Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

 

[...]

Pour le "Cite" tu as essayé de vider le cache, je n'ai ce souci sur aucun appareil et aucune config spécifique. Pour la news surlignée comme déjà dit ce sera le cas ;)

 

 

Merci du feedback.

Oui, cache vidé, zoom par défaut.

 

Même souci avec IE11.

 

Si je fais un "Inspect Element" dessus (div id="sidebar_pub_top") avec Firefox et désactive le padding:20px, 0px; il disparait comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci du feedback.

Oui, cache vidé, zoom par défaut.

 

Même souci avec IE11.

 

Si je fais un "Inspect Element" dessus (div id="sidebar_pub_top") avec Firefox et désactive le padding:20px, 0px; il disparait comme il faut.

 

Tu peux me confirmer que le flux central est en mode compact quand tu rencontres ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me confirmer que le flux central est en mode compact quand tu rencontres ce problème ?

 

Quel navigateur / OS ? Est-ce que tu l'as aussi une fois ton cache vidé ?

 

Je suis sous FF 31 et Opera Next 24, Win7x64 et j'ai vider cache et cookies.

J'ai le problème en mode compact effectivement :

-Mettre la page d’accueil en mode compact

-Recharger la page

-Et la le pb ce présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous FF 31 et Opera Next 24, Win7x64 et j'ai vider cache et cookies.

J'ai le problème en mode compact effectivement :

-Mettre la page d’accueil en mode compact

-Recharger la page

-Et la le pb ce présente

 

Oui c'est bon j'arrive à reproduire, je vois ça lundi avec l'équipe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour ceux qui ont demandé une intégration du forum et des derniers topics dans la colonne de droite : je pense que ce serait assez compliqué en l'état sans alourdir la chose de manière vraiment importante. Je vais voir ce que l'on peut faire, mais dans tous les cas, sachez que comme vous avez accès au flux RSS intégré, vous avez la possibilité d'intégrer un ou deux flux du forum dans cette colonne directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli taf

 

juste que sur un mini ecran en 1024x600 sur un miniPC on a pas labarre de droite entiere plus les boutons de config

 

puis teste au boulot comme je suis sur une mini fenetre c est pareil

 

sinon a retester et peu etre beta mais un peu plus long a charger que la v5 avec readsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévenu avant-hier, j'ai testé sur la tablette Tegra 3 (toujours avec Firefox), pour jauger de la lourdeur de la page d'accueil. J'ai pas été déçu :D Mais bon, en dehors de ça, quand on la laisse dessiner entièrement, tout est rendu sans aucun glitch, et le scroll qui entraîne les lourds calculs ne provoque pas de cassure dans la mise en page. Y'a beaucoup moins de ralentissement sur les articles directement.

 

Je pestais contre la police qui me semble trop serrée par endroits (et je peste encore, mais j'ai des yeux chiants), mais j'ai découvert que c'était la même que sur l'appli mobile. Donc en fait, ça donne une plus grande cohérence visuelle entre les deux :)

 

Et j'attend le thème sombre avec impatience :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévenu avant-hier, j'ai testé sur la tablette Tegra 3 (toujours avec Firefox), pour jauger de la lourdeur de la page d'accueil. J'ai pas été déçu :D Mais bon, en dehors de ça, quand on la laisse dessiner entièrement, tout est rendu sans aucun glitch, et le scroll qui entraîne les lourds calculs ne provoque pas de cassure dans la mise en page. Y'a beaucoup moins de ralentissement sur les articles directement.

 

Je pestais contre la police qui me semble trop serrée par endroits (et je peste encore, mais j'ai des yeux chiants), mais j'ai découvert que c'était la même que sur l'appli mobile. Donc en fait, ça donne une plus grande cohérence visuelle entre les deux :)

 

Et j'attend le thème sombre avec impatience :iloveyou:

 

C'est d'ailleurs la même que pour LIDD et PdN v5 ;) : Ubuntu (condensed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais en train de mesurer( pour comparer)  avec firebug les temps de réponses de l'ancien et du nouveau v6 ( mis en mode compact )

Mais la je crois qu'il y a un truc rreur.

Une erreur s’est produite lors du traitement de la requête.

systématique quand je click un onglet ( je voulais me mettre en "culture numérique"  histoire de comparer les mêmes choses ( je suis assez ringard dans les méthodes de test)

 

c'est au cas ou ça interesse :chinois: ( jai une fibre free et suis pas trop géné par la bande passante  8) )

je réésaierai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs la même que pour LIDD et PdN v5 ;) : Ubuntu (condensed)

Condensed, c'est le mot oui :) Ce n'est pas illisible non plus, et à mon avis, vu que c'est utilisé un peu partout sur la page, et que ça ne concerne que les titres, ce n'est vraiment pas la mort.

