Aller au contenu

Nintendo Switch


Chocobidou

Messages recommandés

Pour ma part, je pense que je vais attendre un peu avant de l'acheter cette Switch. Mis à part le Zelda, rien ne m'emballe plus que ça, et vu que j'ai encore 70% des jeux de ma Wii U à finir,  bah ça attendra Noël prochain pour des vrais packs (ou les soldes d'été si vraiment c'est un gros bide :transpi: ) et éventuellement Zelda sur Wii U.

Sauf si d'ici là de grosses annonces sont faites par les éditeurs tiers (si si, on a le droit de rêver, surtout un vendredi 13)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 minutes, gogoal a écrit :

Pour ma part, je pense que je vais attendre un peu avant de l'acheter cette Switch. Mis à part le Zelda, rien ne m'emballe plus que ça, et vu que j'ai encore 70% des jeux de ma Wii U à finir,  bah ça attendra Noël prochain pour des vrais packs (ou les soldes d'été si vraiment c'est un gros bide :transpi: ) et éventuellement Zelda sur Wii U.

Sauf si d'ici là de grosses annonces sont faites par les éditeurs tiers (si si, on a le droit de rêver, surtout un vendredi 13)...

Tu n'es pas le seul ! Je n'ai pas fini Project Zero, Starfox, Kirby, Shantae Half Genie Heros, il va y avoir Zelda... Je suis aussi sur Recore et Rise of the Tomb Raider sur Xbox One et je joue à FF XIV Online (prochain patch mardi, suivant dans 3 mois, extension dans 6 et un patch, c'est autant de contenu qu'un extension de WoW !).

Bref, ils peuvent prendre leur temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Edtech a dit :

Tu n'es pas le seul ! Je n'ai pas fini Project Zero, Starfox, Kirby, Shantae Half Genie Heros, il va y avoir Zelda... Je suis aussi sur Recore et Rise of the Tomb Raider sur Xbox One et je joue à FF XIV Online (prochain patch mardi, suivant dans 3 mois, extension dans 6 et un patch, c'est autant de contenu qu'un extension de WoW !).

Bref, ils peuvent prendre leur temps :D

Sauf que sur WoW il y a le contenue de l'extension PLUS les patch! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edtech a dit :

Tu n'es pas le seul ! Je n'ai pas fini Project Zero, Starfox, Kirby, Shantae Half Genie Heros, il va y avoir Zelda... Je suis aussi sur Recore et Rise of the Tomb Raider sur Xbox One et je joue à FF XIV Online (prochain patch mardi, suivant dans 3 mois, extension dans 6 et un patch, c'est autant de contenu qu'un extension de WoW !).

Bref, ils peuvent prendre leur temps :D

La même j'ai star fox a finir, yoshi wooly wolrd, Donkey Kong je galère, Terminer à 100 % mario paper, et bien d'autres jeux indé que j'ai pas terminé.

 

Après coup je suis quand même plus que déçu pour le moment. Et je ne prévois presque plus de l'acheter en précommande.J'ai limite envie d'attendre une occasion... 

Le prix des contrôleurs est trop élevé, ça me bloque ..;

Et le line up... Ok ya Zelda mais je suis pas pressé d'y jouer je l'était l'année dernière quand il devait sortir mais maintenant beaucoup moins...

Je crois que je vais laisser quelques temps. Mais je trouve que pour ceux qui ont la Wii U c'est le coup de poignard, Mario kart  bis + splatoon bis + le zelda promis... ça fait bof bof...

Modifié par ginuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 31 minutes, latlanh a écrit :

Sauf que sur WoW il y a le contenue de l'extension PLUS les patch! :D

Pas compris...

Un patch de WoW, c'est 3 pauvres ajouts, genre un raid, 20 quêtes journalières chiantes à mourir et 2 ou 3 truc kikoolol. J'y ai joué pendant 10 ans, je connais bien :D

Un patch FF XIV, c'est un raid, 2 donjons, une avancée dans l'histoire principale (n'existe pas dans WoW) qui est une longue suite de quêtes, la suite de quête annexe Hildibrand, la suite de quêtes annexe "Postier", des améliorations du jeu, des ajouts d'équipements, une suite de quête pour améliorer son arme légendaire et évidemment, 2 ou 3 trucs kikoolol. Et c'est tous les 3 mois, pas 9 mois de mort complète du jeu en attendant l'extension suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Edtech a dit :

Pas compris...

