Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai lu quelques peu à propos des faibles résolutions et des problème que ça pose.

Je conçois que si la majorité des lecteurs ont de grand écrans/résolution il faille s'adapter à eux et ne me formalise pas outre mesure d'une barre de défilement horizontale même si ce n'est pas forcement très pratique. Cependant j'ai un vrai problème avec la barre de titre (la première barre en haut de page) il me manque une partie de la barre à droite et je ne peux pas accéder à certaines options (notamment la recherche) car cette barre reste fixe et ne se décale pas en même temps que le reste de la page lorsque l'on utilise ascenseur horizontale. Ceci me parait être un problème majeur du fait qu'un morceau du site m'est ainsi inaccessible.

 

Ce qui suit est une tas de petits détails qui me paraissent curieux et qui pourraient, à mon avis, être améliorés

 

 - J'ai l'impression que l'icône (4 points et 4 traits) en tête de chaque titre de news sur la page principale est inutile et occupe de l'espace pour rien. Mais j'ai peut-être manqué une subtilité.

 

edit : au temps pour moi je viens de comprendre que les boutons pour articles, tests et autres sont des toggle -_-

 

 - Lors de la lecture d'une news la barre contenant les LIDDs en dessous de la news dépasse de la zone principale de la page et déborde sur la colonne de droite d'un demi-centimètre environ, c'est curieux.

 

 - La page contenant les mentions légales et la liste de l'équipe n'a pas de footer comme les autres pages et on n'a donc pas accès aux liens qu'il contient ce qui me parait également curieux. Souvent quand on en est à utiliser les liens du footer comme les mentions légales ou autres on passe d'un liens à l'autre (genre mentions puis contact) ce qui est ici impossible.

De plus sur cette même page lorsque l'on utilise le bouton précédent du navigateur ça nous ramène en haut de cette page et non à la page précédente ce qui semblerait être ce que l'on attend de ce bouton (ça doit venir du fait qu'il y a probablement une redirection interne dans la page pour arriver à la bonne hauteur en fonction du lien mention ou équipe). Si on fait une seconde fois précédent on revient bien à la page d'avant cependant  pas à la bonne hauteur. On revient en haut de page alors qu'on était dans le footer (problème d'ancre?).

 

Voilà pour un premier petit tour et désolé si la plupart à déjà été évoqué. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime beaucoup le fait de pouvoir choisir l'affichage (notamment la liste compacte)

 

en revanche je suis réservé voir gèné par le nombre de tailles de polices différentes particulièrement la non cohérence entres les polices de la news et du bandeau droite

ce n'est peut être qu'une impression mais la police du nombre de commentaires est différente

 

si je suis attentif je sens mes yeux qui ont besoin de faire plusieurs mises au point différentes à travers tout le site ce qui rend la lecture moins fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ;)

 

Pour les menus comme tu évoques, partout ou l'on a vu ça on le trouvait plus relou qu'utile à l'usage, mais c'est sans doute qqch qui sera rajouté avec le temps. Pour les tests il y a déjà la mise en avant dans le mode vignette et via les tris dans la colonne chronologique, en plus des pages thématiques qui arriveront un peu plus tard :chinois:

 

 

 

 

Pas de menus vaut mieux que menus reloud je suis d'accord :) ceci étant je pense qu'un menu s'ouvrant en mouse over au dessus de la page (plutôt qu'en déplaçant vers le bas l'affichage) serait bien.  Dans la négative, cliquer sur le thème pourrait conduire à une page proposant des filtres par sous catégorie

 

En fait je pense qu'un bon système de filtres serait idéal (exemple : afficher tous les articles sur la vie privée sur le web publiés depuis le xx/xx/xxxx)

 

Bref quelque chose qui permette facilement d'accéder à votre travail, ou aux liens que vous proposez pour des articles tiers, tout en préservant une interface claire, agréable et ergonomique.  Comme ça on peut toujours relire un article INtéressant sans trop de galères :)

 

 

Par ailleurs je constate que le compteur des messages non lus (réponses à des commentaires) à tendance à s'affoler.  Le problème a déjà été remonté de mémoire par quelqu'un qui n'arrivait pas à le reproduire.  Hélas moi non plus je n'y arrive pas (2x depuis hier, la dernière à l'instant, il affiche 63 messages puis repasse a 0 quand je clique dessus), mais ça semble arriver quand la page recharge).

Au fait on fait comment pour commenter une news à présent?  Je n'ai plus rien en bas des commentaires, ou ailleurs à priori, pour pouvoir commenter.

 

Je peux lire les commentaires par contre, mais en dessous du dernier il n'y a que les pubs pour les LIDD (si ça pouvait s'enlever via une option se serait cool d'ailleurs pour plus de lisibilité).

 

Je dois changer de lunettes ou c'est un bug? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on a perdu le responsive dans la barre du haut qui permettait de regrouper les catégories sur la droite et voir quand même les options de profil sur la droite quand le navigateur a une largeur faible.

 

avant : 

 

NextINpact-Actualiteacutesinformatiqueet

 

maintenant :

 

NextINpact-Actualiteacutesinformatiqueet

 

Dommage c'est une régression pour le coup  :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la v6 sera dans les bacs, y aura t-il une option pour avoir le site qu'en https ou la redirection ne se fera que lors de la connexion à notre compte ?

Sinon il faudra créer une règle dans HTTPS Everywhere. :p

 

Le Https sera reservée à la connexion seulement  :chinois:

Tiens, on a perdu le responsive dans la barre du haut qui permettait de regrouper les catégories sur la droite et voir quand même les options de profil sur la droite quand le navigateur a une largeur faible.

