Jump to content

Quiproquo

INpactien
  • Nombre de contenu

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    1

À propos de Quiproquo

  • Rang
    Wookiee

Récents visiteurs du profil

3 241 profile views
  1. Quiproquo

    Disque dur cassé (clos)

    J'essayerai probablement de stabiliser les broches en injectant de la colle en dessous, pour pouvoir ensuite souder un câble. Si ça marche, ça tiendra jusqu'à la mort du disque.
  2. Quiproquo

    Vitesse de la RAM : importante ou pas ?

    3200 CL16 et 3600 CL19 on en fait quasi la même latence* (10 ns pour le premier contre 10,6 pour le deuxième), car les cycles sont plus courts pour la 3600. La 3600 a un très léger désavantage de latence, et un léger avantage de débit. Il est probable que ces différences soient imperceptibles dans la vraie vie. Du coup, à latence réelle identique ou très proche, on peut choisir fréquence la plus élevée si le prix est sensiblement le même. Si il y a une différence de prix significative, il faut acheter la moins chère, à moins d'avoir des besoins spécifiques en terme de débit. Toutes générations confondues, le meilleur rapport prix/performance se trouve dans les barrettes de 10 ns. Si on descend en dessous, les prix sont indécents (sauf situation exceptionnelle), si on monte, l'économie est ridicule par rapport à la perte de performance. * latence en ns = 2000 / fréquence commerciale en MHz * CL ou 1000 / fréquence du bus mémoire en MHz * CL
  3. Pour mate, la configuration du gestionnaire de session se fait avec mate-session-properties. Pour le vilain gnome, maintenant c'est gnome-tweak-tool pour la GUI, ou man gnome-session pour mettre les mains dans la vase. Jusqu'à ce que ça change inopinément parce que ça fonctionnait…
  4. Le plus simple me semble d'installer samba sur le pi, de monter le partage de la box sur le pi et de le partager en lecture seule depuis le pi : Box (serveur smb)<->pi(client cifs)<->point de montage<-partage samba en lecture seule sur le VPN smb.conf : [global] bind interfaces only = yes interfaces = lo INTERFACE_VPN [box] comment = Partage MachinBox read only = Yes path = /mnt/box guest ok = yes Montage du partage de la box sur le pi.
  5. Quiproquo

    Quitter Google

    Mes contacts sont hébergés sur un serveur Baikal (avant c'était Owncloud mais contacts et calendriers étaient expérimentaux, j'ai fini par me lasser), et synchronisés en local sur mes différents appareils : Mon téléphone principal sous Android 7, la synchro est faite par CardDAV-Sync (version payante), les groupes sont présents et utilisables mais non modifiables avec l'app contacts de Google. Une Nexus 7 sous LineageOS, synchro faite par DAVDroid (depuis aujourd'hui), groupes complètement fonctionnels en utilisant une app tierce pour les contacts, c'est plus une POC, je n'utilise pas cette tablette pour ça à la base. Une flopée de PC sous Debian, avec Evolution, groupes complètement fonctionnels. Un client web (Roundcube), groupes fonctionnels Le gros avantage d'Evolution, c'est qu'il est très souple dans la gestion des contacts : il permet de déplacer ou copier facilement des contacts d'un compte à l'autre, de sauvegarder ou importer depuis des fichiers. Grace à lui, j'ai certains contacts qui ont été créés sur un compte Google, migrés sur Owncloud, puis sur Baikal. Pour ce qui est de la synchro sur mobile, DAVDroid m'a l'air mieux foutu que CardDAV-Sync, mais c'est un avis très subjectif. Je précise que mes contacts sont groupés à la Evolution, c'est à dire sous forme de catégories (CATEGORIES: dans le fichier vcard), ce qui semble bien géré par l'ensemble hétéroclite de clients que j'utilise.
  6. Quiproquo

