Jump to content
Nous sommes au courant pour les messages privés des jolies demoiselles. L'équipe de modération s'en est occupé. Merci de ne plus signaler les messages. ×

seboss666

Stormtrooper
  • Content Count

    1630
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

1 Follower

About seboss666

  • Rank
    Padawan
  • Birthday 11/18/1982

Recent Profile Visitors

10259 profile views
  1. Les routeurs en wifi 5 sont pas spécialement donnés non plus ! Ensuite, avant de voir des périphériques en wifi 6, il va effectivement falloir attendre quelques années avant que ça soit à portée du plus grand nombre (ça fait déjà plus de quatre ans qu'on a du wifi ac, et pourtant t'as des laptops et des smartphones qui sortent encore en 2020 qui le supportent pas...). Donc si le besoin est réellement urgent (et j'ai aussi une mini4k, je confirme que le wifi N en 2,4Ghz only c'est une tannée en appartement, du coup j'avais pris un point d'accès), autant partir sur du Wifi 5, ça sera déjà pas mal pour des besoins courants. Dans la pratique, même si le routeur permettrait d'atteindre le débit max de la fibre en wifi, y'a peu de chances que les laptops aient assez d'antennes pour l'atteindre (car pour rappel c'est tout en MIMO maintenant). Donc de toute façon ça changera rien. Faudra quand même faire attention au niveau du routeur, le chiffre annoncé est le total cumulé sur wifi 2,4 +5Ghz, le début est plus élevé sur 5Ghz; typiquement sur un AC1900, t'as 1300Mbps sur le 5Ghz et 600 sur le 2,4. A prix contenu, y'aurait bien le TP-Link Archer C7, pour une centaine de brouzoufs (et même moins en cherchant un peu). Certes c'est pas du très joli joli, mais pour avoir déjà eu du TP-Link par le passé, ça l'empêche pas de bien faire son boulot. Et l'interface est bien fournie en fonctionnalités.
  2. Eh ben voilà 🙂 Très bonne surprise ce film, lors de l'annonce je m'attendais à une incroyable bouse et finalement ça fait un bon petit moment à passer, loin d'être un chef d’œuvre évidemment.
  3. Ouais désolé, avec la fin des vacances j'ai enchaîné un déplacement pro, j'avais pas accès à ma collection 😕
  4. Bonne année à tous 🙂 J’ai tenté d'en savoir plus sur les nuisances sonores de l'Ipason, mais comme d'hab, rien à l'horizon, d'autant plus dans une langue que je saurais éventuellement déchiffrer un peu 😕 J'ai aussi la possibilité d'attendre un peu le CES et de voir ce que le Zotac CA621 Nano aura comme prix, car il est annoncé en refroidissement passif avec un Ryzen 3 3200U 🙂 (cf https://www.inpact-hardware.com/article/1612/zotac-renforce-ses-gammes-mini-pc-et-integre-ryzen-damd) Dans tous les cas, le changement ne se fera pas tout de suite, y'a d'autres priorités à passer avant (genre la tuture)
  5. Ah ben c'est un peu mieux organisé au niveau du développement, peut-être parce qu'AMD se base sur les mêmes morceaux notamment noyau pour leur version "certifiée" donc pas trop compliqué d'avoir rapidement un bon support. Ils ont été particulièrement rapide à proposer le support pour les Radeon Navi, c'est cool (et la doc est aussi sortie aussi, ça fait plaisir). T'as la possibilité aussi de tester le compilateur "ACO" (en gros, ça remplace le compilateur de shader de Mesa par un modifié par Valve) pour gagner encore un peu plus en perfs (cf https://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=radv-aco-llvm&num=5)
  6. Le problème d'écran noir je l'ai eu avec la X5700XT Pulse, et c'était en fait du au câblage avec l'alimentation : lorsque la carte dépassait les 2Ghz de manière prolongée elle avait pas assez de jus, parce que j'avais mis un seul câble pour les deux prises d'alim que ça demandait. J'ai mis un deuxième câble et j'ai plus de problème depuis. J'ai cru dans les premiers jours que ça pouvait être du aux pilotes, mais non, j'ai rien touché à part le branchement. Et ça me surprendrait pas que tu sois dans ce cas-là, surtout que sur une carte mère PCI-E 2.0, le jus max que la carte graphique va pouvoir tirer du port est moindre, et donc mettre plus de pression sur les prises additionnelles. Donc fais gaffe à ne pas avoir le même problème avec la RTX... Pour ton problème de whine là joker, la seule fois où j'ai eu ce genre de souci sonore c'était avec un écran 😕
  7. Le dual channel ça permet d'accéder à deux adresses mémoires en même temps, donc autant dire que oui, ça a un intérêt, surtout sur des jeux dont la conso est assez importante, ou en multitask méchant. Donc oui, si tu veux limiter à 16Go dans un premier temps, 2x8 c'est le top.
