Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelques problèmes rencontrés :

- je confirme l'apparition du bandeau de publicité que certains ont au dessus de la colonne de droite (le mot CITE qui apparaît) mais uniquement sur Chrome 36. Pas de problème sous IE11 MUI.

- le bouton pour passer du mode vignette à compact déclenche bien un rechargement, mais sous IE11, la page ne change pas, il faut forcer un rafraîchissement complet pour que ça soit pris en compte. Pas ce problème sous Chrome 36.

 

Sinon, il serait bien qu'on puisse choisir un mode différent selon la machine. Personnellement, j'aimerai tenter d'utiliser le mode vignette chez moi, mais c'est bien trop voyant pour l'utiliser au taff où je souhaiterais le mode compact. Actuellement, c'est lié au compte donc si change sur une machine, ça se répercute sur l'autre...

 

Sinon, le site passe très bien dans IE11 MUI en 24" UHD :D. Moi qui n'aimait pas la police Ubuntu, ça passe finalement bien. Pas testé sur le bureau, je ne l'utilise pas, mais vu que je force à 200% les polices, ça devrait donner un aspect équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il serait bien qu'on puisse choisir un mode différent selon la machine. Personnellement, j'aimerai tenter d'utiliser le mode vignette chez moi, mais c'est bien trop voyant pour l'utiliser au taff où je souhaiterais le mode compact. Actuellement, c'est lié au compte donc si change sur une machine, ça se répercute sur l'autre...

 

Disons que le souci c'est qu'actuellement, on nous demande exactement l'inverse, à savoir : je veux pouvoir régler et avoir le même comportement partout. Et une voie de type juste milieu n'est pas jouable (on va pas non plus demande pour chaque option si elle doit être enregistrée dans le compte ou pas :D).

 

Du coup on a décidé de tout rapatrier dans le compte utilisateur, sauf ce qui est vraiment dépendant de la machine plus que du goût de l'utilisateur. Après ça peut demander de switcher dans certains cas, mais c'était déjà le cas avant et ça nous semble effectivement plus logique de s'adapter au gout de l'utilisateur qu'à la machine pour cette option :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le bouton de recherche (tout en haut a droite) qui est "mangé" par ma barre de scroll verticale :( (avec FiFox)

Du coup c'est moyen facile de cliquer dessus ^^

Je sais pas si ca a déjà été dit j'avoue ne pas avoir la motiv de lire les 12 pages ^^'

 

Sinon je rejoins certains que j'ai lu, le mode compact niquel, le vignettes je suis aussi "perdu" qu'avec W8 et ca me donne pas envie de fouiner.

Pis en ce moment c'est /incognito only donc de toute façon ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout d'abord je salut votre travail. Bravo.

 

Malheureusement ça ne va pas du tout. Je ne retrouve plus mes marques.

Je sais que j'utilise des explorateurs pas officiellement supportés qui, forcément, peuvent poser des problèmes: Firefox 21 et Opera sur Nexus 7 sous Cyanogenmod 11.

 

Les problèmes de compatibilité sont surtout présents sur la tablette. J'utilise la version normale du site qui fait que les liens sont parfois un peu proches (sur écran de 7 pouces) du coup, lorsque j'appuie dessus, Opera zoome ce qui a pour résultat de faire sortir le lien de l'écran et impossible de faire scroller ce dernier.

Exemple: je touche l'engrenage (Gérer mes options). Quand ces dernières apparaîssent, si je touche "Ne pas afficher les publicités intrusive", le zoom fait disparaitre le bloc de texte vers la droite et impossible de faire défiler l'écran à gauche rendant inaccessibles les options.

 

Sinon pour l'affichage général, je suis adepte du mode compacte avec icone. je pense que les images, à gauche des titres d'actus, n'apportent rien. C'est jolie, certe, mais les icones, avec leur symbologie et leur couleur permettent une sélection visuelle bien plus rapide.

De plus, je trouve que la taille, même en compact, des titres des news est trop importante. Il est vrai que mon écran de PC (Firefox) ne fait que 768 point de hauts (oui je sais, c'est la misère mais j'ai pas choisi). Mais sur la v5 ça allait, surtout avec les icones qui prennent moins de place que les vignettes. D'autant que l'on n'a pas le début de l'actu après son titre comme en mode vignette sur la v5.

