Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais que c'est une demande pour les boulets dans mon genre, mais rappeler le titre et le sous-titre de la news dans la barre blanche (celle des réseaux sociaux), ça serait sympa. Quand je lis des tonnes de commentaires, j'en oublie parfois sur quelle news je suis et de quoi on parlait à l'origine :transpi:

 

Surtout que souvent, je zappe le sous-titre et que je suis obligé de remonter le lire quand quelqu'un fait une remarque dessus  :transpi: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode vignette est une "une" d'où le "Le meilleur de" et le "En continu" dans la partie de droite qui est un mode chronologique.

 

 

Super, c'est ce que je voulais savoir. Et tu fais bien de le préciser pour l'encart de droite "En continu", car je n'avais même pas fais gaffe ;)

 

Autre toute petite remarque : est-il envisageable, en mode compact, de rajouter des bordures discrètes aux vignettes ? Ou seulement à celles sur fond blanc ?

Exemple, les 2 dernières news là ("Votre bien est-il sous-loué sur Airbnb ? Airhunt vous donne la réponse" et "Trois CPL Devolo à 500 Mb/s avec du Wi-Fi : 99,90 €") ont une vignette blanche. Du coup, sur le fond blanc de la page, le rendu est bizarre. Ou alors utiliser le même dégradé qui est mis sur la vignette du mode vignette

 

Question bête sinon, dans le mode incognito de la v6, les parenthèses indiquant le nombre de commentaires ont disparus, c'est voulu ?

 

Nozalys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une demande pour les boulets dans mon genre, mais rappeler le titre et le sous-titre de la news dans la barre blanche (celle des réseaux sociaux), ça serait sympa. Quand je lis des tonnes de commentaires, j'en oublie parfois sur quelle news je suis et de quoi on parlait à l'origine :transpi:

 

Surtout que souvent, je zappe le sous-titre et que je suis obligé de remonter le lire quand quelqu'un fait une remarque dessus   :transpi:  :transpi:

 

Euh non, pour plusieurs raisons :

  • Il y aura pas mal de fonctionnalités dans cette barre, ça va pas le faire :D
  • Il y a un truc génial dans les navigateurs : le titre de la page et l'URL :D
  • C'est à toi d'investir dans ta mémoire, pas à nous de palier ton âge :D
  • On ne fait pas ça sur la v5 et ça n'a été demandé par personne :D

 

Super, c'est ce que je voulais savoir. Et tu fais bien de le préciser pour l'encart de droite "En continu", car je n'avais même pas fais gaffe ;)

 

Autre toute petite remarque : est-il envisageable, en mode compact, de rajouter des bordures discrètes aux vignettes ? Ou seulement à celles sur fond blanc ?

Exemple, les 2 dernières news là ("Votre bien est-il sous-loué sur Airbnb ? Airhunt vous donne la réponse" et "Trois CPL Devolo à 500 Mb/s avec du Wi-Fi : 99,90 €") ont une vignette blanche. Du coup, sur le fond blanc de la page, le rendu est bizarre. Ou alors utiliser le même dégradé qui est mis sur la vignette du mode vignette

 

Question bête sinon, dans le mode incognito de la v6, les parenthèses indiquant le nombre de commentaires ont disparus, c'est voulu ?

 

Nozalys

 

Pour les bordures c'est prévu ;) Enfin la page va pas mal évoluer mais ce sera dans le lot oui. 

Pour le mode incognito, on a pas touché une ligne de code, donc je ne vois pas de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode incognito est le même que la v5 et moi j'ai bien le nombre dans la parenthèse.

 

 

Pour le mode incognito, on a pas touché une ligne de code, donc je ne vois pas de quoi tu parles.

 

Ben chez moi, quand j'ouvre l'URL http://www.nextinpact.com/incognito, la première news affiche ceci :

 

 

Bandes-annonces : des Expendables aux catacombes, sans oublier le Chef
Il y a 30 minutes - Et Johnny Depp avec la moustache

L'équipe d'Expendables revient une troisième fois sur le devant de la scène, avec de nouveaux acteurs pour l'occasion. Vous pourrez également plonger au coeur des catacombes de Paris ou regarder une histoire d'amour avec Nos étoiles contraires. Du côté des... (3 commentaires - Lire)

 

Quand j'ouvre l'URL http://v6.nextinpact.com/incognito, j'obtiens ceci :

 

Bandes-annonces : des Expendables aux catacombes, sans oublier le Chef
Il y a 30 minutes - Et Johnny Depp avec la moustache
L'équipe d'Expendables revient une troisième fois sur le devant de la scène, avec de nouveaux acteurs pour l'occasion. Vous pourrez également plonger au coeur des catacombes de Paris ou regarder une histoire d'amour avec Nos étoiles contraires. Du côté des...

