Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions

P-A

Messages recommandés

Hello à tous,

Nous venons de mettre à jour la v6 avec la possibilité de tester la rédaction de commentaires. A noter qu'il reste encore quelques soucis a régler de notre côté :

• Certaines citations contenant des smileys s'affiche mal
  • Il n'est pas possible de signaler un commentaire
  • L’expérience utilisateur en environnement tactile n'est pas optimale

Merci à tous pour vos retours concernant cette fonctionnalité ;)

• Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Laissez moi deviner : no-script avec windows.net (ou domaine du genre) de bloqué ? :D

En fait, comme tu l'as dit, ça a bien un rapport avec windows.net (toujours là lui :D). Il fallait autoriser dans NoScript :

"FONT@https://pcinpact.blob.core.windows.net" dans la partie "Objets bloqués"

pour afficher tous les icônes.

bug reproductible (peut-être):

il faut aller sur la page d'accueil de la v6 avec les news en continu en ligne, cliquer sur le +n commentaires, et là il m'a sorti la page précédente de la page du dernier commentaire que j'avais lu. en cliquant sur le bouton page suivante, il sort ça.

V6 Bug commentaires

Nous venons de mettre à jour la v6

:pastoutlu: ---> vous n'avez pas corrigé le bug signalé en #565 (formulaire de signalement d'erreur qui déborde)

Autres bugs :

• Quand on crée un lien dans un commentaire, la boite de dialogue présente un bouton annuler qui n'annule pas.
  • La barre d'espace ne fonctionne pas sur firefox.

problème pour moi avec chrome64 sous win8.1 :

la saisie des commentaires fonctionne, sauf quand je cites un message ou là c'est le drame, les caractères ne s'affichent pas à la suite sur la ligne, mais en mode colonne ! truc de dingue.

J'essai de poster une capture d'écran en lien image, mais j'ai une erreur qui me dit que je n'ai pas le droit d'utiliser le format d'image sur le site, test avec du JPG et du PNG !! 2ème truc de dingue.

donc à défaut parce que j'ai pas envie de me prendre la tête, voici un lien vers l'image : https://www.dropbox.com/s/gjf60oa3l396e0x/next-v6.JPG?dl=0

J'essai de poster une capture d'écran en lien image, mais j'ai une erreur qui me dit que je n'ai pas le droit d'utiliser le format d'image sur le site, test avec du JPG et du PNG !! 2ème truc de dingue.

C'est le "?dl=0" en fin de lin qui doit poser souci. La galerie du forum n'aime pas du tout ça :D

Alors, vite fait, j'ai moi aussi l'éditeur de commentaires qui semble avoir 2 litres d'alcool dans chaque bras, ça remet un espace quand on supprime un caractère, ça renvoie à la ligne suivante de manière aléatoire, c'est pas la joie tout ça.

Sinon, suggestion sur le thème noir, après avoir lu l'interview sur le statut des intermédiaires, les questions sont trop sombres à mon avis :

v6articleblack

Petit bug reproductible sous Firefox 32 (Windows 7 64bits mais je ne pense pas que ça joue :D )

Quand on revient sur une news où l'on a déjà parcouru les commentaires, et que de nouveaux commentaires sont présents, le fait de cliquer sur "+n" en haut de l'article pour descendre automatiquement au dernier commentaire lui fait apparaître dans le champs de saisie des commentaires une double barre d'outil.

Génial la mise à jour en temps réel des articles genre "affichez le nouvel élément", j'aime beaucoup !

ça marche nickel sur la page d'accueil (mode liste illustrée), par contre ça ne marche pas dans le "En continu" quand je suis sur la page d'un article, ça me redemande régulièrement d'afficher le nouvel élément mais il ne vient jamais quand je clique (Chrome 34 sur W7)

C'est le "?dl=0" en fin de lin qui doit poser souci. La galerie du forum n'aime pas du tout ça :D

Euh, comment dire, c'est parce que je me faisais jeter en voulant mettre une image JPG ou PNG que je suis passer par le lien dropbox  :mad2:, parce que sinon elles sont sur mon NAS avec un lien direct que le site n'accepte pas !

