Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

D'abord un grand bravo pour le boulot.

  • Le mode vignette est très à la mode actuellement mais à part appâter le lecteur de passage c'est quand même pas l'idéal pour suivre les news au quotidien.
  • Donc +1E20 pour le mode compact MERCI
  • je trouve qu'il manque une barre de séparation par jour (comme sur le site mobile et l'ancien) qui est très pratique.
  • à la lecture d'une news avoir une mini-liste de news en rapport direct avec la news lue ça serai génial : exemple pour la news traitant des nouvelles MB avec le X99, il serait bien d'avoir en dessous une liste de news/dossiers qui avaient traités auparavant du X99 (annonce, ...)
  • Toute la barre de menu tout en haut du site (matériel, logiciel,...) renvoi sur :
Erreur. Une erreur s’est produite lors du traitement de la requête.

mais je pense que ça déjà du être signalé

 

Pour la relativité des contenus, c'est prévu oui ;) Pour le reste, cela a déjà en partie été remonté, donc ce sera rapidement corrigé.

 

Le thème sombre ! :iloveyou::iloveyou::iloveyou:

 

:D Et encore, tu n'as pas vu le thème rose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon retour.

Je ne parlerai pas de tout (je ne suis qu'en mode compact par exemple, j'aime pas les gros placards d'articles comme de plus en plus présent :/, et donc merci de laisser le choix), juste de ce que j'utilise.

 

Les . +

  • Clarté globale du site améliorée (c'était déjà bon avant !)
  • Meilleure mise en avant des articles
  • J'apprécie les propositions des thèmes à ne pas manquer
  • Les filtres rapides actu/tests/... 
  • Les pages par thématiques plutôt que des filtres, je pense aussi que c'est plus pertinent pour un site plus généraliste.
  • Les articles se charge par pagination et pas automatique en fin de page.

Les . +/- (ou pas compris l'intérêt)

  • la colonne "le meilleur de l'actu". Comment faut prendre ça ? Sujets les plus intéressant selon l'équipe, selon le nombre de vus, de commentaires ? A priori pas fan, éventuellement faudrait pouvoir ne pas l'afficher (ou autre, où sont les brèves ?)

 

Les . -

  • Je ne comprends pas pourquoi mettre les articles dans la colonne de droite quand on est sur l'article.
  • La barre grise qui se met au-dessus de la barre bleue.
  • Les boutons réseaux sociaux apparaissent au-dessus de la colonne de droite alors que je les ai désactivés.
  • Pas de lien pour accès au forum en haut de la page.
  • Le symbole triangle dans le logo, pas bien intégré au nom comme avec l'ancien qui entourait "IN"
  • Le mode incognito, ça serait bien d'avoir une version plus moderne, ça passe difficilement pour word 2013
  • Les liens de la rubrique "A ne pas manquer" s'ouvre dans un nouvel onglet par défaut et non pas dans la même page.

 

Continuez :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je ne suis qu'un abonné normal  :pleure:

 

Ça viendra vite, il y aura de toutes façons un rappel et un mail dédié envoyé (sauf pour ceux qui ont demandé à ne plus être dans la mailing abonné)

 

Mon retour.

Je ne parlerai pas de tout (je ne suis qu'en mode compact par exemple, j'aime pas les gros placards d'articles comme de plus en plus présent :/, et donc merci de laisser le choix), juste de ce que j'utilise.

 

Les . +

  • Clarté globale du site améliorée (c'était déjà bon avant !)
  • Meilleure mise en avant des articles
  • J'apprécie les propositions des thèmes à ne pas manquer
  • Les filtres rapides actu/tests/... 
  • Les pages par thématiques plutôt que des filtres, je pense aussi que c'est plus pertinent pour un site plus généraliste.
  • Les articles se charge par pagination et pas automatique en fin de page.

Les . +/- (ou pas compris l'intérêt)

  • la colonne "le meilleur de l'actu". Comment faut prendre ça ? Sujets les plus intéressant selon l'équipe, selon le nombre de vus, de commentaires ? A priori pas fan, éventuellement faudrait pouvoir ne pas l'afficher (ou autre, où sont les brèves ?)