 

avant : 

 

NextINpact-Actualiteacutesinformatiqueet

 

maintenant :

 

NextINpact-Actualiteacutesinformatiqueet

 

Dommage c'est une régression pour le coup  :craint:

 

On travaille certains aspect concernant le responsive. Pas de craintes, ça va revenir  :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cool ce thème Dark !

 

Sur le bandeau des LIDD, serait-il possible d'avoir une petite vignette colorée (comme les rubriques Jeux vidéo/sécurité/... pour les articles) indiquant le type de LIDD : vidéos, jeux, etc ? Merci  :love:

 

C'est prévu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du flux RSS v6, il demande une connexion au compte premium (regardez en navigation privée ou sur un autre navigateur). Voila pourquoi feedly et les autres comprennent rien à ce flux qui leur balance une page html.

 

Moi j'ai ma petite remarque aussi, à propos des commentaires. Est-il possible de rajouter la liste des pages en haut des commentaires, ça arrive de vouloir afficher directement la dernière page ou de vouloir revenir en arrière quand on est tout en haut.

 

Salut, il y a du nouveau concernant ce problème ? Je viens d'essayer de rajouter le flux dans Feedly, sans succès : https://db.tt/1ciE9hzJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire une suggestion au niveau des commentaires mais je viens de voir que vous m'avez devancé :p : j'allais vous proposer de mettre une combobox pour aller sur une page particulière de commentaire, sauf qu'en testant je me suis aperçu qu'il suffisait de cliquer sur le page/nbpages et de rentrer la page voulue. J'ai testé, ça marche. Seul pinaillage : ce n'est pas très intuitif/visible. Avec une éventuelle suggestion supplémentaire : mettre la même chose au dessus de la page des commentaires, pas qu'en bas.

 

Bon boulot sinon.

 

Au passage, aussi bien sur un moniteur 1080p (barre Windows latérale gauche) ou sur un moniteur 1280*1024 (machine de surf à la maison) barre windows en bas, pas de soucis de barre de défilement horizontal (même version de Firefox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème, la beta est pour le moment reservée aux inscrits (et Feedly n'est pas inscrit :transpi:), et rien n'a changé niveau RSS. Du coup, il faut utiliser le flux v5 ;)

 

Ha oui, logique en fait :D

Du coup, une solution temporaire sous Chrome (pour tomber sur la v6 en ouvrant un article depuis Feedly) : installer l'extension Switcheroo et ajouter la règle de redirection suivante :

http://www.nextinpact.com > http://v6.nextinpact.com

Attention à bien mettre le "http://www." devant la premiere URL, car sinon le flux dans Feedly ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis constaté sous la V6 par rapport à la versiona ctuelle.

 

Sur le sujet de David :

[sondage] Faites-vous confiance aux services de stockage en ligne ?

 

sur la V6 -> le sondage est déjà complété alors que j'arrive juste sur la news (logué pour le coup)

sur la version actuelle -> j'arrive sur la news (logué aussi) et le sondage n'est pas complété, ce qui est normal.

 

je vais attendre pour complété le sondage, 

 

pour les infos XP-SP3, Opera 24, proxy d'entreprise.

Le soucis est surement lié au proxy du coup avec la V6 malgré le le fait que je sois logué, c'est l'IP et non le compte qui est utilisé pour l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis constaté sous la V6 par rapport à la versiona ctuelle.

 

Sur le sujet de David :

[sondage] Faites-vous confiance aux services de stockage en ligne ?

 

sur la V6 -> le sondage est déjà complété alors que j'arrive juste sur la news (logué pour le coup)

sur la version actuelle -> j'arrive sur la news (logué aussi) et le sondage n'est pas complété, ce qui est normal.

 

je vais attendre pour complété le sondage, 

 

pour les infos XP-SP3, Opera 24, proxy d'entreprise.

Le soucis est surement lié au proxy du coup avec la V6 malgré le le fait que je sois logué, c'est l'IP et non le compte qui est utilisé pour l'affichage.

 

Cf Premier post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs je constate que le compteur des messages non lus (réponses à des commentaires) à tendance à s'affoler.  Le problème a déjà été remonté de mémoire par quelqu'un qui n'arrivait pas à le reproduire.  Hélas moi non plus je n'y arrive pas (2x depuis hier, la dernière à l'instant, il affiche 63 messages puis repasse a 0 quand je clique dessus), mais ça semble arriver quand la page recharge).

 

Je dois changer de lunettes ou c'est un bug? :)

 

Oui c'était moi :-)

J'ai constaté que le compteur s'affolait souvent au chargement d'une page, affichant furtivement (moins d'une seconde, mais suffisamment longtemps pour que ça perturbe) un 3 au lieu du 0 chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail un peu embêtant sur le thème sombre, certains textes sont en noir sur une couleur sombre, pas très lisible :(

 

Le truc bizare, et un peu moche (coté code) c'est que c'est un style appliqué "en dure" 

 

http://v6.nextinpact.com/news/89707-quand-rapport-hadopi-provoque-remous-meme-a-hadopi.htm

<span style="color: #000000;">Le rapport d’étape publié hier par la Hadopi provoque quelques grincements de dents du côté des ayants droit. Mais également au sein même du collège de la haute autorité, dont un de ses membres se confie à nous. </span>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la console de Firefox, j'ai l'erreur suivante :

 

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse ws://v6.nextinpact.com/signalr/connect?transport=webSockets&clientProtocol=1.4&connectionToken=dYaf71%2Flx%2B4ZWEsunYkkc%2BAu263b6%2BJQMddaPOFZV6k4AYGaz0X%2B%2FxU0qxFhr89nkyPxUn3VPFRH12637P4elxRhPQz7t6gJCNFHajPfMCcPkPLY&connectionData=%5B%7B%22name%22%3A%22notifhub%22%7D%5D&tid=1.

 

Cela concerne la mise à jour des actus en continu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...