 

A quoi sert "Désactiver les boutons sociaux" ? En effet, j'ai, en haut à droite, une barre de boutons avec entre autre: Nous suivre sur twiter, nous suivre sur G+...

D'ailleurs, on devrait pouvoir désactiver cette barre: A ne pas manquer + la barre de boutons. Pourquoi ne pas mettre un switch Afficher/Masquer, à côté de Rechercher ou Déconnecter par exemple (toujours dans un soucis de place sur écran à faible rézo verticale) ?

 

Je trouve dommage que le bloc de droite ne scrolle pas vers le bas en même temps que le bloc principal.

 

Je ne comprends pas l'intérêt de mes flux rss dans le bloc d'actu principal, surtout dans ce cas avec une icone générique. Mes flux rss perso étaient parfait à droite, ce que je ne parvient plus à faire (mais certainement une erreur de ma part, je continue de chercher).

 

Pardon de ne pas être d'accord avec tous ces changements. Cela dit je sent qu'il y a eu beaucoup de travail pour cette nouvelle version. Je vous félicite et vous remercie de rendre ce site dynamique et toujours très attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout d'abord je salut votre travail. Bravo.

 

Malheureusement ça ne va pas du tout. Je ne retrouve plus mes marques.

Je sais que j'utilise des explorateurs pas officiellement supportés qui, forcément, peuvent poser des problèmes: Firefox 21 et Opera sur Nexus 7 sous Cyanogenmod 11.

 

Les problèmes de compatibilité sont surtout présents sur la tablette. J'utilise la version normale du site qui fait que les liens sont parfois un peu proches (sur écran de 7 pouces) du coup, lorsque j'appuie dessus, Opera zoome ce qui a pour résultat de faire sortir le lien de l'écran et impossible de faire scroller ce dernier.

Exemple: je touche l'engrenage (Gérer mes options). Quand ces dernières apparaîssent, si je touche "Ne pas afficher les publicités intrusive", le zoom fait disparaitre le bloc de texte vers la droite et impossible de faire défiler l'écran à gauche rendant inaccessibles les options.

 

Sinon pour l'affichage général, je suis adepte du mode compacte avec icone. je pense que les images, à gauche des titres d'actus, n'apportent rien. C'est jolie, certe, mais les icones, avec leur symbologie et leur couleur permettent une sélection visuelle bien plus rapide.

De plus, je trouve que la taille, même en compact, des titres des news est trop importante. Il est vrai que mon écran de PC (Firefox) ne fait que 768 point de hauts (oui je sais, c'est la misère mais j'ai pas choisi). Mais sur la v5 ça allait, surtout avec les icones qui prennent moins de place que les vignettes. D'autant que l'on n'a pas le début de l'actu après son titre comme en mode vignette sur la v5.

 

A quoi sert "Désactiver les boutons sociaux" ? En effet, j'ai, en haut à droite, une barre de boutons avec entre autre: Nous suivre sur twiter, nous suivre sur G+...

D'ailleurs, on devrait pouvoir désactiver cette barre: A ne pas manquer + la barre de boutons. Pourquoi ne pas mettre un switch Afficher/Masquer, à côté de Rechercher ou Déconnecter par exemple (toujours dans un soucis de place sur écran à faible rézo verticale) ?

 

Je trouve dommage que le bloc de droite ne scrolle pas vers le bas en même temps que le bloc principal.

 

Je ne comprends pas l'intérêt de mes flux rss dans le bloc d'actu principal, surtout dans ce cas avec une icone générique. Mes flux rss perso étaient parfait à droite, ce que je ne parvient plus à faire (mais certainement une erreur de ma part, je continue de chercher).

 

Pardon de ne pas être d'accord avec tous ces changements. Cela dit je sent qu'il y a eu beaucoup de travail pour cette nouvelle version. Je vous félicite et vous remercie de rendre ce site dynamique et toujours très attractif.

