Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

J'reviens ici car j'ai eu un tout p'tit bug en chargeant la page des LIDD la capture est ici :  http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408258245-bug-lidd-v6.png

Ça m'est arrivé qu'une seule fois (un F5 et ça a disparu) mais je préfère le mentionner au cas où ;)

Je précise que je suis sous Chrome ( Version 36.0.1985.143 m ) et sur Windows 8.1.

:chinois: 

EDIT : En fait j'ai un autre problème, je ne peux pas cliquer sur le titre pour accéder aux LIDD. Je vois bien l'url qui s'affiche en bas de la fenêtre de Chrome quand je passe le pointeur dessus, mais rien ne se passe au clic (ni Ctrl+Clic). Je suis obligé de faire clic droit "Ouvrir dans un nouvel onglet".

 

 

Oui les iframes internes (LIDD, BP, etc.) n'ont pas encore été adaptées totalement à la v6, vu qu'elles s'affichent encore sur la v5 ;)

 

Ha cool, je n'avais pas vu le mode compact, vu que je viens tous les jours je n'aime pas n'avoir qu'une selection en grand et les news de coté.

Du coup ca me plait plus :)

 

La section "breves" d'avant va etre intégré aux news ? plus de distinguo? ce qui serait cool aussi :)

 

Oui il n'y a plus de distinguo visuel, enfon on verra si on utilise un affichage spécifique à terme, mais pour le moment ce n'est pas le cas. Elles sont juste gérées différemment dans l'algo de mise en avant de la page d'accueil

 

Alors un petit retour de Premium.

 

Tout d'abord, ma machine de surf est un vieux Atom N330 (double coeur @1.6 GHz) et 1.5 GiO de RAM réellement disponible. Question machien qui rame, on peut difficilement trouver pire :p.

 

Navigateur utilisé : Firefox 31.0 et les addons habituels (oublié de désactiver Adblock+ sur la V6, oups :o ...).

 

Ressenti : c'est rapide, bien plus que la V5, beau boulot (vraiment, je suis très agréablement surpris). C'était très loin d'être gagné vu la chose sur laquelle je surfe (non, je n'utilise pas la grosse machine pour ça) : http://www.asus.com/mv/EeeBox_PCs/EeeBox_PC_EB1012/

 

J'ai vu après coup que l'on ne pouvait poster de commentaires sur la V6 ^^. Mais j'ai quand même un léger problème (peut être du au fait que beta) : je suis obligé de me relogguer à chaque fois que j'ouvre un novuel onglet (navigateur nouvellement lancé) sur la V6. Autre chose, peut être volontaire, c'est moi ou la police utilisée est énorme ?

 

Pour le login, je pense que ça vient de ton côté. Je ne constate rien du genre et on a eu aucune autre remontée similaire. Un souci avec ta politique de cookies ? Pour la police ça dépend. Pour du 1024x600 ça peut sans doute sembler gros, pour du 2560x1600... :D Si tu as une capture je suis preneur :)

 

Plop !

 

Petit retour rapide à chaud (j'ai pas lu les pages précédentes ):

- Globalement sympa même si un peu déstabilisant

- En mode compact comme en mode vignette, on perd la notion de couleur dans les catégories (Jeuxvideo, Web, Applications, ...). C'était pratique pour filtrer les infos d'un coup d'oeil.

- Le passage compact > vignette, ou l'inverse, met environ 4 secondes avec une bande passante tout à fait raisonnable. Est-ce possible de précharger certains éléments pour un affichage plus rapide ? Et également d'inclure un petit logo animé pour montrer que le chargement est en cours. Le simple texte statique "Chargement en cours"  fait un peu peur ^^

- Dans les articles, les photos sont un peu grandes je trouve. Celles de certains rédacteurs sont floues... Globalement tout l'interface est peu grandie j'ai l'impression. La première chose que j'ai envie de faire, c'est de dézoomer de 20% ^^

- Je comprends pas le principe de la bande horizontale "Détendez-vous avec les LIDD" ou "Tests et analyses de la rédac" On impose une colonne verticale fixe à droite de l'écran mais on affiche quand même une bande horiizontale (qui passe en dessous de la verticale) sur laquelle il faut cliquer pour défiler! Ca me semble mal pensé. En plus, dans la bande horizontale, les vignettes sont également horizontales ce qui perd encore + de place. Personne n'ira cliquer pour défiler vignette par vignette... Si ?