 

Au formatage de texte près, il y a une différence : le manque des parenthèses avec les liens (X citations - Lire)

 

Précision : cache de Firefox vidé, navigateur fermé et ré-ouvert, et idem pour l'hérétique IE (11)

 

Nozalys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, pour plusieurs raisons :

  • Il y aura pas mal de fonctionnalités dans cette barre, ça va pas le faire :D
  • Il y a un truc génial dans les navigateurs : le titre de la page et l'URL :D
  • C'est à toi d'investir dans ta mémoire, pas à nous de palier ton âge :D
  • On ne fait pas ça sur la v5 et ça n'a été demandé par personne :D

 

 

Pour les bordures c'est prévu ;) Enfin la page va pas mal évoluer mais ce sera dans le lot oui. 

Pour le mode incognito, on a pas touché une ligne de code, donc je ne vois pas de quoi tu parles.

 

Et non, il n'y a plus de barre de titre dans MUI, et la barre d'adresse est masquée, faut vivre avec son temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une demande pour les boulets dans mon genre, mais rappeler le titre et le sous-titre de la news dans la barre blanche (celle des réseaux sociaux), ça serait sympa. Quand je lis des tonnes de commentaires, j'en oublie parfois sur quelle news je suis et de quoi on parlait à l'origine :transpi:

 

Je crois malheureusement que ce n'est pas un phénomène isolé. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient un premier aperçu des thèmes : 

 

BvasUhMCYAAx-nP.png

BvasUhMCMAAohow.png

BvasUhLCYAAr0S7.png

BvasUhMCMAE-lnR.png


Et non, il n'y a plus de barre de titre dans MUI, et la barre d'adresse est masquée, faut vivre avec son temps :D

 

"Oh oui rajoutons une gros bandeau de texte pour les 0.002 % qui utilisent IE11 MUI et qui ont des troubles de la mémoire" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient un premier aperçu des thèmes : 

 

BvasUhMCYAAx-nP.png

BvasUhMCMAAohow.png

BvasUhLCYAAr0S7.png

BvasUhMCMAE-lnR.png

 

"Oh oui rajoutons une gros bandeau de texte pour les 0.002 % qui utilisent IE11 MUI et qui ont des troubles de la mémoire" :D

 

Oh le vilain qui n'utilise pas la galerie ! Je ne peux pas voir ton image au taff :D

 

Et sinon, on est poil plus à utiliser MUI. Et peut-être bien qu'il n'y aura plus que ça avant la v7 du site :D (oui, je suis utopiste :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le vilain qui n'utilise pas la galerie ! Je ne peux pas voir ton image au taff :D

 

Et sinon, on est poil plus à utiliser MUI. Et peut-être bien qu'il n'y aura plus que ça avant la v7 du site :D (oui, je suis utopiste :p )

 

D'ici la v7 les problèmes de mémoire et les utilisateurs de MUI auront progressé oui. Bon le site aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi donc... ça a sûrement déjà été évoqué mais 14 pages à lire... Bref, je constate qu'on reste sur les bases de la v5, comme la conservation de la colonne de droite etc... et c'est une bonne chose. Ça permet de ne pas dépayser les visiteurs. Cependant je trouve que les images sont trop voyantes et ça me donne du coup l'impression que le site privilégie le graphisme au contenu (j'ai toujours détesté ça...)

 

Alors certes il existe le mode compact (que j'utilise d'ailleurs déjà sur la V5) cependant il n'est pas VRAIMENT compact, on a en fait le mode normal de la V5 et c'est très désagréable car j'aurai préféré qu'on reste sur les bases du compact de la V5. Ce dernier offre bien plus beaucoup de news au premier coup d'oeil et offre une identification rapide de la catégorie par sa petite îcone toute simple, or sur la v6 on en voit bien moins et on ne peut plus distinguer la catégorie, on a le droit à une véritable image qui pourtant n'apporte strictement rien et qui n'a pas de bandeau de catégorie contrairement à la V5 en mode normal.

 

En clair, on perd en lisibilité pour davantage de flashy improductif, et c'est une perte. C'est simple, la V5 me paraît supérieure et plus agréable à consulter que la V6. Il faudrait un mode compact qui soit comme la V5.