 

Les . -

  • Je ne comprends pas pourquoi mettre les articles dans la colonne de droite quand on est sur l'article.
  • La barre grise qui se met au-dessus de la barre bleue.
  • Les boutons réseaux sociaux apparaissent au-dessus de la colonne de droite alors que je les ai désactivés.
  • Pas de lien pour accès au forum en haut de la page.
  • Le symbole triangle dans le logo, pas bien intégré au nom comme avec l'ancien qui entourait "IN"
  • Le mode incognito, ça serait bien d'avoir une version plus moderne, ça passe difficilement pour word 2013
  • Les liens de la rubrique "A ne pas manquer" s'ouvre dans un nouvel onglet par défaut et non pas dans la même page.

 

Continuez :incline:

 

Le meilleur de l'actu : comme précisé, si tu es en affichage compact on fait l'inverse de l'affichage en vignettes : tu as les éléments par ordre chronologiques sur le flux, et ceux triés par l'algo sur la droite dans "le meilleur de l'actualité" qui prend en compte différents signaux : un niveau d'importance indiqué par la rédac, les lectures / partages / commentaires, etc. 

 

La colonne de droite sert de navigation interne, sans avoir à repasser par la page d'accueil. Par la suite, ça sera utilisé pour mettre en avant du contenu relatif/complémentaire dans certains cas. Mais cela permet de passer à une autre actu depuis celle en cours de lecture (via le clavier aussi dans un second temps via les touches j/k). On implémente aussi un système de mise à jour automatique comme on l'avait testé sur la v5 pour les Premium sur la home.

 

Barre grise / barre bleue : je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Lien vers le forum, c'est prévu. Pour les liens du A ne pas manquer, on va revoir ça pour l'ouverture des liens internes / externes.

 

Concernant les réseaux sociaux, c'est une incompréhension qu'on avait déjà noté sur la v5 : on permet de désactiver les modules sociaux, cad les appels aux scripts des réseaux. Un raccourci vers notre page FB/Twitter/G+, ce n'est qu'un lien, il n'y a aucun appel, donc aucune raison de les retirer.

 

Pour le mode incognito je remonte ça ;) Après on n'a pas non plus la possibilité de faire un clône de Word pour des raisons que tout le monde comprendra ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette nouvelle version, j'aime déjà beaucoup. J'étais resté sur l'affichage compact sur la v5, mais là, avec la colonne de droite, plus de raison de ne pas profiter d'une hiérarchisation des dossiers et d'un contenu plus aéré ! Vraiment sympa !

 

Deux bugs que j'ai remarqué, sous IE 11 ModernUI :

- Le mode compact ne se charge pas sous IE 11 (ModernUI ou pas). Il y a écrit chargement, puis ça revient en mode normal. Ca fonctionne sous Firefox.

- Quand je mets ma tablette en mode portrait (donc 1080x1920), impossible de lire la colonne de droite. Je ne peux pas scroller vers la droite avec le doigt. Vu que le site est fait pour ordinateur et tablette, il faudrait régler se probème. A voir si c'est spécifique aux tablettes Windows avec IE 11 ModernUI ou si c'est aussi le cas sur iOS et Android.

 

Désolé si ces bugs ont déjà été remontés, je n'ai pas pris le temps de lire les 8 pages de commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Barre grise / barre bleue : je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Lien vers le forum, c'est prévu. Pour les liens du A ne pas manquer, on va revoir ça pour l'ouverture des liens internes / externes.

Il n'y a qu'une seule barre bleue, celle en haut du cadre de la page. Elle se retrouve cachée par une barre grise presque vide (mailto avec le lien de l'article, qui d'ailleurs n'a aucun effet pour moi par exemple car je suis exclusivement en webmail).

 

Pour le mode incognito, bien sûr je comprends, c'était davantage une pique qu'un reproche.

 

En passant, les photos des journalistes en bas d'article sont plus grandes que sur la v5, et du coup l'image (qui n'a pas changée) est agrandie et est floue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version test pour le changement de page direct en fin de commentaire pourrait posséder un petit clavier au lieu d'un champ à remplir manuellement (pour les périphériques tactiles, style une option dans les paramètres du compte).

Au moins mettre le nombre total de pages du style 2/5 avec juste le premier chiffre d'editable.

Edit : les liens vers les commentaires en citation ne fonctionnent pas, ni sur la même page, ni sur une autre page (mais ça c'est du au chargement différé des commentaires. Il faudrait forcer leur chargement si un accès direct à un commentaire est demandé).

