Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Mise à jour de la v6 effectuée. On a pris en compte une majorité de retours et on a fait une première série d'adaptations, certaines sont en cours de finition et arriveront à la prochaine update. Voici le changelog complet de ce qui a déjà été mis en place, vous pouvez nous faire vos retours. Notamment sur le mode compact que l'on a déjà pas mal retravaillé, mais que l'on adaptera en fonction des besoins dans les jours qui viennent :chinois:

 

[..]

 

Pour tester : http://v6.nextinpact.com

 

Amusez-vous bien :chinois:

:iloveyou: le mode compact avec les barres de couleur, la séparation des jours et les commentaires à droite !

Et la petite icône pour signaler les liens externes, au top.

 

Sinon, sur mon 1280*1024 je vois que la loupe a bien été replacée, par contre l'icône du mode incognito est toujours mangée sur la droite.

La barre sociale marche bien (niveau affichage, j'ai pas testé le contenu).

Le bandeau de pub a toujours tendance à disparaître, je sais pas si c'est fait exprès.

Et j'ai toujours le "CITE" en haut de la barre de droite qui vient me rendre visite de temps en temps.

 

Beau boulot en quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bandeau de pub a toujours tendance à disparaître, je sais pas si c'est fait exprès.

Et j'ai toujours le "CITE" en haut de la barre de droite qui vient me rendre visite de temps en temps.

 

Beau boulot en quelques jours !

 

Oui c'est normal, on verra pour modifier la stratégie d'apparition / disparition si possible, pour le CITE, on soupçonne un souci avec la régie, on va voir fonction des cas que l'on remonte :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, super les améliorations !!

 

Les gifs de chargement quand on enlève/ajoute une catégorie en mode compact (logo triangle), franchement, il est classe ! Pareil pour le gif de chargement des commentaires dans une actu :) Pour une fois que je suis content d'avoir une connexion pourrie à la maison....

 

J'ai 2 nouvelles remarques :

-Puisque vous avez fait un beau gif pour le mode compact, pourquoi ne pas l'utiliser également lors du changement de mode d'affichage vignette/compact, au lieu d'afficher la phrase "Chargement du mode d'affichage [en vignette/compact]" ? Ou bien d'afficher et la phrase, et le gif ;) Autant en profiter de cette petite animation !

 

-En mode compact, toujours, la ligne de sous-titre d'une actu pourrait gagner en visibilité, en modifiant la couleur du texte entre l'heure et le sous-titre". Faire une nuance de gris par exemple, ou mettre le sous-titre en couleur de la catégorie, ou encore de l'italique, etc.

Exemples :

 

"Il y a 7 min - Ma déréférence, à moi"

"Il y a 9 heures -Touti rikiki, maousse costo"

 

Ou

 

"Il y a 7 min - Ma déréférence, à moi"

"Il y a 9 heures -Touti rikiki, maousse costo"

 

 

Ou

 

"Il y a 7 min - Ma déréférence, à moi"

"Il y a 9 heures -Touti rikiki, maousse costo"

 

Sinon, que pensez-vous de l'idée de rajouter un tooltip quand on laisse la souris sur l'icône de l'horloge, qui afficherait la date de publication (le même texte que dans les actus, : "Publiée le 22/08/2014 à 08:40") ?

 

 

N.B. : Je rejoins l'avis posté un peu plus haut, j'ai l'impression que c'est plus fluide sur iPad, donc si vous n'avez pas touché aumécanisme de chargement, ya quand même eu un truc de changé !

 

Beau travail en tout cas !

Nozalys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, super les améliorations !!

 

Les gifs de chargement quand on enlève/ajoute une catégorie en mode compact (logo triangle), franchement, il est classe ! Pareil pour le gif de chargement des commentaires dans une actu :) Pour une fois que je suis content d'avoir une connexion pourrie à la maison....

 

J'ai 2 nouvelles remarques :

-Puisque vous avez fait un beau gif pour le mode compact, pourquoi ne pas l'utiliser également lors du changement de mode d'affichage vignette/compact, au lieu d'afficher la phrase "Chargement du mode d'affichage [en vignette/compact]" ? Ou bien d'afficher et la phrase, et le gif ;) Autant en profiter de cette petite animation !

