ginuis

INpactien
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    7

À propos de ginuis

  • Rang
    Soldat Rebelle
  • Date de naissance 01/01/1983
  1. Oui je meurt sur la quête principal, mais c'est parce que je fais le débile à faire de l'annexe sans m'apercevoir qu'au moment ou j'attaque le boss la moitié de mes armes clignottes....
  2. Je le trouve très dur ce zelda , plus dure que tous les autres. Pour le côté Casu je ne sais pas, en fait il ne met pas la pression c'est peut être ça qui gène au fond. Le monde tourne bien avec Ganon ou sans. Alors que dans tous les autres Zelda il y a un côté dramatique dès le départ, un enlevement, une destruction, un renversement du pouvoir.Là tu te réveilles et c'est vrai on te dit Ganon est là il t'a défoncé 100 ans auparavant il faut que t'y retourne. Au fond rien n'oblige personne à luter contre le mal, ni de se sentir poursuivi (comme dans Twilight princess avec le monde des ténébres et les orcs) Donc l'effet casu il est peut être là, on peut joué 20 min (comme moi à midi) ou 4 heures; Et je pense que c'est volontaire. La difficulté technique est la meme pour tout type de joueur mais le joueur n'est pas obligé de se l'infliger de manière excessive ou continu et cela arrange bien les casu qui n'aime pas jouer de manière trop intensive pour atteindre l'apogé d'un jeux. Pour le "Gamer" c'est l'effet fil rouge(quêtes et objets) et techniques de combat. Alors peut être que je suis très nul mais je meurt souvent et j'ai souvent des problèmes d’armement. Mais la réponses à mon problème est simple il faut que je farm un peu. Seulement j'ai pas trop de temps et je préfère en c... que de me blindé et reussir trop facilement. Donc le challenge c'est un peut toi qui te le fixe aussi c'est justement le coté liberté de ce jeux qui fait que le challenge existe ou pas.
  3. Et la visé giroscopique :) qui rend le boomeran et l'arc super intuitif :)
  4. Kenshin meme si je dévis mais quand tu commences une partie de Xenoblade chronicle tu sais que t'en a pour 100 heures de jeux (minimum) La ce Zelda ce qui je le pense a pris tout le monde de cours . C'est Qu'après 50 heures on est sensé avoir finis le jeux et on termine les quelques Quart de coeur à collecter. Bon et bien là c'est finis. En même temps imagine que si on avait conservé les 12 donjons dans BOTW + le monde ouvert. c'est beaucoup et peut être trop. Mon avis perso je trouve que mini donjon et monde ouvert font un excelent mélange c'est comme les cacahouete et le ricard. Je pencherai pour le côté Equilibre. Le monde extérieur est tellement riche que d'aller m’enfermer dans un donjon pendant 6 heures, je trouve ça dommage. Ceci étant je pense qu'une fois le End game atteind en fin d'année il y aura probablement des Donjons dans les DLC et là je trouve que ce serai pas mal pour côté fan service etc...
  5. Merci pour ton lien Kenshin. Je comprends l'adhesion à l'argument que le jeux ne correspond pas à Zelda. Mais le problème de cet article qui n'est pas un article Troll je l'entend, c'est qu'il prend les points nouveaux de la série en opposition avec l'ancien. Hors, si l'on prend les points communs entre BOTW et OOT puisque c'est la référence du Zelda 3D, l'article pourrait être différent. (Au passage la maquette de zelda BOTW était Zelda 1 sur nes qui n'est pas OOT, ce point n'est pas expliqué dans l'article) L'influence climatique est toujours présente dans les zelda avec les tenues. L'aspect costumes est beaucoup plus développé et de garder la mécanique Costume bleu rouge et vert mouai fallait avancer à un moment donnée. La mécanique des objets est toujours présente mais pour la première fois elle permet de choisir comment on veut résoudre cette mécanique. Hors avant il fallait la bonne combinaison. Pour moi c'est juste une sacré évolution que de dire le lac tu peux le traverser à la nage en radeau ou en bloc de glace voire de planer au dessus... ou fabriquer un pont avec des plaques de metal... Dans L'ancien zelda c'etait tu as le grappins ? Non ben va voir ailleurs... C'est tout simplement frustrant. Je pense que le font principale de la frustration réside sur les donjons et ses mécaniques internes (nombre d'ennemi, enigme, ambiance, musique ect...) Certes mais le joueur oubli un point essentiel. On passait peut etre 2-4 -6 heures dans un donjon, mais combien de temps dans la zone autour du donjons ? 1 heure ? et en fin de compte le jeux se résumais à utiliser le monde extérieur comme une passerelle pour passer d'un monde à un autre... Hors le but de zelda c'est de sauvez le monde donc l'exterieur et c'est la où on devrait passer le plus de temps. Sincèrement OOT à provoqué des changements dans la série BOTW fera pareil. Il sera repris et amélioré. Zelda a eu 30 ans, il était temps :) Ah oui j'oubliai l'argument sur l'article concernant "C'est comme si, pour renouveler la série des Mario Kart, on décidait de supprimer les bananes et les carapaces. Après tout, brisons les conventions ! Mais est-ce que ça serait pour autant toujours un Mario Kart sans ces objets ? Je ne crois pas.." C'est franchement pas sur. Mais admettons. La comparaison qu'il fait la dessus par rapport à Zelda me laisse perplexe. La mécanique du jeux zelda est quand même très identique. D'accord il y a plus le grappin ... s'il fait l'allusion au grappin - Banane de mario kart. Mais est ce qu'il faut dire que zelda n'est pas zelda parce qu'il manque une arme ou un objet ? et de faire cette comparaison pour MK surtout que tous les MK ont des différences d'objets, parce que d'avoir ajouter les moto les quads dans MK c'est plus Kart aussi lol... Bref autant l'article part dans l'explication autant je trouve qu'on tombe sur les mêmes raccourcis qui sont, les donjons, les ennemis, les objets... Et pourtant il adore le jeux... Frustrer par l'histoire aussi... Bizarre, pour moi une histoire qui se termine trop vite c'est souvent parce quelle a bien fonctionné. Un autre youtubeur disait justement que l'effet de ce zelda était qu'on voulait tout faire pour ne pas s'approcher de la fin...
  6. Méga + 1 :) C'est un Vrai zelda la différence c'est que les mécaniques des donjons des zelda précédent se trouve tout simplement dans le mode ouvert et partout. Il suffit d'ailleurs de voir le nombre d'énigme à résoudre, les pierres, les assemblages, les murs à détruire, les ennemis coffre, atteindre des plateformes naturelles, découvrir les sanctuaires, activer des mécanismes temporelles pour obtenir une récompense, Allumer des torches pour activer des mécanismes, tirer sur des cibles ... J'en passe ect... On avait déja tout ça avant sauf que là le donjon c'est le monde entier. C'est ça le changement. Avant on nous faisait rentrer dans un endroit clos avec les pièces etc... c'est cool mais sérieusement hyper linéaire comme concept. Le nombre de fois ou je m'obligeais à finir un donjon avant d'aller me coucher.... Là on est complètement libre d'arrêter la partie ou non.
  7. Jeu

