Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

Venant de rentrer sur Paris, je me rends compte effectivement que la v6 ne s'adapte pas vraiment à ma configuration (tri-écran Full HD en portrait donc 1080px de large sur un écran).

Bon je sais qu'on est pas légion à utiliser ça comme ça :D

Mais effectivement, dans l'absolu, si cela s'adaptait raisonnablement (les sites qui s'adaptent jusqu'à des largeurs de 200px je trouve ça grotesque) je serai comblé. Sinon bah tant pis je n'utiliserai pas la colonne de droite tout simplement :)

(D'ici là j'aurai peut-être investi dans un tri-screen 4K et le souci sera résolu! :D Jsavais bien que j'aurai du prendre des écrans 16:10 :sm:)

 

Si ça s'adaptait, la colonne de droite dégagerait. Là tu la vois et tu peux l'afficher avec la scrollbar. Quel est le souci du coup ? Après comme dit, il y a des cas que l'on a identifié sur lesquels on peaufinera. Mais il ne faut pas compter sur nous pour diviser la taille du contenu par deux pour maintenir la colonne de droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:eeek2::eeek2::eeek2:

 

Ca a vraiment de la gueule ! Bravo à l'équipe !

 

Sinon mon point de vue :

  • un mode compact pas si compact que ça, je préfère comme c'est actuellement sur la v5 : titre + sous-titre et nombres de commentaires (surtout qu'actuellement, le mode compact n'affiche que les 20 premiers mots (au pifomètre), donc pas de quoi (m') inciter à lire l'actu ;
  • police "Ubuntu" : :love:, tel que ça s'affiche actuellement, c'est égal à la v5, zoomé chez moi. Parfait de ce coté ;
  • Le "Soutenez nos journalistes", étant déjà abonné (et donc informé de la situation), c'est un cadre inutile ;
  • Le bandeau qui change selon si on est en haut de la page (High-tech, économie, ...) ou dans l'article (Envoyer par mail, signaler une erreur, ...) : j'adore. Par contre ce serait bien si on pouvait conserver les boutons précédents et qu'ils passent en grisé/moins visible quand on est dans le corps de l'actu ;
  • bouton "Forum" : il est bizarrement situé mais je l'ai trouvé du premier coup. L'idéal serait d'occuper toute la place qui a à gauche, jusqu'au début de la colonne "En continu", avec un fond d'une autre couleur (disons celle qui est utilisé pour les autres icônes, au même niveau), sur fond blanc. Ca ferait un truc du genre [background=#000099][FORUM        [F] ][/background] [R] [FB] [G+] [TW] [iN] [in]
  • J'ai aucune pub alors que pas désactivé (?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation à toute l'équipe pour la refonte, je suis totalement fan. C'est pro, classe, sobre avec un style "semi-flat" à la google.

 

Mon feedback va être rapide (je n'ai pas lu les feedback précédents, ni les patch note, je m'en excuse d'avance) :

++ Design

++ Le mode compact est juste parfait.

++ Publicité bien placée

 

 

-- Un lien vers https://www.spiil.org/ serait appréciable sur le nom Spill dans le rappel d'affiliation en bas de page (<span class="spiil_footer_logo"></span>).

-- Les connexions site et forum seront-elle unifiées ? Le login est bien le même pour les deux mais une déconnexion de l'un ne retire pas la connexion de l'autre. C'est un bug ou une feature ?  :francais:

-- la barre de titre en haut du site devrait également être présente sur le forum pour faciliter la navigation, je ne sait pas si cela est en prévision.

-- Le pop du menu configuration n'offre pas un rendu fluide lors de son apparition un "glissement" serait plus propre. La navigation dans ce menu souffre du même défaut.

-- Les logos de partage ("rejoignez-nous") en bas de page sont trop gros. Idem pour la bannière "abonnement" en dessous du blog.

-- Les rappels d'abonnements apparaissent malgré mon statut d'abonné.

