l'inverse. Mais ça serait pas mal de nous tenir au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwak-kwak Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 On 15/03/2019 at 10:13, Minikea a écrit : OK, donc en fait tu ne comprends absolument rien à ce qu'est un projet participatif. c'était ton premier et tu n'as pas compris que c'est un investissement, tu n'as jamais payé pour un résultat. Je pense avoir mené suffisamment de projets (parfois avec succès, souvent en échec) pour faire la différence entre un projet et un résultat. Je sais pertinemment que je n'ai pas payé pour un résultat, mais j'ai payé pour un travail à faire. J'ai financé la mise en oeuvre d'un projet ayant pour objectif de produire un magazine papier. Next Inpact de son coté s'est engagé à mettre tout en oeuvre pour que ce projet aboutisse (sans garantie qu'il aboutisse un jour, même si le projet est peu ambitieux car ne présentant (à priori) aucun challenge technique). La communication régulière autour de l'avancement de ce projet, dont notamment les tâches effectuées, taches restant à effectuer, difficultés rencontrées, points de blocage font partie de la mise en oeuvre et de la vie du projet (quitte parfois à redéfinir l'objectif à la baisse ou à la hausse). A ce jour, le minimum syndical est très loin d'être rempli. Ils se seraient cassés avec l'argent, ça ne ferait pas de différence : C'est d'autant plus inexcusable de la part de Next Inpact, qu'ils s'affichent en chevalier blanc de la transparence. L'argent aurait été fourni par un professionnel de l'investissement ils seraient déjà au tribunal, les preuves de travail n'existant pas à ce jour bien que la deadline du projet soit largement dépassée. Mon abonnement (qui s'arrête début avril) correspond par contre au paiement d'un service à venir (sur l'abonnement, il y a une obligation de résultat). Next Inpact étant incapable de mener un projet convenablement, chose qui est pourtant la base de toute chose, je ne fais plus confiance en leur capacité à fournir un service d'information (qui de plus, je pense, se dégrade avec le temps). Edit : 22/03/2019 : Une info est enfin sortie sur le site d'Ulule ( https://fr.ulule.com/next-inpact/news/ ) . Je n'en demandais pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommerfr Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 le magasine des 15 ans il commence bien annonce en novembre, pour l avoir avant noel et depuis un petit message, une nouvelle annonce pour bientot je sens que ca va etre le magasine des 30ans en fait 15 ans d attente pour le voir ou pas pour une premiere experience ullule ca donne pas envie de continuer heureusement je ne me suis pas abonne a pc inpact dans une hypotheteque reponse Ca URGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 @David_L est ce que tu voudrais faire un petit commentaire pour calmer les foules? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numerid Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Juste pour savoir, dans cette phrase du 1er février 2019 : Citer Mais tout devrait rapidement finir de se mettre en place le mot "rapidement" signifie quoi exactement ? A priori pas "très vite" ou "dans pas longtemps" étant donné qu'il n'y a pas eu de nouvelles concernant ce magazine depuis. Ce serait bien d'en parler un peu, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Je suis d'accord que n'avoir aucune annonce dessus est vraiment dommage. "Rapidement" ne veux pas forcément dire dans quelques jours/semaines. Cela peut représenter plus de 6 mois voir 1 an pour un gros projet. Mais vu le projet concerné, j'aurais parié sur 1-2 mois max ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Vous avez oublié qu'ils ont mis 4 mois à faire un simple tirage au sort à un concours pour gagner une console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numerid Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Il y a 12 heures, ecatomb a écrit : Je suis d'accord que n'avoir aucune annonce dessus est vraiment dommage. "Rapidement" ne veux pas forcément dire dans quelques jours/semaines. Cela peut représenter plus de 6 mois voir 1 an pour un gros projet. Mais vu le projet concerné, j'aurais parié sur 1-2 mois max ... En l'espèce il s'agissait de faire "rapidement" une annonce sur l'état du projet qui, je le pensais tout au moins, devait être fort bien avancé au moment du lancement de la campagne. Pour tout dire, s'agissant d'un projet éditorial, quand ce genre de campagne est lancée c'est, généralement, une forme de souscription pour payer la réalisation matérielle d'un projet abouti qui ne demande qu'à être concrétisé. Personnellement, je trouve que plus d'un mois et demi d'attente simplement pour une annonce sur l'état du projet ce n'est pas rapidement et c'est un peu se moquer du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheepux Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Je pense que tu te trompes sur l'état du projet au moment de la campagne: tout était à mettre en place. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et ont clairement sous-estimé la charge (ils l'avouaient clairement à la rencontre inpactiens à Paris) avec plusieurs projets chronophages (INpactHardware) qui sont arrivés en même temps. Pour l'effet "annonce rapidement", j'ai la même problématique professionnellement: au moment où j'écris le mail je suis sincère, mais quelques jours plus tard je suis sous l'eau et rate "la promesse" et en plus le fait de communiquer dessus car d'autres priorités/urgences se glissent au milieu. Tout se reporte et l'image est désastreuse, hélas. Vous pouvez êtres sûrs que David et ses cernes ( 😅 ) font "au mieux". J'ai confiance en l'équipe pour apprendre de ses erreurs (mais il faut leur laisser le temps de sortir du "merdier") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 c'est bon? le mail vous a calmé un peu? 