 

L'autre point désagréable mais uniquement à titre personnel et très facultatif est ce maudit affichage des heures RELATIVES qui bien que ça ne concerne que les news du jour, est quelque chose qui m'a toujours donné des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les aperçus :) Mais on constate bien le problème déjà évoqué : si par malheur un titre doit se trouver sur plus de deux lignes, il fait sauter la mise en page. Je sais que ça sera rare, mais vu que c'est déjà arrivé rien que sur cette beta...

 

Sinon après quelques jours rien à dire de plus que ce que j'ai déjà dit. J'attend l'update pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe le mode compact (que j'utilise d'ailleurs déjà sur la V5) cependant il n'est pas VRAIMENT compact, on a en fait le mode normal de la V5 et c'est très désagréable car j'aurai préféré qu'on reste sur les bases du compact de la V5. Ce dernier offre bien plus beaucoup de news au premier coup d'oeil et offre une identification rapide de la catégorie par sa petite îcone toute simple, or sur la v6 on en voit bien moins et on ne peut plus distinguer la catégorie, on a le droit à une véritable image qui pourtant n'apporte strictement rien et qui n'a pas de bandeau de catégorie contrairement à la V5 en mode normal.

 

En clair, on perd en lisibilité pour davantage de flashy improductif, et c'est une perte. C'est simple, la V5 me paraît supérieure et plus agréable à consulter que la V6. Il faudrait un mode compact qui soit comme la V5.

 

L'autre point désagréable mais uniquement à titre personnel et très facultatif est ce maudit affichage des heures RELATIVES qui bien que ça ne concerne que les news du jour, est quelque chose qui m'a toujours donné des boutons.

 

Comme dit plus haut, un petit coup de stylish et hop :

 

104381_after.jpeg?r=1408493104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a la lecture de l'article sur hadopi, j'ai une demande importante :

serait il possible d'avoir des liste personalisable de photo qu'on ne veut plus voir ? Y'a des cardiaques qui fréquentent le site ! :cartonjaune:

 

Non :D

 

Pas mal les aperçus :) Mais on constate bien le problème déjà évoqué : si par malheur un titre doit se trouver sur plus de deux lignes, il fait sauter la mise en page. Je sais que ça sera rare, mais vu que c'est déjà arrivé rien que sur cette beta...

 

Sinon après quelques jours rien à dire de plus que ce que j'ai déjà dit. J'attend l'update pour voir la différence.

 

On provisionne de quoi avoir les titres sur deux lignes, c'est prévu sur la v6, on cherchait à l'éviter sur la v5, même si on a tout de même une limite à ne pas dépasser.

 

A moi donc... ça a sûrement déjà été évoqué mais 14 pages à lire... Bref, je constate qu'on reste sur les bases de la v5, comme la conservation de la colonne de droite etc... et c'est une bonne chose. Ça permet de ne pas dépayser les visiteurs. Cependant je trouve que les images sont trop voyantes et ça me donne du coup l'impression que le site privilégie le graphisme au contenu (j'ai toujours détesté ça...)

 

Alors certes il existe le mode compact (que j'utilise d'ailleurs déjà sur la V5) cependant il n'est pas VRAIMENT compact, on a en fait le mode normal de la V5 et c'est très désagréable car j'aurai préféré qu'on reste sur les bases du compact de la V5. Ce dernier offre bien plus beaucoup de news au premier coup d'oeil et offre une identification rapide de la catégorie par sa petite îcone toute simple, or sur la v6 on en voit bien moins et on ne peut plus distinguer la catégorie, on a le droit à une véritable image qui pourtant n'apporte strictement rien et qui n'a pas de bandeau de catégorie contrairement à la V5 en mode normal.

 

En clair, on perd en lisibilité pour davantage de flashy improductif, et c'est une perte. C'est simple, la V5 me paraît supérieure et plus agréable à consulter que la V6. Il faudrait un mode compact qui soit comme la V5.

 

L'autre point désagréable mais uniquement à titre personnel et très facultatif est ce maudit affichage des heures RELATIVES qui bien que ça ne concerne que les news du jour, est quelque chose qui m'a toujours donné des boutons.

 

Tout d'abord, quelque chose que j'ai déjà dit mais que je préfère répéter en amont : on peut avoir tous les avis du monde, et nous sommes là pour les écouter et les prendre en compte. Pour autant, la forme importe. Non, ce n'est pas parce que quelque chose ne plait pas à tel ou tel que c'est pourri, improductif illisible, etc. Un point de vue ne fait pas une vérité. Chaque lecteur a des besoins, des points de vue, et des idéaux différents, on est là pour les condenser et faire au mieux pour que tout le monde s'y retrouve, sans partir dans des délires comme la v4 où l'on avait des options développées pour 6 utilisateurs.