 

Finalement, je resterais au mode compact je pense, qui donne une vue d'ensemble beaucoup plus rapidement et clairement. Je n'aime pas trop l'interface vignette, on a l'impression qu'il y a des articles plus importants que d'autre (cf la taille de la vignette), comme sur lemonde & compagnie. Alors que justement, ce qui était intéressant sur pci/nxi, c'était l'impression que toutes les actus étaient intéressantes au même niveau et que chacun pouvait son bonheur, pas qu'il y avait des actus "imposées"

 

Bisous  :love:

 

Pour le chargement du mode compact je vais voir, mais précharger je ne pense pas. L'idée de faire mettre en cache à tout le monde un mode qui ne sera utilisé par quelques-uns me semble poser souci. On verra ce qu'il est possible de faire pour accélérer le passage de l'un à l'autre, enfin on verra ce qu'il en est à la mise en place sur les serveurs de prod.

 

Tu es sur quelle définition ?

 

Pour les barres, c'est assez simple. Celle de droite est celle de navigation principale, elle dispose de son propre ascenseur (natif en général) pour réagir à la souris parce qu'elle dispose de pas mal d'éléments (surtout avec les flux RSS tiers intégrés). Elle réagit au clavier (bientôt), à la souris, au tactile. Les carrousels LIDD/Tests sont plus là pour une mise en avant de ces sections. Elles réagissent au tactile et à la souris via les boutons permettant de passer d'un élément à l'autre. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal pensé là dedans, ce sont des "ceintures" que l'on utilise pour casser un peu le rythme et mettre en avant des sections / services. Je nous vois mal proposer ici un défilement vertical. Les vignettes sont à leur format, rien de plus, on utilise plus de 4:3 si ce n'est pour une mise en avant en tout petit genre la colonne de droite, mais ça n'aurait pas d'intérêt de vouloir coller 10 éléments en premier visuel de toutes façons.

 

Pour la page d'accueil, c'est le principe d'une "Une" en fait ;). Mais sinon, oui, il y a des actus plus importantes que d'autres. On ne les détermine juste plus manuellement comme actuellement avec les trois mis en avant sur la v5. Il y a des signaux de la rédaction permettant de définir l'importance, mais aussi ceux des lecteurs avec les lectures / commentaires, les partages, etc. En faisant intervenir pas mal d'autres éléments on arrive à avoir une sélection assez intéressante même si on continue de peaufiner la chose et qu'on introduira encore d'autres signaux à terme. Mais pour ceux qui préfèrent un traitement chronologique, il y a la colonne de droite, ou le mode compact qui inverse les présentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors, concernant les cookies, si je sais bien lire, c'est indiquer "session". Donc, quand je ferme le navigateur, normal que ça saute.

 

V6 nextinpact cookies Pb

A voir si c'est du mon profil de navigateur ou pas, mais je n'ai pas de soucis par ailleurs.
 

 

Concernant les fontes, je suis en 1280*1024 sur la chose qui me sert à surfer (vieux moniteur de 19" qui ne veut pas mourir :p) :

 

V6 nextinpact polices taille

Ca fait quand même un peu gros ^^.

 

 

Edit > Les mêmes captures, mais sur le gros PC (profil Firefox différent donc même si même version).

 

Cookies v6.nextinpact.com, toujours session :

V6 nextinpact cookies Pb gros Pc

 

Et taille de police sur le gros PC :

V6 nextinpact polices taille gros Pc

 

Le moniteur du PC de jeux est un 23" en 1920*1080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer cette v6 (merci la newsletter), le seul truc qui me gêne vraiment c'est les boutons de profil dans l'angle supérieur droit.

On dirait que quelqu'un a tenté de réinventer un alphabet asiatique et a fait des boutons avec.

 

Je voudrais ça y est peut être déjà mais j'ai pas trouvé pouvoir afficher une liste des actus (un peu comme avant en fait :transpi: ).

Parce que là je sais pas où trouver les actus plus anciennes.