Un patch de WoW, c'est 3 pauvres ajouts, genre un raid, 20 quêtes journalières chiantes à mourir et 2 ou 3 truc kikoolol. J'y ai joué pendant 10 ans, je connais bien :D

Un patch FF XIV, c'est un raid, 2 donjons, une avancée dans l'histoire principale (n'existe pas dans WoW) qui est une longue suite de quêtes, la suite de quête annexe Hildibrand, la suite de quêtes annexe "Postier", des améliorations du jeu, des ajouts d'équipements, une suite de quête pour améliorer son arme légendaire et évidemment, 2 ou 3 trucs kikoolol. Et c'est tous les 3 mois, pas 9 mois de mort complète du jeu en attendant l'extension suivante !

On est vendredi ca se voit! ^^ 

Légion : 2 raid , 5 donjon, domaine de classe, nouvelle classe, nouvelles zones, les expéditions .

le 7.1 sortie en Octobre c'est donjon plus raid, nouvelle zone

le 7.1.5 8 événements saisonnier

 

Moi je joue plus a WoW, mais bon niveau contenu ils sont quand même super bon et c'est aps pour rien que Légion est considéré comme une des meilleurs extension (en qualité de contenue ainsi qu'en travail fait dans le gameplay! ;) ) 

Et je suis passer sur les item/stuff/kikoololitude après c'est une question de gout mais croire que wow c'est 1 mois de jeu par extension c'est vraiment qu'on a aps poussé le jeu...

Et fait important, pas besoin de faire une extension en disant: " le monde entier est détruit, reprenons le jeu a zéro!" :troll:

Modifié par latlanh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, Legion qui est une extension a autant de contenu qu'un patch trimestriel de FF XIV.

Je n'ai pas fait Légion même si on m'a dit qu'ils s'étaient enfin bougé le cul en pompant pas mal d'idées de FF XIV justement. Mais WoW reste vide d'un vrai scénario, on s'y ennuie vite, les raids sont chiants (on ne s'y amuse pas) et chaque fois, les gens finissent pas abandonner le jeu avant d'avoir fini les raids.

Combien de gens j'ai vu pour qui les soirées raid deviennent des corvées ?

C'est toute la mécanique du jeu qui est en cause ! Truc de base qui change tout, c'est le temps de recharge globale des techniques qui est de 2 secondes au lieu de 1 dans WoW. Ca parait lent au début mais tellement plus confortable au final. Tu n'as pas l'impression de devoir gérer 5 choses à la fois !

Bref, on s'éloigne de la Switch là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Edtech said:

C'est bien ce que je dis, Legion qui est une extension a autant de contenu qu'un patch trimestriel de FF XIV.

Je n'ai pas fait Légion même si on m'a dit qu'ils s'étaient enfin bougé le cul en pompant pas mal d'idées de FF XIV justement. Mais WoW reste vide d'un vrai scénario, on s'y ennuie vite, les raids sont chiants (on ne s'y amuse pas) et chaque fois, les gens finissent pas abandonner le jeu avant d'avoir fini les raids.

Combien de gens j'ai vu pour qui les soirées raid deviennent des corvées ?

C'est toute la mécanique du jeu qui est en cause ! Truc de base qui change tout, c'est le temps de recharge globale des techniques qui est de 2 secondes au lieu de 1 dans WoW. Ca parait lent au début mais tellement plus confortable au final. Tu n'as pas l'impression de devoir gérer 5 choses à la fois !

Bref, on s'éloigne de la Switch là :D

Donc je résume, tu as pas fait légion, mais tu sais quand même qu'il y a pas de scénario, pas de contenu etc.... 

WoD était la pire extension de wow il faut reconnaître, pas de contenu, je suis d'accord, et on sait qu'ils l'ont vite abandonné malheureusement... Mais là c'est tout le contraire. Il y a tellement de contenu que c'est déjà difficile de tout faire avec un perso. Ils enchaînent les patchs avec du vrai contenu, d'ailleurs il y a un qui est arrivé cette semaine. 