  8. Ben sur le papier quand je vois les chiffres ouais ça me semble quand même la bonne cible. Même un 2200G fait largement le taf, surtout grâce au TDP plus faible. la principale amélioration de zen+ c'est d'abord la gravure, mais du coup ils en ont profité pour booster le GPU et j'en ai rien à foutre, j'en ai juste besoin parce que ça démarre pas sans. Par contre, j'ai vraiment un doute sur le "silence" d'un ventilo même au minimum, quand je vois que celui de l'alim de base que j'avais acheté au tout début dans l'ancien projet me faisait déjà chier, et pourtant dieu sait qu'il tournait pas vite... Ça fait un budget d'environ 380 balles, j'ai peut-être une ou deux bidouilles pour baisser un peu la facture mais ça pique encore un peu quand même 😕
  9. Je ne sais trop quoi penser : ce test de tpu (https://www.techpowerup.com/review/amd-athlon-3000g-with-vega-3-graphics/21.html) montre que le 2200 est capable de températures moindres à charges égales, alors que le tdp est bien plus élevé 😕 En comparaison, les données de cette vidéo semblent un peu plus correcte. Ça reste raisonnable, mais c'est du refroidissement actif. Et le CPU fait le double du prix par rapport à l'Athlon. Mais c'est deux fois plus large (4C/8T). Ça donne quoi ton setup en termes de températures ?
  10. En termes de perfs la 5700XT est au niveau d'une rtx2070. La version super et les réductions de prix d'Nvidia ont permis de réduire un peu l'intérêt, j'ai quand même pris AMD pour faire vivre la concurrence parce que ça valait le coup (sans navi je serais probablement parti sur du nvidia). À toi de voir. Dans tous les cas, tu prends une RTX d'abord pour profiter de jeux RTX, Sauf que la perte de performances que ça entraîne sur cette première itération de la techno fait que la 2060 n'a aucun intérêt. Et la super ne rehausse pas grand chose sur ce point, donc une 2070 est un premier pas cohérent. Concernant ta GTX970, c'est simple : je l'avais aussi, avec le passage à Windows 10 je pouvais plus jouer à PUBG en 4K fenêtré avec les détails au minimum, donc je jouais en 1440 fullscreen avec de l'antialiasing et toujours les détails mini pour pas rendre le truc trop moche, et ça donnait dans les 50 FPS max. Avec la 5700XT, c'est 4k fenêtré tous détails au max, et j'affiche facile 70/80 FPS (c'est variable et y'a des chutes à 50/60). Voilà voilà 🙂 Pour les pilotes Linux, c'est bien mieux, mais certains jeux surtout commerciaux ne sont toujours validés qu'avec les pilotes Nvidia, donc c'est au petit bonheur la chance et tu peux pas pleurer en cas de problème; c'est relou et ça vient pas simplement d'AMD mais bien des développeurs qui font chier à pas faire leur boulot correctement jusqu'au bout. Ça m'est arrivé de faire tourner parfaitement certains jeux sur de l'intégré Intel alors que c'était carrément indiqué pas supporté, comme quoi... Par contre il est vrai que je n'ai pas encore vraiment testé ma config sous Linux, principalement parce que le jeu qui m'accapare le plus en ce moment dessus n'est pas jouable même avec Steamplay/Proton, à cause de l'anticheat de merde qui est embarqué. Sinon y'a longtemps que Manjaro serait en place.
  11. J'ai une partie du message original dans l'historique, entre Athlon 3000G et Ryzen 3 2200/2400G, je sais pas quelle est la différence de perf/chaleur (encore que 35/65W quoi), du coup pour le faire fanless, ça risque d'être plus compliqué (je suis tout à fait prêt à sacrifier de la perf pour gagner en silence).
  12. Vu toutes les évolutions que ça demanderait, ça sera plus intéressant de repartir de zéro, surtout avec un budget de 1500€. Tu pourras regarder ce que j'ai fait avec 1200 y'a deux/trois mois (check ma signature) si tu cherches quelque chose de très proche de tes besoins en fait (et moi je visais le 4k sur l'écran principal). Et pour répondre aux autres questions : Pour la partie écran, choisir des écrans freesync/Gsync est réellement recommandé, et idéalement pour pas être emmerdé, les deux mêmes (il arrive parfois qu'on trouve des "packs" d'écrans, par contre c'est plus souvent du FullHD). Pourquoi ? Les GSync (Nvidia), Freesync (AMD), permettent d'adapter la fréquence de l'écran à la fréquence du jeu en cours. Ça permet de réduire l'effet de tearing, que l'on soit en situation de faible FPS ou de plus haut (et dans ce cas, le 144 est un plus). Le confort visuel et la sensation de fluidité sont améliorés. Ryzen 3000 : si vraiment tu te retrouves contraint en budget (deux écrans...), les Ryzen 7 2700(X) restent très intéressants en effet. C'est à toi de voir ce que tu prévois, dans tous les cas le CPU est parti pour te faire quand même quelques paires d'années. Le X570 permet de bénéficier tout de suite du PCI-Express 4, dont le réel intérêt réside pour l'instant dans les performances pour les SSD. Mais les SSD compatibles sont ultra chers (pareil pour les cartes mères), consomment beaucoup, donc à voir le besoin réel par rapport à un SSD PCI-E3. Le B450 permet de diviser la facture par deux quand même.
×
×
  • Create New...