Y' aurait-il la possibilité de mettre en place un bouton (genre dans le coin gauche inférieur d'un commentaire en survol -permanent pour un periph tactile-) pour aller en bas des commentaires et/ou en haut des commentaires ?

Edit encore : les accès directs d'avance/retour pour changer de page de commentaires ne fonctionnent pas si le numéro d'épave (correction auto...) de page est édité.

Ce serait bien de supprimer ou de "griser" les accès impossible genre griser " >> " quand on est sur la dernier page.

Plateforme : iPad 3

OS : iOS 7.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette nouvelle version, j'aime déjà beaucoup. J'étais resté sur l'affichage compact sur la v5, mais là, avec la colonne de droite, plus de raison de ne pas profiter d'une hiérarchisation des dossiers et d'un contenu plus aéré ! Vraiment sympa !

 

Deux bugs que j'ai remarqué, sous IE 11 ModernUI :

- Le mode compact ne se charge pas sous IE 11 (ModernUI ou pas). Il y a écrit chargement, puis ça revient en mode normal. Ca fonctionne sous Firefox.

- Quand je mets ma tablette en mode portrait (donc 1080x1920), impossible de lire la colonne de droite. Je ne peux pas scroller vers la droite avec le doigt. Vu que le site est fait pour ordinateur et tablette, il faudrait régler se probème. A voir si c'est spécifique aux tablettes Windows avec IE 11 ModernUI ou si c'est aussi le cas sur iOS et Android.

 

Désolé si ces bugs ont déjà été remontés, je n'ai pas pris le temps de lire les 8 pages de commentaires.

 

Tu peux publier une capture de ton mode où la colonne de droite n'est pas visible ? Mais oui ça semble limité à IE11 Modern UI vu que je n'ai pas ce souci sur d'autres plateformes. On va regarder ça. Idem pour le mode compact.

 

Merci pour ces réponses.

Il n'y a qu'une seule barre bleue, celle en haut du cadre de la page. Elle se retrouve cachée par une barre grise presque vide (mailto avec le lien de l'article, qui d'ailleurs n'a aucun effet pour moi par exemple car je suis exclusivement en webmail).

 

Pour le mode incognito, bien sûr je comprends, c'était davantage un pic qu'un reproche.

 

En passant, les photos des journalistes en bas d'article sont plus grandes que sur la v5, et du coup l'image (qui n'a pas changée) est agrandie et est floue.

 

Pour la barre sociale, elle va afficher d'autres fonctionnalités, pour cela qu'elle reste présente. Pour le webmail, on ne peut malheureusement rien y faire, elle fait un appel de type mailto: plus pratique sur les tablettes notamment, mais l'on ne peut pas s'adapter à ceux qui n'ont pas de client mail de configuré (il y a des extensions qui permettent de lier un mailto a un webmail spécifique de mémoire). Pour les photos elles doivent être regénérées, rien de plus, mais pour le moment la v5 reste la version principale donc on n'y touche pas (sauf pour kévin ;))

 

La version test pour le changement de page direct en fin de commentaire pourrait posséder un petit clavier au lieu d'un champ à remplir manuellement (pour les périphériques tactiles, style une option dans les paramètres du compte).

Au moins mettre le nombre total de pages du style 2/5 avec juste le premier chiffre d'editable.

Edit : les liens vers les commentaires en citation ne fonctionnent pas, ni sur la même page, ni sur une autre page (mais ça c'est du au chargement différé des commentaires. Il faudrait forcer leur chargement si un accès direct à un commentaire est demandé).

Y' aurait-il la possibilité de mettre en place un bouton (genre dans le coin gauche inférieur d'un commentaire en survol -permanent pour un periph tactile-) pour aller en bas des commentaires et/ou en haut des commentaires ?

Edit encore : les accès directs d'avance/retour pour changer de page de commentaires ne fonctionnent pas si le numéro d'épave (correction auto...) de page est édité.

Ce serait bien de supprimer ou de "griser" les accès impossible genre griser " >> " quand on est sur la dernier page.

