Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

Très bien, bien aéré sauf la colonne de gauche trop large pour les définitions de type 1680x1050, les lignes sont trop longues et c'est fatiguant à lire même pour les actualités...

Je suppose que c'est pour coller aux grandes définitions mais c'est pas le cas de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon je penses à une chose, à coté de "Matériel, Logiciel, Droit, Économie, Internet, Culture Numérique et Mobilité, ainsi que le blog de l'équipe" vous ne mettriez pas "Forum"? :D

 

 

Edit: je viens de comprendre qu'il fallait cliquer sur le logo dans la colonne de droite près des boutons des réseaux sociaux... Ca n'a pas été intuitif, j'ai juste cherché dans le code source pour trouver le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je n'ai fait que survoler pour voir ce que ça donne, il faut que j'y passe un peut plus de temps.

 

Comme tout changement qui se respecte : un changement c'est chiant et faut changer les habitudes ;)

 

J'aime bien l'allure de la V6, faut juste que je m'y habitue un peut.

 

 

Juste quelques petites remarques (dont certaines ont déjà été évoqués)

 

- lenteur du site : c'est quand même lent. Je ne parle même pas des réglages des options. C'est juste parce que c'est un serveur de test ?

 

 

 

Par contre en bas de page : C'est vraiment très très gros, c'est même plus haut que la hauteur de mon macbook air ! (en étant tout en bas j'ai la moitié basse de la bannière d'abonnement !)

 

- Je suis membre premium, donc avoir un encart super gros en bas de page qui m'invite à m'abonner... Je peux m'en passer ;)

 

- Ne serait-il pas judicieux de placer ailleurs les 5 boutons rejoignez nous ? Sachant que vous les avez déjà mises en haut à droite ?

 

- Tous les forfait : même si c'est à vous, je considère que c'est de la publicité. Il n'y a pas possibilité de le désactiver ?

 

Bref, en bas de page c'est quand même un peut à revoir, et je ne suis pas le seul visiblement. Vous vous êtes un peut lâché !

 

En clair, du moins pour les premium, si on ne peut qu'avoir la dernière bannière (qui sommes nous et co) ça pourrait être bien.

 

En plus, je ne sais pas pour les autres membres, mais quand je vais sur un article, je lance un scroll pour aller tout en bas de page pour avoir les commentaires et accéder à la dernière page.

Maintenant ce n'est plus faisable.

(je sais les habitudes, je suis prêt a changer, mais pour avoir ces trucs super gros je n'en voit pas l'intérêt.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant les modes normal et compact, puis les filtres disponibles dans ce dernier mode, j'ai été étonné du choix d'une icône de liste à puces pour identifier les actualités. Quel est le lien entre une liste à puces et un article de journal ? N'aurait-il pas mieux valu utiliser une icône de type journal ?

 

Je me permet de relancer le sujet, en précisant que cette icône pose un problème dans les modes d'affichage Liste illustrée et Liste compacte, car elle représente deux usages bien distincts dans le site :

  1. un mode d'affichage
  2. un type d'information (en l'occurrence, les actualités) qui permet de filtrer les informations

Du coup c'est brouillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'équipe! Super le redesign,le fait que le site soit plus large prend bien en compte le 16:9 qui est depuis largement majoritaire, donc c'est cool! Sinon, une remarque:

- Le contraste entre les éléments des articles (Titre, sous-titre, extrait) est trop fondu. Dans mon cas, cela entraîne une sacré fatigue visuelle (eh oui, dépassé 20 ans on est des papys de la rétine maintenant...), d'autant que la font du titre en bold condensé demande un effort supplémentaire

Et des retours perso:

- L'affichage vignettes en mode "Minutebuzz", je trouve ça d'un goût...C'est pas aussi pro que l'affichage en liste, que je préfère largement

- Dommage pour les icônes actu/bon plan qui sont généralisées. Une icône ponctuelle, ou de couleur, c'était plus efficace avant.

Keep it up ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Alors, ça a peut-être déjà été dit, mais je trouve que sur le thème sombre, les boutons de navigation dans les commentaires sont très peu visibles. Le contraste avec le fond n'est pas assez important !

 

Sinon, Bon boulot, vraiment, j'aime beaucoup (même si je suis pour le moment repassé directement en mode liste ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

 

Je n'ai fait que survoler pour voir ce que ça donne, il faut que j'y passe un peut plus de temps.