Niveau scénario il y a une nette amélioration, chaque zone a son histoire, la zone Suramar à son propre scénario qui évolue au fil des patchs, mais pour ça faut suivre et pas juste foncer tuer des mobs :) 

Chaque classe à son histoire, bon c'est vrai que pour certaines elles sont nulles...

Je dis pas que Légion est parfait, mais tout ce que tu énonces est faux, mais pour ça faut avoir fait légion :D 

 

Par contre, contrairement à FF14, il est vrai, que pour suivre l'histoire en entière de WoW, tu es obligé de suivre les livres etc ... à côté, tout n'est pas dit en jeu. C'est peut être le plus gros défaut. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Minikea a écrit :

après Skyrim qui a 5 cinq ans, WoW qui en a 12 sur Switch? :D

C'est un peu exagéré de dire ça, Skyrim remasterisé n'a que quelques mois...

Un MMORPG sur console, c'est déjà la merde avec FF XIV prévu pour dès l'origine (et tu n'as pas le droit aux extensions) alors avec WoW... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edtech ça va pas être la Spécial Edition sur Switch, c'est déjà trop gourmand pour un PC moyen de gamme, alors pour une tablette ARM... :troll:

enfin ça change rien au fait que la spéciale edition, c'est juste un lifting graphique, ils ont pas touché ni aux quêtes, ni à l'histoire principale, ni aux DLC...
et WoW a des patchs bien plus régulièrement.

mais je te rejoins que MMO-whatever en général sur console, je suis un peu frileux. ça pourrait être bien, mais il faut que ça soit vraiment bien étudié pour.
Et puis je n'ai pas envie de payer pour du online, j'ai déjà ma connexion internet, donc non merci, ça sera en local uniquement pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Minikea said:

je viens de me rendre compte d'un truc: ils prévoient deux jeux Minecraft mais sont pas capable de nous présenter un pokémon (même un sun/moon switch)?

c'est pas un peu la honte pour Nintendo?

Pourquoi tu veux qu'ils présentent déjà un Pokemon alors que le dernier est sorti en novembre ? 

De plus, jusqu'à présent même en faisant des portages des anciennes versions, ils ajoutent toujours du nouveau contenu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cara62 justement, ils viennent de sortir une version 3ds, ils auraient pu faire un portage sur Switch sans trop se fouler. (rajouter une île ou deux histoire de dire, mais le prévoir dès cette conférence même si c'est pour 2018 ou 2019... histoire de rassurer les fans...) ou même juste dire qu'il y aura bien Sun/Moon sur l'e-shop de la switch à la sortie. (pas forcément de sortie hors démat')
 

@fragzepika Minecraft est ce qui pourrait passer comme le truc le moins attendu sur switch, à mon point de vue. Alors qu'une licence phare de Nintendo, dont la dernière sortie fait un carton; l'annoncer sur Switch, ça a un intérêt quand même.

Modifié par Minikea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, latlanh a écrit :

Sauf que sur WoW il y a le contenue de l'extension PLUS les patch! :D

EXACT. Les bon vieux patchs qui parfois atteignent 3go (et sa à commencé avec BC ; la belle époque de WOW, il n'y a pas mieux)

 

pour revenir à la Switch je vous avouerai que je suis déçus, vraiment déçus (il y a même pas 24 h  j'étais prés à la préco mais là... En plus on ne connait rien sur la mémoire et l'os  à part l'excellent Zelda (qui est une fracture avec les anciens Zelda), il y a rien de "Waow". En plus entre le prix des accessoires (un online "made in Big N payant" et le 720p upscalisé en 1080 sur la tv -on se fou un peu du monde je trouve.

 

@Minikea :???Un pokemon est sortis il y a quelques semaines (3 mois) et tu en veux un autre ?  les licence seront au fur et à mesure avec, peut-être, des Switch collectors

Sur Wow je suis plutôt d'accord avec Cara  (a condition qu'il soit h2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas forcément un autre justement. Mais prévoir une version switch de la version 3ds actuelle. quitte à la filer gratos ou en prix réduit à ceux qui possèdent déjà la version 3ds.

ça pourrait être un bon coup de pub et pourrait être un argument pour changer de console portable à moindre frais en gardant un jeu de sa ludothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Minikea said:

non pas forcément un autre justement. Mais prévoir une version switch de la version 3ds actuelle. quitte à la filer gratos ou en prix réduit à ceux qui possèdent déjà la version 3ds.