 

Encore bravo =)

 

  • Lien SPIIL : prévu bien sur, le footer final vient d'ailleurs d'être validé ;)
  • En partie. Disons que la base est unifiée entre tous les sites désormais, via un site de gestion externe (compte.nextinpact.com). Mais comme chaque site à son propre domaine, pour le moment chacun aura ses propres cookies. On verra pour simplifier encore à terme, mais pas dans un premier temps.
  • Pas que je sache, mais je note, à voir ce que l'on peut faire.
  • On a déjà eu des retours du genre sur le menu, on regarde pour optimiser ça
  • C'est pas trop gros, c'est à la juste taille pour ceux qui ont des gros doigts :D
  • Normal, pour le moment ;)

 

:eeek2::eeek2::eeek2:

 

Ca a vraiment de la gueule ! Bravo à l'équipe !

 

Sinon mon point de vue :

  • un mode compact pas si compact que ça, je préfère comme c'est actuellement sur la v5 : titre + sous-titre et nombres de commentaires (surtout qu'actuellement, le mode compact n'affiche que les 20 premiers mots (au pifomètre), donc pas de quoi (m') inciter à lire l'actu ;
  • police "Ubuntu" : :love:, tel que ça s'affiche actuellement, c'est égal à la v5, zoomé chez moi. Parfait de ce coté ;
  • Le "Soutenez nos journalistes", étant déjà abonné (et donc informé de la situation), c'est un cadre inutile ;
  • Le bandeau qui change selon si on est en haut de la page (High-tech, économie, ...) ou dans l'article (Envoyer par mail, signaler une erreur, ...) : j'adore. Par contre ce serait bien si on pouvait conserver les boutons précédents et qu'ils passent en grisé/moins visible quand on est dans le corps de l'actu ;
  • bouton "Forum" : il est bizarrement situé mais je l'ai trouvé du premier coup. L'idéal serait d'occuper toute la place qui a à gauche, jusqu'au début de la colonne "En continu", avec un fond d'une autre couleur (disons celle qui est utilisé pour les autres icônes, au même niveau), sur fond blanc. Ca ferait un truc du genre [background=#000099][FORUM        [F] ][/background] [R] [FB] [G+] [TW] [iN] [in]
  • J'ai aucune pub alors que pas désactivé (?)
  • On a pas encore statué sur le mode compact final, mais on écoute tout le monde. Ce sera amélioré selon les demandes
  • ;)
  • Comme dit au dessus, normal qu'il s'affiche le temps de la bêta, ce sera différent sur la version publique
  • Rien compris :transpi:
  • Pas convaincu, mais j'en parlerai à DLB ;)
  • Normal le temps de la bêta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit problème avec les flux RSS personnalisés au sein du flux d"actu NXI.

 

  • En mode compact: J'ai le flux RSS qui inonde le bas de page en remontant à des date antérieures aux actu PCI de la page d'après. Par exemple, en première page, j'ai le flux RSS qui peut remonter en debut d'année pour les flux pas très actifs, et en page 2, je retrouve les news NXI d'il y a 2 jours, et tout en bas, encore les flux RSS perso qui remontent en début d'année, et ainsi de suite sur les autres pages.
 

  • En mode normal, le problème se répète en bas de la barre latérale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit problème avec les flux RSS personnalisés au sein du flux d"actu NXI.
  • En mode compact: J'ai le flux RSS qui inonde le bas de page en remontant à des date antérieures aux actu PCI de la page d'après. Par exemple, en première page, j'ai le flux RSS qui peut remonter en debut d'année pour les flux pas très actifs, et en page 2, je retrouve les news NXI d'il y a 2 jours, et tout en bas, encore les flux RSS perso qui remontent en début d'année, et ainsi de suite sur les autres pages.
  • En mode normal, le problème se répète en bas de la barre latérale.

