Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

Tu en as un autre tout en haut à droite, à côté de l'icone pour le flux RSS :chinois:

 

 

Ben dis donc fallait deviner !

Sur le coup de plussois Digital-Jedi. Le forum est tout sauf mis en valeur.

 

On va voir pour changer l'icône  :chinois:

Et voici le détail de la mise à jour de ce lundi :

 

A propos des commentaires :

  • La taille des champs d'édition/rédaction de commentaire s'adapte correctement désormais
  • Un double saut de ligne à la fin d'une citation fait sortir le curseur du bloc
  • Meilleur gestion des citations
  • Quelques bug fixes pour IE 
  • Refonte technique du système de smileys

Pour le reste :

  • la v6 utilise désormais un CDN. les ressources hébergées sur windows.net sont maintenant sur msvecnd.net (pensez donc à mettre à jour NoScript)
  • Nouvelle présentation pour la page bons plans (http://v6.nextinpact.com/bons-plans)
  • Amélioration des performances
  • Correctifs CSS mineurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est moi ou personne n'utilise le système de plussoiement/moinsoiement ( :ane: ) dans les commentaires ? J'ai eu beau parcourir certains sujets bien remplis de com', je n'ai pas vu autre chose que du 0/0, sauf ceux sur qui j'ai plussoyé...

 

Oui, je m'auto-cite :-)

Bon en fait, suffit de regarder une des niouse sur Netflix et là on voit effectivement plein de +1 -1  :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à l'équipe !

 

Tout d'abord bravo pour la V6. Je fais partie de ceux qui n'appelaient pas spécialement une nouvelle version de leur voeux, mais je dois avouer que ça en jette, c'est fluide, et assez stable pour le peu que je puisse en juger. [Edit : les contenus réservés aux abonnés ne sont pas signalés dans les diverses listes - désolé si repost]

 

Grand merci aussi pour l'abandon de l'infinite scroll sur la liste des articles. C'est enfin utilisable sur tablette, et ça marche très bien en plus (je précise : iPad Air à jour, affichage mobile désactivé - c'est au navigateur de faire le boulot, pas au site de préempter les fonctions tactiles).

 

Ma plus grosse attente concerne les commentaires (raison pour laquelle j'ai suivi la beta de loin jusqu'à très récemment), en particulier l'affichage par thread chronologique et/ou par votes (je dis bien 'et/ou'). Je vais pas tirer sur l'ambulance, juste signaler que je viens tenter un commentaire sous Safari (desktop - 7.0.6 (9537.78.2)), et que depuis que j'ai cliqué sur le bouton "Envoyer", les commentaires ont disparus au profit du logo NXi avec la "vague orange". Mon post n'est visiblement pas passé (vérifié dans un autre onglet ainsi que sous FF). 

L'affichage des alertes ne marche apparemment pas sous Safari malgré les corrections déjà apportées.

 

Pour finir, je ne sais pas où le système de commentaires en est par rapport à ce qui est prévu, mais l'actuelle implémentation des votes ne va pas du tout : être obligé de passer la souris au-dessus d'un post (ou pire de le toucher sur tablette) pour voir les votes est un non-sens.

 

Merci d'être à l'écoute !

Courage, vous allez y arriver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à l'équipe !

 

Tout d'abord bravo pour la V6. Je fais partie de ceux qui n'appelaient pas spécialement une nouvelle version de leur voeux, mais je dois avouer que ça en jette, c'est fluide, et assez stable pour le peu que je puisse en juger. [Edit : les contenus réservés aux abonnés ne sont pas signalés dans les diverses listes - désolé si repost]

 

Grand merci aussi pour l'abandon de l'infinite scroll sur la liste des articles. C'est enfin utilisable sur tablette, et ça marche très bien en plus (je précise : iPad Air à jour, affichage mobile désactivé - c'est au navigateur de faire le boulot, pas au site de préempter les fonctions tactiles).

 

Ma plus grosse attente concerne les commentaires (raison pour laquelle j'ai suivi la beta de loin jusqu'à très récemment), en particulier l'affichage par thread chronologique et/ou par votes (je dis bien 'et/ou'). Je vais pas tirer sur l'ambulance, juste signaler que je viens tenter un commentaire sous Safari (desktop - 7.0.6 (9537.78.2)), et que depuis que j'ai cliqué sur le bouton "Envoyer", les commentaires ont disparus au profit du logo NXi avec la "vague orange". Mon post n'est visiblement pas passé (vérifié dans un autre onglet ainsi que sous FF). 

L'affichage des alertes ne marche apparemment pas sous Safari malgré les corrections déjà apportées.

 

 

Merci d'être à l'écoute !

Courage, vous allez y arriver ;-)

 

Hello,

 

Tout d'abord merci de ton retour sur la beta v6.