Plateforme : iPad 3

OS : iOS 7.1.2

 

Pour la pagination tu parles d'où exactement ? Parce que ce que tu demandes, c'est exactement le fonctionnement actuel en fait, il y a un point que je ne dois pas saisir. Pour le dernier point, je ne comprend rien du tout, tu peux me la refaire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si ça a déjà été relevé mais il pourrait être sympa quand on est sur un article/news, que dans la colonne de droite affichant le flux continu cet article soit souligné (sous quelque forme que ce soit). Bien sûr uniquement si l'article fait parti de cette colonne :)

Je pense que cela faciliterai la navigation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pagination tu parles d'où exactement ? Parce que ce que tu demandes, c'est exactement le fonctionnement actuel en fait, il y a un point que je ne dois pas saisir. Pour le dernier point, je ne comprend rien du tout, tu peux me la refaire ? :D

:D

Pour la pagination, je parle de celle des commentaires et celle du mode compact.

Actuellement c'est comme ça : << < 1/3 > >>

Quand je cherche à atteindre une page en particulier, je clique sur "1/3" et là ça devient éditable :

- je ne vois que le "1" sans indication sur le nombre de pages restantes

- si j'utilise une flèche de direction (début, précédent, suivant, fin) je reste sur la page actuelle (la page se recharge)

J'espère avoir été un peu plus clair :D

iPad 3 | iOS 7.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question ou ptit commentaire

Quand on est tout en bas d'une page (plus grande qu'un écran) on a une flèche/bouton en bas à droite qui permet en un seul coup de remonter en haut sans avoir besoin de l'ascenseur. 

Très pratique pour revenir au début

Pourquoi n'y aurait il pas la même en haut pour descendre d'un seul coup ?

je trouverai cela pratique surtout quand on revient sur un article ( pas pour éviter de le lire et de commenter sans lire  hein ? :devil: )

Mais bon c'est pas un must  :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si ça a déjà été relevé mais il pourrait être sympa quand on est sur un article/news, que dans la colonne de droite affichant le flux continu cet article soit souligné (sous quelque forme que ce soit). Bien sûr uniquement si l'article fait parti de cette colonne :)

Je pense que cela faciliterai la navigation ;)

 

Oui ce sera intégré dans le même lot que l'arrivée de la gestion au clavier ;)

 

:D

Pour la pagination, je parle de celle des commentaires et celle du mode compact.

Actuellement c'est comme ça : << < 1/3 > >>

Quand je cherche à atteindre une page en particulier, je clique sur "1/3" et là ça devient éditable :

- je ne vois que le "1" sans indication sur le nombre de pages restantes

- si j'utilise une flèche de direction (début, précédent, suivant, fin) je reste sur la page actuelle (la page se recharge)

J'espère avoir été un peu plus clair :D

iPad 3 | iOS 7.1.2

 

Je vois un peu mieux, je regarderai ça ;) 

 

Tite question ou ptit commentaire

Quand on est tout en bas d'une page (plus grande qu'un écran) on a une flèche/bouton en bas à droite qui permet en un seul coup de remonter en haut sans avoir besoin de l'ascenseur. 

Très pratique pour revenir au début

Pourquoi n'y aurait il pas la même en haut pour descendre d'un seul coup ?

je trouverai cela pratique surtout quand on revient sur un article ( pas pour éviter de le lire et de commenter sans lire  hein ? :devil: )

Mais bon c'est pas un must  :chinois:

 

Parce que ça a tout de même moins d'utilité, mais comme les pages ont tendance à être plus longue, je vais voir si on ne peut pas intégrer qqch de ce goût là avec l'équipe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toute l’équipe pour votre travail. Le résultat fait très propre. De quoi switcher complètement dessus :)
Quelques remarque que j'ai relevé après un petit test:

La barre blanche pendant la lecture de la news:
- Elle est vide, attire l'attention pour rien lorsqu'elle apparaît, et tranche par rapport a la barre du haut qui elle, est plutôt sombre.
- Le bouton de mail m'ouvre un mail contenant le titre de l'article comme sujet... mais sans le moindre lien vers l'article (Outlook 2013). En fait, je ne sais pas si c'est normal ou pas...

