Aller au contenu

Next INpact v6 - Suggestions et discussions


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

le forum n'était pas plus mis en avant sur les versions précédentes? (ça fait quelques semaines que je suis pas allé sur la v6).

Y avait pas un lien avant dans le menu du haut?

Car perso là, si on voit pas la mini icone à droite, les seuls liens vers le forum sont tout en bas. Ou alors j'ai raté un truc :transpi:

Déjà évoqué (perso, je n'avais pas vu le mini icône 3x5 pixels) :

Bonjour, le lien NXI vers le forum est tout en bas de la page d'accueil, perdu, au lieu de tout en haut à côté de Blog par exemple. Vous voulez que les adeptes du forum résilient leur abo ? Ou c'est une erreur de mise en page à corriger très rapidement ? :merci:

En fait, je navigue de NXI au forum et vice versa grâce aux liens sur les bandeaux supérieurs.

 

On va voir pour changer l'icône  :chinois:

Ça fait 11 jours. On attend l'icône bien visible qui pète de la mort qui tue, ou tout simplement le retour du bouton FORUM à côté des autres boutons (BLOG, etc) en bandeau en haut. :merci:

Ah oui, et je ne vois pas toujours aucun icône derrière un proxy entreprise avec Firefox 17.0.2 sur Windows XP. Donc en l'état, je suis et serai obligé de continuer sur la V5. Problème déjà remonté sur ce fil, on m'avait parlé de webfonts à l'époque :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et je ne vois pas toujours aucun icône derrière un proxy entreprise avec Firefox 17.0.2 sur Windows XP. Donc en l'état, je suis et serai obligé de continuer sur la V5. Problème déjà remonté sur ce fil, on m'avait parlé de webfonts à l'époque :zarb:

 

Vu l'adresse desdites webfont :

@font-face{
  font-family:'fontello';
  src:url('https://az664837.vo.msecnd.net/fonts/fontello.eot?25063988');
  src:url('https://az664837.vo.msecnd.net/fonts/fontello.eot?25063988#iefix')
  format('embedded-opentype'),url('https://az664837.vo.msecnd.net/fonts/fontello.woff?25063988')
  format('woff'),url('https://az664837.vo.msecnd.net/fonts/fontello.ttf?25063988')
  format('truetype'),url('https://az664837.vo.msecnd.net/fonts/fontello.svg?25063988#fontello')
  format('svg');
  font-weight:normal;
  font-style:normal}

Il est possible que le proxy de ton entreprise bloque les connexions vers le domaine. A moins qu'il ne connaisse pas le certificat utilisé (contenu htpps sur un page standard). Auquel cas il faut accéder directement à l'une des fonts, valider le certificat manuellement, et roulez jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

J'ai pu télécharger les objets fontello que tu as mis en lien, donc visiblement pas bloqué.

Je ne sais pas comment valider le certificat manuellement, enfin si, je suis allé dans Chiffrement > Afficher les Certificats, mais il n'y a rien à faire dedans. Je peux seulement importer des certificats que je n'ai pas.

Bizarre d'aller chercher des webfonts aussi loin.


Ah ok, dans la console d'erreurs, ça m'affiche :

Erreur Font NXI V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mc Afee !!!!!! Mais après, y a aussi un proxy qui interdit certains sites internet. Je suis chez Thales donc ça doit être une grosse usine à gaz derrière.

:plantage:

Je crois que justement, on m'avait répondu qu'ils allaient peut-être héberger les webfonts sur NXI, mais ça fait quelques semaines déjà. Donc déception :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une remarque sur la gestion des dossiers.

Peut-être que pour le futur vous avez déjà prévu un changement, mais là du coup avec le menu qui affiche tous les types de contenus, pour chaque dossier on se retrouve dans la liste avec à la fois le dossier et la news qui l'annonce, on sait plus trop sur lequel il faut cliquer d'abord :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Depuis l'ouverture de la bêta publique, je me retrouve avec le compte à rebours à la place de la V6. Je suis obligé de recharger la V5, puis de modifier l'URL pour faire apparaître la V6 (oui j'ai vidé le cache).