 

-En mode compact, toujours, la ligne de sous-titre d'une actu pourrait gagner en visibilité, en modifiant la couleur du texte entre l'heure et le sous-titre". Faire une nuance de gris par exemple, ou mettre le sous-titre en couleur de la catégorie, ou encore de l'italique, etc.

Exemples :

 

"Il y a 7 min - Ma déréférence, à moi"

"Il y a 9 heures -Touti rikiki, maousse costo"

 

Ou

 

"Il y a 7 min - Ma déréférence, à moi"

"Il y a 9 heures -Touti rikiki, maousse costo"

 

 

Ou

 

"Il y a 7 min - Ma déréférence, à moi"

"Il y a 9 heures -Touti rikiki, maousse costo"

 

Sinon, que pensez-vous de l'idée de rajouter un tooltip quand on laisse la souris sur l'icône de l'horloge, qui afficherait la date de publication (le même texte que dans les actus, : "Publiée le 22/08/2014 à 08:40") ?

 

 

N.B. : Je rejoins l'avis posté un peu plus haut, j'ai l'impression que c'est plus fluide sur iPad, donc si vous n'avez pas touché aumécanisme de chargement, ya quand même eu un truc de changé !

 

Beau travail en tout cas !

Nozalys

 

Merci ;) 

 

Sinon pour le sous titre je vais voir ça, mais pas moyen de mettre ça en couleur, non mais oh ! :D Pour les heures, on va voir si on  propose une option ou un survol, pas encore décidé. Pour le GIF, il va être déployé partout oui ;) 

 

Sinon on a vraiment rien changé côté fluidité ou serveur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

Je viens de tester la V6 furtivement, et j'ai adopté le mode compact, que je trouve plus lisible pour mon usage.

 

Globalement tout est bien lisible, large etc...

 

Par contre il n'y a que le bouton "Forum" que j'ai mis un bon moment à trouver, je le trouve un peu caché...

 

Est-ce qu'il y aurait moyen de personnaliser la barre blanche qui s'affiche en haut en permanence, voire même d'ajouter le bouton forum dessus ?

 

Merci

 

Edit : on ne peut pas poster de commentaire de news pour le moment en V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

Je viens de tester la V6 furtivement, et j'ai adopté le mode compact, que je trouve plus lisible pour mon usage.

 

Globalement tout est bien lisible, large etc...

 

Par contre il n'y a que le bouton "Forum" que j'ai mis un bon moment à trouver, je le trouve un peu caché...

 

Est-ce qu'il y aurait moyen de personnaliser la barre blanche qui s'affiche en haut en permanence, voire même d'ajouter le bouton forum dessus ?

 

Merci

 

Pour le bouton du forum il est mis en tête de l'espace qui est là pour les sections sociales et communautaires. Une fois que tu sais où il est, c'est tout de même assez accessible non ? (en plus de l'espace sur la home et du lien dans le footer). La barre blanche permet d’interagir avec le contenu, il n'a pas trop sa place ici ;) Au pire il y a les favoris sinon qui sont en haut de toutes les pages d'un navigateur :transpi:

 

 

Bravo, c'est vraiment classe !   8)

 

Adepte du mode compact, pourra t'on afficher autre chose dans la colonne de droite que le flux des meilleurs actus ? (Par exemple les bon plans au lieu de les faire apparaitre dans le flux d'actu ?)

 

Ce n'est pas très cohérent avec le fonctionnement du site, mais je vois l'idée. Si je trouve un moyen d'intégrer ça de manière logique pour laisser le choix, on tentera de le faire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vu comme est placé le bouton "Forums" (sans texte visible de suite) avec les réseaux sociaux, mon 1er réflexe a été de chercher ailleurs justement, donc je trouve que ça ne saute pas aux yeux... et le bouton est plutôt petit.

Dans le footer, idem c'est tout en bas donc ça demande de scroller pas mal, je n'utiliserai que rarement je pense.

Aussi tu parles de l'espace sur la home : que veux-tu dire ?

 

Enfin, j'ai un problème : quand je ferme la page de la V6, et que j'y reviens quelques minutes plus tard, je dois à nouveau m'identifier...