 

Oui c'est un souci qu'on a déjà remonté pour ce qui est de la gestion des flux qui publient moins que NXi. Il faut qu'on retouche qques trucs, mais ça sera réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Personnellement, je trouve le mode compact pas assez ... compact :
118505.jpeg V5 : plus de 20 news affichées (bandeau un peu simplifié via greasemonkey)
118508.jpeg V6 : à peine 10 news affichées

Et les blocs Brèves, Bon Plans et Blogs à droite me manqueront.

C'est une préférence toute personnelle, je l'admet; mais j'en vois moins en un coup d'œil.
Et pour moi, c'est une régression :pleure:

Mais il en faut pour tous les gouts ...
:aimerien:
 
Ah oui, aussi, si on n'affiche que les bons plans et qu'on clique sur une des catégories d'en haut (économie, par exemple), le SELECT qui ne ramène rien fait planter l'affichage de façon peu élégante :

118511.jpeg

 

 

Je reste un abonné heureux, mais je risque de ne plus vous suivre qu'à travers mon agrégateur RSS qui m'affiche près de 60 news :)
118510.jpeg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas accès aux webfonts ;) Je crois que l'on doit encore finir de totalement les intégrer sur nos serveurs, je vois ça avec l'équipe demain :chinois:

 

Pour info, utilisant Noscript, je dois autoriser " windows.net " afin de voir ces icônes. Ce qui est toujours amusant quand je suis sous session GNU/Linux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

 

J'ai déjà répondu plusieurs fois à ça, dont juste au-dessus, mais on a fait le choix de proposer un mode compact du même genre que la v5 actuelle. On sait pertinemment qu'un mode ultra-compact est demandé par certains, mais c'est assez peu utilisé dans la pratique, le but de NXi n'étant pas de reproduire un affichage Lynx / Agrégateur RSS lorsque l'on met en place un nouveau design ;) Après on écoute tout le monde, on verra la solution que l'on propose in fine pour cela :chinois:

 

Pour les bons plans & co, tout est centralisé désormais, c'est tout de même mieux de pouvoir voir plus d'éléments, de pouvoir les filtrer, etc. Pour les bons plans filtrés, je note ça (mais j'avais déjà remonté de mémoire).

 

 

Pour info, utilisant Noscript, je dois autoriser " windows.net " afin de voir ces icônes. Ce qui est toujours amusant quand je suis sous session GNU/Linux  ;)

 

Je ne vois pas trop le lien avec les Webfonts... ? Bon après je ne suis pas non plus un grand utilisateur de NoScript, un truc doit m'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça s'adaptait, la colonne de droite dégagerait. Là tu la vois et tu peux l'afficher avec la scrollbar. Quel est le souci du coup ? Après comme dit, il y a des cas que l'on a identifié sur lesquels on peaufinera. Mais il ne faut pas compter sur nous pour diviser la taille du contenu par deux pour maintenir la colonne de droite  :D

 

 

Bah tout à l'heure j'avais pas de scroll horizontal, maintenant  c'est apparu c'est plus pratique :D

 

Sinon j'ai trouvé ma solution, je met le zoom à 90% et j'arrive à voir la colonne de droite :youhou:

 

Sinon y a la solution plus d'images et tada ca passe dans 960px (avec quelques bidouilleries :D)

 

155104v6redux.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout à l'heure j'avais pas de scroll horizontal, maintenant  c'est apparu c'est plus pratique :D

 

Sinon j'ai trouvé ma solution, je met le zoom à 90% et j'arrive à voir la colonne de droite :youhou:

 

Sinon y a la solution plus d'images et tada ca passe dans 960px (avec quelques bidouilleries :D)

 

