Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

Petit (non, gros) problème en mode incognito (le seul mode vraiment responsive et tellement léger):

  • je clique sur une news
  • je clique sur le nombre de commentaires pour les afficher tous
  • ca plante...

"Le contrôleur pour le chemin « /PLUGIN/BackupDB/plugin.xml » est introuvable ou n'implémente pas IController."

 

Ou alors la présentation des commentaires en mode incognito est très différente et réellement incognito pour un écran de dev :)

 

Rien ne change dans le mode incognito, donc il n'y a pas à l'utiliser en URL v6 ;) Et il n'a rien de responsive, c'est juste qu'il est en 720 px de large par défaut.

 

Compte abonné  ;)

 

J'ai "Adblock Plus" et "Google Docs" comme extension.

Même désactivée, je n'ai toujours pas la bannière.

 

Mais c'est peut être lié au bug du "Masquer toute les publicités du site".

S'il est actif, cette bannière ne doit pas s'afficher, n'est-ce pas ?

 

Oui, m'enfin je creuse ça demain :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour toutes et tous,

 

Bon, je prends enfin le temps de faire un petit retour ici sur cette nouvelle version v6.

Désolé, je n'ai pas lu l'intégralité du fil de discussion, mais voici quelques observations :

  • Pour moi, ce sera le mode compact ou rien, parce que sans, j'ai une seule news affichée à l'écran et je trouve ça dommage (13'' en 1366x768).
  • Je trouve aussi le corps du text un peu gros. L'avantage c'est que c'est très lisible, mais faut scroller dans tous les sens. Après, ça reste réglable dans le navigateur, même si ce n'est pas très pratique.
  • J'ai souffert pour obtenir un réglage qui tienne la route avec Adblock plus et NoScript (alors que je n'ai jamais eu ces soucis là dans les versions précédentes de Nxi). Si ça peut en aider d'autres, il faut autoriser un certain objet 'Tiens, ça a disparu. Il s'agit d'une histoire de police de caractères. Une mise à jour du site ?, merci :)' Ah ba non, c'est la même chose que dit par Eored. En gratant un peu, il faut, pour que la mise en page ne soit pas cassée etne pas avoir de symboles cabalistiques à l'écran, autoriser dans NoScript l'objet FONT@https://pcinpact.blob.core.widows.net (http://v6.nextinpact.com). Un petit visuel :

650ddfc0-683c-4ec9-91d8-38f80279cdf0.jpg

6070bb53-72b3-4af0-a142-604ea1ac6f3a.jpg

  • Le compteur des abonnés : je sais que la place est comptée, mais je l'aurais laissé en haut de page pour qu'il soit bien visible de tous. Parce que là, tout en bas, j'ai peur qu'il ne soit plus vu/visible, et j'ai cru comprendre que c'était quelque chose d'important ;)
  • La mini-barre d'ascenseur à droite pour faire défiler la liste des nouvelles n'est pas facile à trouver, ni à attraper. A tel point que sur mon portable (contraste, lumière ?), il m'a fallu plusieurs jours pour voir qu'elle existait et l'utiliser et enfin parcourir les news efficacement.
  • Idem, dommage que le blog ne soit plus aussi visible. Ou alors, il faudra une news pour informer d'un nouvel article sur le blog ;)
  • Lors de la première connexion sur la v6, il a fallu je reparamètre mes options dans mon profil, notamment pour désactiver la pub et les trackers. Je suppose que la version définitive reprendra nos réglages existants.

Sinon :

  • Bravo et merci pour le travail réalisé !
  • J'aime bien, le temps d'adaptation passé, la présentation et le contraste blanc/noir de ce qui est affiché. La police, au-delà de sa très grande grandeur, est également claire, agréable et lisible sur mon écran.
  • Longue vie Nxi et très bonne continuation à vous

EDIT : J'ai omis de préciser que j'utilise un compte abonné, ça a peut-être une incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Merci ;)

 

Je prend note pour les remarques, après il ne faut pas oublier que tu fais tes constats sur une machine avec une faible définition, alors que c'est désormais une large minorité de nos visiteurs, sans parler des tablettes qui adaptent la page, contrairement aux PC. C'est aussi pour ce genre de cas que l'on a proposé le mode compact, mais c'est aussi pour cela qu'il n'est pas activé par défaut ;)

 

Pour la font, je pense qu'on a un moyen de corriger ça de notre côté qui est en cours, on verra si c'est le cas à terme.