 

Pour la phase de bêta on a déjà fait une grosse passe de fonctionnement multi-navigateurs. Il reste quelques éléments en cours de correction qui vont arriver rapidement sur la version publique, mais le gros a été fait. Pour le fait que les navigateurs évoqués ne soient pas correctement supportés, on va regarder ce qu'il en est pour les passes suivantes histoire d'améliorer ça, mais du coup dire que "ça ne va pas du tout" me semble un peu fort ;)

 

Désactiver les boutons sociaux sert à désactiver les boutons qui font un appel aux API Facebook, G+ et Twitter, ce que l'on utilise pour certains points comme le nombre de partages par exemple. Mais cela va être renommé parce que ça porte à confusion, le but n'étant pas de désactiver des boutons qui ne sont que des images, mais ceux qui font des appels.

 

Pour les flux RSS, le but est de les intégrer de manière chronologique plutôt que par gros blocs (les blocs prenant chacun de la place et devant être placés les uns sous les autres), la barre latérale étant désolidarisé du reste afin de pouvoir avoir les éléments les plus récents sous les yeux, et d'aller plus bas si l'utilisateur le juge nécessaire. 

 

Pour le reste, cela a déjà été évoqué ou déjà traité par l'équipe technique, donc je ne reviens pas sur le sujet, mais je prend en compte les diverses remarques pour les updates à venir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai une passe de check pour Opera (quelle version ?) La version incognito est tjs la même, elle ne change pas.   Tu entends quoi par scroll horizontal pour LIDD ?

Opera, la dernière (next), version 24. 

Pour le scroll horizontal, je pensais juste à la section "Détendez-vous avec LIDD.fr", la même mais sans les flèches. Type panorama sur windows phone/menu démarrer windows 8. Je trouve ça plus facile à lire quand on est en mode vignette (oui, je n'ai pas pu tester le mode compact étant donné qu'il ne fonctionne pas chez moi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trouille ...

 

J'pensais que si le sujet avait été passé en résolu, c'était pour dire "ok, on ouvre aux abonnés" MAIS NON !

 

GOGHVAN AU BUCHER ! GOGHVAN AU BUCHER ! GOGHVAN AU BUCHER !

 

:transpi:

 

EDIT : d'ailleurs si on pouvait virer le "RESOLU", ce serait bien : plus moyen d'aller à la dernière page directement depuis la page de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David

 

Pardon si ma réponse a été mal perçue, je ne voulais pas passer pour un extremiste.

Simplement, cette v6 est, pour moi, bien trop différente et surtout bien moins confortable à utiliser. Je perd en efficacité de lecture. Là où, en v5, il y a une douzaine d'info, facilement repérables grâce aux icones, je ne retrouve plus que 6 actus dont il faut lire le titre pour connaître puis scroller.

Donc encore une fois, pour moi, ça ne va pas du tout. A aucun moment je n'ai remis en cause le travail effectué, ni dénigré ce dernier, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David

 

Pardon si ma réponse a été mal perçue, je ne voulais pas passer pour un extremiste.

Simplement, cette v6 est, pour moi, bien trop différente et surtout bien moins confortable à utiliser. Je perd en efficacité de lecture. Là où, en v5, il y a une douzaine d'info, facilement repérables grâce aux icones, je ne retrouve plus que 6 actus dont il faut lire le titre pour connaître puis scroller.

Donc encore une fois, pour moi, ça ne va pas du tout. A aucun moment je n'ai remis en cause le travail effectué, ni dénigré ce dernier, bien au contraire.

 

Pas de soucis je comprends. Après de notre côté, on ne peut pas penser tout le design du site en 1280x768 pixels alors que les 3/4 de nos lecteurs sont bien au-dela. Dans tous les cas, on propose le mode compact, il va être amélioré en fonction des remontées déjà faites par d'autres membres qui veulent aussi pouvoir afficher plus d'éléments. On savait que cela allait être une remontée courante mais on préférait le retour de la communauté avant de peaufiner ce mode qui reste important pour nombre de nos utilisateurs

 

Rendez-vous en courant de semaine pour la prochaine update :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai bien noté le fait des cookies session (volontair sur la phase de beta). Toutefois j'ai une ou deux remarques et suggestions.