 

Comme tout changement qui se respecte : un changement c'est chiant et faut changer les habitudes  ;)

 

J'aime bien l'allure de la V6, faut juste que je m'y habitue un peut.

 

 

Juste quelques petites remarques (dont certaines ont déjà été évoqués)

 

- lenteur du site : c'est quand même lent. Je ne parle même pas des réglages des options. C'est juste parce que c'est un serveur de test ?

 

 

 

Par contre en bas de page : C'est vraiment très très gros, c'est même plus haut que la hauteur de mon macbook air ! (en étant tout en bas j'ai la moitié basse de la bannière d'abonnement !)

 

- Je suis membre premium, donc avoir un encart super gros en bas de page qui m'invite à m'abonner... Je peux m'en passer  ;)

 

- Ne serait-il pas judicieux de placer ailleurs les 5 boutons rejoignez nous ? Sachant que vous les avez déjà mises en haut à droite ?

 

- Tous les forfait : même si c'est à vous, je considère que c'est de la publicité. Il n'y a pas possibilité de le désactiver ?

 

Bref, en bas de page c'est quand même un peut à revoir, et je ne suis pas le seul visiblement. Vous vous êtes un peut lâché !

 

En clair, du moins pour les premium, si on ne peut qu'avoir la dernière bannière (qui sommes nous et co) ça pourrait être bien.

 

En plus, je ne sais pas pour les autres membres, mais quand je vais sur un article, je lance un scroll pour aller tout en bas de page pour avoir les commentaires et accéder à la dernière page.

Maintenant ce n'est plus faisable.

(je sais les habitudes, je suis prêt a changer, mais pour avoir ces trucs super gros je n'en voit pas l'intérêt.)

 

 

En ce qui concerne les lenteurs, c'est normal. Nous ouvrons petit à petit la beta pour calibrer certains éléments de l'infra, afin de s'assurer que tout aille le mieux possible lors de la release finale.

 

Pour le bas de page, on nous a souvent reproché  de ne pas assez relayer tout ce qui gravite autour de NXi (sites annexes, réseaux sociaux etc.).  Bien souvent, on trouve les RS & services en bas de page. Il nous a paru naturel de coller a ce qui se fait un peu partout sur le web. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Alors pour ma part, désolé, mais ma toute première réaction à la vue de la V6 a été très négative: un ascenseur horizontal!!! Non, le problème ne vient pas de mon browser (testé avec FF, Chrome et IE 11), je suis bien en zoom 100%, tout est standard...

 

Mon écran est en 1280x1024, et la page ne s'affiche pas intégralement dans la largeur, lorsque mon browser et en plein écran

 

Désolé, mais pour moi, c'est inexcusable, et c'est refus direct. Je reste sur l'ancien site, sans prendre le temps de regarder la nouvelle version.

 

Un développeur web ne devrait pas avoir le droit de travailler sur un écran de résolution plus grande que 1024x768, histoire que son développement soit adapté au "worst case" !

 

Alors oui, je sais, on est en 2014, tous les geeks ont des super écrans avec des résolutions de malades... Mais voilà, y a des gens qui n'ont pas des écrans avec des résolutions aussi grandes que ça, et il ne faut pas les oublier...

 

Je remarque cependant cette tendance partout, le gaspillage de place dans les interfaces, car les développeurs ont tous de supers écrans à haut DPI, et ne prennent plus du tout la peine de penser à ceux qui ont des résolutions plus petites...

 

Rien qu'ici, sur ce forum: quelle place perdue! Comme le texte est d'une taille énorme par défaut!

 

Bref, désolé, les amis, mais pour moi, il y a fort à optimiser, et penser aux malchanceux qui n'ont pas des résolutions d'affichage gigantesques...

 

Bugmanch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Alors, ça a peut-être déjà été dit, mais je trouve que sur le thème sombre, les boutons de navigation dans les commentaires sont très peu visibles. Le contraste avec le fond n'est pas assez important !

 

Sinon, Bon boulot, vraiment, j'aime beaucoup (même si je suis pour le moment repassé directement en mode liste ;) )

 

Comme dit à plusieurs reprises, les thèmes sont toujours en cours d'implémentation ;)

 

Une petite remarque sur les titres H3 dans les news : Quand ils sont sur plusieurs lignes, elles sont un peu trop collées les unes aux autres. Un line-height un peu plus grand ne ferait peut-être pas de mal :-)

 

Noté ;)

 

Bonjour!