Faire un site de moins de 1000px, on sait faire. Mais ce n'était pas le but ;) surtout pas sous cette forme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Lien SPIIL : prévu bien sur, le footer final vient d'ailleurs d'être validé ;)
  • En partie. Disons que la base est unifiée entre tous les sites désormais, via un site de gestion externe (compte.nextinpact.com). Mais comme chaque site à son propre domaine, pour le moment chacun aura ses propres cookies. On verra pour simplifier encore à terme, mais pas dans un premier temps.
  • Pas que je sache, mais je note, à voir ce que l'on peut faire.
  • On a déjà eu des retours du genre sur le menu, on regarde pour optimiser ça
  • C'est pas trop gros, c'est à la juste taille pour ceux qui ont des gros doigts :D
  • Normal, pour le moment ;)
  • On a pas encore statué sur le mode compact final, mais on écoute tout le monde. Ce sera amélioré selon les demandes
  • ;)
  • Comme dit au dessus, normal qu'il s'affiche le temps de la bêta, ce sera différent sur la version publique
  • Rien compris :transpi:
  • Pas convaincu, mais j'en parlerai à DLB ;)
  • Normal le temps de la bêta.

 

Pour le bandeau du haut :

1408993858-v6-2.png

Le bouton FORUM ... :p

1408993849-v6-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'abonnés apparait au dessus de "Le meilleur de l'actualité" puis disparait au bout de 1-2 secondes.
J'ai tout désactivé dans "Publicité et tracking", il y a peut être un lien.
 
Dans "Publicité et tracking", j'ai beau cocher "Masquer toute les publicités du site" et cliquer sur enregistrer, ça reste décocher quand je retourne dessus.
 
En mode compact je ne vois pas les LIDD :p
 
Sinon, le site est plutôt illisible sur smartphone. La taille ne s'adapte pas au zoom contrairement à la position du panneau de l'utilisateur (si c'est bien son nom). Résultat, le nom du l'utilisateur peut se retrouver au dessus du menu et cela fait quelque chose de moche.
 
17840158v6.jpg
 
Pas un bug, juste une question :
Comment sont remplies les partie "A ne pas manquer" et "Le meilleur de l'actualité" ?
 
Sinon, je n'aime pas la version normale. Je préfère la version compact. C'est surtout que je suis sûr de ne pas rater un article que je pourrait apprécier (comme sur facebook).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le lien avec les Webfonts... ? Bon après je ne suis pas non plus un grand utilisateur de NoScript, un truc doit m'échapper.

 

Tout ce que je sais est que Noscript (sous Firefox, ici) bloque le javascript. J'imagine qu'il doit y avoir un lien entre ces webfonts, ce langage et "windows.net"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement une question bête mais... Est ce que nos paramètres de compte (nombres de commentaires par pages, affichage du statut abonné, trackers etc) seront automatiquement transféré ?

 

Je viens de me reconnecter à la V6 et je m'aperçois que tout doit être reparamétré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

 

Pas possible, la barre sert à bien d'autre chose et le doublon est inutile je pense. (il suffit de remonter en haut via la flèche).

Pour le second point, je suis encore moins convaincu :D

 

 

Le nombre d'abonnés apparait au dessus de "Le meilleur de l'actualité" puis disparait au bout de 1-2 secondes.
J'ai tout désactivé dans "Publicité et tracking", il y a peut être un lien.
 
Dans "Publicité et tracking", j'ai beau cocher "Masquer toute les publicités du site" et cliquer sur enregistrer, ça reste décocher quand je retourne dessus.
 
En mode compact je ne vois pas les LIDD :p
 
Sinon, le site est plutôt illisible sur smartphone. La taille ne s'adapte pas au zoom contrairement à la position du panneau de l'utilisateur (si c'est bien son nom). Résultat, le nom du l'utilisateur peut se retrouver au dessus du menu et cela fait quelque chose de moche.
 
 
Pas un bug, juste une question :
Comment sont remplies les partie "A ne pas manquer" et "Le meilleur de l'actualité" ?
 
Sinon, je n'aime pas la version normale. Je préfère la version compact. C'est surtout que je suis sûr de ne pas rater un article que je pourrait apprécier (comme sur facebook).