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CryoGen Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Citer Mea Culpa Nous pensions que cela ne nous demanderait que quelques mois, finalement il nous aura fallu un an pour aboutir à la première version de notre magazine. Nous ne pouvons que nous en excuser auprès de vous. Il faut dire que le défi était de taille pour une petite équipe comme la nôtre. Mener de front notre travail d’analyse au quotidien, la relance d’INpact-Hardware et ce projet nous a un temps désorganisé, empêchant l’ensemble d’avancer correctement. L’occasion de nous interroger sur notre organisation en interne, mais aussi sur la façon de gérer de tels projets, impliquant de travailler avec d’autres, extérieurs à l’entreprise. Une pratique qui n’est pas dans nos habitudes. Cela a également été l’occasion de repenser notre relation aux lecteurs. Celle-ci ne doit plus se contenter de passer par notre blog, les commentaires, le forum ou les réseaux sociaux. La rencontre organisée avec certains de nos soutiens de la campagne en novembre a renforcé cette impression. Cette volonté. Désormais, il nous faut avancer. INpact-Hardware est sur les rails, et avance selon nos prévisions. Les grands salons de début d’année sont derrière nous. Finir ce premier numéro de notre magazine est donc notre principale priorité. Le grand dossier sur l’histoire des OS est bouclé, le travail sur les entretiens presque terminé, Flock nous a livré sa première BD. Dans les semaines qui viennent nous allons donc finir de revenir sur l’histoire du site, les grandes batailles du numérique et les évolutions techniques de ces 15 ans. Nous vous tiendrons désormais informés ici tous les 15 jours des avancées tant sur le fond que la forme du magazine. Une fois terminé et livré, nous passerons à la production de notre guide sur la protection de la vie privée. Une adresse email est toujours à votre disposition si vous avez des questions concernant vos contreparties : magazine-ulule@nextinpact.com Certains d'entre vous nous ont encore indiqué récemment ne pas avoir trouvé leur code d'abonnement, ayant été envoyé à nos soutiens en juin dernier par email. Nous avons donc décidé de mettre en place une page sur notre site qui vous permettra de le récupérer avec votre pseudonyme ou votre email Ulule. Chaque participant à la campagne y trouvera bientôt trois codes d'abonnement d'un mois, cumulables sur son compte INpactien ou à offrir à ses proches. Nous vous remercions encore de votre soutien, L’équipe de Next INpact Paf comme çà personne ne le loupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwak-kwak Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Tentative de synthèse de la progression du magazine d'après l'article sur Ulule 22/03/2019 : https://fr.ulule.com/next-inpact/news/ Campagne Ulule : Lancement / communication : 100% [##########] Financement : 100% [##########] Ecriture / illustration : Dossier sur l'histoire des OS : 100% [##########] Les entretiens : les personnalités qui ont fait le web : 90% [########..] ("presque fini") BD de Fock : ?? % [?????.....] (1 sur ? ) L’histoire du site : ??% [?????.....] (Avancement non communiqué) Les grandes batailles du numérique : ??% [?????.....] (Avancement non communiqué) Les évolutions techniques de ces 15 ans : ??% [?????.....] (Avancement non communiqué) Autres ? Mise en page : Couverture 0% [...........] (non mentionné) Mise en page 0% [...........] (nécessite le bouclage de l'écriture) Edition / impression : Choix d'un prestataire pour l'impression 0% [...........] (non mentionné) => Envoi du modèle et tests d'impressions => Impression des 2500 à 2700 exemplaires Logistique : Choix d'un prestataire pour l'envoi => Envoi par la poste => Retour utilisateur et renvoi des exemplaires égarés Suggestion perso : A noter que le retard du projet implique un plus grand nombre de personnes ayant changé d'adresse => Voir pour la création d'une procédure pour modification de l'adresse Goodies, contreparties autres que le magazine : Rencontre organisée avec certains de nos soutiens de la campagne : 100% [###########] Guide sur la protection de la vie privée : 0% [..........] (non commencé) Envoi des codes d'abonnement 100% [##########] !!! problèmes !!! résolution problème non anticipé => Affichage des codes d'abonnement directement sur le site : 80% [########..] Autour du projet, organisation : Réorganisation interne : 20% [##........] (un problème a été diagnostiqué , ouverture d'une consultation interne) Mise en place et maintien SAV / communication client : Travail continu [#loading...] Mise en place d'une lettre d'information quinzomadaire : Travail continu [#loading...] Points bloquants et gênants relevés : Bloquant : rien ? Très gênant : Manque de personnel : Ressources monopolisées sur le travail habituel, et sur un projet concurrent (Inpact Hardware) Très gênant : Désorganisation des ressources en interne Gênant : Difficultés à mener des travaux à l'extérieur (interview, consultation des acteurs, prestataires,...) Problématique : perte par les utilisateurs des codes d'abonnements. => création d'une page web Expérience acquise ou en cours d’acquisition Rencontres lecteurs, prise en compte des attentes (retour terrain). Réorganisation interne (efficacité) Gestion de gros projets Gestion des projets avec des personnes extérieurs à l'entreprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.