 

Alors pour ma part, désolé, mais ma toute première réaction à la vue de la V6 a été très négative: un ascenseur horizontal!!! Non, le problème ne vient pas de mon browser (testé avec FF, Chrome et IE 11), je suis bien en zoom 100%, tout est standard...

 

Mon écran est en 1280x1024, et la page ne s'affiche pas intégralement dans la largeur, lorsque mon browser et en plein écran

 

Désolé, mais pour moi, c'est inexcusable, et c'est refus direct. Je reste sur l'ancien site, sans prendre le temps de regarder la nouvelle version.

 

Un développeur web ne devrait pas avoir le droit de travailler sur un écran de résolution plus grande que 1024x768, histoire que son développement soit adapté au "worst case" !

 

Alors oui, je sais, on est en 2014, tous les geeks ont des super écrans avec des résolutions de malades... Mais voilà, y a des gens qui n'ont pas des écrans avec des résolutions aussi grandes que ça, et il ne faut pas les oublier...

 

Je remarque cependant cette tendance partout, le gaspillage de place dans les interfaces, car les développeurs ont tous de supers écrans à haut DPI, et ne prennent plus du tout la peine de penser à ceux qui ont des résolutions plus petites...

 

Rien qu'ici, sur ce forum: quelle place perdue! Comme le texte est d'une taille énorme par défaut!

 

Bref, désolé, les amis, mais pour moi, il y a fort à optimiser, et penser aux malchanceux qui n'ont pas des résolutions d'affichage gigantesques...

 

Bugmanch

 

Même si notre lectorat est composé majoritairement de personnes équipés d'écrans HD (au minimum), nous n'oublions pas les petites résolutions. Nous faisons au mieux pour rendre lisible le site au plus grand nombre, mais il faudra patienter un peu avant que nous implémentons tout ça  :chinois:

Bon, au niveau des comptes, ca doit être le cas depuis un moment, mais c'est jamais inutile :

 

Un mot de passe changé sur le site (actuel), n'est ni repercuté sur le forum, ni sur le site de la V6.

 

Oui c'est tout à fait normal, les comptes v6 font partie de notre nouvelle infrastructure de gestion des utilisateurs. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut patienter un peu avant qu'un nouvel inscrit puisse accéder à la beta (le temps que le compte soit importé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le mode vignettes et le mode intermédiaire : trop fouillis à mon goût, l'information recherchée (les titres) est trop peu mise en avant.

* En mode vignettes le problème apparaît avec les vignettes de second rang, ça doit être une question de police trop fine (Firefox).

* En mode intermédiaire je pense que c'est l'extrait qui est trop visible, ça doit être une question de contraste.

* Le problème existe aussi un peu en mode compact mais rien de grave. Toujours une question de contraste mais avec le sous-titre.

 

Sur la version compacte je voudrais vous suggérer de supprimer les deux icônes à gauche de chaque titre. D'abord l'info représentée n'est pas immédiatement compréhensible, ensuite on s'en cogne parce que mettre en avant le titre est plus important. Si un lecteur souhaite ne voir que les dossiers, il sait sur quoi cliquer. Sinon les indicateurs de catégories sont incompréhensibles mais on s'en cogne : c'est joli. Enfin pour ma part j'aurais rendu les sous-titres moins visibles.

 

Enfin sur une note positive, le mode compact est plus beau. Notamment le thème sombre, très élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je commence à tester la v6 et je trouve que c'est plutôt très réussi (mais il faut que je teste encore)..

 

Mais il y a un truc qui me rebute sévère : impossible de lire discretos au boulot!  Peut être que j'ai pas trouvé le paramètre qui permet de ne pas avoir des images a gogo de partout, mais si ça n'existe pas ce serait un vrai plus!

 

En clair j'ai bien faire parfois une mini pause de 3-4 minutes pour lire un article ou deux quand je suis au taf.  Avant c'était faisable, mais avec le nouveau design c'est impossible : il faut mettre en plein écran pour avoir tout à l'écran, et il y a des images dans tous les sens...

 

Bref je pense ne pas être le seul dans ce cas, et je me dis qu'une option "discrétion" serait la bien venue afin de pouvoir lire les articles en limitant les images a des icones avec possibilité d'agrandir si illustration pertinente.