Il ne faut plus que j'aille sur la V5 pour que ça garde le cookie de la V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très cohérent avec le fonctionnement du site, mais je vois l'idée. Si je trouve un moyen d'intégrer ça de manière logique pour laisser le choix, on tentera de le faire :chinois:

Oui je m'en rend bien compte mais c'est une idée qui (si elle est facilement intégrable) permettra à tous les réfractaires au changement de s'approcher de l'affichage de la V5  :phiphi: (news sur le bloc principal, et peut être les dossier et bons plans dans la colonne de droite :transpi: )

 

Bon à la base, c'etait pas l'idée, j'ai fait la remarque car etant donné la quantité de news affichables en mode compact, je trouve la colonne de droite un peu redondante. 3 coups de molettes sur la page principale et on a déjà vu les 3/4 des infos présentes dans la colonne de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vu comme est placé le bouton "Forums" (sans texte visible de suite) avec les réseaux sociaux, mon 1er réflexe a été de chercher ailleurs justement, donc je trouve que ça ne saute pas aux yeux... et le bouton est plutôt petit.

Dans le footer, idem c'est tout en bas donc ça demande de scroller pas mal, je n'utiliserai que rarement je pense.

Aussi tu parles de l'espace sur la home : que veux-tu dire ?

 

Enfin, j'ai un problème : quand je ferme la page de la V6, et que j'y reviens quelques minutes plus tard, je dois à nouveau m'identifier...

Il ne faut plus que j'aille sur la V5 pour que ça garde le cookie de la V6 ?

 

Sur la page d’accueil on a un bloc qui référence des sujets du forum ;)

 

Pour l'identification ça dépend. Sur la bêta, le cookie (de session) saute à chaque fois que tu fermes ton navigateur, du coup il faut t'identifier à chaque fois. C'est pour éviter de laisser traîner des accès bêta par oubli de déconnexion ;) Ce sera bien entendu différent une fois le site accessible à tous.

 

Oui je m'en rend bien compte mais c'est une idée qui (si elle est facilement intégrable) permettra à tous les réfractaires au changement de s'approcher de l'affichage de la V5  :phiphi: (news sur le bloc principal, et peut être les dossier et bons plans dans la colonne de droite :transpi: )

 

Bon à la base, c'etait pas l'idée, j'ai fait la remarque car etant donné la quantité de news affichables en mode compact, je trouve la colonne de droite un peu redondante. 3 coups de molettes sur la page principale et on a déjà vu les 3/4 des infos présentes dans la colonne de droite.

 

Disons que l'intérêt c'est surtout d'avoir les actus triés par popularité selon les divers critères, et donc de faire ressortir des éléments qui ont pu être publié le matin, ou le jour d'avant, mais qui valent le coup d'oeil et qui ne sont pas forcément en tête du tri chronologique ou le dernier élément visible ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page d’accueil on a un bloc qui référence des sujets du forum ;)

 

Je ne trouvais pas donc j'ai temporairement désactivé le mode compact (le seul lisible pour moi), et j'ai vu un petit bloc forum en scrollant bien fort (car il n'est pas à côté) : idem c'est "trop loin" dans mon usage, j'ai dû passer pas mal de blocs en scrollant l'équivalent de plusieurs pages.

En mode compact, est-ce que l'on pourrait afficher les sujets du forum sur la droite, vu que cette partie devient alors redondante ?

 

 

Pour l'identification ça dépend. Sur la bêta, le cookie (de session) saute à chaque fois que tu fermes ton navigateur, du coup il faut t'identifier à chaque fois. C'est pour éviter de laisser traîner des accès bêta par oubli de déconnexion ;)

 

Pour le moment je fais l'effort, mais disons que retaper ses identifiants plusieurs fois par heure ou par jour, ça ne va pas m'inciter à utiliser beaucoup la beta ;)

 

Enfin, j'avais demandé tout à l'heure (mais en édit, ça n'a peut être pas été lu) : on ne peut pas poster de commentaire de news pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouvais pas donc j'ai temporairement désactivé le mode compact (le seul lisible pour moi), et j'ai vu un petit bloc forum en scrollant bien fort (car il n'est pas à côté) : idem c'est "trop loin" dans mon usage, j'ai dû passer pas mal de blocs en scrollant l'équivalent de plusieurs pages.

