Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

 

Petit détail un peu embêtant sur le thème sombre, certains textes sont en noir sur une couleur sombre, pas très lisible :(

 

Le truc bizare, et un peu moche (coté code) c'est que c'est un style appliqué "en dure" 

 

http://v6.nextinpact.com/news/89707-quand-rapport-hadopi-provoque-remous-meme-a-hadopi.htm

<span style="color: #000000;">Le rapport d’étape publié hier par la Hadopi provoque quelques grincements de dents du côté des ayants droit. Mais également au sein même du collège de la haute autorité, dont un de ses membres se confie à nous. </span>

 

ça arrive, petite erreur de mise en formt la part de cher rédac chef ;)

 

Dans la console de Firefox, j'ai l'erreur suivante :

 

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse ws://v6.nextinpact.com/signalr/connect?transport=webSockets&clientProtocol=1.4&connectionToken=dYaf71%2Flx%2B4ZWEsunYkkc%2BAu263b6%2BJQMddaPOFZV6k4AYGaz0X%2B%2FxU0qxFhr89nkyPxUn3VPFRH12637P4elxRhPQz7t6gJCNFHajPfMCcPkPLY&connectionData=%5B%7B%22name%22%3A%22notifhub%22%7D%5D&tid=1.

 

Cela concerne la mise à jour des actus en continu, non ?

 

Pas forcément (la mise à jour en continu de la sidebar ne sera pas sur la beta avant la semaine prochaine). Il s'agit du système de signalisation de notifications en l'occurence  :chinois:

 

Pas mieux, le style des articles est vraiment clean et lisible, quel bonheur de ne plus avoir à se tuer les yeux pour lire.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, j'ai repéré un défaut gênant de cette V6: en 1024*768, l'affichage ne rentre pas (sous opera en tous cas).
Je suis parfois obligé d'utiliser cette résolution (prise en main à distance via freenx) et ce qui passait jusque là ne semble plus rentrer maintenant. J'essaierais de confirmer tout ça.

Sinon j'ai un gros problème d'affichage du forum là sous chromium à jours, toute la mise en page est foiré sur le topic??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne change dans le mode incognito, donc il n'y a pas à l'utiliser en URL v6 ;) Et il n'a rien de responsive, c'est juste qu'il est en 720 px de large par défaut.

 

Donc je ne m'inquiète pas non plus qu'en V6/incognito, il n'y a pas le comptage des commentaires par news?

Pour le mode responsive, c'était bien sûr une blague. Je suis un VAXien toujours convaincu. Le mode texte avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué quelques essais sur tablette (galaxy tab pro avec un grand écran) avec différents navigateurs. Sur le navigateur de base, c'est nickel et c'est vraiment sympa.

Avec firefox, c'est un peu moins fluide mais ça va. En revanche, avec dolphin browser, c'est quasi inutilisable, le défilement est saccadé et l'affichage fait des choses étonnantes. En approfondissant un peu, j'ai vu que c'était surtout vrai avec jetpack activé. Voilà, je ne sais pas comment l'expliquer ni si on peut y remédier facilement.

A part ça, c'est top. Bravo encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est moi ou il n'y a plus les boutons "Actu Précédente" et "Actu Suivante" au bas de l'article ?

S'ils sont ailleurs, je n'arrive pas à les trouver.

 

Une autre petite chose, quand je veux revenir sur la page précédente dans le navigateur, je dois le faire deux fois de suite pour que cela fonctionne.

Et ensuite, je n'ai pas la possibilité d'avoir la page suivante, toujours sur la navigateur.

Tout cela fonctionne sur la V5 par contre.

 

Ca a peut-être déjà été signalé, mais j'ai pas eu le courage de lire les 28 pages :)

 

Sinon, j'aime beaucoup cette nouvelle version du site, elle est beaucoup plus claire et plus moderne que la V5 ;)

 

Edit : Je suis sous Win 8.1 64 bits et Firefox 32.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué quelques essais sur tablette (galaxy tab pro avec un grand écran) avec différents navigateurs. Sur le navigateur de base, c'est nickel et c'est vraiment sympa.

Avec firefox, c'est un peu moins fluide mais ça va. En revanche, avec dolphin browser, c'est quasi inutilisable, le défilement est saccadé et l'affichage fait des choses étonnantes. En approfondissant un peu, j'ai vu que c'était surtout vrai avec jetpack activé. Voilà, je ne sais pas comment l'expliquer ni si on peut y remédier facilement.