 

Le compteur d'abonné est toujours en haut de page, il est juste masqué quand la publicité l'est pour éviter un gros vide. D'où le fait qu'il soit aussi en bas de page.

 

Pourquoi chercher à "attraper" l'ascenseur. Pas de scroll possible ? 

 

Le blog est plus visible, puisque désormais ses contenus sont affichés sur la page d'accueil et gérés comme n'importe quel contenu. Il est juste possible de le voir de manière spécifique pour ceux qui veulent lister les nouveautés annoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible je pense et heureusement (un lien, plein d'onglets... folie !)

 

Je comprends que ce ne soit pas ton utilisation, mais c'est dommage de l'interdire. Perso j'ai constamment plein d'onglets, cela ne me dérangerait pas d'en ouvrir quelques-uns de plus. urtout qu'il ya a pas de différence avec aujourd'hui, où il faut les ouvrir manuellement ! Pourquoi ne pas laisser l'utilisateur choisir ? Quitte à mettre une limite s'il a peur que ça rame (ouvrir x onglets max simultanément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remarques :

* Il faudrait arrêter avec la justification du texte, c'est pénible à lire et à ça produit parfois des horreurs (genre 3 mots étalés sur une ligne...)

* J'ai vu que ça a déjà été évoqué : dommage que le site ne soit pas "complètement" responsive, il y a pourtant beaucoup d'outils disponibles. Je ne supporte pas être redirigé sur une version "mobile" (castrée et mal foutue en général...) d'un site.

 

Pour le reste, c'est plus sobre et plus lisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et sinon David, dans notre débat il y a un élément qui est peut-être passé à la trappe (ou alors c'est moi qui n'ai pas vu la réponse. :D), quand on lit un article uniquement visible par les abonnés, où est situé le label qui le précise ?

 

Sur la dédié, avec un élément "A" mis en avant. Ce n'est juste pas intégré aux listes pour le moment, mais vu que seuls les abonnés ont accès... ;) 

 

Je comprends que ce ne soit pas ton utilisation, mais c'est dommage de l'interdire. Perso j'ai constamment plein d'onglets, cela ne me dérangerait pas d'en ouvrir quelques-uns de plus. urtout qu'il ya a pas de différence avec aujourd'hui, où il faut les ouvrir manuellement ! Pourquoi ne pas laisser l'utilisateur choisir ? Quitte à mettre une limite s'il a peur que ça rame (ouvrir x onglets max simultanément).

 

Tu ne comprends pas : ce n'est pas possible de le faire, un clic = un lien ouvert (après on peut sans doute bidouiller comme des porcs pour simuler un tel truc, mais on ira pas dans ce sens là). Et effectivement, c'est tant mieux comme ça vu les dérives potentielles ;)

 

 

2 remarques :

* Il faudrait arrêter avec la justification du texte, c'est pénible à lire et à ça produit parfois des horreurs (genre 3 mots étalés sur une ligne...)

* J'ai vu que ça a déjà été évoqué : dommage que le site ne soit pas "complètement" responsive, il y a pourtant beaucoup d'outils disponibles. Je ne supporte pas être redirigé sur une version "mobile" (castrée et mal foutue en général...) d'un site.

 

Pour le reste, c'est plus sobre et plus lisible !

 

Il y a surtout un bug avec les liens sur la justification pour le moment en fait. Pour le responsive, j'ai déjà largement répondu, notamment sur la cohabitation avec notre version mobile :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout un bug avec les liens sur la justification pour le moment en fait. Pour le responsive, j'ai déjà largement répondu, notamment sur la cohabitation avec notre version mobile :chinois:

Peut-être une option pour activer ou non la justification du texte ?

