Jump to content

seboss666

Stormtrooper
  • Content Count

    1613
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

1 Follower

About seboss666

  • Rank
    Padawan
  • Birthday 11/18/1982

Recent Profile Visitors

9865 profile views
  1. Eh bien, tu peux t'amuser à jouer avec tes entêtes HTTP, mais c'est pas sexy pour faire autre chose que des tests. Techniquement, les navigateurs font un http://1.2.3.4 en envoyant un entête "Host: siteweb.com" ce qui permet au serveur de délivrer le bon site, sur une machine qui en dispose de plusieurs.
  2. Alerte : j'ai eu l'information de la part du support Free que si tu es en dégroupage total, tu n'a pas le choix que d'utiliser la Freebox en guise de modem. Ceci dit, si la mini 4k permet le mode bridge, tu peux tout à fait avoir ton propre routeur pour faire tout ce que tu veux derrière.
  3. Le port de sortie est attribué de manière aléatoire par le noyau quand un processus doit établir une communication, ça va être compliqué :/
  4. Ça fait des années qu'on attend que ce genre de firewall débarque. Sur le papier, y'a toutes les briques au niveau du noyau pour créer un firewall applicatif (cgroup&compagnie), malheureusement, c'est pas au programme (ou alors je trouve pas les infos sur les avancées d'une telle fonctionnalité). A part "conteneuriser" l'application pour bloquer l'accès réseau à celui-ci, je vois mal comment faire :(
  5. C'est possible, mais ça va être long, très lourd, il faut pouvoir essayer de recoller les retours à la ligne pour commencer (pour dé-concaténer un peu les fonctions), ensuite, faire les traductions (parce que certaines fonctions sont appelées caractère par caractère à partir d'un alphabet créé au début du script), bref, j'espère qu'il n'a pas trop eu l'occasion de s'en servir, parce que tu peux considérer que le serveur a été compromis. Suivant le fonctionnement de ton environnement web (apache avec php en module ou en fpm, les droits seront différents), il a pu également accéder à une ou plusieurs bases de données en fonction du compte utilisé pour le Joomla, autant dire que tu peux conseiller aux utilisateurs de changer de mot de passe sur les adresses mail qui sont concernées. Ça va être long...
  6. Le niveau de sécurité sera celui du composant le plus faible, et c'est souvent l'utilisateur/administrateur dans ce cas
  7. Si je lis les descriptifs, Les WD Black sont plus chers parce qu'ils embarquent des garanties supplémentaires de durée de vie (par la réduction des vibrations), sans sacrifier la puissance de traitement des lectures/écritures lors de fortes charges (de toute façon limitées par l'aspect mécanique des disques). La gamme de Seagate que tu mentionnes, de par une plus forte densité de stockage par plateau, est explicitement conçue pour baisser le coût. par contre, rien n'est dit sur la gestion des vibrations. Chez WD, chaque couleur indique que les disques sont optimisés pour un type d'usage : performance, économie d'énergie, fonctionnement 24/7... Sur leur site tu trouveras tous les détails pour te faire ta propre idée. Attention : ça ne veut pas forcément dire qu'un disque ne fonctionnera pas correctement s'il n'est pas spécifiquement utilisé dans le contexte pour lequel il est optimisé. Juste les prix sont justifiés par rapport à ça... Concernant la capacité des disques, je crois que c'est une limitation du BIOS qui entraîne le blocage à 2To, donc même avec une carte additionnelle, pas sur que ça soit contourné. À confirmer avec des experts BIOS qui trainent dans le coin :)
  8. On parle de sécurité ici, pas nécessairement de User-Friendly. Dans un contexte bureau, j'aurais tendance à dire ni l'une ni l'autre, pour la bonne et simple raison que X.Org. C'est d'ailleurs à cause de ça que la sécurité qu'est censée apporter Snap n'est pas complète actuellement, et on bash Ubuntu/Canonical pour ça, alors qu'il ne maîtrisent pas le développement de toute la base de l'environnement graphique--d'où le travail sur Mir, qui à mon avis fait doublon avec Wayland, mais je m'égare. Sinon plus globalement, ça dépend du contexte. L'administrateur système que je suis, sans être forcément fan d'Ubuntu, est sensible au côté LTS qui garantit des mises à jour pendant 5 ans, ce qui n'est pas négligeable. Côté bureau, l'aspect "mise à jour fréquente des softs fréquents" comme Firefox est aussi selon moi un gros plus en terme d'usabilité dans le temps. Le reste, c'est plus du comportement, mais justement, en rapport avec la fraîcheur des logiciels, une Debian te poussera peut-être trop à ajouter des dépôts tiers qui ne seront pas nécessairement maintenus avec la même rigueur que les dépôts de base. Malgré tout, j'utilise à titre personnel quasi exclusivement du Debian sur mes serveurs. Les deux étant de toute façon très proches, si tu cherches des infos en matière de sécurité, y'a peu de chances que tu ne trouves pas de réponse sur un point précis.
  9. L'OS sur clé USB ça permet de récupérer un SATA pour un disque. Et ça m'aurait bien aidé cet été quand mon serveur a failli rendre l'âme... T'as aussi l'alternative du lecteur de carte et de la SD. Dans les deux cas (USB), faut prendre un support qui a quand même du répondant, parce que j'ai pu expérimenter avec une clé bas de gamme, avec 5Mo/s de débit c'est d'une lenteur à crever Sinon question consommation, ces bestioles en AM1 ça donne quoi ?
  10. En effet, mais vlà le truc récent : c'est American Ultra (c'est une coupe de cheveu merdique, évite de reprendre la même). Je suis pratiquement certain que tu l'as pas vu au cinéma :)
  11. Me souviens qu'ils l'utilisent dans OS X, mais pas que c'est eux qui l'avaient pondu :/ T'es sur de ton coup ?
  12. Ben quand tu vas ouvrir un compte en banque ou commencer un nouvel emploi, il te faut un justificatif de domicile, et faut les fournir en papier :)
×
×
  • Create New...