La liste des news (mode vignettes)
- Avec ma résolution toute pourrie (1366x768), la news en une prend tout l’écran
- En scrollant vers le bas, mon regard a du mal a trouver une hiérarchie.
- En dessous de "Tests en Analyse", on a "Le blog de l’équipe" qui possède une vignette et "Le forum de la communauté" qui possède un gros vide en dessous.
- En gros je continue d'utiliser le monde compact pour le moment :)

La liste des news (mode compact)
- Le nombre de nouveaux commentaire en gras rend le chiffre légèrement moins lisible
- Il y a un petit glitch en scrollant vers le bas lorsque la zone "A ne pas manquer" disparaît. Pareil dans l'autre sens en cliquant sur le button en bas à droite pour revenir en haut: ça ralentit légèrement sur la fin. Après, mon PC se fait légèrement vieux aussi...
- Je ne trouve plus les brèves ?
- Les sous titres sont moins lisible. Peut être qu'en les mettant plus gros...On pourrait même pousser a l’extrême et inverser les sous titre et les titres...nan ? :D
- C'est cool d'avoir l'heure, même si je préfère les heures absolues.
- Il y a un petit vide sur la droite entre le titre de la news et la colonne de gauche, vous pourriez remettre le nombre de commentaires à cet endroit comme en v5, en ajoutant la date de la news.
- Il y a beaucoup d'espace entre les news et autour de l'image

Les news:
- L'article qui commence par une image fait plutôt bizarre, il faut scroller pour commencer a lire (là encore, ma résolution n'est pas terrible non plus)
- La première lettre de l'article sur 3 lignes, ça fait bizarre (surtout quand c'est un 'I')
- La page ne remonte plus tout en haut a la fin du chargement, alleluhia ! :D

La colonne de droite:
- Elle capture le scrolling...donc c'est la colonne qui descend/remonte au lieu de la news et c'est frustrant parfois...
- Ça a été déjà remonté, mais je vois "CITE" qui dépasse avant le vrai contenu. AdBlock désactivé et pubs désactivées aussi dans le profil.
- Le bouton à coté de "En continu"... en fait c'est pas un bouton (je croyais...). Juste l’icône sur fond sombre ça devrait suffire.
- J'aime beaucoup le fait d'avoir les dernières news par ordre chronologique. Ça économise un retour en page d'accueil. Une autre idée serait d'avoir les 3-4 news d'avant, la news en cours surlignée, et toutes les suivantes.

Les commentaires:
- C'est bien lisible, l'espace entre chaque commentaire est peut etre un peu grand par contre.
- C'est cool d'avoir le numéro de page dans l'URL
- Déjà dit avant, mais pouvoir changer de page en haut des commentaires serait bien aussi.

La version mobile:
- Même si c'est pas le sujet pour l'instant... je préfère surfer en incognito depuis mon mobile, c'est plus rapide, stable et je peux zoomer comme je veux. Simple feedback perso.


Pour ma config:
Firefox 31, Windows 8.1, Outlook 2013, Resolution 1366x768

Bon courage pour la suite et pour la release !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux publier une capture de ton mode où la colonne de droite n'est pas visible ? Mais oui ça semble limité à IE11 Modern UI vu que je n'ai pas ce souci sur d'autres plateformes. On va regarder ça. Idem pour le mode compact.

 

Voilà un lien : https://www.dropbox.com/s/33u0dspwkqaa2bj/NextINpact_IE11ModernUI_Portrait.png

 

HS : Heureusement que j'ai un convertible tablette/netbook, le bouton Impr. Ecran du clavier fonctionne en mode modern UI, sinon j'ai pas trouvé comment prendre une capture d'une application ModernUI en passant uniquement par l'écran tactile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

super cette nouvelle version !

Plus moderne, et toujours très lisible, ce qui est le plus important. Et j'aime bien aussi le nouveau logo NXI.

 

Deux petites remarques, (on peut pas dire bug), sous FF31 (pas testé avec les autres)

  • Quand on est connecté, le bouton (croix rouge) de déconnexion ne s'éclaire pas quand on passe dessus, à la différence de tous les autres à côté. On pourrait croire que le bouton n'est pas actif
  • Sur la page Qui sommes-nous (a-propos.htm), le petit icone i entouré au dessus qu titre " Qui sommes-nous ? " n'est pas centré dans le cercle. ça fait bizarre... et idem pour celui en bas de page (icone 3 bonhommes).

Félicitations aux développeurs, super boulot !

Bon courage pour la phase debug !