 

Pour le responsive, j'ai vu, c'est pour ça que j'ai juste donné mon avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une option pour activer ou non la justification du texte ?

 

Pour le responsive, j'ai vu, c'est pour ça que j'ai juste donné mon avis ;-)

 

Non, comme dit on évite les 5000 options, on a déjà donné. J'en parlerai à l'équipe, on verra ce qui sera décidé

 

je suis le seul à avoir une erreur à l'ouverture de la v6 ?

 

Petit bug temporaire, rien de plus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Merci du merci.

 

Je prend note pour les remarques, après il ne faut pas oublier que tu fais tes constats sur une machine avec une faible définition, alors que c'est désormais une large minorité de nos visiteurs, sans parler des tablettes qui adaptent la page, contrairement aux PC. C'est aussi pour ce genre de cas que l'on a proposé le mode compact, mais c'est aussi pour cela qu'il n'est pas activé par défaut ;)

Petite résolution ? Faut que j'en reparle au boulot alors :D ! Dont acte, je ferais avec.

 

Pour la font, je pense qu'on a un moyen de corriger ça de notre côté qui est en cours, on verra si c'est le cas à terme.

Merci d'avance

 

Le compteur d'abonné est toujours en haut de page, il est juste masqué quand la publicité l'est pour éviter un gros vide. D'où le fait qu'il soit aussi en bas de page.

Ok, je comprends mieux.

 

Pourquoi chercher à "attraper" l'ascenseur. Pas de scroll possible ?

Alors là, je l'avais raté celle-là : effectivement, avec le bouton milieu de la souris, il est possible de descendre ou remonter ce fil d'actualité situé à droite de l'écran. C'est effectivement fort pratique. Une fonctionalité à mettre en avant sans aucun doute et à expliquer aux novices comme moi ;)

 

Le blog est plus visible, puisque désormais ses contenus sont affichés sur la page d'accueil et gérés comme n'importe quel contenu. Il est juste possible de le voir de manière spécifique pour ceux qui veulent lister les nouveautés annoncées.

Comme pour les rubriques 'matériel', 'logiciel', 'droit', 'économie', etc. ? Si oui, alors effectivement, il s'agit de fonctions que je n'utilise pas, donc ceci explique ma remontée. Si non, c'est que je n'ai pas compris ton explication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les rubriques 'matériel', 'logiciel', 'droit', 'économie', etc. ? Si oui, alors effectivement, il s'agit de fonctions que je n'utilise pas, donc ceci explique ma remontée. Si non, c'est que je n'ai pas compris ton explication.

 

Non en fait désormais les contenus du blog seront traités comme n'importe quel contenu et seront affichés sur le site. Il auront par contre un mise en avant spécifique sur l'affichage vignette et leur catégorie dédiée aura un affichage spécifique (pas encore déployé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible d'indiquer l'article en cours de lecture dans le bandeau à droite "En continu" ?

 

Je trouve ça plus simple pour passer à l'article / à un article suivant (je les lis pas tous), on a pas à chercher celui qu'on lit actuellement et remonter après pour trouver celui qui nous intéresse.

 

Sinon le fait de pouvoir masquer les bons plans, tout ça ... c'est \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible d'indiquer l'article en cours de lecture dans le bandeau à droite "En continu" ?

 

Je trouve ça plus simple pour passer à l'article / à un article suivant (je les lis pas tous), on a pas à chercher celui qu'on lit actuellement et remonter après pour trouver celui qui nous intéresse.

 

Sinon le fait de pouvoir masquer les bons plans, tout ça ... c'est \o/

 

C'est prévu, et tu as déjà les touches j/k pour changer de contenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez déçu par cette V6. 

 

Vous tombez dans les travers des numériques et de macgé/igen. Vous êtes tous de bons sites, mais votre lecture sur desktop est vraiment devenue difficile.