Je fais un aparté pour proposer une option allant avec la fonction signalement non encore présent dans la V6:

Serait il possible de mettre de possibilité de mise en forme de texte (gras, italique, cité, etc) pour mettre en lumière les passages d'article contenant une coquille ou plus si affinité  :mdr: .

Voilà je trouverai cela bien utile pour vous pour voir tout de suite ce qui cloche.

Bonjour,

Très beau travail que cette v6 ! 

Ma seule remarque sur la beta pour l'instant concerne la lecture d'un article : j'aime bien voir sa date de publication au début (a côté du nombre de commentaires par exemple) et non à la fin.

Premier post sur le forum depuis mon inscription et je critique déjà 8)

Des bisous.

:pastoutlu: ---> vous n'avez pas corrigé le bug signalé en #565 (formulaire de signalement d'erreur qui déborde)

On va corriger, pas d’inquiétudes  :chinois:

On a mis à jour l'interface de rédaction des commentaires. Il reste encore quelques bugs régler, mais c'est déjà plus utilisable  :chinois:

Ce qui a été corrigé :

• L'écriture en mode "vertical" ne devrait plus se produite
  • La fonctionnalité "Lien" a été ajustée pour fonctionner sur Firefox
  • Une meilleur gestion des sauts de lignes
  • Multiples correctifs liés aux citations

Le reste à faire

• La taille du champ de rédaction s'adapte mal
  • Les outils de formatage s'affichent parfois en double
  • Un double saut de ligne à la fin d'une citation devrait normalement faire sortir le curseur du bloc
  • Une meilleur gestion de l'option lien, notamment lorsqu'on souhaite associer une url a un mot déjà présent dans le texte
  • Quelques bug fixes pour IE (sur la gestion des listes en particulier)
  • Il manque parfois un saut de ligne après une citation
  • Implémentation totale des smileys, y compris dans les citations.
  • Et certainement deux trois détails encore :)

Merci à tous 

Bonsoir,

Ce que j'apprécie beaucoup dans la version actuelle c'est le fait que les titres des news se détachent vraiment, sur la page d'accueil, du sous-titre et de l'aperçu des premières lignes de l'article ce qui permet d'identifier rapidement ce qui peut nous intéresser ou pas.

Or dans le V6, je trouve que tout cela se confond un peu. Noircir un peu plus les titres seraient peut-être bien.

De plus avec le thème foncé c'est "pire" car le sous-titre et l'aperçu des premières lignes sont exactement de la même couleur ce qui ne facilite pas l'identification.

Autrement, je tenais à vous féliciter pour cette V6 et pour votre politique de consultation de la communauté. Même si je suis très attaché à la version actuelle que je trouve vraiment ergonomique et friendly-user, je pense qu'un peu de changement n'est pas un mal et pourrait vous être bénéfique pour toucher une nouvelle audience avec un design plus proche de qui se fait aujourd'hui un peu partout.

P.S. : à quoi correspond le chiffre orangé à côté du nombre de commentaires à une news sur la page d'accueil ?

Bonjour, le lien NXI vers le forum est tout en bas de la page d'accueil, perdu, au lieu de tout en haut à côté de Blog par exemple. Vous voulez que les adeptes du forum résilient leur abo ? Ou c'est une erreur de mise en page à corriger très rapidement ? :merci:

En fait, je navigue de NXI au forum et vv grâce aux liens sur les bandeaux supérieurs.

Bonjour, le lien NXI vers le forum est tout en bas de la page d'accueil, perdu, au lieu de tout en haut à côté de Blog par exemple. Vous voulez que les adeptes du forum résilient leur abo ? Ou c'est une erreur de mise en page à corriger très rapidement ? :merci:

En fait, je navigue de NXI au forum et vv grâce aux liens sur les bandeaux supérieurs.

Tu en as un autre tout en haut à droite, à côté de l'icone pour le flux RSS :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...