A part ça, c'est top. Bravo encore.

 

On regarde pour Dolphin, mais je pense qu'il s'agit plus d'un souci côté navigateur.

 

 

Une autre petite chose, quand je veux revenir sur la page précédente dans le navigateur, je dois le faire deux fois de suite pour que cela fonctionne.

Et ensuite, je n'ai pas la possibilité d'avoir la page suivante, toujours sur la navigateur.

Tout cela fonctionne sur la V5 par contre.

 

Ca a peut-être déjà été signalé, mais j'ai pas eu le courage de lire les 28 pages :)

 

Sinon, j'aime beaucoup cette nouvelle version du site, elle est beaucoup plus claire et plus moderne que la V5 ;)

 

Edit : Je suis sous Win 8.1 64 bits et Firefox 32.0

Merci pour la remontée, on regarde ça  :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bravo déjà pour dire que ça s'est bien améliorer entre la première version rendu publique est la version actuelle.

 

Utilisant pas mal internet explorer version metro j'aurai aimé savoir si il était possible de rendre cliquable la surface complète des rectangles où se situent chaque titre/photo plutôt que seulement ces derniers dans les encarts "en continu" ou "Les actualités les plus populaires" ainsi que dans les modes "Liste illustrée en continu" et "Liste compacte en continu".

 

Et comme évoqué plus haut des boutons "article précédent" et "article suivant" seraient un petit plus pour améliorer la fluidité.

 

Dans tous les cas cette v6  :cbon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version en ligne sur http://v6.nextinpact.com :

 

Changelog 

  • La sidebar "en continu" affiche désormais les nouveaux contenus en temps réel
  • La sidbar "en continu" est scrollable à l'infini
  • La police d'écriture dans les contenus a été revu à la baisse
  • L'option "Désactiver les boutons sociaux" supprime désormais les boutons sociax en tête de la sidebar, ainsi que le bandeau de page
  • Amélioration globale de l'experience utilisateur sous Firefox
  • Le nombre de notifications se comporte correctement
  • Amélioration globale de la réactivité du site et notamment du panneau d'options
  • Correction d'un problème empechant Internet Explorer 11 de changer de type d'affichage correctement
  • Amélioration du module permettant de visualiser les images dans les contenus
  • Multiples correctifs mineurs

A venir sous peu !

  • Ouverture des commentaires ! 
  • Possibilité de voter dans les sondages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas la police :craint: (en fait c'est bon ça gêne pas)

 

Bon sinon le problème de la partie droite recouverte par la barre de défilement vertical persste, sauf que là, on a perdu la barre de défilement horizontal, donc j'ai définitivement une partie des titres qui manque. En tout cas sur la page d'accueil, parce que sur les articles, c'est bon ce coup-ci, y'a plus rien qui dépasse.

 

Un petit bug d'ailleurs pendant la lecture d'un article, sur la partie droite (en continu, toutes catégories) : le détection de "nouveau" contenu merdoie :

 

V6 continuous update

 
EDIT : En fait, apparemment j'ai oublié de vider le cache, une fois revenu sur la page d'accueil, ça fonctionne :transpi:

 

Ca fait un peu penser au compteur de notifications qui fait sa crise d'adolescence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas la police :craint: (en fait c'est bon ça gêne pas)

 

Bon sinon le problème de la partie droite recouverte par la barre de défilement vertical persste, sauf que là, on a perdu la barre de défilement horizontal, donc j'ai définitivement une partie des titres qui manque. En tout cas sur la page d'accueil, parce que sur les articles, c'est bon ce coup-ci, y'a plus rien qui dépasse.

 

Un petit bug d'ailleurs pendant la lecture d'un article, sur la partie droite (en continu, toutes catégories) : le détection de "nouveau" contenu merdoie :

 

 
 
EDIT : En fait, apparemment j'ai oublié de vider le cache, une fois revenu sur la page d'accueil, ça fonctionne :transpi:

 

Ca fait un peu penser au compteur de notifications qui fait sa crise d'adolescence :D

 

C’était pas ton cache, mais le bon plan qui était récalcitrant, on a ajouté un petit hotfix pour gérer ce genre de cas  :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le formulaire "Signaler une erreur" sort de l'écran sur la gauche quand on a désactivé les boutons sociaux :

 

gallery_201619_297_18437.png

 

Ceci à cause de la classe css span.container_form_alert qui est affublée d'un right: 5px et qui s'aligne au bouton "Signaler une erreur" par sa droite. En libérant de la place dans la barre du haut, ce bouton est ramené vers la gauche et décale d'autant le formulaire qui part dans les choux.

