Jump to content

aldwyr

INpactien
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by aldwyr

  1. Bonjour à tous. je viens enfin de monter mon PC/NAS/SERVEUR virtualisation mais voila, j'ai une petite question concernant esxi. Voila comment j'ai pensé faire mon environnement : Une VM NAS : xpenology/FreeNAS/OpenMediaVault j'hésite encore énormément entre les 3 même si mon expérience Synology me dit de prendre le premier pour le partage de fichier local etc etc. Une VM Plex : pour les vidéos. Une VM nextcloud : pour avoir un cloud personnel un peu mieux que celui fournis par Synology DSM. Est-ce que je dois donner une grosse parti du DATAstore nouvellement crée à la VM NAS et ensuite faire un montage nfs pour nexcloud et Plex ? Ensuite, la question se porte sur le RAID : Est-ce que je crée le RAID depuis l'UEFI et je ne donne qu'un seul DATASTORE à ESXI ou est-ce que je le monde à partir de la VM NAS ? Donc je crée 6 DATAStore ( = 6 disque unique) que je peux donner au NAS comme 6 disque pour former le RAID que je souhaite ? Pour moi, cela me donne l'impression d'avoir le choix entre un RAID Matériel et un RAID logiciel. Et autant, je sais comment récupérer un RAID depuis Syno/FreeNAS and co, autant, je ne vois pas comment récupérer un RAID si je le fait depuis le BIOS.
  2. Je commence à comprendre. Bon, il me reste plus qu'à monter tout ça. Demain so...
  3. Comme je n'ai encore rien fait (j'attends déjà mes disque dur que je reçois vendredi) donc je suis indécis. Je suis plus dans la phase de récolte d'information. ^^
  4. C'est ce que je me dit aussi. ^^ pourquoi me priver mais c'est surtout niveau consommation électrique que je perd. Intéressant ce que tu me dis. Je pense rajouter en effet une carte graphique légère. Mais je suis plus vers un GTX 770... x) Ta proposition de tout virtualiser m'intéresse de plus en plus. Mais est-ce que c'est vraiment plus intéressant de virtualiser chaque service, Plex, OS NAS, nextcloud? En sachant que je veux que tout sous sous un même espace. En gros, j'aimerai avoir tout à porté de main sous un seul endroit. Genre, que mes films soit sous plex soit aussi accessible via le SMB de la parti NAS. Je ne sais pas si je suis clair. Je n'ai pas assez de connaissance en virtualisation pour voir comment faire tout ça. Je fais ma partition principal en RAD XX (à voir), puis ensuite, j'installe exsi, je lance des VM de Plex et de mon NAS. Comment je fais pour que les deux partage le même espace de stockage ?
  5. Je n’appelerai Pas vraiment ça une machine de guerre. Mais merci.^^ Je n’ai pas souvenir qu’une licence VMware esxi soit gratuit. mais en réfléchissant, promox peut bien aider et cela m’ouvre à pas mal de possibilités. J’ai pas vérifier encore ce que supporte la carte mère en terme de RAID, merci de l’information. J’avais dans l’idee De faire un RAID 50 qui assure jusqu’à 2 disque sans trop perdre en terme de stockage. La conversion prend tout autant de temps que le transcode je trouve... Sans compter que cela prends largement plus de place qu’un format HEVC par exemple. Je vais regarder pour faire un promox du coup au lieu d’installer freeNAS ou autre. C’est vrai que pour de la virtualisation, ça peut aider.
  6. Bonjour à tous ! depuis quelque jours, je réfléchi à changer de crémerie pour mon NAS au vu des performances de mon NAS actuel (Synolody DS1515+) pour le transcode vidéo. Je me sers quasiment uniquement de PLEX pour cela. Mais au lieu d'acheter un nouveau NAS chez un constructeur, je me suis demandé s'il ne serai pas possible de transformer mon ancien PC en NAS. Et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir vos avis et conseil. Donc voici la liste des composants que j'ai actuellement de mon ancien PC: - Alimentation : Seasonic X-Series - 660W - carte mère : Asus MAXIMUS VIII GENE - Processeur : Intel Core i5 6600 - RAM : G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2133 MHz pour 32 Go au total ( 4 barrettes de 8 Go) J'ai quelques SSD dont j'ai oublié les modèles et je compte donc racheter des disque dur pour avoir l'espace de stockage. 6 disque dur WD Red de 4 To chacun dans l'idée. Le tout sera mis dans une tour Cooler Master énorme. Je ne pense pas mettre de carte graphique dans un premier temps, j'en ai pas eu besoin avec mon NAS actuel, mais si c'est nécessaire, j'en ai une dans les cartons de chez un ami qui peut servir. Utilisation principal du Futur NAS : transcode vidéo avec Plex , c'est la tâche la plus lourde que j'ai et la plus récurrente. Mais j'aimerai aussi pouvoir faire de la virtualisation/docker avec. L'ancien servira de backup et sera déplacé ailleurs et gardera ses disques actuel (5 disque WD Red de 4To). Puis, tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un NAS. Gestion des contacts, partage de fichier etc. Petit serveur web aussi pour 2-3 site perso. Déjà, j'aimerai savoir si mon idée est fiable d'un point de vue technique. Pour mon niveau de connaissance en informatique, j'ai un bon niveau en linux, Windows, réseau, système. C'est vraiment d'un point de vu matériel où j'ai moins de connaissance et hormis savoir vérifier la compatibilité matériel et faire le montage moi même, je ne vais pas plus loin. Et au vu de mes connaissances actuel, je me dis que rien ne m'empêche de faire ce que je souhaite faire. Mais je préfère avoir confirmation avant de dépenser 800€ dans des disque dur. x) Merci de vos futur retour et de votre aide.
  7. Bonjour, Le moniteur de ressource permettra de voir si tu as des pertes de paquet importante. Si c'est le cas alors que tes autres appareils n'ont pas de problème, ça devient inquiétant Tu peux essayer avec une clé linux par hasard ? Surtout pour passer par un autre OS vierge pour partir sur une base saine et sans rien. L'objectif étant de pouvoir voir les erreurs de paquet qui sont généré.
  8. ne penses-tu pas qu'ils soient possible de réinstaller les paquets défectueux dans ce cas ? Si tu connais un peu les commandes. aptitude purge par exemple. Si ce n'est qu'un petit problème. Sinon, aptitude remove ou reinstall pour remettre les paquets en question. Sinon, si cela ne marche vraiment pas. arrives-tu à accéder au grub ? Tu peux essayer de booter sur la clé USB depuis ce dernier par exemple.Avec bien sûr quelque ligne de commande à entrer. (je pars du principe que tu as bien sûr essayé la clé sur tout les port USB qui sont branché sur la carte mère). Essaie, pour voir aussi, avec une autre distrib linux pour voir si ce n'est pas ubuntu qui foire. Une ancienne distrib Ubuntu fera aussi l'affaire. la 14 ou 15 comme tu veux.
  9. C'est plus pour recevoir la notification pour pouvoir pré-commander. Sinon, je suis plus que convaincu par cette console. *.* Day One avec Zelda en pack si possible pour moi. :3 Et avec un peu de chance, je me prendrais aussi tout les jeux de lancement tien.
×
×
  • Create New...