Jump to content

Nozalys

INpactien
  • Content Count

    102
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Nozalys

  • Rank
    Wookiee
  • Birthday 09/04/1988

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut et joyeux Noël ! Je viens de tester la conf de @Aloyse57, ça marche pô. Je laisse tomber et je vire les chiffres de mon mdp de login. µ$oft 1 - Nozalys 0.
  2. Je vais tenter de copier la conf de @Aloyse57. Concernant le isque avec BCDEdit, je verrais... avec une image disque via clonezilla ça peut aller vite une récupération. Sinon le workaround de base c'est que je supprime les chiffres de mon mot de passe de session !
  3. Je viens de tester à nouveau avec ces 2 paramètres --> Toujours pas ! Par contre, la valeur InitialKeyboardIndicators chez moi est de type REG_SZ (string). Or comme il mentionné plus haut une conversion hexa / décimal ( 2147483650 = 0x80000002). Chez vous elle est de type DWORD ou REG_SZ ? Concernant bcdedit, je ne sais pas comment l'utiliser.. J'ai bien vu ça : Geoff Chappell - BCD Elements qui fait mention de la constante BCDE_LIBRARY_TYPE_NUM_LOCK_ON, prise en charge à partir de Win10 1803, mais je ne sais pas comment la lire/écrire. By the way, ce site semble être une mine d'or... Je finis par croire que quelque chose s'est "mal" passé pendant la dernière installation de Win10, parce que ce problème je ne l'ai jamais eu avant cette réinstall.
  4. Alors manque de pot c'est pas encore ça. L'application NumLock fonctionne bel et bien, mais pas moyen de la faire se lancer *AVANT* l'ouverture d'une première session, donc avant la saisie d'un mot de passe sur l'interface de connexion. J'ai fait une tâche planifiée sous mon compte admin, avec l'option "Exécuter même si aucun utilisateur n'a ouvert de session" et avec 3 déclencheurs : "au démarrage du système" + "lors du déverrouillage de la station de travail d'un utilisateur" + "lors de la connexion locale à une session utilisateur" pour bien blinder le truc, et... non. Ça ne fait pas ce que je veux. Edit: J'ai également testé avec une GPO (méthode décrite ici) -> toujours rien ! La nouvelle question est donc : peut-on lancer un programme avant l'ouverture d'une première session après un démarrage ?
  5. Mais comment j'ai fait pour le louper... Merci !
  6. Mince je voulais essayer aujourd'hui mais il n'y a que le code source.. Je vais compiler ça au boulot et tester dans la semaine.
  7. Clairement, au stade ou j'en suis, je vais essayer. Mais je ne suis pas convaincu que ça s'applique à mon problème : c'est un programme qui se lance quand l'utilisateur est connecté. Moi j'en ai besoin juste avant : après le démarrage de Windows, sur l'écran de connexion donc quand aucun utilisateur n'est encore connecté. Je sais pas si je peux programmer une tâche planifiée de ce type.. Moche ou pas, si ça fonctionne.... ça m'ira !
  8. Eh bah non, rien n'a bougé d'un iota, toujours le même problème. Je crois que je vais laisser tomber et râler à chaque allumage de mon PC... ou changer de mot de passe et virer les chiffres. Mais qu'est-ce qu'il est débile, cet O.S. quand même, comparé aux précédents...
  9. Bon, il semble qu'en suivant cette procédure les choses s'améliorent. Je ne crie pas tout de suite victoire car il faut que je vérifie si ça tient une extinction longue, 1 jour par exemple. Je viens également de constater que la diode du verrouillage numérique s'éteint juste après le splashscreen de la carte mère, pendant le chargement de l'OS, je n'avais pas vu ça avant, ou pas prêté attention. Je doute que la pile 3V de la carte mère soit en cause car tous mes paramètres de BIOS sont bien conservés. Prochaine étape dans quelques jours 🙂
  10. Ok, merci je vais tester ça dans la semaine ! Je risque de tarder quelques semaines à donner des nouvelles, mais j'en donnerai bel et bien !
  11. Alors merci pour vos réponses. @Carpe_Diem, chez moi justement, le pavé numérique n'est pas activé, et je voudrais qu'il le soit. @Edtech, je ne veux pas saisir de code PIN, mais mon mot de passe classique. Et je confirme que jusqu'ici ta 2ème phrase était valide, mais depuis ma fresh install ce n'est plus le cas. Autre changement, détail peut-être, j'ai maintenant un compte administrateur, que je n'utilise que très rarement, et je m'identifie sur mon compte user, et ce afin de limiter les risques en cas de problème : le compte actif n'a pas les droits d'admin, sauf élévation manuelle des privilèges. @brice.wernet alors dans l'ordre : Je n'utilise pas la veille/veille prolongée, c'est un PC fixe et je souhaite qu'il soit 100% actif quand je le laisse allumé Un seul clavier, USB, toujours le même depuis... 