 

L'affichage des heures relatives ou non est d'ailleurs un bon exemple : certains préfèrent, d'autres détestent. On fait un choix par défaut, qui semble le plus adapté selon l'équipe et les remontées préparatoires. Il y a forcément des déçus au passage. On écoute les remontées pendant la phase de bêta (toutes) et on adapte selon, tout en évitant de tomber dans le "une zone d'information, une option pour la configurer".

 

Pour le fait que la v6 soit plus visuelle, c'est effectivement le cas, et c'est un choix volontaire. On voulait mieux illustrer nos contenus, les mettre mieux en avant avec une présentation en une et des images bien plus imposantes que des vignettes de 90 px de haut. C'est une demande de certains, c'est adapté aux usages tactiles, à des définitions plus importantes qui sont depuis longtemps la grande majorité de nos consultations et cela plaisait à toute l'équipe. C'est donc l'affichage principal de la v6 (qui a été plutôt bien accueilli dans les bêtas privées ou publique). 

 

Pour autant, nous savons que certains n'aiment pas les affichages de type "Une", et préfèrent l'ordre chronologique. Nous avons donc introduit deux éléments : la colonne de droite qui n'en est plus une. En effet, tu considère que c'est une continuité de la v5, j'y vois plutôt une rupture : c'est un espace unifié, paramétrable, qui concentre toute la navigation. Tout n'est pas encore en place et son évolution se fera sur le long terme, mais c'est un des piliers de la v6. Par défaut, son comportement est donc d'afficher les éléments de manière chronologique, pour ceux qui veulent un tel mode d'affichage. 

 

L'autre élément, vient du mode compact (qui est effectivement plutôt un affichage par liste, il sera d'ailleurs renommé pour mieux le refléter). Celui-ci se veut dans la continuité du fonctionnement de la v5 avec une petite dédiée par sujet, des éléments simple et un affichage à mi-chemin entre de gros éléments et le style "pattes de mouches" de 50px de haut par élément qui nous semblait assez difficile à marier avec la largeur de 1000 px du bloc principal. Nous ne l'avons pas travaillé outre mesure d'un point de vue graphique, parce que l'on préférait avoir des remontées de la communauté afin de l'adapter en conséquence, plutôt que de partir dans une direction qui aurait pu ne pas plaire. Comme déjà dit plusieurs fois, de nombreux éléments nous ont été demandés, on les a pris en compte pour une première update qui sera diffusée demain. D'autres suivront d'ici la mise en place finale du site, ... c'est tout le principe d'une bêta.

 

Après notre volonté n'est pas de réinventer le principe d'affichage d'un agrégateur RSS, c'est pour ça que nous avions décidé de ne pas proposer de mode ultra-compact. Celui-ci était d'ailleurs assez peu utilisé semble-t-il sur la v5.5 et les différents essais n'étaient pas plaisant, parce que l'on tombe vite dans l'étouffant et à trop vouloir resserrer, on se retrouve avec plus aucune marge tout ça pour éviter un scroll de molette et demi (voir le sylish proposé ci-dessous).

 

Dans tous les cas, on fera sur ce sujet comme sur tous les autres : on réagit à vos demande, on adapte, on améliore. Cela ne veut pas dire que l'on accepte toutes les demandes formulées, mais que l'on cherche à trouver le meilleur juste milieu possible :chinois:

 

Comme dit plus haut, un petit coup de stylish et hop :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une remarque qui à été citée un peu plus haut je crois, ce matin ou hier soir : En mode compact, serait-il possible de rajouter sur chaque ligne d'article une information visuelle sur la catégorie de l'article ?

 

Il y a, tout en haut du site, le bandeau principal qui propose plusieurs couleurs selon la catégorie (les liens ne fonctionnent pas d'ailleurs : message d'erreur : "Une erreur s’est produite lors du traitement de la requête."). Par exemple "Droit" en rouge, "Internet" en bleu clair, etc. Pourquoi ne pas reprendre ce code de couleur (avec ou sans le nom de la catégorie), et afficher une puce, ou mettre le titre du sujet dans cette couleur, etc. Plein d'options existent, mais je pense que ça serait bien d'avoir cet élément visuel !

 

Nozalys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...