Jump to content

maps

INpactien
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About maps

  • Rank
    Ewok
  1. Merci de ta réponse rapide. Quand tu dis qu'il est un peu lent, c'est lent à l'enregistrement ? à la manipulation ? mp4 c'est quelle résolution dans ton cas ? j'ai des vidéos de 3h à découper en 3 ou 4 en fait.
  2. Bonjour, Ayant des besoins de montages vidéos, j'ai utilisé Open Shot pendant quelques années, mais avec la dernière version (distribuée avec Ubuntu 18.10), je ne retrouve plus mes petits, d'autant plus qu'il s'arrête inopinément très souvent. Je cherche donc des conseils pour un nouveau logiciel, j'en ai vu un bon nombre sur Internet, mais j'ai des difficultés à me rendre compte du fonctionnement. Ce que je cherche à faire : - découper des vidéos en deux ou trois morceaux - pouvoir supprimer un passage (une ou deux ou 10 minutes) - rajouter des cartons fixes avant et après chaque vidéo avec fondu au noir (pouvoir décider de la durée d'affichage des images fixes voire de la durée du fondu - Export format Youtube - si possible enregistrer une piste séparément des autres. Pas d'effets, de gestion du son...Que du très basique. J'espère que c'est le bon forum pour poster cette demande. Merci par avance de vos réponses éclairées.😀
  3. Merci de ton commentaire. Désolé du retard, quelques soucis d'accès au forum ces derniers temps comme beaucoup. J'ai vérifié la configuration de ma carte son intégrée sur le manuel. J'ai compris après moult relectures. Elle ne gèrerait que le 2.0 en analogique. Pour avoir du 5 ou du 7.1, il faut passer soit par du spdif soit par du HDMI. Bien sûr, mon kit n'a pas d'entrée numérique :-(. Donc il va falloir que je me rachète une carte son :-| Pour la carte graphique, j'utilisai la carte graphique intégrée. Le site d'Asus dit : chipset Z170 express. Avec une autre carte graphique, plus de soucis.
  4. Merci mezcalbert, j'ai fait les modifiactions que tu proposes. résultat des courses : - effectivement le son est un peu meilleur, mais ma carte n'est pas reconnue comme 5.1. Donc, j'ai une pseudo-virtualisation du 5.1, un mieux, mais pas vraiment ce que je cherche, la carte est toujours reconnue comme une 2.0 par Xubuntu.
  5. Avec Xubuntu et tous les dérivés d'Ubuntu, j'ai des soucis aussi. J'ai été obligé de rajouter une carte graphique, les softs de lecture vidéo restant en premier plan, et le 5.1 n'est pas reconnu :-(. J'ai expliqué mes "malheurs" ici.
  6. petit up : pour résoudre mon pb de vidéo, j'ai réinstallé mon ancienne carte graphique PCI-X, ça fonctionne bien. Je vais essayer de regarder s'il y a des interrupteurs modifiables derrière la carte son intégrée, et bidouiller le bios. Sinon, je mettrai une carte son externe.
  7. Essaie d'aller dans les paramètres de langue, et mettre français pour la langue et le clavier. Pas mon Linux sous les yeux, mais a priori je verrais ça plus dans les paramètres linguistiques ou équivalent (pas très facile de s'y retrouver), qui incluent le clavier. Sinon, poste ta demande directement sur un forum Kubuntu ;-). Edit : en fait, tu vas dans les paramètres clavier de KDE (à partir de l'interface graphique). De là, tu enlèves la disposition clavier anglais pour conserver uniquement la disposition française. Cela devrait fonctionner.
  8. En "désespoir de cause", je poste ici, (oui j'ai fait quelques recherches avant ;-) ) en espérant que quelqu'un aura une solution miracle (ou juste une solution. Je viens de mettre à jour ma config matérielle pour passer d'une ASUS M5A78-LM à une asus Z170-P. J'utilise Xubuntu, et je suis en 16.04 depuis hier. La carte son, qui inclut 3 sorties jack, est censée être compatible 5.1, mais elle n'est reconnue qu'en 2.0 en version analogique. Je ne peux donc profiter de mon kit 5.1, ce qui est très dommage. Par ailleurs, quand je regarde une vidéo, que ce soit avec VLC ou Parole, la fenêtre reste au premier plan, même si "j'active" une autre application. Pour