 

 

En tous cas bravo pour le boulot et bon courage pour ce qui reste à faire!  :incline:

 

p.s. : il y a moyen de faire des thèmes qui modifient la mise en page? (sobre - tablette - ecran HD - ecran 240p/minitel .. etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

 

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule sur le fait de devoir avoir un écran de résolution gigantesque pour voir le nouveau site. (perso, je suis également au bureau, d'où le fait que je dispose d'un écran de "petite" résolution, bien que 1280x1024 me paraît déjà bien... Au fait, selon vos statistiques de visite du site, je pense que vous constatez que beaucoup de lecteurs viennent sur votre site depuis le travail? Vous connaissez beaucoup d'entreprises qui mettent des Apple Cinema Display à leurs employés)??

 

Maintenant, je me vois obligé de parler du mode "flat design", qui, je trouve est le nouveau fléau du monde informatique après les écrans brillants. Oui, le flat design, ça donne un look moderne et joli, mais qu'est-ce que ça rend les interfaces illisibles!

 

Regardez votre ancien site: des effets d'ombre très légers pour séparer les différents éléments, des dégradés judicieusement placés, des contrastes à la fois suffisamment marqués, mais assez doux pour ne pas faire mal aux yeux... C'est très bien! Ici, sur la V6, cet effet "flat" rend certes un look plus moderne au site, mais le rend de manière générale tellement moins lisible!

 

Je remarque que la nouvelle barre de tête du site a un léger effet d'ombrage: c'est très discret, mais ça aide beaucoup à comprendre qu'il s'agit d'un élément "à part"...

 

Ah, découverte d'un petit bug, d'ailleurs: lors de l'utilisation de l'ascenseur horizontal, la barre de droite ne "suit" pas, seul le cadre de gauche se déplace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

La nouvelle version est très moderne et c'est un grand plus, mais il y'a un manque de lisibilité flagrant sur mon ordi portable (1366x768).

J'ai réglé ça avec un coup d'AdBlock pour rendre le site plus compact (j'ai pas le choix)

 

40c59ba56c.png

 

 

Je trouve l'échelle du site (pas sûr d'utiliser le bon terme) un peu trop élevée, j'étais habitué à avoir un site compact avec du texte pas trop envahissant, et là le texte et les images sont très présentes.

 

Le chargement des commentaires au fur et à mesure du scroll serait arrangeant, et déplacer le blog et les actualité forums dans le bloc des Actualités les plus lues (navigation par onglet ?) serait intéréssant.

 
Pour l'instant je préfère la version "liste illustrée" (compact sur v5), avis personnel sur la liste compact: les titres et le manque de lisibilité donnent moins envie de cliquer sur les actualités, mais ça ne concerne que moi !

 

Bon boulot en tout cas ! Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a un truc qui me rebute sévère : impossible de lire discretos au boulot!  Peut être que j'ai pas trouvé le paramètre qui permet de ne pas avoir des images a gogo de partout, mais si ça n'existe pas ce serait un vrai plus!

 

En clair j'ai bien faire parfois une mini pause de 3-4 minutes pour lire un article ou deux quand je suis au taf.  Avant c'était faisable, mais avec le nouveau design c'est impossible : il faut mettre en plein écran pour avoir tout à l'écran, et il y a des images dans tous les sens...

 

Bref je pense ne pas être le seul dans ce cas, et je me dis qu'une option "discrétion" serait la bien venue afin de pouvoir lire les articles en limitant les images a des icones avec possibilité d'agrandir si illustration pertinente.

 

 

http://www.nextinpact.com/incognito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après la mise à jour de tout à l'heure : 

 

avec le theme sombre, sur la news : http://v6.nextinpact.com/news/89604-anti-contrefacon-france-persiste-a-vouloir-impliquer-intermediaires.htm , le " actu_chapeau" se choppe une couleur noir ( sur les autres news c'est de la bonne couleur )

 

Le mode liste illustré en continue est vraiment cool, mais comme dit au dessus, la couleur seul aide pas à savoir quel catégorie d'article c'est.. ( je sais , les catégorie sont affiché tout en haut, mais ça fait faire un allé retour visuel pour savoir.. A terme je m'y habituerais sans doute cela dis ;)

 

j'aime bien l'idée d'Ewok de Shuffle bot aussi :)

ps: qui as validé l'ajout de cette police pour écrire sur le forum ? :ane:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières réactions :

 

Gros boulot de design, c'est vraiment pas mal et plus au "gout du jour". Je pense que ça peut attirer plus de nouveaux lecteurs habitués à ce genre de présentation en vignettes.