 

A part ça, le site est très beau félicitations, ça respire enfin sur pci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je ne connais pas la fréquence de rafraîchissement de l'écran de mon ordinateur portable, mais lorsque je fais un défilement lent avec clic molette sur toutes les pages du site, je vois des scintillements et des bandes apparaître sur les côtés droits et gauches du site, je suis sur le thème sombre. Peut-être s'agit-il du code couleur précis qui crée cet effet ? Personne d'autre n'a ce problème ?
 
Et un petit détail, sur la homepage, pourquoi la ligne de délimitation des articles n'est-ellepas centrée verticalement ?avec cette disposition :
 
https://lut.im/LZUdsZP1/6ViTrwkZ
 
Des détails et bien sûr dans l'ensemble c'est clean ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugs toujours présents à ce jour :

  • Il manque toujours le séparateur des jours dans la colonne de droite "En continu"
  • Les titres sur 3 lignes dans la colonne de droite font sauter l'horodatage sur la boite inférieure
  • Quand on rédige une erreur à signaler au rédacteur, si on a le malheur de scroller vers le haut de page, le formulaire disparait, il faut tout retaper (oui parfois y en a bcp ^^), c'est relou

gallery_201619_297_13962.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que je prefere la V5.

C'est peut etre juste une question d'habitude.

 

La V5 est certes moins classe, mais je la trouve beaucoup plus fonctionnelle.

 

La V6 tombe dans la mode des "vignettes" dont je n'adhere pas en ce sui concerne l'affichage des news en page d'accueil.

Je trouve également les textes beaucoups trop gros.

 

La barre de droite "actualités populaires" n'est pas tres utile pour les visiteurs réguliers.

Par contre, elle pourra inciter les visiteurs de passage à consulter d'autres articles.

Mais ça me fait penser à ces sites de pseudo-actualité qui affichent une série d'articles aux titres aguicheurs pour inciters les gens à consulter d'autres articles.

Généralement, on ne peut pas dire que ce genre de site propose du contenu de qualité. Ce qui pourrait nuire à l'image de NXI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis retourné sur la v6 mais j'accroche tjs pas...

 

J'aime vraiment pas des ses vignettes énromes. On s'y perd.

 

je préfère la présentation actuelle mais je retente ce we en bidouillant u peu les otpions tiens.

 

Il suffit d'utiliser l'affichage par liste illustrée, qui reprend grosso modo l'affichage en liste de la v5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la taille de la police est beaucoup plus agréable dans la nouvelle révision.

 

Par contre, la barre de défilement horizontale a de nouveau disparu avec cette mise à jour.

 

Remarques sur les pages de profil :

Je trouve que ces pages ne sont pas très lisibles. Les différents commentaires ne sont pas clairement séparés, la date n'apparait qu'au début pour un groupe de commentaire du même jour. Vous gagneriez en lisibilité à les séparer de la même manière que sous les actus.

Une fonctionnalité sympa à implémenter, ce serait de pouvoir voir les commentaires de ce membre auxquels on a répondu. Je ne sais pas si l'architecture du site permet de faire ça, mais ce serait intéressant. Il m'arrive souvent soit de vouloir retrouver une conversation que j'ai déjà eu avec un autre membre sur une autre actu, soit de me demander si j'ai déjà échangé avec lui.

 

edit: Ce serait bien d'avoir la possibilité d'augmenter la taille de la police dans le contenu des actualités uniquement, comme c'est le cas sur certains sites comme Rue89. Zoomer toute la page fait aussi agrandir la barre flottante en haut, et on perd encore de la place en vertical. Je pense pas que vous perdiez beaucoup en clarté à le mettre sur la ligne du sous-titre par exemple, aligné à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:  Bah une fois choisie, l'option reste...

non, perso, je viens de me reco ,je retombe sur les grosses vignettes.

(au taff sous ff 32.0)

Edit: non c'est bon, j'ai choisi d'activé "jamais en mode mobile" puis j'ai changé le mode d'affichage

 

Bon ,je pense que ,je ne l'avais pas fait depuis longtemps aussi.

Autant pour moi.

 

P.S.S: 3914 abonnés sur la v5 et 3908 sur la v6 ^^"

Sur le choix du thème, le bouton "enregistrer" n'est pas présent mais suffit de revenir sur le premier onglet du menu "engrenage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...