 

J'ai eu un vieux plantage de Firefox pendant mon test, mais ça m'était déjà arrivé avec d'autres sites, je sens que le manque de mise à jour de la tablette commence à se faire doucement sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le script a planté quand le forum est tombé dans les choux. On regarde ça lundi.

:yes:

 

Par contre il faudrait que tu m'expliques clairement pour le lien vers les commentaires, car quand je clique sur le nombre de commentaires (nouveaux ou pas) sous le titre d'une news, cela ne me redirige pas vers ceux ci :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

 

Par contre il faudrait que tu m'expliques clairement pour le lien vers les commentaires, car quand je clique sur le nombre de commentaires (nouveaux ou pas) sous le titre d'une news, cela ne me redirige pas vers ceux ci :zarb:

 

Le lien fonctionne, mais uniquement si les commentaires sont chargés ;) Le souci sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit soucis de lien avec l'actualité "Le récap' des bons plans du moment, édition spéciale week-end du 15 août" il est impossible de cliquer sur les liens.
 
"

Server Error in '/' Application.[/size]


The resource cannot be found.[/size]
Description: HTTP 404. The resource you are looking for (or one of its dependencies) could have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.  Please review the following URL and make sure that it is spelled correctly. 

Requested URL: /bon-plan/2830-ovh-bon-dachat-72-pour-souscription-a-offre-adsl-ou-vdsl.htm

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de la vue vignette. Bravo !

 

Un petit bug : lorsque l'on a lu l'ensemble des commentaires d'un sujet, le compteur se comporte comme si on n'en avait lu aucun (même apparence, même lien).

 

 

--

 

Je précise : cela concerne la vue vignette et le "mode compact".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Impressions à chaud: beau boulot, d'abord.

Ensuite, les vignettes je n'adhère pas du tout, et comme d'autres je suis passé en compact. J'ai hâte que ce soit dans les options membres de le conserver d'office comme ça ;-)

Sinon, gros changement, il va me falloir du temps d'adaptation avant de pouvoir donner un meilleur feedback...mais aussi la possibilité d'en profiter.

Car la page d'accueil est TRÈS lourde, comme d'autres l'ont dit. Mon ordi -plus tout jeune- lag pour l'affichage, aucune fluidité, c'est dommage (la seule fois où j'ai connu ça c'était sur in site MySpace avec des images partout partout). Du coup je verrai si je peux encore en profiter sur version navigateur (au pire j'ai le mobile, et le portable du boulot).

 

Encore une fois, bravo aux développeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bugs ça avait déjà été remonté, ça sera traité ;)

 

Yop,

 

Impressions à chaud: beau boulot, d'abord.

Ensuite, les vignettes je n'adhère pas du tout, et comme d'autres je suis passé en compact. J'ai hâte que ce soit dans les options membres de le conserver d'office comme ça ;-)

Sinon, gros changement, il va me falloir du temps d'adaptation avant de pouvoir donner un meilleur feedback...mais aussi la possibilité d'en profiter.

Car la page d'accueil est TRÈS lourde, comme d'autres l'ont dit. Mon ordi -plus tout jeune- lag pour l'affichage, aucune fluidité, c'est dommage (la seule fois où j'ai connu ça c'était sur in site MySpace avec des images partout partout). Du coup je verrai si je peux encore en profiter sur version navigateur (au pire j'ai le mobile, et le portable du boulot).

 

Encore une fois, bravo aux développeurs !

 

Pour le mode vignette, c'est enregistré dans le compte, c'est plus une question d'habitude que d'appareil, et dans ce dernier cas on peut rapidement en changer ;)

 

Tu as des détails sur ta config ? J'ai tout de même du mal à voir ce qui peut être si lourd à traiter sur la page principale, mais de toutes façons comme déjà dit plusieurs fois, toutes les optis ne sont pas encore en place le temps de voir le niveau de charge & co ;)

 

A-t-on une date où le site sera dispo pour les abonnés ?

 

Car question test de lourdeur, j'ai un vieux PC qui ferait l'affaire ...

 

Bientôt. On fait le point des remontées, on fait un premier lot d'améliorations et d'intégration des features en cours sur le site public et on intègre les abonnés à la base d'accès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le site est plus léger qu'avant. Ma Nexus 7 première génération galérait à afficher la version standard du site, là c'est beaucoup plus rapide. De plus, il n'est plus nécessaire de zoomer autant, donc ça soulage la tablette (le défilement des commentaires zoomés en pleine largeur sous FF était une plaie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'reviens ici car j'ai eu un tout p'tit bug en chargeant la page des LIDD la capture est ici :  http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408258245-bug-lidd-v6.png
Ça m'est arrivé qu'une seule fois (un F5 et ça a disparu) mais je préfère le mentionner au cas où ;)
Je précise que je suis sous Chrome ( Version 36.0.1985.143 m ) et sur Windows 8.1.