 

J'ai trouvé en lisant la première page de ce topic, c'est dans la colonne de droite, il suffit de cliquer le premier symbole (qui lorsque je pointe dessus précise actualités).

 

Et je viens de trouver le bouton mode compact (qui il me semble me servira pas) écrit en gris clair sur fond blanc.

Vivement que j'aie à nouveau accès au thème bordeaux (ou équivalent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Tu es sur quelle définition ?

 

Pour les barres, c'est assez simple. Celle de droite est celle de navigation principale, elle dispose de son propre ascenseur (natif en général) pour réagir à la souris parce qu'elle dispose de pas mal d'éléments (surtout avec les flux RSS tiers intégrés). Elle réagit au clavier (bientôt), à la souris, au tactile. Les carrousels LIDD/Tests sont plus là pour une mise en avant de ces sections. Elles réagissent au tactile et à la souris via les boutons permettant de passer d'un élément à l'autre. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal pensé là dedans, ce sont des "ceintures" que l'on utilise pour casser un peu le rythme et mettre en avant des sections / services. Je nous vois mal proposer ici un défilement vertical. Les vignettes sont à leur format, rien de plus, on utilise plus de 4:3 si ce n'est pour une mise en avant en tout petit genre la colonne de droite, mais ça n'aurait pas d'intérêt de vouloir coller 10 éléments en premier visuel de toutes façons.

 

Pour la page d'accueil, c'est le principe d'une "Une" en fait ;). Mais sinon, oui, il y a des actus plus importantes que d'autres. On ne les détermine juste plus manuellement comme actuellement avec les trois mis en avant sur la v5. Il y a des signaux de la rédaction permettant de définir l'importance, mais aussi ceux des lecteurs avec les lectures / commentaires, les partages, etc. En faisant intervenir pas mal d'autres éléments on arrive à avoir une sélection assez intéressante même si on continue de peaufiner la chose et qu'on introduira encore d'autres signaux à terme. Mais pour ceux qui préfèrent un traitement chronologique, il y a la colonne de droite, ou le mode compact qui inverse les présentations.

 

 

Pour la définition, 1920x1080 sur un 23". En fait, ce n'est pas dramatiquement gros, mais globalement, je trouve la v6 plus "imposante" : colonne principale plus large, icônes plus large, texte légèrement plus gros, avec pas forcément plus de contenu (hormis dans la colonne de droite) :

 

1408272493hcm.png

 

Ok pour les bandeaux. Sur un écran tactile ça peut être sympa en effet ! Mais le défilement horizontal ne me semble quand même pas intuitif sachant que la colonne de droite et le "contenu" principal se défilent tous deux verticalement. Sur un pc classique, le défilement d'un élément par clic me semble peu pratique quand même... Peut-être qu'une scrollbar verticale qui permettrait de choisir la défilr plus rapidement pourrait être sympa ?

Même si les vignettes sont au même format 4:3 que sur le reste de la page, peut-être que le format carré pourrait aussi apporter quelque chose, pour mettre 4 ou 5 éléments au lieu de 3 ?

 

C'est pas faux pour la page d'accueil. c'est peut-être une question d'habitude le traitement chronologique. C'est sympa d'avoir laissé les deux modes  :chinois:

 

Bon je chipote, mais globalement c'est quand même sympa !  :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Pour ce qui est du fait de relancer ton navigateur, tu dois à chaque fois t'identifier sur la page d'accès à la bêta. C'est spécifique à la phase de bêta.

 

Par contre sur le site lui même, il n'y a pas à s'identifier plus d'une fois par onglet, donc je ne vois pas d'où ça peut venir.

 

Je viens de remarquer cette v6 (merci la newsletter), le seul truc qui me gêne vraiment c'est les boutons de profil dans l'angle supérieur droit.

On dirait que quelqu'un a tenté de réinventer un alphabet asiatique et a fait des boutons avec.

 

Je voudrais ça y est peut être déjà mais j'ai pas trouvé pouvoir afficher une liste des actus (un peu comme avant en fait :transpi: ).

Parce que là je sais pas où trouver les actus plus anciennes.

 

Tu peux me faire une capture ? C'est peut être juste que tu n'as pas accès à la police utilisée (ce sont des Webfonts)

 

Pour ce que tu veux faire : mode compact, même si un bouton de chargement complémentaire va être intégré à la colonne de droite.