 

Alors oui ça fait joli d'avoir des textes plus gros, plus d'images et tout un tas de flux éparpillés (une dizaine sur la home de la V6) mais on y perd énormément en clarté. Même le condensé ne l'est plus tant que ça. Sur mon MacBook Pro 15" en 1440*900, la page d'accueil condensée V5 m'affiche une bonne quantité d'information et pourtant sa largeur est limitée. Donc je me disais que cette V6 afficherai autant ou plus en profitant de cette largeur supplémentaire.

 

Alors je ne sais pas, sans doute que vos enquêtes/sondages/études vous ont fait penser que c'était mieux mais je ne trouve pas. Le flux d'info principal n'est plus identifiable clairement, sans avoir à scroller. (Tout comme les deux autres sites sus-cités d'ailleurs)

 

Je n'y suis pas resté trop longtemps mais un détail comme le positionnement du moteur de recherche me parait complètement contre-intuitif.

 

Bon après c'est vrai que la charte graphique est nettement plus au gout du jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

>>> Colonne de droite / Mode compact ;)

 

Après comme déjà dit plusieurs fois ici, bien que bizarrement assez peu semblent utiliser le mode compact v5, s'il y a une demande pour un équivalent "Pattes de mouche" ( :D) en v6, on le mettra en place. Pas besoin d'être si fataliste, on est à l'écoute :chinois:

 

Attention aussi à ne pas sur-généraliser. Je l'ai déjà dit aussi mais s'il est normal que chacun analyse les changements pour son propre cas, nous devons prendre en compte l'ensemble des comportements. Cela concerne aussi bien les plus représentés comme les autres, mais on ne peut bien entendu pas s'adapter à chaque cas sous peine de produire une usine à gaz. 

 

Pour le moteur de recherche, je l'ai déjà évoqué, mais je ne vois pas le souci de son placement, et c'est une fonction presque utilisée seulement par l'équipe : 0.24% des pages vues du site. Pour une définition telle que le 1440x900 px, c'est environ 5 % de nos visites. Autant dire que cela ne peut pas être ce qui guide la conception de la page principale, même si c'est à nous de tout faire pour que ces lecteurs trouvent une solution à leur goût :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh? Maintenant j'ai la bannière aussi avec chrome. Je ne l'avais pas il y a encore 1h.

 

Je viens de vérifier, la case "Masquer toute les publicités du site" reste bien décochée à la fois sous Chrome et IE.

Ca me permet aussi de voir que la bannière ne s'affiche pas sous Chrome mais s'affiche sous IE (même profil et Adblock désactivé pour nextinpact)

 

29730673v6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben maintenant je ne l'ai plus ... Par contre j'ai essayé de cliquer à nouveau sur la case "Masquer toute les publicités du site"

...

 

Bon je viens de refaire un test.

Cookies + cache des dernières 24h supprimées => J'ai de nouveau la bannière.

Je recoche la case => plus la bannière

 

Il doit s'agir d'un cookie que chrome a mangé depuis hier (ou d'un truc en cache)  :mad2:

Ca voudrait aussi dire que la case fonctionnerait correctement, ce serait juste son affichage qui bug.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même cas qu'ecatomb (Chrome) avec Firefox 31 : pas de bannière et Ghostery ne bloque que Gravatar, G+, Facebook Connect, Google Analytics. ADB désactivé et j'ai juste désactivé les trackers et les boutons sociaux sur la v6.

 

Bannière = ?

 

Moi chrome, Firefox et IE11 pas de bannière, elle s'affiche une demi seconde quand on arrive sur la page puis disparaît. Mais sur IE Moderne UI elle est bien présente.

J'ai pourtant rien de coché qui cache les publicités.

 

Si vous parlez de l'espace pub, qu'il disparaisse parfois n'a rien à voir avec le nav et c'est tout à faire normal : quand pas de pub, ça disparait comme déjà dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...