:chinois:
 

EDIT : En fait j'ai un autre problème, je ne peux pas cliquer sur le titre pour accéder aux LIDD. Je vois bien l'url qui s'affiche en bas de la fenêtre de Chrome quand je passe le pointeur dessus, mais rien ne se passe au clic (ni Ctrl+Clic). Je suis obligé de faire clic droit "Ouvrir dans un nouvel onglet".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En affichage "Vignette" (par défaut) oui : la partie centrale est une sélection parmi les dernières actualités, avec quelques ceintures de mise en avant. Le flux Chronologique est dans la barre latérale. En mode compact, c'est l'inverse.

 

Ha cool, je n'avais pas vu le mode compact, vu que je viens tous les jours je n'aime pas n'avoir qu'une selection en grand et les news de coté.

Du coup ca me plait plus :)

 

La section "breves" d'avant va etre intégré aux news ? plus de distinguo? ce qui serait cool aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un petit retour de Premium.

 

Tout d'abord, ma machine de surf est un vieux Atom N330 (double coeur @1.6 GHz) et 1.5 GiO de RAM réellement disponible. Question machien qui rame, on peut difficilement trouver pire :p.

 

Navigateur utilisé : Firefox 31.0 et les addons habituels (oublié de désactiver Adblock+ sur la V6, oups :o ...).

 

Ressenti : c'est rapide, bien plus que la V5, beau boulot (vraiment, je suis très agréablement surpris). C'était très loin d'être gagné vu la chose sur laquelle je surfe (non, je n'utilise pas la grosse machine pour ça) : http://www.asus.com/mv/EeeBox_PCs/EeeBox_PC_EB1012/

 

J'ai vu après coup que l'on ne pouvait poster de commentaires sur la V6 ^^. Mais j'ai quand même un léger problème (peut être du au fait que beta) : je suis obligé de me relogguer à chaque fois que j'ouvre un novuel onglet (navigateur nouvellement lancé) sur la V6. Autre chose, peut être volontaire, c'est moi ou la police utilisée est énorme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'reviens ici car j'ai eu un tout p'tit bug en chargeant la page des LIDD la capture est ici :  http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408258245-bug-lidd-v6.png

Ça m'est arrivé qu'une seule fois (un F5 et ça a disparu) mais je préfère le mentionner au cas où ;)

Je précise que je suis sous Chrome ( Version 36.0.1985.143 m ) et sur Windows 8.1.

J'ai le même problème, mais l'affichage est coupé juste après le titre.

Après le rafraichissement de la page plus rien.

Je suis sous Firefox 31 et Mavericks 10.9.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Petit retour rapide à chaud (j'ai pas lu les pages précédentes ):

 

- Globalement sympa, au niveau de la présentation générale, même si un peu déstabilisant

 

- En mode compact comme en mode vignette, on perd la notion de couleur dans les catégories (Jeuxvideo, Web, Applications, ...). C'était pratique pour filtrer les infos d'un coup d'oeil.

 

- Le passage compact > vignette, ou l'inverse, met environ 4 secondes avec une bande passante tout à fait raisonnable. Est-ce possible de précharger certains éléments pour un affichage plus rapide ? Et également d'inclure un petit logo animé pour montrer que le chargement est en cours. Le simple texte statique "Chargement en cours"  fait un peu peur ^^

 

- Dans les articles, les photos sont un peu grandes je trouve. Celles de certains rédacteurs sont floues... Globalement tout l'interface est peu grandie j'ai l'impression. La première chose que j'ai envie de faire, c'est de dézoomer de 20% ^^

 

- Je comprends pas le principe de la bande horizontale "Détendez-vous avec les LIDD" ou "Tests et analyses de la rédac" On impose une colonne verticale fixe à droite de l'écran mais on affiche quand même une bande horiizontale (qui passe en dessous de la verticale) sur laquelle il faut cliquer pour défiler! Ca me semble mal pensé. En plus, dans la bande horizontale, les vignettes sont également horizontales ce qui perd encore + de place. Personne n'ira cliquer pour défiler vignette par vignette... Si ?

 

 

Finalement, je resterais au mode compact je pense, qui donne une vue d'ensemble beaucoup plus rapidement et clairement. Je n'aime pas trop l'interface vignette, on a l'impression qu'il y a des articles plus importants que d'autre (cf la taille de la vignette), comme sur lemonde & compagnie. Alors que justement, ce qui était intéressant sur pci/nxi, c'était l'impression que toutes les actus étaient intéressantes au même niveau et que chacun pouvait son bonheur, pas qu'il y avait des actus "imposées"

 

Bisous  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...