10 ans C'est un logitech G19, avec ses pilotes et qui ne posait pas de souci particulier jusqu'ici Je n'ai pas ce genre de soft, par contre j'ai depuis récemment une manette xbox, toujours éteinte à l'allumage du PC. Merci pour les explications du bitmask. Concernant la valeur 80000002, on ne peut la saisir en hexa ou en décimal car la valeur InitialKeyboardIndicators est une valeur chaine et pas DWORD. Je ne sais pas comment Windows gère ça derrière. Je vais remettre toutes les valeurs à "2" pour voir. Ce que tu décris est exactement ce que j'ai déjà testé maintes fois. -> Edith : précision sur le comportement que je constate : ce matin, je démarre mon PC, le verrouillage numérique est -comme d'hab- désaactivé sur l'écran de login. Là, je redémarre sans m'identifier, et suite au redémarrage, le verrouillage numérique est à présent activé. Et à chaque redémarrage qui suit. Si j'éteins le PC et que j'attends quelques secondes avant de le rallumer : verrouillage numérique à nouveau désactivé. Ça semble donc être une règle lié à l'allumage (fast boot ?) et non au reboot, qui force le rechargement entier de l'OS. --> Edith2 : j'ai tenté avec un autre clavier USB standard (HP basique sans pilote) et j'ai exactement le même problème.
  12. Salut la communauté ! Jamais je n'aurais pensé demander un jour de l'aide sur un sujet aussi stupide, basique, mineur... mais Windows 10 étant ce qu'il est........ Je me bat depuis des jours avec le verrouillage du pavé numérique au démarrage, sur l'écran de connexion. J'ai essayé plein de choses, et je suis ébahi que Windows soit totalement incapable de proposer une option aussi basique dans ses paramètres. Devoir trifouiller 20 fois la BDR pour constater des changements c'est dingue ! Bref, voici ce que j'ai déjà essayé : 1. modifier les valeurs InitialKeyboardIndicators (par 2, 80000002, 2147483648 ou 2147483650 - d'ailleurs personne n'explique jamais le pourquoi de ces valeurs, et leur signification) dans les clés suivantes : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard HKEY_USERS\S-1-5-******\Control Panel\Keyboard (5 fois) 2. éteindre le PC, le rallumer, à l'écran de login activer le numlock, puis ré-éteindre pour sauvegarder la conf dans le fast boot. Donc avec tous ces paramètres, le mieux que je puisse obtenir c'est que le verrouillage numérique est conservé après un redémarrage, après un cycle arrêt-allumage si le temps OFF n'est que de quelques secondes, mais du soir au lendemain rebelote, le numlock est désactivé au démarrage. Sachant que je tourne sur une fresh install de Win10 1903 qui n'a pas 2 mois, et que le numlock est activé dans l'UEFI. Quelqu'un a-t-il une autre astuce ?
  13. J'ai regardé, SVI2 TFN était à 1.394 V. Et le PC n'a pas tenu le weekend. Quand je disais que j'avais 72°C sur Prime, c'était en me basant sur Ryzen Master. En utilisant hwinfo64 j'avais plutôt 82°C en Tctl et 78°C en Tdie. Du coup j'ai laissé tombé la bidouille Ryzen Master et je suis allé fouiné dans le BIOS. J'ai réglé le multiplicateur fixe à 43, mis le mode "Two cores per processor" et fixé la tension CPU Core à 1.3625 V. Et j'ai activé le profil "TPU II" sans trop bien savoir ce que c'est. Je me retrouve avec la même configuration (2 cœurs à 4.3 GHz), mais avec une conso réduite de 5 W (CPU package Power (SMU) passé de 66 W à 61 W), et la température était de 78°C/68°C (Tctl/Tdie). Mais ça ne tient pas 5 minutes avant de freezer. Donc pour le moment je laisse tomber les 4.3 GHz, je descend à 4.2 GHz. Mais à ce stade l'O/C est quasi-nul, autant revenir dans la configuration d'usine (8 cœurs à 3.7 GHz et 4.1 GHz en boost). Je suppose que laisser les 8 cœurs actifs n'aura que très peu d'influence s'il n'y a que 2 process qui occupent toute la ressource. C'est décevant je trouve. A noter qu'en revenant à 4.2 GHz et CPU Core voltage en auto, il repasse à 1.394/1.387 V.
  14. Merci pour ta réponse intéressante. Mes 2 applications vont partager le même code mais pas le même jeu de données, donc s'ils ne partagent pas le même cache ça ne sera pas trop grave, et autant que chaque processus bénéficie du maximum de cache. D'autre part, ces 2 processus vont être totalement indépendants, du coup je vais rester sur le cœur 1 (CCX1) et le cœur 5 (CCX2). Entre-temps j'en ai parlé à un collègue fin connaisseur, qui m'a fait remarquer que ça peut avoir un avantage de faire comme cela car il y a plus de chances pour que les 2 cœurs conservés soient plus éloignés physiquement, et ça participera donc à répartir les 2 sources de chaleur sur l'ensemble du die. Je pourrais même aller plus loin et tenter d'utiliser les 2 cœurs les plus éloignés en cherchant si AMD n'a pas publié une de leurs photo d'un Zen1 avec le détail des différents blocs... Mais pour le moment, le stress-test est stable à 72°C (prime95), donc ça ne me semble pas justifié d'aller plus loin. Pour répondre à ta question sur la tension, je n'y ai même pas touché. J'ai utilisé leur soft (Ryzen Master), je suis passé en mode manuel, j'ai désactivé 6 cœurs, et poussé les 2 restants à 4.3 GHz fixe (pas d'adaptation de la fréquence à la demande donc, pour éviter les phases transitoires). Oui, j'ai fait le faignant. Tu suggère que ça peut peut-être tenir (stabilité & TDP) à 4.4 voire 4.5 GHz en augmentant cette tension ?
×
×
  • Create New...