 

Pour ma part je suis plutôt "classique" sur mon écran 24 pouces et j'apprécie le fait de pouvoir retrouver l'ancienne interface en liste (bon à priori, puisque ça ne fonctionne pas chez moi).

 

Sinon au niveau largeur du site, c'est beaucoup mieux qu'avant, mais il reste encore la moitié de l'écran gris de part et d'autre, mais si j'ai bien compris, il est impossible de coder pour toutes les résolutions d'écran.

 

Je constate des différences entre chrome et IE11 :

police différente (plus écrasée en hauteur sur IE11)

site plus réactif sur IE11 que chrome (64bits).

 

J'attends maintenant de voir le site mobile car il doit représenter 75 % de mes visites :)

 

Bonne continuation

 

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de lire les réactions avant moi. Juste pour dire que le site ne rentre pas dans 1024px de largeur, ascenseur horizontal, donc inévitablement, je n'aime pas. Mais bon, je comprends, de plus en plus de sites font ça.

Sinon, j'aimais vraiment bien la version où on avait les titres de news sur une ligne (sans la 2ème ligne), mais je suppose que c'est de l'histoire ancienne.

 

J'espère que vous ne le prendrez pas mal hein, je mentionne juste les points négatifs, sinon on sent que le site est bien fait, et il faut bien prendre en compte que je viens sur le site uniquement pour les news (pas les LIDD ou les aides ou le forum), donc pas de problèmes si mon avis est ignoré. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime

 

j'ai pas mal de bug d affichages des icones

mais bon

en attendant a l'usage la de suite j'aime (sur PC -

 

Laisse moi deviner : tu utilises noscript ? :D

 

J'attends maintenant de voir le site mobile car il doit représenter 75 % de mes visites :)

 

Il ne changera pas (enfin de manière marginale ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour David,

 

 

Merci mais la pour le coup c'est un peu trop :D ce qui me semblerait optimum ce serait d'avoir une interface qui conjugue discrétion et fonctionnalité..bref ce mode mais sans l imitation du traitement de texte et un habillage facilitant la lecture et permettant la présence de quelques illustrations

 

Le mode incognito est pas mal ceci étant, et dans certains cas probablement le plus pertinent.  Mais je le trouve un peu trop... gopher :)

 

Je suis conscient qu'on ne peut pas concilier les souhaits de tous, et je trouve la nouvelle interface super pour la maison.  Par contre pour le boulot, l'ancienne version reste le meilleur choix a mon avis... serait-il possible de la conserver, du moins en tant que thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
 

 

En ce qui concerne les lenteurs, c'est normal. Nous ouvrons petit à petit la beta pour calibrer certains éléments de l'infra, afin de s'assurer que tout aille le mieux possible lors de la release finale.

 

Pour le bas de page, on nous a souvent reproché  de ne pas assez relayer tout ce qui gravite autour de NXi (sites annexes, réseaux sociaux etc.).  Bien souvent, on trouve les RS & services en bas de page. Il nous a paru naturel de coller a ce qui se fait un peu partout sur le web. 

 

 

Bon en fait il y a deux écoles à ce que je vois :p

 

Il n'y a pas moyen de mettre ça désactivable pour les abonnés/premium ?

 

Car je pense que ce qui sont visés, c'est les passagers, pas les abonnés qui connaissent suffisamment bien le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et beaucoup plus dans l'air du temps. Puisque je suis un très ancien lecteur de PCI je suis directement repassé sur la vue liste des articles. J'ai en effet du mal à suivre la nouvelle présentation, mais bon on peux avoir l'ancienne ça devrait donc satisfaire plus de monde.
La seule chose qui me manque pour le moment c'est les icônes qui caractérise le sujet de la news. En effet elle me permettait visuellement de parcourir les news et de savoir si le sujet pourrait me plaire. Je comprends bien que la petite bande de couleur sur le côté est la pour ça mais ça me semble moins visuelle puisque je ne connais pas encore la correspondance des couleurs. Après c'est peux être simplement une question d'habitude.
 
Dans tous les cas bravo pour le boulot accomplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le travail et l'indépendance de la rédaction dépend avant tout du soutien de nos lecteurs."

 

Bescherelle ta mère, putain !!!!

 

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

 

edit : je précise, c'est le panneau orange à droite de la signature du rédacteur de l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...