Aller au contenu

Nintendo Switch


Chocobidou

Messages recommandés

La Nintendo NX est morte ! Vive La nintendo Switch !

 

CI_NintendoSwitch_Console_image912w.png

 

Dans une vidéo de présentation mise en ligne aujourd’hui sur http://www.nintendo.fr/nintendoswitch, Nintendo a dévoilé sa nouvelle console de salon, révélant notamment son nom : Nintendo Switch. En plus de parties de jeux en solo ou en multi à la maison, la console Nintendo Switch permet aux joueurs de profiter de leurs jeux où, quand et avec qui ils le souhaitent. La mobilité d’une console portable s’ajoute ainsi à la puissance d’une console de salon, ouvrant la voie à des possibilités de gameplay inédites.

CI_NintendoSwitch_Mosaic_image912w.png

La grande variété de styles de jeu dont les développeurs peuvent choisir d’agrémenter leurs créations leur permettra d’offrir aux joueurs des expériences qui leur conviennent. Vous trouverez ci-dessous une liste d’éditeurs, de développeurs et de partenaires intermédiaires ayant annoncé leur soutien à la Nintendo Switch :

  • 505 Games
  • Activision Publishing, Inc.
  • ARC SYSTEM WORKS Co.,Ltd.
  • ATLUS CO.,LTD.
  • Audiokinetic Inc.
  • Autodesk, Inc
  • BANDAI NAMCO Entertainment Inc.
  • Bethesda
  • CAPCOM CO., LTD.
  • Codemasters®
  • CRI Middleware Co., Ltd.
  • DeNA Co., Ltd
  • Electronic Arts
  • Epic Games Inc.
  • Firelight Technologies
  • FromSoftware, Inc.
  • Frozenbyte
  • GameTrust
  • GRASSHOPPER MANUFACTURE INC.
  • Gungho Online Entertainment, Inc.
  • HAMSTER Corporation
  • Havok
  • INTI CREATES CO., LTD.
  • KOEI TECMO GAMES CO., LTD.
  • Konami Digital Entertainment Co., Ltd.
  • LEVEL-5 Inc.
  • Marvelous Inc.
  • Maximum Games, LLC
  • Nippon Ichi Software, Inc.
  • Parity Bit Inc.
  • PlatinumGames Inc.
  • RAD Game Tools, Inc.
  • RecoChoku Co.,Ltd.
  • SEGA Games Co., Ltd.
  • Silicon Studio Corporation
  • Spike Chunsoft Co., Ltd.
  • SQUARE ENIX CO., LTD.
  • Starbreeze Studios
  • Take-Two Interactive Software, Inc.
  • Telltale Games
  • THQ Nordic
  • Tokyo RPG Factory Co., Ltd.
  • TT Games
  • UBISOFT
  • Ubitus Inc.
  • Unity Technologies, Inc.
  • Warner Bros. Interactive Entertainment
  • Web Technology Corp.

C'est une technologie Nvidia qui est embarquée dans cette console

https://blogs.nvidia.com/blog/2016/10/20/nintendo-switch/

 

Modifié par djey37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, Edtech said:

Pour précommander la Nintendo Switch : https://www.amazon.fr/gp/product/B01M6ZGICT

C'est plus pour recevoir la notification pour pouvoir pré-commander. :D

Sinon, je suis plus que convaincu par cette console. *.*

Day One avec Zelda en pack si possible pour moi. :3
Et avec un peu de chance, je me prendrais aussi tout les jeux de lancement tien. :D

Modifié par aldwyr
Ajout de commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey faut pas rêver lol ils vont pas tout lâcher d'un coup mais je pense que ce coup d'envoie permet surtout aux partenaire d'avoir le droit de s'exprimer sur leurs licences.

Les commentaires sur l'annonce de la switch issus des partenaires ce matin doivent confirmer ce point là. Ils devaient certainement y avoir une clause. Sauf qu'on arrive vers Noel et là gros risque pour les éditeurs tiers parler des jeux pour la switch pourrait bloquer certains à investir sur les nouveaux jeux de fin d'années. Je pense que ça se déverrouillera vraiment en Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça se devine ! Ils montre la console sur une TV 4K, sans GPU supplémentaire, c'est juste impossible, même si c'est du 1080p updcaler 4K comme la Xbox One S !

Faut réfléchir un peu :D

Au passage, Rise of the Tomb Raider est magnifique sur la Xbox One S, je suis surpris que ça tourne si bien (upscalé en 4K là aussi).

A noter que les jeux Wii U upscaler en 4K (par ma TV du coup), ça rend aussi très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, si ça rend si bien même upscalé, c'est pas certain qu'il y ai un gpu dans le dock.
ça pourrait juste changer la sortie vidéo à la volée en adaptant la résolution, ça serait pas déconnant.

sur le précédent leak il parlait d'upscale sur la TV, pas de GPU supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Minikea said:

justement, si ça rend si bien même upscalé, c'est pas certain qu'il y ai un gpu dans le dock.
ça pourrait juste changer la sortie vidéo à la volée en adaptant la résolution, ça serait pas déconnant.

sur le précédent leak il parlait d'upscale sur la TV, pas de GPU supplémentaire.

Vu le temps que prend la console pour repasser du mode mobile au mode TV, je serai surpris qu'ils n'ajoutent pas du matos dans le socle. Et ça serait idiot de ne mettre que de quoi upscaler. D'ailleurs, je suis maintenant persuadé que la console utilise le système nVidia que Djey nous avait soumis. A l'époque, je pensais que ça serait trop cher pour Nintendo, mais il semblerait que ce soit bien ce qui est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edtech a dit :

Vu le temps que prend la console pour repasser du mode mobile au mode TV, je serai surpris qu'ils n'ajoutent pas du matos dans le socle. Et ça serait idiot de ne mettre que de quoi upscaler. D'ailleurs, je suis maintenant persuadé que la console utilise le système nVidia que Djey nous avait soumis. A l'époque, je pensais que ça serait trop cher pour Nintendo, mais il semblerait que ce soit bien ce qui est utilisé.