ça pourrait être un bon coup de pub et pourrait être un argument pour changer de console portable à moindre frais en gardant un jeu de sa ludothèque.

Mouais pour moi a une condition,  je peux récupérer d'une manière ou d'une autre ma save de la version 3ds,  pas envie de tout recommencer :transpi:

Mais bon j'avoue que un pokemon sur switch je prend direct,  et de tout façon c'est quasi sûr qu'il y en aura un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minikea a dit :

@fragzepika Minecraft est ce qui pourrait passer comme le truc le moins attendu sur switch, à mon point de vue. Alors qu'une licence phare de Nintendo, dont la dernière sortie fait un carton; l'annoncer sur Switch, ça a un intérêt quand même.

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas Nintendo qui décide de porter Minecraft sur Switch. C'est son éditeur Mojang (qui appartient à .. Microsoft). Donc, je ne comprends pas pourquoi tu reprochais à Nintendo de sortir 2 jeux Minecraft et pas de Pokemon. Ca n'a juste aucun rapport.

Ensuite, les 2 jeux Minecraft sont des jeux totalement différents, l'un est le Minecraft classique et l'autre est un jeu d'aventure dans la lignée des "Walking dead", "Fables" et autres jeux de Telltale. Enfin, Minecraft est un énorme succès quelque soit la plateforme sur laquelle il est sorti. En terme de Line Up, c'est peut être aussi important qu'un Fifa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin vu la conf je peux enfin donner mon avis.

 

1) La conf

Je commence un peu par du HS, mais, mon dieu qu'est ce que je me suis fait chier tout le long.... Mal foutu, des personnes qui ont été poussées à faire des présentations et tu sens que c'est pas leurs trucs (moi non plus hein), aucun rythme.... etc.... 

C'est ça de faire des Nintendo Direct, on sait plus faire des vrais conf après... C'est un peu dommage pour la présentation d'une console qui est censée être révolutionnaire :( 

Bon, c'est du gros chipotage, totalement subjectif, et c'est pas ça qui joue sur les ventes d'une console on est d'accord. Mais bon si ils pouvaient nous faire rêver un peu c'est pas la lune.

 

2) La console

Pour ce que j'ai compris c'est vraiment une console portable (donc byebye la 3DS/futur remplacente),  le mode salon, c'est juste en bonus.... En tout cas c'est ce que j'ai ressentit durant cette conf. 

Niveau hardware on sait pas grand chose, ça veut dire que Nintendo veut cacher ça, c'est pas pour rien... Bon ça c'est plus pour le mode "salon"... 

La durée de la batterie 3h ~ 6h , bon en gros 3h en fait... Moi je veux jouer à ma console, pas rester sur le menu d'accueil... Je suis déçus que Nintendo n'a pas trouvé un nouveau type de batterie qui multiplierait par 2, 3 sa capacité... Je croyais que Nintendo avait un trésor de guerre ?  Pourtant là c'était l'occasion idéale de faire d'une pierre 2 coups. En effet, imaginez Nintendo qui invente de meilleurs batteries et qui peuvent être adaptées pour les smartphone/tablette ... Bon voilà tant pis, on rechargera en même temps que les autres gadgets :(

Le online payant, je vais pas vraiment m'attarder là dessus, ils s'alignent sur les concurrents. Maintenant il faut voir le prix, et les fonctionnalités qu'ils proposent. Parce que bon je suis désolé, mais jusqu'à présent le online Nintendo a toujours été en retrait. Je sais blablabla, les fans de Nintendo préfèrent jouer en local tout ça... Mais bordel c'est si dur que ça de proposer les 2 ? Tout le monde sera content en plus... 

Parlons du local, bah ça tombe bien, Nintendo n'a pas oublié cette qualité qu'ils ont, donc si il propose ça avec un excellent online ça va être la meilleure console au niveau du multijoueur :ouioui:

Le region lock, bordel Nintendo, ARRETEZ DE JOUER LES VIEUX CONSERVATEURS, le region lock n'a aucun intérêt sérieusement, ah on me souffle dans l'oreille que c'est pour "forcer" à acheter une autre console... Non mais les personnes qui achètent une autre console pour pouvoir jouer à des jeux import sont minoritaires... (Et faut être con sérieusement)... Par contre, du coup, bah, pas de jeux en import, moins de sous sous pour les éditeurs... C'est pas les jeux qui faut vivres les éditeurs et indirectement les consoles ? Toujours déçus par ce point. Encore heureux que se sont des détails....