 

Pour information, la compatibilité Safari n'est pas encore assurée (pas de test spécifique pour le moment pour Mac), mais ça le sera  :chinois:

 

 

 

 
Pour finir, je ne sais pas où le système de commentaires en est par rapport à ce qui est prévu, mais l'actuelle implémentation des votes ne va pas du tout : être obligé de passer la souris au-dessus d'un post (ou pire de le toucher sur tablette) pour voir les votes est un non-sens.

 

ça sera modifié :chinois:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel OS et quelle définition d'écran ?

 

Debian 64bits, Firefox 32.0.1, 1440x900.

 

En fait c'est la colonne de gauche qui se décale, celle de droite reste en place. J'ai fait des captures d'écran, ça se voit assez bien :

 

Juste après avoir posté : http://s30.postimg.org/xzyxul79d/image.jpg

Après un reload de la page : http://s1.postimg.org/hfac9voa7/image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debian 64bits, Firefox 32.0.1, 1440x900.

 

En fait c'est la colonne de gauche qui se décale, celle de droite reste en place. J'ai fait des captures d'écran, ça se voit assez bien :

 

Juste après avoir posté : http://s30.postimg.org/xzyxul79d/image.jpg

Après un reload de la page : http://s1.postimg.org/hfac9voa7/image.jpg

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug sur les commentaires, que je n'arrive pas à reproduire car il faut peut-être des conditions très très particulières :

 

J'ai lu une news (celle de ce matin sur Monster Hunter) avant qu'aucun commentaire n'ait été écrit (c'est ça le point que je n'arrive pas à reproduire, vous pourriez arrêter de commenter les gens???!!! :francais: ). Puis j'ai basculé sur une autre un peu plus tard (via un lien sur un flux RSS) et j'ai vu dans la colonne de droite que 10 nouveaux commentaires étaient présents sur la news Monster Hunter. J'ai donc basculé dessus en cliquant sur le +10 dans le lecteur de flux de droite et là je suis arrivé sur le bon article, au début des commentaires mais les options de citation, +1, -1 des commentaires n'apparaissaient plus, de même que dans le panel de saisie de commentaire, la barre d'outil n'était pas présente.

 

Un rafraichissement n'a rien changé, j'ai du fermer l'onglet puis le rouvrir pour pouvoir commenter. Et accessoirement ma tentative de commentaire s'est perdue dans l'espace-temps, j'ai du recommencer.

 

Sous FireFox 32.0.1 et Windows 7 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de mettre un ti topics / nota etc pour les mes reglages a faire sur noscript ABP et consorts

n'etant pas a l'aise sur le sujet je suis bien en peine: pb affichage

pub autorisées chez vous mais non affichees qd meme etc

 

un ti memo avec screen et visible (puce / com / brezve) sur la page principale serait le bienvenu.

 

nota2: sur le forum pas moyen d'avori autre chose que le fond blanc? (pas trouve / pas bien cherche non plus)

           sur le site j'ai pris theme fonce

tres bien. mais les titre en gris fonce sur fond gris tres fonce et les ecritures en gris pas clair... y a moyen de tricher ou j ai encore merdu qqs part? --> hum hum en dirait qu en ajout truc machin a no script ca passe bien mieux. je retrouve police en blanc sur fond sombre.

---> mais faite donc ce petit memo que je demande...

 

hors mis ces bricoles j'aime beaucoup l'ensemble des modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de mettre un ti topics / nota etc pour les mes reglages a faire sur noscript ABP et consorts

n'etant pas a l'aise sur le sujet je suis bien en peine: pb affichage

pub autorisées chez vous mais non affichees qd meme etc

 

un ti memo avec screen et visible (puce / com / brezve) sur la page principale serait le bienvenu.

 

 

Je rajoute ça sur le 1er post ;)

 

edit : pour les pubs, ça dépends des campagnes. Il se peut que certaines sections ne comporte pas de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour dire que je suis Abonné et que depuis aujourd'hui je vois les pub sur la V6 lors de la lecture d'un article ! :-(

 

De plus depuis l'ouverture de la beta, dans les paramètres quand je coche "Masquer toutes les publicités du site" et que j'enregistre, ça ne garde pas en mémoire ma demande ça re-décoche cette case. :-(

 

Mais sinon bon boulot pour cette V6, j'adore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En test sur la V6 depuis quelques semaines, je vais la voir une à deux fois par jour. Je me décide à écrire pour remonter quelques suggestions, voire anomalies.

- au boulot, sur un poste Win7 (32) avec FFX 32.01, j'ai eu deux plantages sur NI aujourd'hui, l'un d'entre eux, m'a dit que c'était le plugin container. J'ai ABP (désactivé pour NI, parce que les pubs ne sont pas intrusives) et Ghostery.

 

Suggestions :

- est-il possible de s'enregistrer en https ? ça m'ennuie de mettre en clair identifiants et mots de passe.