En mode compact, est-ce que l'on pourrait afficher les sujets du forum sur la droite, vu que cette partie devient alors redondante ?

 

Pour le moment je fais l'effort, mais disons que retaper ses identifiants plusieurs fois par heure ou par jour, ça ne va pas m'inciter à utiliser beaucoup la beta ;)

 

Enfin, j'avais demandé tout à l'heure (mais en édit, ça n'a peut être pas été lu) : on ne peut pas poster de commentaire de news pour le moment ?

  • Je ne pense pas, la colonne de droite n'est pas un fourre-tout mais un élément de navigation ;) Je note, on y réfléchira
  • Si tu ne fermes pas le navigateur, tu n'as pas à te reconnecter
  • Non comme précisé, pour éviter les conflits v5/v6 pour le moment ce n'est pas mis en place
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as mémorisé login et password dans ton navigateur, ça ne fait qu'un clic supplémentaire (validation) pour aller dans la V6 ;)

 

Je ne le fais pas (mémorisation des formulaires désactivée, pour mon usage), et puis les cookies sont faits pour...

 

Oui, de toutes façons comme dit, c'est une mesure temporaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les nouveaux changements sont cool, j'aime beaucoup le mode compact. La barre blanche du haut pendant la lecture est prometteuse aussi.

 

 

 

Il faut recharger la page manuellement après un changement de mode d'affichage sur IE11

 

J'ai le même souci sous Firefox, mais sur la colonne de droite dans une news. Avec IE11 aussi.

Procédure sous Firefox:

- Mode compact, je vois "Le meilleur de l'actualité" sur la droite. C'est normal.

- J'ouvre une news, la colonne de droite est toujours OK. Mais si je change n'importe quel filtre, se sont les actus a la une qui réapparaissent. Après un reload de la page, cela rentre en ordre.

 

Bon c'est vraiment mineur comme bug :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les nouveaux changements sont cool, j'aime beaucoup le mode compact. La barre blanche du haut pendant la lecture est prometteuse aussi.

 

J'ai le même souci sous Firefox, mais sur la colonne de droite dans une news. Avec IE11 aussi.

Procédure sous Firefox:

- Mode compact, je vois "Le meilleur de l'actualité" sur la droite. C'est normal.

- J'ouvre une news, la colonne de droite est toujours OK. Mais si je change n'importe quel filtre, se sont les actus a la une qui réapparaissent. Après un reload de la page, cela rentre en ordre.

 

Bon c'est vraiment mineur comme bug :D

 

Merci ;)

 

Sinon on a réussi à reproduire, c'est un souci lors de requêtes multiples surtout apparemment. On regarde ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour après un aperçu très rapide.

Globalement j'aime bien. Le contenu est clairement mis en avant (j'ai une préférence pour le mode compact) et c'est simple et efficace.

Juste un petit décalage de 1 ou 2 pixel (en hauteur) sur le "À ne pas manquer" (le décalage est entre le titre et la liste des mots-clés).

Toujours dans le même endrois, la police "Ubuntu Condensed" pixelise légérement (problème sur ma config ou pas que moi ?)

 

Je précise que je suis sur GNU/Linux (ArchLinux) avec Firefox dernière version.

 

Merci à vous pour vos efforts fait pour améliorer notre lecture :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me tapper la lecture de 17 pages : que d'enthousiasme !

Blague à part je n'ai rien à ajouter aux propositions sinon vous féliciter du travail accompli et dire que le presbyte -on ne rit pas au font- que je suis apprécie la place donnée au texte qui est plus lisible.

 

edit : Je viens de m'apercevoir qu'il ne manque plus que 87 abonnés pour atteindre les 4000, La V6 y contribuera probablement. En tout cas ces abonnements sont le fruit des efforts d'une équipe dinamique qui ajoute à la qualité de son travail d'information une authentique qualité de relation avec ses lecteurs. Je ne parle pas que du choix de la cosmétique et de l'ergonomie du site qui est certe important mais aussi des riches débats passés sur le modèle économique de NXI entre autres.