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un lien : https://www.dropbox.com/s/33u0dspwkqaa2bj/NextINpact_IE11ModernUI_Portrait.png

 

HS : Heureusement que j'ai un convertible tablette/netbook, le bouton Impr. Ecran du clavier fonctionne en mode modern UI, sinon j'ai pas trouvé comment prendre une capture d'une application ModernUI en passant uniquement par l'écran tactile...

Normalement tu appuies sur "bouton windows" + "volume bas" et ca fait un screenshot ;)

Oui ce sera intégré dans le même lot que l'arrivée de la gestion au clavier ;)

:chinois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un bug ni sur la V6 mais sur la version mobile. Actuellement quand j'ouvre plusieurs onglets au départ de la home en cliquant sur le nombre de commentaires, seul l'onglet actif me ramène au dernier commentaire lu, toutes les autres pages me laisse sur le début de l'article alors que j'aimerai atterir au dernier commentaire lu.

 

Et une idée de lorsque l'on pourra commenter sur la V6 ?

 

[edit] L'animation de chargement ne se lance pas à tous les coups. En passant de "Actualités" vers "Tests" par exemple. Au passage sympe le logo d'animation, petit clin d'oeil à l'ancien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, c'est beau, c'est cool, mais va falloir un temps d'adaptation !

 

Sinon petite remarque : sous Firefox quand je survole n'importe quel texte mon curseur reste une flèche (CSS cursor: default) plutôt que de passer en mode sélection (CSS cursor: text). C'est pas grand chose mais c'est perturbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vraiment un très beau travail pour cette nouvelle version.

Par contre en mode compacte, il manque une séparation entre les news d'un jour à l'autre, comme cela est présent sur la version 5.

 

Autre chose, les commentaires. Il est écrit dans la news présentant les nouveautés de la version 6 que les commentaires allés changer.

Si j'ai bien compris, l'idée serait de classer les commentaires par conversation, plutôt que par ordre chronologique. Si jamais vous proposer cet ordre d'affichage, sera-t-il possible de modifier avec une configuration cette ordre afin de garder l'ordre chronologique ?

Autant, trier par conversation est intéressant quand on veut suivre une conversation en particulier, autant quand on vient lire les commentaires du même news à différents moment de la journée, c'est quand même plus simple de revenir au dernier commentaire lu, puis de continuer sa lecture. Car l'autre mode oblige à se retaper tous les commentaires déjà lu, juste pour voir les nouveaux !

 

Donc j'éspère sincèrement pouvoir choisir mon mode de lecture. Personnellement, je ne lis plus les commentaires sur Clubic à cause de leur système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toute l’équipe pour votre travail. Le résultat fait très propre. De quoi switcher complètement dessus :)

Quelques remarque que j'ai relevé après un petit test:

La barre blanche pendant la lecture de la news:

- Elle est vide, attire l'attention pour rien lorsqu'elle apparaît, et tranche par rapport a la barre du haut qui elle, est plutôt sombre.

- Le bouton de mail m'ouvre un mail contenant le titre de l'article comme sujet... mais sans le moindre lien vers l'article (Outlook 2013). En fait, je ne sais pas si c'est normal ou pas...

La liste des news (mode vignettes)

- Avec ma résolution toute pourrie (1366x768), la news en une prend tout l’écran

- En scrollant vers le bas, mon regard a du mal a trouver une hiérarchie.

- En dessous de "Tests en Analyse", on a "Le blog de l’équipe" qui possède une vignette et "Le forum de la communauté" qui possède un gros vide en dessous.

- En gros je continue d'utiliser le monde compact pour le moment :)

La liste des news (mode compact)

- Le nombre de nouveaux commentaire en gras rend le chiffre légèrement moins lisible

- Il y a un petit glitch en scrollant vers le bas lorsque la zone "A ne pas manquer" disparaît. Pareil dans l'autre sens en cliquant sur le button en bas à droite pour revenir en haut: ça ralentit légèrement sur la fin. Après, mon PC se fait légèrement vieux aussi...

- Je ne trouve plus les brèves ?

- Les sous titres sont moins lisible. Peut être qu'en les mettant plus gros...On pourrait même pousser a l’extrême et inverser les sous titre et les titres...nan ? :D

- C'est cool d'avoir l'heure, même si je préfère les heures absolues.

- Il y a un petit vide sur la droite entre le titre de la news et la colonne de gauche, vous pourriez remettre le nombre de commentaires à cet endroit comme en v5, en ajoutant la date de la news.