 

Ma première remarque : en mode "normal" (vignettes), on n'a rien pour voir les news précédentes (quelle que soit la section), on est obligé de passer sur le mode compact pour avoir cette possibilité. Ou alors j'ai mal cherché ?

 

Ma seconde remarque qui est ausi une suggestion au passage : je fais partie des personnes qui trouvent la police de caractère un peu grande (le seul peut être ?), bien qu'elle soit agréable à lire (elle a changé, non ?). Pourquoi ne pas implémenter dans les options la possibilité d'utiliser une police plus petite ?

 

Edit > J'ai montré le nouveau site à des gens qui connaissent l'actuel (sans être inscrits) et tous ont aimé. Bon boulot :yes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai bien noté le fait des cookies session (volontair sur la phase de beta). Toutefois j'ai une ou deux remarques et suggestions.

 

Ma première remarque : en mode "normal" (vignettes), on n'a rien pour voir les news précédentes (quelle que soit la section), on est obligé de passer sur le mode compact pour avoir cette possibilité. Ou alors j'ai mal cherché ?

 

Ma seconde remarque qui est ausi une suggestion au passage : je fais partie des personnes qui trouvent la police de caractère un peu grande (le seul peut être ?), bien qu'elle soit agréable à lire (elle a changé, non ?). Pourquoi ne pas implémenter dans les options la possibilité d'utiliser une police plus petite ?

 

Edit > J'ai montré le nouveau site à des gens qui connaissent l'actuel (sans être inscrits) et tous ont aimé. Bon boulot :yes: .

 

Tu entends quoi par "news précédentes" ? Le tri en vignettes n'est pas chronologique, l'affichage chronologique se fait dans la colonne de droite dans ce mode avec la plus récente en 1re position dans le flux, la seconde ensuite, etc. 

 

Pour la police (Ubuntu comme sur LIDD et la version mobile) : pour de simples questions de mise en page. On calcule toute la mise en page du site pour une police donnée, les éléments les uns par rapport aux autres, etc. Permettre de la modifier nativement revient à devoir recalculer un peu tout ça à la volée. Pas mal de sites qui le proposaient l'on retiré de mémoire, sans doute pour ces mêmes raisons. Je crois que c'était le cas de Libé qui l'a dégagé à la dernière révision du site.

 

Puis bon, je pense que ce n'est pas trop comme sur un site mobile où la densité peu fortement varier d'un appareil à l'autre. Après on peut être en 1280x768 pixels sur un 24", mais je doute que le souci vienne du côté du site dans un tel cas :D Pour le reste, ce sont juste des habitudes à prendre, parce que l'on passe effectivement d'une police pattes de mouche à qqch de plus aéré. Puis bon on parle d'une police de 16px (15px pour le forum), ça n'a rien de vraiment énorme je pense, en tous cas, pas de quoi nécessiter une adaptation de la mise en page.

 

PS : et pour ceux qui demandent une option pour chaque élément de personnalisation possible demandé par tel ou tel, mm si on a toujours tenu à proposer de larges éléments de personnalisation, avec le temps, on a réussi à définir quelques règles pour éviter les usines à gaz dans le code. Notamment, le fait de retirer systématiquement toute option qui n'est utilisée que par trois lecteurs (mm si ça leur faisait super plaisir :D). Parce qu'il faut maintenir le code avec les évolutions, et que souvent les options demandées ici ou là ne sont utiles à pas grand monde dans la pratique, alourdissant le travail de l'équipe pour une plus-value limitée. Donc on jauge au cas par cas, mais on s'assure en général d'un réel besoin avant d'implémenter ou pas une nouvelle demande :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

Mes premières remarques sur la V6 sont les suivantes :

 

-Sur tablette (iPad 3  en ios 5.11) la page souffre vraiment de lourdeur, et le scrolling se fait mal si on scrolle dans la partie "En continu" à droite.