    Djey la switch ou le forum il faut choisir
  8. Pour la pêche il y aussi la technique du filet mais avec une plaque en metal. Faut être patient
  9. Oui bien sûr en émulation traduit et tout. Mais c'est pas pareil joué sur sa switch en local multi, avec ma pinte en terrasse Bon meme si je l'ai déja fait avec manette xbox et ordi portable ... C'est pas pareil. 20 € pour ma part et encore je l'aurai pris la semaine derniere mais là MK8 arrive bientôt donc on attendra. 10 contre 1 qu'a noel is vont foutre le 1-2 switch offert dans un pack à manette ou autre chose...Mais perso je le mettrai pas dans un pack a console Mario c'est bcp plus vendeur ou Splatoon.
  10. Alllllllleluuuuuia Alleluuuuiaaaa ahhhhhhhhhhhhh Ils l'ont fait !!! Je suis fou la tellement j'en peu plus....
  11. Le pire c'est que parfois je me prépare. je vais chercher mon cheval, je récolte des armes, je fais plein de cuisine. Là je me dis t'es pret... Et la suite on l'a connait. Par contre d'avoir finis les Zorra hier ça ma mis un coup de boost pour l'histoire donc normalement là je suis partie pour enchaîner.
  12. Alors c'est relatif avancé ou pas. Mode Davy Croquette on J étais sur un chemin puis mon loup a couru dans les bois pour chasser une Galinette cendré, j'ai accouru pour prendre mon dû mais des gobelins mon attaqué. Alors je me dis c'est la guerre que vous voulez ? Et puis 2 heures plus tard j'étais pas très loin d'un volcan à vole d'oiseau alors je suis parti le conquérir.... Mode Davy Croquette Off Mode faut que j'avance et que j'arrête de faire n'importe quoi ON Alors elle où cette quete ? , Roffl c'est trop loin. Bon j'y vais quand meme. 2 heures plus tard, Je suis en train de prendre en photo des champignons que j'avais vu... Mode faut que j'avance et que j'arrête de faire n'importe quoi Off Mode sanctuaire ON Hooo un sanctuaire , Hoo mais je suis chez les zoras Mode sanctuaire Off Voila en gros comment je joue... en fonction des humeurs ou du destin je sais plus mais je lutte plus là c'est mort.
  13. Oui sauf que si j'avais pris le chemin pour m'y rendre peut être que j'aurai croisé le PNJ en question ... Mais je préfère les chemins de montagne.
  14. J'ai eu mon premier bug graphique sur Zelda. J'étais en mode portable dans la zone du canion et j'ai eu des textures du sol qui était en lévitation. ça descendait doucement.