- Il y a beaucoup d'espace entre les news et autour de l'image

Les news:

- L'article qui commence par une image fait plutôt bizarre, il faut scroller pour commencer a lire (là encore, ma résolution n'est pas terrible non plus)

- La première lettre de l'article sur 3 lignes, ça fait bizarre (surtout quand c'est un 'I')

- La page ne remonte plus tout en haut a la fin du chargement, alleluhia ! :D

La colonne de droite:

- Elle capture le scrolling...donc c'est la colonne qui descend/remonte au lieu de la news et c'est frustrant parfois...

- Ça a été déjà remonté, mais je vois "CITE" qui dépasse avant le vrai contenu. AdBlock désactivé et pubs désactivées aussi dans le profil.

- Le bouton à coté de "En continu"... en fait c'est pas un bouton (je croyais...). Juste l’icône sur fond sombre ça devrait suffire.

- J'aime beaucoup le fait d'avoir les dernières news par ordre chronologique. Ça économise un retour en page d'accueil. Une autre idée serait d'avoir les 3-4 news d'avant, la news en cours surlignée, et toutes les suivantes.

Les commentaires:

- C'est bien lisible, l'espace entre chaque commentaire est peut etre un peu grand par contre.

- C'est cool d'avoir le numéro de page dans l'URL

- Déjà dit avant, mais pouvoir changer de page en haut des commentaires serait bien aussi.

La version mobile:

- Même si c'est pas le sujet pour l'instant... je préfère surfer en incognito depuis mon mobile, c'est plus rapide, stable et je peux zoomer comme je veux. Simple feedback perso.

Pour ma config:

Firefox 31, Windows 8.1, Outlook 2013, Resolution 1366x768

Bon courage pour la suite et pour la release !

 

La barre tranche mais c'est volontaire, on la remarque ;) Après elle est vide, mais ça ne durera pas. Pour le lien du contenu dans le mailto, c'est prévu aussi, bien entendu. Le bloc du forum est vide sur la home parce qu'il a eu un souci hier, je pense que le script de crawl n'a pas aimé, on regarde ça lundi ;)

 

Pour l'agencement en vignettes, je pense que c'est une question d'habitude. Je ne suis pas trop un fan de ce genre d'agencement, mais je dois avouer que j'ai du mal à rester sur le mode compact en comparaison, mais la colonne de droite aide pas mal (je ne suis pas non plus un adepte des micro-listes en mode pattes de mouche :D) Après ça reste utile sur les faibles définitions sur ordinateur, mais ça devient une très faible minorité des visites, il faut aussi que l'on s'adapte à ça, tout en assurant un expérience optimale à tout le monde. On a eu pas mal de retours assez intéressants sur ce mode, on va retravailler dans ce sens ;)

 

Pour les brèves, comme indiqué elles n'existent plus en tant que tel. On se sert juste de cette indication pour limiter le score dans l'algorithme, mais c'est tout. Si ça devient un besoin on pourra leur attribuer un affichage différent comme on va le faire pour le blog, mais ce n'est pas le cas pour l'instant et rien n'est décidé dans ce sens. C'est juste une possibilité qu'on a évoqué. 

 

Pour l'image des actus, j'ai déjà évoqué la possibilité de la désactiver pour certains appareils sur demande de l'utilisateur, pour éviter d'avoir une image en tête qui occupe tout l'espace. On verra si c'est implémenté ou si ça ne semble pas nécessaire, ça dépendra des retours je pense. Pour la colonne de droite et le scroll, ça dépend où tu scrolles. Dans la barre, c'est la barre qui scrolle, ailleurs c'est la page. Pour le "Cite" tu as essayé de vider le cache, je n'ai ce souci sur aucun appareil et aucune config spécifique. Pour la news surlignée comme déjà dit ce sera le cas ;)

 

Pour les commentaires, le menu en haut de page a déjà été demandé, ça sera rajouté.

 

Voilà un lien : https://www.dropbox.com/s/33u0dspwkqaa2bj/NextINpact_IE11ModernUI_Portrait.png

 

HS : Heureusement que j'ai un convertible tablette/netbook, le bouton Impr. Ecran du clavier fonctionne en mode modern UI, sinon j'ai pas trouvé comment prendre une capture d'une application ModernUI en passant uniquement par l'écran tactile...