le son, j'ai essayé de réinstaller pulse audio, après upgrade en 16.04, en suivant les conseils glanés sur un autre forum : , il me semblait que le chipset audio était le même, mais pas d'améliorations, j'ai toujours un nombre important de cartes sons HDMI détectées, jusqu'au 7.1. La seule branchée, c'est la carte Stéréo. Me disant que c'était peut-être dû à l'upgrade matérielle sans réinstall, j'ai essayé avec une clé usb bootable, voir s'il fallait réinstaller le système. J'ai essayé aussi d'autres "parfums" ubuntu, via clé USB bootable (Mate, Gnome, standard) et j'ai les mêmes soucis qu'avec ma distrib actuelle. détails sur la vision par le système de ma config son : ~$ lspci -v |grep udio00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio (rev 31) Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Sunrise Point-H HD Audio~$ lsmod|grep sndsnd_hda_codec_hdmi 53248 1snd_hda_codec_realtek 81920 1snd_hda_codec_generic 77824 1 snd_hda_codec_realteksnd_hda_intel 36864 6snd_hda_codec 135168 4 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_codec_generic,snd_hda_intelsnd_hda_core 73728 5 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_codec_generic,snd_hda_codec,snd_hda_intelsnd_hwdep 16384 1 snd_hda_codecsnd_pcm 106496 6 snd_hda_codec_hdmi,snd_hda_codec,snd_hda_intel,snd_hda_coresnd_seq_midi 16384 0snd_seq_midi_event 16384 1 snd_seq_midisnd_rawmidi 32768 1 snd_seq_midisnd_seq 69632 2 snd_seq_midi_event,snd_seq_midisnd_seq_device 16384 3 snd_seq,snd_rawmidi,snd_seq_midisnd_timer 32768 2 snd_pcm,snd_seqsnd 81920 21 snd_hda_codec_realtek,snd_hwdep,snd_timer,snd_hda_codec_hdmi,snd_pcm,snd_seq,snd_rawmidi,snd_hda_codec_generic,snd_hda_codec,snd_hda_intel,snd_seq_devicesoundcore 16384 1 snd Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer différente des solutions envisagées ci-dessous ;-)? - faut-il que j'achète une carte son et une carte graphique indépendantes ? - juste une carte son ? - existe-t-il des boîtiers convertisseurs HDMI vers analogique 5.1 ? - un flash de l'UEFI serait-il plus intéressant ? Merci d'avance à ceux qui pourront / voudront se pencher sur mon souci :-).
  9. Bonjour, malgré les multiples relectures, il peut arriver qu'un "bug" se glisse dans un article (faute de frappe, accord oublié ou mot oublié lors de la reformulation d'un texte importé, genre communiqué). J'en ai vu, sur NxI, j'en vois régulièrement dans d'autres sites. Et si vous permettiez à vos visiteurs (ou aux visieurs abonnés) de signaler ces petites coquilles ? J'ai vu, sur d'autres sites d'information, la possibilité de signaler un tel bug, via un formulaire accessible depuis un lien en fin d'article.
  10. Ah, cool, même sur la home de la beta alors ? Ca m'étonnait un peu que cela ne soit pas le cas. Parfait alors. Merci de la réponse.
  11. Hello, En test sur la V6 depuis quelques semaines, je vais la voir une à deux fois par jour. Je me décide à écrire pour remonter quelques suggestions, voire anomalies. - au boulot, sur un poste Win7 (32) avec FFX 32.01, j'ai eu deux plantages sur NI aujourd'hui, l'un d'entre eux, m'a dit que c'était le plugin container. J'ai ABP (désactivé pour NI, parce que les pubs ne sont pas intrusives) et Ghostery. Suggestions : - est-il possible de s'enregistrer en https ? ça m'ennuie de mettre en clair identifiants et mots de passe. - est-il possible de mettre la date de publication (ou de mise à jour) sur les articles dans la colonne de gauche. Cela permettrait de faire un tri plus rapide sur ce qui a déjà été lu ou pas, sans être obligé de se référer à la colonne de droite, ou de recliquer sur un article en croyant qu'il a été mis à jour. - est-il prévu de conserver l'identité du site vers le forum (j'ai dû m'authentifier à nouveau pour poster ce message) ? Sinon, c'est globalement très bien. Longue vie à NI :-). PS : avez-vous prévu de faire des comparatifs des offres de SVOD, un peu à la manière de tous les forfaits ?
×
×
  • Create New...