 

Hello !

 

Pour la définition, 1920x1080 sur un 23". En fait, ce n'est pas dramatiquement gros, mais globalement, je trouve la v6 plus "imposante" : colonne principale plus large, icônes plus large, texte légèrement plus gros, avec pas forcément plus de contenu (hormis dans la colonne de droite) :

 

 

Ok pour les bandeaux. Sur un écran tactile ça peut être sympa en effet ! Mais le défilement horizontal ne me semble quand même pas intuitif sachant que la colonne de droite et le "contenu" principal se défilent tous deux verticalement. Sur un pc classique, le défilement d'un élément par clic me semble peu pratique quand même... Peut-être qu'une scrollbar verticale qui permettrait de choisir la défilr plus rapidement pourrait être sympa ?

Même si les vignettes sont au même format 4:3 que sur le reste de la page, peut-être que le format carré pourrait aussi apporter quelque chose, pour mettre 4 ou 5 éléments au lieu de 3 ?

 

C'est pas faux pour la page d'accueil. c'est peut-être une question d'habitude le traitement chronologique. C'est sympa d'avoir laissé les deux modes  :chinois:

 

Bon je chipote, mais globalement c'est quand même sympa !  :-)

 

Pour le fait que ce soit plus imposant, ça tombe bien, c'est le but :D Enfin le site est plus large, et les polices plus grosses. C'est pour améliorer la lisibilité sur un peu tous les formats (écrans, appareil) et sortir de nos pattes de mouches :D Au début ça peut faire un "choc" mais bon on s'y habitue, puis je pense qu'on a cherché à trouver un juste milieu raisonnable.

 

Pour le format des images, on n'y touche pas. Il n'y a aucun format carré, et c'est volontaire :D (Pas pratique, utilisé par personne en affichage tiers,  etc.) On a donc un 2:1 (grosso modo) pour la majorité des affichages et le 4:3 pour ce qui est compact (colonne de droite, version mobile). Le fonctionnement par ceinture me semble tout de même assez intuitif, surtout en environnement tactile. Après on verra quand on ouvrira un peu plus s'il y a besoin d'une retouche ou non :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ma machine de surf est un vieux Atom N330 (double coeur @1.6 GHz) et 1.5 GiO de RAM réellement disponible. Question machien qui rame, on peut difficilement trouver pire :p.

Mon vieux PC portable : processeur Intel Centrino mono-coeur 1,4 Ghz, 512 Mo de RAM.

 

:transpi:

 

 

Concernant les fontes, je suis en 1280*1024 sur la chose qui me sert à surfer (vieux moniteur de 19" qui ne veut pas mourir :p) :

 

Ca fait quand même un peu gros ^^.

J'ai PC-I en zoomé chez moi, je trouve ça plus agréable à lire. Mais ce sera encore mieux avec le thème sombre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
 
Comme remarques (sous Opera):

- Lorsque l'on scrolle down sur un article, une barre de partage apparait. C'est bien, mais ça masque les notifications, recherches et paramètres, c'est dommage je trouve...

 

Sinon c'est sympa dans l'ensemble

 

C'est surtout inutile et gênant pour les personnes comme moi qui sont allergiques aux réseaux sociaux.

Du coup pour voir les notifications je vais devoir sans cesse remonter en haut de page ? C'est nul.

 

Et flûte c'était une citation au début, mais j'ai merdé quelque part (ça y est c'est bon).

Et un comique s'amuse à dégager mes accents circonflexes, déjà que je les aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout inutile et gênant pour les personnes comme moi qui sont allergiques aux réseaux sociaux.

Du coup pour voir les notifications je vais devoir sans cesse remonter en haut de page ? C'est nul.

 

 

Nul besoin d'être si péremptoire pour un point qu'on a déjà évoqué plusieurs fois en précisant que c'était prévu que les fonctionnalités soient répliquées, que la barre allait être complétée, sachant que, de plus, les éléments sociaux sont déjà désactivables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme dit précédemment, les fonctionnalités de la barre seront préservées dans la version "sociale" ;)

Ok donc pour taper ma réponse faut que je clique sur le fond bleu clair quasiment aussi blanc que le reste de la page (citation comprise).