- est-il possible de mettre la date de publication (ou de mise à jour) sur les articles dans la colonne de gauche. Cela permettrait de faire un tri plus rapide sur ce qui a déjà été lu ou pas, sans être obligé de se référer à la colonne de droite, ou de recliquer sur un article en croyant qu'il a été mis à jour.

- est-il prévu de conserver l'identité du site vers le forum (j'ai dû m'authentifier à nouveau pour poster ce message) ?

 

Sinon, c'est globalement très bien. Longue vie à NI :-).

 

PS : avez-vous prévu de faire des comparatifs des offres de SVOD, un peu à la manière de tous les forfaits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En test sur la V6 depuis quelques semaines, je vais la voir une à deux fois par jour. Je me décide à écrire pour remonter quelques suggestions, voire anomalies.

- au boulot, sur un poste Win7 (32) avec FFX 32.01, j'ai eu deux plantages sur NI aujourd'hui, l'un d'entre eux, m'a dit que c'était le plugin container. J'ai ABP (désactivé pour NI, parce que les pubs ne sont pas intrusives) et Ghostery.

 

Suggestions :

- est-il possible de s'enregistrer en https ? ça m'ennuie de mettre en clair identifiants et mots de passe.

- est-il possible de mettre la date de publication (ou de mise à jour) sur les articles dans la colonne de gauche. Cela permettrait de faire un tri plus rapide sur ce qui a déjà été lu ou pas, sans être obligé de se référer à la colonne de droite, ou de recliquer sur un article en croyant qu'il a été mis à jour.

- est-il prévu de conserver l'identité du site vers le forum (j'ai dû m'authentifier à nouveau pour poster ce message) ?

 

Sinon, c'est globalement très bien. Longue vie à NI :-).

 

PS : avez-vous prévu de faire des comparatifs des offres de SVOD, un peu à la manière de tous les forfaits ?

 

Pour l'authentification, la partie formulaire pointe vers de l'https, ce n'est donc pas envoyé en clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, la compatibilité Safari n'est pas encore assurée (pas de test spécifique pour le moment pour Mac), mais ça le sera  :chinois:

 

OK, c'est noté.

 

Faites-nous signe quand vous vous pencherez sur la compatibilité Safari, pas la peine de vous faire des retours pour le moment si vous êtes concentrés ailleurs.

 

Bon courage pour la suite, j'attends l'évolution des commentaires avec impatience. :incline:

 

[Edit : ce serait bien quand même de signaler les contenus réservés aux abonnés, plus aucune signalétique dans la liste illustrée (vérifié sous FF 32.0.1) :cartonrouge:  Sinon à quoi ça sert d'ouvrir la beta aux "justes inscrits]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un bug ou une erreur au moment de mettre des tags aux articles, mais quand je clique sur la rubrique "Netflix" du bandeau "À ne pas manquer", ça me renvoie vers une recherche Netflix dont les derniers articles datent du 8 Septembre.

 

En fait, même si je relance la recherche, j'ai le même résultat.

 

Alors que des articles Netflix, il y en a eu pas mal après cette date :)

 

D'ailleurs si je fais la recherche sur la V5 j'ai bien plus de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

 

Changelog du jour :

  • Lorsqu'un un abonné active l'option "Ne pas afficher les publicités", la page d'accueil affiche 4 éléments de taille moyenne au lieu d'un seul. (Mode vignette)
  • Les votes de commentaires (ainsi les pouces haut et bas) sont désormais visibles en permanence
  • Ajout de la fonctionnalité permettant de signaler un commentaire
  • Les modes compact et liste illustrée comporte un badge "abonné" pour les actu concernées
  • Correctif d'un bug empêchant de poster un commentaire lorsque celui contenait certains smileys
  • La présentation de la page d'accueil du Blog de l'équipe a été revue
  • Multiples correctifs CSS mineurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une tablette tactile, on ne peut pas utiliser ou même voir les options citer, +/- ou le nombre de votes d'un commentaire, vu que ça apparaît uniquement au survol (mais j'arrive pas à survoler avec mon doigts :transpi:).

 

Testé sur une Surface 2 RT.

 

Oui, les features tactiles arrivent comme dit dans l'actu d'annonce liée aux commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello à tous,

 

 

Changelog du jour :

  • [...]
  • Les votes de commentaires (ainsi les pouces haut et bas) sont désormais visibles en permanence
  • [...]

 

Effectivement. Par contre je n'ai plus l'option "citer" qui apparait du coup (pas de différence que je passe la souris sur le commentaire ou non) :mad2:

 

(sous Firefox 32.0.1 et Windows 7 64bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Par contre je n'ai plus l'option "citer" qui apparait du coup (pas de différence que je passe la souris sur le commentaire ou non) :mad2:

 

(sous Firefox 32.0.1 et Windows 7 64bits)

 

Effectivement, ils ont sautés ;) merci pour la remontée, on corrige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...