    Eelo, nouvel OS pour mobiles

    Oui, ça ne le qualifie pas au titre de Nouvel OS en ce qui me concerne. Les limitations seront probablement les mêmes qu'avec LineageOS : disponible uniquement sur une poignée d'appareils souvent anciens. L'initiative de rendre LineageOS disponible pour les Michus est particulièrement louable, mais je ne me sens pas directement concerné, étant suffisamment motivé pour l'installer à la main sur mes vieux appareils. Si la surcouche est un plus, je pourrais basculer, mais ça ne m'émeut pas plus que ça.
  7. Quiproquo

    Quitter Google

    Du coup j'ai testé sous LineageOS avec DAVdroid, qui permet de choisir si les groupes sont des vCard ou des catégories (mon cas), mais dans aucun des cas on ne peut éditer les groupes avec l'app contacts d'AOSP. On ne peut modifier les groupes que pour un compte local ou Google. Edit : il s'agit bien d'un limitation de l'app contacts d'AOSP (ainsi que de la version Google Apps), car en installant une app alternative (Simple Contacts via F-Droid), je peux sans problème modifier les groupes sur mon compte DAVdroid.
  8. Quiproquo

    Nextinpact : la dégringolade

    J'avais au contraire l'impression que les commentateurs étaient assez variés, et que ça fritte encore pas mal. Mais c'est peut-être que je vieillis tellement que je ne me souviens même plus que c'était mieux avant. Après, c'est peut-être l'effet abonnement qui lisse les départs et qui me masque le phénomène. Auquel cas j'espère que la modeste diversité du site suffira à maintenir un pool de d'Inpactiens poil-à-gratter sur chaque grand thème, ne serait-ce que pour faire passer la purge des fanboys de toute obédience qui nous soulent avec leurs panégyriques de 50 lignes à tout propos et hors de propos. Les commentaires sont le sel de la terre de NXI…
  9. Quiproquo

    Quitter Google

    J'utilise Baikal (j'utilise l'app CardDAV-SYNC comme fournisseur de compte), et je n'ai pas particulièrement de soucis avec les groupes de contacts sous Android, si ce n'est que je ne peux pas les modifier sur le téléphone. Je précise que j'utilise l'application Google pour les contacts. J'ai testé avec l'app contacts d'AOSP, mais sur un appareil sous LineageOS où je n'ai que la version gratuite de CardDAV-SYNC, qui ne synchronise pas les groupes. Je peux créer un groupe, mais ça plante quand j'y ajoute des contacts. Il est possible que le combo CardDAV-SYNC payant + Baikal + LineageOS fonctionne. L'autre solution est de trouver une app de contacts qui ne soit pas volontairement bridée avec les comptes non Google.
  10. Quiproquo

    Mario Kart 8 Deluxe

    C'est une impression, ou le mode 50cc est nettement plus facile que sur Mario Kart Wiiiiiiii ?
  11. Quiproquo

    Zelda Breath of the Wild

    Si c'était le cas, il looterait des dents en or, pas des rubis…
  12. Quiproquo

    Nintendo Switch

    Je ne m'y attendais pas si tôt.
  13. Quiproquo

    Zelda Breath of the Wild

    Pour l'attaque de zone, je n'ai trouvé qu'une solution : me barrer en courant. Du coup, le temps de revenir au contact il est à nouveau prêt à attaquer, donc c'est pas top. La bonne solution c'est la flèche entre les yeux pour bloquer l'attaque, mais j'ai pas le niveau…
  14. Quiproquo

    Zelda Breath of the Wild

    Au départ je farmais des quêtes répétitives (l'homme oiseau principalement), mais maintenant je tue du gibier de rencontre, et je revend la viande. À 490 rubis la brochette de cinq viandes divines, ça monte vite.
  15. Quiproquo

    Zelda Breath of the Wild

    L'archéonique est plus intéressante que l'armure de soldat : même niveau de protection, bonus, bonus de set, et en prime elle est facile à upgrader jusqu'au niveau deux (pour le niveau trois il faut farmer à mort, le niveau quatre ça va). Seul inconvénient : elle est plus chère, mais comme on croule sous le pognon, c'est pas vraiment un problème. L'armure de soldat n'a d'intérêt qu'en tout début de partie, pour s'attaquer rapidement à des monstres puissants avec peu de ressources.
×