 

L'horodatage relatif des news a l'air de déconner dans la liste illustrée (la plupart sont indiqués "à l'instant", le premier à indiquer une durée est la news sur le Samsung SM1715 qui donne "il y a 14 min").

 

Les sous-titres des articles ne se distinguent pas de l'extrait, c'est dommage.

 

L'affichage des commentaires par thread et/ou votes est toujours prévu ?

 

Firefox (à jour, sur Mac).

 

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours deux bugs agaçants qui ont déjà été signalés ici :

  • j'ai toujours une barre de scrolling horizontale qui apparait malgré une largeur d'écran de 1366px ;
  • le carré publicité apparait toujours, malgré le fait que j'ai bien coché la case "Masquer toutes les publicités" dans mes options.

Cf cette capture : 1411762425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible d'avoir les LIDD sur la v6, la page est bien incluse mais pour avoir la totalité, il faut faire défiler la page générée.

 

Et pas de barre de défilement ou de déplacement à la roulette, il faut d'abord faire clic-milieu sur la partie générée puis après se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bug hardcore:

je dans mes notification quelqu'un me cite

il se trouve qu'il est le premier commentaire de la nouvelle page de commentaire (comprendre le  11eme , 21 eme 31eme .....)

le liens me le liens des notifications est le suivant:

http://v6.nextinpact.com/news/90140-un-amendement-contre-l-obsolescence-programmee-adopte-a-l-assemblee.htm#/comment/5178616

 

-> 1 il m'amene pas à la bonne page

->2 si je fait page suivante ben la s'est le drame : page avec seulement les commentaires , sans css c'est trés moche j'en suis encore tout traumatisé

 test fait sous ff 32.0.3 & ie 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques concernant les commentaires :

 

- Quand on clique sur l'icone pour citer, cela ne nous amène pas directement dans le champ de saisie en bas de page pour éditer le commentaire : pas pratique (surtout si comme moi on affiche beaucoup de commentaires par page)

- Quand on cite un commentaire qui en cite un à son tour, c'est le bordel  :transpi: (voir ci-dessous)

 

Je veux citer ce commentaire :

 

SonyfermeralesportesdePlayStationHomelan

 

et voilà ce que ça génère dans la zone de saisie :

 

SonyfermeralesportesdePlayStationHomelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bug hardcore:

je dans mes notification quelqu'un me cite

il se trouve qu'il est le premier commentaire de la nouvelle page de commentaire (comprendre le  11eme , 21 eme 31eme .....)

le liens me le liens des notifications est le suivant:

http://v6.nextinpact.com/news/90140-un-amendement-contre-l-obsolescence-programmee-adopte-a-l-assemblee.htm#/comment/5178616

 

-> 1 il m'amene pas à la bonne page

->2 si je fait page suivante ben la s'est le drame : page avec seulement les commentaires , sans css c'est trés moche j'en suis encore tout traumatisé

 test fait sous ff 32.0.3 & ie 11

 

Le coup de la page avec juste le contenu sans le contenant, ça semble bien lier au changement de page de commentaires. J'ai du mal à trouver le cas exact, mais ça m'arrive fréquemment, il semblerait surtout sur une news où les commentaires s'empilent vite.

 

Je l'ai par exemple eu plusieurs fois aujourd'hui sur la news Windows 9 (la première).

 

A noter que ce bogue existait déjà un peu en v5. Quand on ajoutait un commentaire qui démarrait une nouvelle page, il se retrouvait tout seul sur la page courante. Genre je rajoute le 11 donc qui doit aller page 2 si on a 10 commentaires par page, il se place Page 1 tout seul et ça fout la grouille quand on fait précédent. Sauf que maintenant, on peut aussi faire suivant même s'il n'y a pas de commentaires après...