Et il parlait de quoi Djey? Je ne retrouve pas le post.

Quel que clarification: http://www.ign.com/articles/2016/10/20/nintendo-confirms-amiibo-support-for-nintendo-switch-clarifies-additional-features

Donc la base sert juste d'alimentation.

Modifié par Fu2chN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu conclus un peu vite Fu2chN. Ils disent que le socle n'est pas l'unité centrale de la console. Oui, c'est la partie portable qui contient le CPU et la RAM avec le GPU mobile, donc l'unité centrale. Mais ça ne signifie pas qu'il n'y a pas un GPU secondaire dans le socle.

L'affirmation suivante qui dit que le socle sert principalement à gérer la TV ne veut pas dire non plus qu'aucun traitement n'existe dans le socle, bien au contraire !

Bref, une belle langue de bois de la part de Microsoft France pour ne rien divulguer du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Edtech a dit :

Bref, une belle langue de bois de la part de Microsoft France pour ne rien divulguer du tout :D

Microsoft France ?? j'ai manqué un truc :D
Pour la présence ou non d'un GPU dans le dock, c'est comme toute les caractéristiques techniques, pour le moment, ce n'est que pure spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et n'oublions pas que cette vidéo à présenté le concept. 

Le concept c'est le côté console Hybride salon/Mobile + Manette plug in plug  out . Le jeux en réseaux et multi Local + le côté Esport;

Le reste viendra en temps et en heure  :) Et je dirai meme plus c'est de la fioriture ce côté technique au moment ou on parle.

Je vais prendre le cas Just dance, si chez Ubisoft ils sont pas trop idiot. 

Juste dance 2017 ça sera en mode salon classique donc tout le monde danse devant l'écran dans le salon , ok c'est cool

Mais....en mode Switch  ça pourrait être :

Les fifilles ça restent entre elles , ça aime se réunir dans leur chambre ou ailleurs chez une copine, dans un spot etc....

Au lieu de montrer des boby jouer à NBA 2K dans un terrain de basket.

Et bien chacune a sa tablette au sol et dance avec les deux wii mote dans chaque main pour faire du scoring. 

Plus loin encore Just dance propose un mode  placement des tablettes pour respecter le positionnement des chorégraphies et chacun a uniquement sur sa tablette le danceur mirroir qui lui correspond.

Et je ne pense pas que ce soit si difficile à développer.

Maintenant je vous laisse imaginer tous les jeux qui étaient multi joueur avant avec ce type de concept. Je ne parle pas du FPS classique que tout le monde connait. Ni du jeux de voiture en réseau.... C'est trop facile.

Les mario party exploité avec la Wii U et la tablette mais là multiplié par 4 (chacun son écran , j'imagine les mini jeux ou on se cours après à la nintendo land mais à 4 joueurs,omg), Jeux de plateforme à plusieurs type rayman ou newusuper mario (ou sur le meme écran c'est celui qui est hors champs qui meurt, là il n'y a plus d'hors champs)

Un smash Bros ou chaque joueur verra son perso en zoom plutot que de jouer à 8 et de voir des petits points au loin.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TL;DR: Fausse bonne idée.

----------------

ça va juste à l'inverse de ce qu'ils présentent: un mode deux joueur en écran splitté pour éviter que ses pote ai la console. donc obliger ses potes a rapporter leur console pour jouer c'est pas dans le sens du "jeu inopiné et quand même multi" présenté dans la vidéo.

Pour Mario party pourquoi pas, mais le screen sharing est là aussi pour voir ce que les autres font justement. encore pire sur smash bros où avoir une vue globale est super important!

la possibilité de le faire, oui. l'intérêt: très limité et commercialement bancal dans le message: "regardez: vous pouvez jouer à deux sur une seule console, mais on va vous forcer à prendre deux consoles pour avoir une fonctionnalité dont tout le monde se fout!"

Modifié par Minikea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2016 à 16:14, Minikea a dit :

TL;DR: Fausse bonne idée.

----------------

ça va juste à l'inverse de ce qu'ils présentent: un mode deux joueur en écran splitté pour éviter que ses pote ai la console. donc obliger ses potes a rapporter leur console pour jouer c'est pas dans le sens du "jeu inopiné et quand même multi" présenté dans la vidéo.

Pour Mario party pourquoi pas, mais le screen sharing est là aussi pour voir ce que les autres font justement. encore pire sur smash bros où avoir une vue globale est super important!

la possibilité de le faire, oui. l'intérêt: très limité et commercialement bancal dans le message: "regardez: vous pouvez jouer à deux sur une seule console, mais on va vous forcer à prendre deux consoles pour avoir une fonctionnalité dont tout le monde se fout!"

Et bien je suis pas du tout d'accord avec la fin. D'ailleurs le monde d'aujourd'hui c'est Bring your Own device. Permettre à un pote de jouer à deux sur mario kart en mode voyage oui c'est cool. Mais selon moi c'est le réseau de la tablette le plus important. Ce qu'il manque le plus à beaucoup de jeux sur tablette aujourd'hui c 'est le multijoueur en réseau local. Certains jeux smartphone commence à le faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a rien de nouveau dans un réseau de tablette. Les lan de console portables, ça existe depuis la gameboy. Pouvoir jouer à 2 sur la même console portable est une vrai nouveauté et ils le mettent bien en avant dans la vidéo (rmq : dans la vidéo, ils mettent surtout en avant le jeu en multi local, qu'il soit avec une ou plusieurs consoles ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...