Les autre remarques seront valables pour les 2 PC que j'utilise principalement : laptop perso Core i7-2670QM, 8Go RAM + SSD Win7 64bits, et Fixe boulot Xeon E5, 16Go RAM + Win7 64bits. Firefox 31 évidement

-Le menu du haut a une taille fixe assez grande, sur un écran en 1280*1024, le bouton rechercher (la loupe) n'est presque pas visible.

-On ressent également une lourdeur dans la page, un manque de fluidité du fait des nombreux objets à faire scroller.

-Le grand nombre de grandes images en mode vignettes rend la navigation très désagréable pour ma connexion internet perso (ADSL entre 500k et 900k...)

 

-Question sur la manière d'utiliser le mode vignette : les infos sont-elles toujours présentées dans l'ordre chronologique d'apparition, ou bien estce un système genre "A la une" ou  "Les plus populaires" à la facebook ? Ce que j'aime dans la v5 c'est qu'il y a une date bien en vue dans la liste des infos. Ce qu'il y a en mode compact également. En tout cas la présentation en tuiles dans le mode vignettes, moi je n'adhère pas, mais c'est certainement lié à mon dégout pour Windows 8 :)

 

Sinon pour les points franchement positifs :

-Le design est beau, sobre et étoffé à la fois, moi j'aime (en mode compact)

-Ca a déjà été dit, mais la police est belle, bien lissée et très agréable à la lecture

 

Bon courage pour le chemin qui reste à faire, en l'utilisant un poil +, je suis convaincu que vous ferez un truc cool ;)

Nozalys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon :ane:

Mais ça serait bien quand même ;)

 

Chaque chose en son temps ;) Comme déjà dit, on ne veut pas de conflit v5/v6 donc ça arrivera, mais plus tard.

 

Hello a tous,

 

Mes premières remarques sur la V6 sont les suivantes :

 

-Sur tablette (iPad 3  en ios 5.11) la page souffre vraiment de lourdeur, et le scrolling se fait mal si on scrolle dans la partie "En continu" à droite.

Les autre remarques seront valables pour les 2 PC que j'utilise principalement : laptop perso Core i7-2670QM, 8Go RAM + SSD Win7 64bits, et Fixe boulot Xeon E5, 16Go RAM + Win7 64bits. Firefox 31 évidement

-Le menu du haut a une taille fixe assez grande, sur un écran en 1280*1024, le bouton rechercher (la loupe) n'est presque pas visible.

-On ressent également une lourdeur dans la page, un manque de fluidité du fait des nombreux objets à faire scroller.

-Le grand nombre de grandes images en mode vignettes rend la navigation très désagréable pour ma connexion internet perso (ADSL entre 500k et 900k...)

 

-Question sur la manière d'utiliser le mode vignette : les infos sont-elles toujours présentées dans l'ordre chronologique d'apparition, ou bien estce un système genre "A la une" ou  "Les plus populaires" à la facebook ? Ce que j'aime dans la v5 c'est qu'il y a une date bien en vue dans la liste des infos. Ce qu'il y a en mode compact également. En tout cas la présentation en tuiles dans le mode vignettes, moi je n'adhère pas, mais c'est certainement lié à mon dégout pour Windows 8 :)

 

Sinon pour les points franchement positifs :

-Le design est beau, sobre et étoffé à la fois, moi j'aime (en mode compact)

-Ca a déjà été dit, mais la police est belle, bien lissée et très agréable à la lecture

 

Bon courage pour le chemin qui reste à faire, en l'utilisant un poil +, je suis convaincu que vous ferez un truc cool ;)

Nozalys

 

Le souci du scrolling sur tablette est connu, on a un petit souci sur la barre de scroll dans cette zone, ce sera résolu. 

 

Pour le reste ça a déjà été traité maintes fois au dessus je ne vais donc pas tout répéter : c'est une bêta sans les optis, ce qui explique certaines lourdeurs sur certaines machines ou certaines connexions. Pour les définitions en 1280, la barre sera adaptée :) Le mode vignette est une "une" d'où le "Le meilleur de" et le "En continu" dans la partie de droite qui est un mode chronologique.

 

Merci sinon, on est dans les finitions là donc il reste encore pas mal de petits détails, mais ça devient bon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...