 

Ok je vois, effectivement il ne s'adapte pas comme sur les autres tablettes. Je prend note ;) Pas de possibilité de dézoomer ?

 

C'est pas un bug ni sur la V6 mais sur la version mobile. Actuellement quand j'ouvre plusieurs onglets au départ de la home en cliquant sur le nombre de commentaires, seul l'onglet actif me ramène au dernier commentaire lu, toutes les autres pages me laisse sur le début de l'article alors que j'aimerai atterir au dernier commentaire lu.

 

Et une idée de lorsque l'on pourra commenter sur la V6 ?

 

[edit] L'animation de chargement ne se lance pas à tous les coups. En passant de "Actualités" vers "Tests" par exemple. Au passage sympe le logo d'animation, petit clin d'oeil à l'ancien. ;)

 

Pour les bugs sur la version mobile il y a un topic dédié ;) Pour les commentaires sur la v6, pas pour le moment on veut éviter les conflits v5. On verra si on fait une séquence de beta tout de même avant la release ou pas. Pour le logo, il n'est pas implémenté partout, mais de toutes façons ce n'est pas l'animation finale :p

 

Pfiou, c'est beau, c'est cool, mais va falloir un temps d'adaptation !

 

Sinon petite remarque : sous Firefox quand je survole n'importe quel texte mon curseur reste une flèche (CSS cursor: default) plutôt que de passer en mode sélection (CSS cursor: text). C'est pas grand chose mais c'est perturbant.

 

Il faut toujours un temps pour s'adapter aux release majeures, ou même aux plus mineures... mais comme on fait une grosse release tous les 3 ans, ça laisse du mou :D (quoi qu'on a pas fait de modif si importantes depuis bien plus que ça en fait :D) Je regarde ça pour le curseur, mais au pire on peut faire une passe là dessus dans les retouches finales.

 

Bonjour à tous,

Vraiment un très beau travail pour cette nouvelle version.

Par contre en mode compacte, il manque une séparation entre les news d'un jour à l'autre, comme cela est présent sur la version 5.

 

Autre chose, les commentaires. Il est écrit dans la news présentant les nouveautés de la version 6 que les commentaires allés changer.

Si j'ai bien compris, l'idée serait de classer les commentaires par conversation, plutôt que par ordre chronologique. Si jamais vous proposer cet ordre d'affichage, sera-t-il possible de modifier avec une configuration cette ordre afin de garder l'ordre chronologique ?

Autant, trier par conversation est intéressant quand on veut suivre une conversation en particulier, autant quand on vient lire les commentaires du même news à différents moment de la journée, c'est quand même plus simple de revenir au dernier commentaire lu, puis de continuer sa lecture. Car l'autre mode oblige à se retaper tous les commentaires déjà lu, juste pour voir les nouveaux !

 

Donc j'éspère sincèrement pouvoir choisir mon mode de lecture. Personnellement, je ne lis plus les commentaires sur Clubic à cause de leur système.

 

Pour les commentaires comme dit lors de l'annonce et ici, les deux modes seront proposés à la préférence de l'utilisateur au sein de son compte avec la possibilité de switcher. D'autres améliorations sont prévues, on a fait un gros travail sur les commentaires, qui traversera plusieurs lots d'améliorations. C'est aussi l'avantage de rester sur un outil développé maison, on a la possibilité de faire ce que l'on veut (sans parler des problématiques annexes de l'utilisation de modules tiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu appuies sur "bouton windows" + "volume bas" et ca fait un screenshot ;)

:chinois:

Merci pour l'astuce ! :inpactitude:

 

 

 

Ok je vois, effectivement il ne s'adapte pas comme sur les autres tablettes. Je prend note ;) Pas de possibilité de dézoomer ?

 

Non, impossible de dézoomer avec les doigts. Il est possible d'aller changer les paramètres de zoom dans les options, mais le texte devient illisible.

 

Mais en fait ça concerne aussi au moins IE11 version bureau et Firefox. Il suffit de mettre la fenêtre sur un demi-écran. Il n'y a pas de barre de défillement horizontale pour accéder à la partie droite de la page. Là encore, on peut changer les options de zoom, mais le texte est trop petit. Bug assez handicapant donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...