Si je tente d'éffacer les lignes blanches en début de citation ça dégage la citation (le texte gras en haut qui commence par le pseudo et finit par a écrit).

Si je cherchais une raison de pas aller sur le forum c'est tout trouvé. :mad:

 

Bon l'objet de la citation quand même :

Pour avoir les fonctionnalités de la... euh pour avoir la barre de notifications basique qui me suive à toute hauteur (défilement) de la page je dois régler mes options comment ? (c'est pas clair du tout pour moi)

Nul besoin d'être si péremptoire pour un point qu'on a déjà évoqué plusieurs fois en précisant que c'était prévu que les fonctionnalités soient répliquées, que la barre allait être complétée, sachant que, de plus, les éléments sociaux sont déjà désactivables...

Ben oui mais euh, toutes mes excuses pour le ton, je voulais pas etre péremptoire mais, je trouve pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de compte prenium et du coup, je ne peux pas visualiser le site. Mais d'après les captures décran, je constate qu'1920x1080 le site ne prend pas tout la largeur de l'écran. Je pensais que c'était un site qui s adaptait à chaque résolution. Pouvez vous me confirmer cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour taper ma réponse faut que je clique sur le fond bleu clair quasiment aussi blanc que le reste de la page (citation comprise).

Si je tente d'éffacer les lignes blanches en début de citation ça dégage la citation (le texte gras en haut qui commence par le pseudo et finit par a écrit).

Si je cherchais une raison de pas aller sur le forum c'est tout trouvé. :mad:

 

Bon l'objet de la citation quand même :

Pour avoir les fonctionnalités de la... euh pour avoir la barre de notifications basique qui me suive à toute hauteur (défilement) de la page je dois régler mes options comment ? (c'est pas clair du tout pour moi)

Ben oui mais euh, toutes mes excuses pour le ton, je voulais pas etre péremptoire mais, je trouve pas comment faire.

 

Disons que ça ne me dérange pas de répondre à toutes les questions posées ici ou même de réagir aux remarques. Le topic est fait pour ça, et ça ne me pose aucun souci de répéter les choses puisque tout le monde ne va pas tout lire. Après venir indiquer qu'un truc est "nul et inutile" alors que le sujet a déjà été traité et que le site répond déjà à une partie du problème... 

 

Pour le reste, comme déjà dit, c'est déjà prévu, mais pas encore implémenté sur la version bêta accessible de manière publique.

 

Je n'ai pas de compte prenium et du coup, je ne peux pas visualiser le site. Mais d'après les captures décran, je constate qu'1920x1080 le site ne prend pas tout la largeur de l'écran. Je pensais que c'était un site qui s adaptait à chaque résolution. Pouvez vous me confirmer cela

 

Ce ne sera pas le cas, ce n'a jamais été indiqué comme tel et c'est tout à fait volontaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible d'ouvrir les liens des bons plans dans un autre onglet ?

 

C'est à toi de décider de le faire ou non ;) On ouvre dans un onglet externe uniquement les liens externes (ce n'est pas encore le cas partout, mais ça le sera à terme).

 

Ok, merci j'ai pigé cette fois.

Je risque pas de trouver parce que c'est pas encore disponible.

Bon courage pour le reste et merci pour ta patience (en plein dimanche  :incline:  ).

 

Tu peux déjà désactiver les modules sociaux. Mais oui pour le reste ce sera intégré avec l'update qui sera déployée dans la semaine normalement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? Enfin qu'est-ce qui est différent de la v5 et qui te pose souci ?

 

Hum oui c'est comme la v5. J'ai confondu avec l'extension qui gère mon flux RSS, qui les ouvre automatiquement dans un nouvel onglet, sans manip de ma part. Mais vu que je ne me suis pas servi du flux pendant plusieurs jours, hein (:sm:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui c'est comme la v5. J'ai confondu avec l'extension qui gère mon flux RSS, qui les ouvre automatiquement dans un nouvel onglet, sans manip de ma part. Mais vu que je ne me suis pas servi du flux pendant plusieurs jours, hein ( :sm:)

 

Ça a un nom : la vieillesse ...

 

:crever::phibee:

 

:D

 

Mais du coup, y'a un truc à changer ou pas ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...