Bon visiblement, je me suis trompé sur ce point, merci @Goghvan . Donc du coup à contrario, enfin un bon point, donc enfin fini le region lock :smack: , merci Nintendo !

 

La console dlc, la vache, c'est une console qu'ils veulent vendre ou juste des accessoires ? Non mais sérieusement, oui, les concurrents proposent aussi des accessoires, mais dans leurs confs ils parlent de jeux (j'y viendrai après) pas de ça ... Là j'ai eu l'impression que la console était secondaire et qu'il faut juste vendre des accessoires, je sais que les constructeurs se font des marges monstrueuses sur ça, mais présenter ça lors d'une conf... Pour moi c'est du foutage de gueule. Alors oui blabla les joycon qui ont la technologie de la Wii version amélioré (perso je m'en fous), le HD vibration (LOL), oh on peut avoir des joycon de couleurs différentes, on peut mettre une lanière ! 8) 

Bref, c'était pour compenser le peu de jeux (promis j'en parle après !). Et c'est assez décevant. 

 

Maintenant le mode portable, alors là, c'est une claque phénoménale (bon hormis la batterie mais j'en ai déjà parlé), oh mon dieu... Prenons le Zelda, si on a vraiment ça dans les mains, c'est clair que c'est la console portable ultime (Et en plus on peut brancher à la tv si on veut)... Et j'avoue que leurs joycon pousse le concept, avec le fait de pouvoir les enlever de la console en elle même et de pouvoir y jouer à distance (bon même si perso je pense pas utiliser ça), le petit repose console, qui ne paye pas de mine, mais qui prouve que Nintendo a bien voulu poussé le concept de la portabilité. là rien à dire, et si on a des "vrais jeux salon" dans les mains, c'est le pied ultime.

Pour le coup, c'est un mega bon point que je mets à la switch (vous voyez je suis pas que méchant :transpi: )

Parlons du prix maintenant,

 Alors présentation du prix japonais, jusque là, pas de soucis, faut juste connaître le taux de change :), présentation du prix US, bon $299, ok, on commence à se faire une idée, présentation du (des) prix européen....

...

...

Ah bah non il y en a pas ... Merci Nintendo, merci pour l'insulte, franchement, à quelques semaines de la sortie de la console ne pas savoir le prix... C'est pas du tout pro, désolé.

Bref, disons que grâce au prix US, ça nous donne une idée pour ici, et sans trop se mouiller je pense que ça sera entre 300 - 350 €. J'ai vu dans les comms que c'était chère etc... Moi je trouve pas, je trouve que le prix est correct si c'est bien celui du bundle, dock, console etc...

Alors oui, le prix des accessoires... Ah bah c'est clair que Nintendo s'aligne sur ces concurrents :D 

 

 

3) Les jeux

Enfin, parlons des jeux, c'est quand même le plus important pour une console.

Tout d'abord le line up, je crois que ça va être le pire line up de l'histoire, non mais sérieusement, le seul "vrai jeu", ça va être Zelda, même si ça va être le meilleur Zelda de tous les temps, même si on va se pisser dessus de pouvoir y jouer dans le métro... Personnellement, c'est pas trop mon genre de jeu... Et pour le reste bah.... 1,2 switch, bah c'est pas mal mais voilà on est loin d'un Zelda, ARMS c'est juste un jeu boxe à la con pour profiter des joycon, Donc en gros Day one on a que Zelda ? 

 

Visibilité sur les jeux à venir... Alors là, c'est quand même le brouillard, parce que on a quoi, Splattoon 2 en été, un nouveau mario 3d en fin d'année, un fifa en fin d'année et des remakes de jeux déjà existants.... 

Donc on est censé acheter une console, mais on sait pas ce qu'il va venir ? 