Dans tous les moments importants les lecteurs sont associés sans démagogie au développement du site dont la qualité journalistique à peu d'égale sur le web français (si,si) :chinois:

En général je ne suis pas fan des smiley mais là je me lache :

:merci::smack::bravo::win::incline::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me tapper la lecture de 17 pages : que d'enthousiasme !

Blague à part je n'ai rien à ajouter aux propositions sinon vous féliciter du travail accompli et dire que le presbyte -on ne rit pas au font- que je suis apprécie la place donnée au texte qui est plus lisible.

 

edit : Je viens de m'apercevoir qu'il ne manque plus que 87 abonnés pour atteindre les 4000, La V6 y contribuera probablement. En tout cas ces abonnements sont le fruit des efforts d'une équipe dinamique qui ajoute à la qualité de son travail d'information une authentique qualité de relation avec ses lecteurs. Je ne parle pas que du choix de la cosmétique et de l'ergonomie du site qui est certe important mais aussi des riches débats passés sur le modèle économique de NXI entre autres.

Dans tous les moments importants les lecteurs sont associés sans démagogie au développement du site dont la qualité journalistique à peu d'égale sur le web français (si,si) :chinois:

En général je ne suis pas fan des smiley mais là je me lache :

:merci::smack::bravo::win::incline::yes:

 

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits bugs trouvés ce matin :

 

Survoler son nom d'utilisateur connecté change le curseur de la souris en pointeur (normal), mais cliquer dessus n'affiche pas les paramètres du compte. Cliquer sur la petite roue dentée "Gérer vos options" affiche bien les options, mais ces deux clics génèrent tous les deux la même erreur JavaScript) :

Horodatage : 25/08/2014 12:54:30
Erreur : TypeError: window.InpactToolkit.LongContent is undefined
Fichier Source : http://v6.nextinpact.com/bundles/unitArticle?v=AbDNUyeW64g3veR0TVx9oePbn5JsX_HHH0Tp-XE1QDc1
Ligne : 1

Cette fenêtre (options) ainsi que les notifications s'affichent tout en haut de page, au lieu d'en-dessous de la barre principale (et de l'icône sur laquelle on a cliqué). Ce bug est visible sur la page d'un article (peut-être d'autres), mais pas sur la page principale.

 

Impossible d'afficher le menu contextuel du navigateur lors d'un clic-droit sur le titre d'un lien LIDD affiché dans une actualité Next INpact. Avec un doucle-clic droit (!) ça marche. Exemple: http://v6.nextinpact.com/news/89403-495eme-edition-lidd-liens-idiots-du-dimanche.htm

 

Navigateur, OS: Firefox 31 sur Windows 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits bugs trouvés ce matin :

 

Survoler son nom d'utilisateur connecté change le curseur de la souris en pointeur (normal), mais cliquer dessus n'affiche pas les paramètres du compte. Cliquer sur la petite roue dentée "Gérer vos options" affiche bien les options, mais ces deux clics génèrent tous les deux la même erreur JavaScript) :

Horodatage : 25/08/2014 12:54:30
Erreur : TypeError: window.InpactToolkit.LongContent is undefined
Fichier Source : http://v6.nextinpact.com/bundles/unitArticle?v=AbDNUyeW64g3veR0TVx9oePbn5JsX_HHH0Tp-XE1QDc1
Ligne : 1

Cette fenêtre (options) ainsi que les notifications s'affichent tout en haut de page, au lieu d'en-dessous de la barre principale (et de l'icône sur laquelle on a cliqué). Ce bug est visible sur la page d'un article (peut-être d'autres), mais pas sur la page principale.

 

Impossible d'afficher le menu contextuel du navigateur lors d'un clic-droit sur le titre d'un lien LIDD affiché dans une actualité Next INpact. Avec un doucle-clic droit (!) ça marche. Exemple: http://v6.nextinpact.com/news/89403-495eme-edition-lidd-liens-idiots-du-dimanche.htm

 

Navigateur, OS: Firefox 31 sur Windows 8.1

 

Pour la plupart c'est déjà réglé notamment dans une update qui doit passer dans l'AM. Par contre pour FF, ça ne concerne pas FF et les iFrame ? Pas de soucis avec un autre navigateur, et ça semble fonctionner sur un double clic droit bizarrement. J'essaie de voir ça avec l'équipe, merci pour les remontées :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...