 

 

  • Normal, la zone qui disparaît est celle de la bannière. Si il n'y a rien à afficher, elle s'efface. La gestion va peut être être revue pour améliorer ça ;)
  • Bizarre ça fonctionne chez moi
  • Normal, pour le moment ;)
  • Pour smartphone, il y a un site mobile il n'est pas prévu que le site non mobile s'y affiche, ni qu'il s'y adapte.
  • Choix de la rédaction (pour le moment on s'amuse, ne pas tenir compte) / Algorithme qui exploite pas mal de signaux (rédaction, lectures, commentaires, partages, etc.)
  • Il y a la colonne de droite pour ça, mais on laisse le choix ;)

Unptit bug pour ma part lorsque je suis sur un article, si je scroll vers le bas, la colonne de droite se décale à droite cf : 

 

Oui déjà remonté, on va regarder ça :)

 

En prochaine feature, j'aimerais bien ouvrir tous les réponses à nos commentaires d'un seul clic (1 par onglet). Ca éviterait de cliquer sur chaque commentaire, un par un.

 

Impossible je pense et heureusement (un lien, plein d'onglets... folie !)

 

Surement une question bête mais... Est ce que nos paramètres de compte (nombres de commentaires par pages, affichage du statut abonné, trackers etc) seront automatiquement transféré ?

 

Je viens de me reconnecter à la V6 et je m'aperçois que tout doit être reparamétré.

 

Normalement oui, mais je fais un check demain pour savoir si un transfert des bases v5 sera traité spécifiquement à la fin de la bêta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, la case "Masquer toute les publicités du site" reste bien décochée à la fois sous Chrome et IE.

Ca me permet aussi de voir que la bannière ne s'affiche pas sous Chrome mais s'affiche sous IE (même profil et Adblock désactivé pour nextinpact)

 

29730673v6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible, la barre sert à bien d'autre chose et le doublon est inutile je pense. (il suffit de remonter en haut via la flèche).

Pour le second point, je suis encore moins convaincu :D

 

 

  • Normal, la zone qui disparaît est celle de la bannière. Si il n'y a rien à afficher, elle s'efface. La gestion va peut être être revue pour améliorer ça ;)
  • Bizarre ça fonctionne chez moi
  • Normal, pour le moment ;)
  • Pour smartphone, il y a un site mobile il n'est pas prévu que le site non mobile s'y affiche, ni qu'il s'y adapte.
  • Choix de la rédaction (pour le moment on s'amuse, ne pas tenir compte) / Algorithme qui exploite pas mal de signaux (rédaction, lectures, commentaires, partages, etc.)
  • Il y a la colonne de droite pour ça, mais on laisse le choix ;)

 

Oui déjà remonté, on va regarder ça :)

 

 

Impossible je pense et heureusement (un lien, plein d'onglets... folie !)

 

 

Normalement oui, mais je fais un check demain pour savoir si un transfert des bases v5 sera traité spécifiquement à la fin de la bêta.

 

 

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, la case "Masquer toute les publicités du site" reste bien décochée à la fois sous Chrome et IE.

Ca me permet aussi de voir que la bannière ne s'affiche pas sous Chrome mais s'affiche sous IE (même profil et Adblock désactivé pour nextinpact)

 

Je regarde ça demain, compte abonné ou Premium ? 

 

Sinon pour la pub, ça ne peut venir que de ton côté, on ne fait pas de différence ici selon le nav. A voir si Adblock est la seule extension qui bloque ou pas éventuellement. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte abonné  ;)

 

J'ai "Adblock Plus" et "Google Docs" comme extension.

Même désactivée, je n'ai toujours pas la bannière.

 

Mais c'est peut être lié au bug du "Masquer toute les publicités du site".

S'il est actif, cette bannière ne doit pas s'afficher, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit (non, gros) problème en mode incognito (le seul mode vraiment responsive et tellement léger):

  • je clique sur une news
  • je clique sur le nombre de commentaires pour les afficher tous
  • ca plante...

"Le contrôleur pour le chemin « /PLUGIN/BackupDB/plugin.xml » est introuvable ou n'implémente pas IController."

 

Ou alors la présentation des commentaires en mode incognito est très différente et réellement incognito pour un écran de dev :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...