 

Parlons des choses, qui fachent, les éditeurs tiers... Je radote je sais, mais se sont les éditeurs tiers qui font vivre une console... Et là bah on a quoi, des jeux jap qui vont pas intéresser les pays occidentaux. Le mec de EA qui a l'air d'être très content d'annoncer qu'il y aura un fifa cette année... Tiens parlons de Fifa justement, alors aucune image, et là ça me fait peur. EA sont toujours les premiers à nous montrer leurs fabuleux jeux sous Frostbyte etc... Et la rien, et j'ai peur que EA fassent une version castrée. 

Parce que si on se retrouve avec un Fifa castré, les gens ne l'achèteront pas, EA ne fera plus de jeux sur switch et ce sera une console morte/née pour eux... (Syndrome PSVita RIP :'( )

Oui, il y a Skyrim, mais c'est pas un nouveau jeu, c'est juste un nouveau portage.... 

Présentation du prochain Xenoblade, alors, on reproche souvent à Sony de faire du downgrade mais là, Nintendo s'est dit on va faire tout le contraire, parce que le trailer qui tourne à low FPS mon dieu.... Quel horreur, il se sont vraiment dit qu'on ne verrait pas ? Ou le xenoblade est prévu pour une version Switch 2 ? (Oui, je l'ai encore en travers, le coup de la New 3DS)  

 

Et..... Bah c'est tout ? Pourtant j'avais lu dans les comms, que enfin les éditeurs tiers sont là ! Mon :censored: oui, il y a personne pour l'instant. Activision il est où ? C'est son COD qui a fait vendre des PS4 a sa sortie (c'est pas une blague). Et avoir un (vrai) COD entre les mains, de pouvoir y jouer n'importe où en Online ou encore de se foutre sur la gueule en local ...  Mais ça serait génial ! (bon moi je m'en fous)... Mais il y a pas que COD, les jeux ubisoft etc... Enfin bref les gros blockbusters quoi. 

 

 

D'accord, pour l'instant il faut attendre que la console soit sortie, et quelques années ensuite pour voir les jeux...

Mais je vous avoue, que j'ai des craintes, on a là une console fabuleuse, mais qui risque de faire un bide... Parce que, à part les jeux Nintendo (aussi bon soient-il), il y aura que ça...

 

MAIS MAIS, il est vrai que la switch, va être une console portable, qui dit console portable, dit POKEMON, et là, un pokemon avec la "puissance" de la switch, mon dieu je jouis d'avance 8) 

Et là, ils vont vendre des switchs par palettes, maintenant faut qu'il sorte "assez vite", en 2018 max je pense. 

 

4) Bilan

 

En ce qui me concerne, de tout façon, sachant qu'il y aura un Pokemon, je l'achèterai à terme ça c'est sûr, après pour l'acheter plutôt va falloir me convaincre qu'il y aura des jeux... Pour l'instant ce n'est pas gagné malheureusement. 

J'espère vraiment que cette console va être géniale, j'espère que Nintendo va la pousser, et j'espère enfin pouvoir jouer à n'importe quel jeu console, n'importe où. Que niveau graphisme c'est moins "beau" que sur salon, c'est pas trop grave, surtout pour y jouer en nomade, par contre il ne faut pas que les jeux soient castrés par rapport à leurs version "concurrents salon".

Sinon la switch va finir comme la PSVita... 

Mais je me pose la question de l'avenir de Nintendo, en effet, en ce qui concerne la switch, c'est principalement une console portable, certes elle est hybride, certes on peut la brancher à la tv, mais clairement, Nintendo, s'oriente du moins pour cette console sur la portabilité quasis uniquement, on peut ainsi dire que Nintendo "quitte" le marché console de salon... Du coup, avec sa switch Nintendo va être confronté aux smartphones/tablettes... On sait que les habitudes des gens changent, et que de plus en plus de personnes préfèrent, et ne jouent uniquement sur téléphone. Certes Jusqu'à présent leur consoles portables se vendent bien, mais quid de l'avenir ? N'est ce pas dangereux de s'orienter uniquement sur ce marché si à terme il sera mangé par les smartphones ? 

La preuve, la PSVita, et je pense que c'est fini pour Sony sur le marché de console portable... Parce que non seulement Sony devait se battre contre les smartphones mais aussi contre Nintendo bien sûr. (C'est con parce que c'était une excellente console, RIP) 

A titre personnel, je préfère largement une switch que jouer sur mon téléphone, mais je représente pas l'univers malheureusement :D 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...