 

Dans le cas où il y en a des nouveaux qui se sont ajoutés pendant qu'on lisait, de temps en temps, ça pète ! Il n'y a plus la numérotation des pages entre les boutons précédent/suivant et le site est complètement perdu lorsqu'on navigue (avec l'effet indiqué précédemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mise à jour de la v6, ce lundi :

  • Les webfonts sont désormais hébergées sur http://cdn.nextinpact.com (digital-jedi #659)
  • Le mode incognito dispose d'une nouvelle icone
  • correction d'un bug empêchant par moment la pagination des commentaires de fonctionner (Edtech #668, monpci #666)
  • Correction d'un bug concernant les citations (neelots #667)
  • Correction de l'affichage du recap des LIDD (arcy #665)
  • Multiples correctifs CSS mineurs 
  • Mulitples correctifs préparant l'arrivée de compte.nextinpact.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce problème existe toujours :

1412007655-themepci.png

 

La coupe et la pendule sont toujours ceux du thème blanc, alors que je suis avec le thème sombre.

 

Ah sinon, quand un nouvel article est ajouté, on m'invite à cliquer sur le bouton sous "En continu" pour rafraichir le bandeau. Sauf que ça fait rien (le bouton disparait puis réapparait 1 minute après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un truc dont je viens tous juste de faire attention : on perd la possibilité d'aller sur le forum quand on est pas en haut de page (puisque le bandeau de droite occupe toute la hauteur).

 

Puisque le bandeau du haut change (quand on est dans le corps de la page) pour afficher "NEXT>INPACT [Partager ce contenu par mail] [Offrir] [signalez une erreur]", possible d'ajouter également les liens communautaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton vert de rechargement de la colonne de droite (mode Liste illustrée en continu) clignote et même quand on recharge, il réapparait peu après indiquant toujours qu'on n'a pas rechargé.

 

Sur la page d'accueil, quand on clique sur le bouton vert alors qu'on a changé de jour, ça ne rajoute pas la ligne qui sépare les jours.

 

On va voir si je retombe sur le problème des commentaires ou si le correctif est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite du calme relatif pour préciser quelques points :

 

Depuis l'ouverture de la bêta publique, je me retrouve avec le compte à rebours à la place de la V6. Je suis obligé de recharger la V5, puis de modifier l'URL pour faire apparaître la V6 (oui j'ai vidé le cache).

Ca semble se produire lorsqu'on appelle v6.pcinpact.com, pas quand on se rend directement sur v6.nextinpact.com.

 

 

L'horodatage relatif des news a l'air de déconner dans la liste illustrée (la plupart sont indiqués "à l'instant", le premier à indiquer une durée est la news sur le Samsung SM1715 qui donne "il y a 14 min").

Je pense qu'il s'agit d'un bug de calcul entre heure UTC et heure légale. En fait toutes les news postées depuis moins de deux heures sont taggées "à l'instant", celles postées depuis plus de deux heures indiquent "Il y a x minutes/heures" avec un décalage de deux heures.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion : quand on regarde une news sans être loggé, qu'on commence à passer les pages de commentaires, et qu'on se connecte à son compte, la page rafraichit, mais ne descend pas directement sur les commentaires, qui ne sont pas encore chargés tant que le scroll n'est pas fait.

 

Autre problème qui se passe encore malgré les mises à jour : le bouton "afficher le nouvel élément" apparaît dans la colonne d'infos en continu pendant la lecture d'un article, quand on clique dessus, il disparaît mais pas de nouvel élément justement. Quelques secondes après le bouton réapparaît, et pareil. Si c'est un jeu pour blonde, ça marche, mais voilà quoi :francais:

 

EDIT : en fait il clignote presque le bouton de refresh, je sais pas pourquoi, y'a pas de nouvelle news apparemment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...